Nombre7 Editions

  • Sur les chemins de la sérénité t.1 : l'incidence du temps présent sur les éléments de vie

    Jean-Pierre Fetis

    • Nombre7 editions
    Parution : 16 Juillet 2019 - Entrée pnb : 17 Juillet 2019

    Et tu seras vif et serein l'ami.
    Aspirer à la sérénité sans comprendre l'incidence du temps présent, c `est vouloir vivre sans utiliser ses sens.
    Cette compréhension passe par un démontage en règle des mécanismes de la vie et leurs relations avec le temps présent : « Les jeux du je. »
    Le livre I fait part de constatations et solutions simples mais non simplistes, donc extrêmement puissantes.
    Pour les appliquer, le plus dur est de se défaire de ses mauvaises habitudes, pour le reste, il suffit d'être là, entièrement là mais uniquement là et d'y baigner comme dans le liquide amniotique.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sur les chemins de la sérénité t.2 : les éléments constitutifs de la vie et l'harmonie sociale

    Jean-Pierre Fetis

    • Nombre7 editions
    Parution : 28 Juin 2019 - Entrée pnb : 29 Juin 2019

    Et tu seras vif et serein l'ami.
    Vivre serein, maitriser ses émotions et sa communication, comprendre et gérer son environnement, choisir sa vie, ça vous tente ?
    Action ! Vous pouvez le faire. Voici les outils.
    Le « Livre 2 » amène à comprendre et décider, créer, conjuguer les plus petits éléments de la vie. Devant vous plusieurs chemins et un seul but : la sérénité.
    Choisissez votre chemin d'harmonie, de liberté, de sérénité. Soyez heureux !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le citoyocène, un nouveau futur

    Pierre Tabarin

    • Nombre7 editions
    Parution : 5 Novembre 2021 - Entrée pnb : 6 Novembre 2021

    Débats intergénérationnels sur l'avenir de notre société



    Ils étaient quatre, comme les mousquetaires. Françoise, Jean, Julie et Kevin, dont les prénoms trahissent les âges, ne se sont pas affrontés à fleurets mouchetés mais ne manquaient pourtant pas de panache. D'autant plus que le combat en valait la peine, réunissant boomers et millenials, afin d'acter une rupture générationnelle ou d'imaginer un futur commun.
    Une nouvelle fois, il apparaît que le dialogue, comme la prise en compte de l'altérité, génère des solutions nouvelles. D'où ressurgit cette vieille idée du civisme dont on avait oublié qu'elle était particulièrement inclusive, et dont on mesure, face à une quadruple complexité du monde actuel : environnementale, économique, sociale et générationnelle, qu'elle peut guider une nouvelle phase de l'humanité.
    Le citoyocène succédant à l'anthropocène dans une nouvelle rencontre entre un consommateur frugal et un citoyen gourmand.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le patient d'abord, la maladie ensuite

    Bertrand Canavy

    • Nombre7 editions
    Parution : 1 Février 2019 - Entrée pnb : 2 Février 2019

    Enfin un livre qui remet l'Humain à sa juste place !
    Par son comportement, chaque personne est en mesure d'avoir une influence décisive sur sa santé et chaque personne connaît le mieux ses besoins et ses possibilités. Mais l'écart est souvent très grand entre le désir d'un comportement favorable à la santé et la réalité.
    Dans ce contexte, les praticiens de santé sont appelés à jouer un rôle important sur la base de la confiance qui leur est témoignée, du caractère fiable de leurs prestations et de leur position dans la société.
    Le coaching santé se démarque par la relation d'être entre le coach santé et la personne coachée. Son efficacité repose autant sur les compétences du coach que sur son organisation partenariale.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Best of des thérapies remarquables

    Bertrand Canavy

    • Nombre7 editions
    Parution : 24 Février 2019 - Entrée pnb : 25 Février 2019

    50 thérapies souvent méconnues, mais redoutablement efficaces!
    De tout temps les êtres humains ont exploré leur environnement à la recherche des substances et méthodes les plus adaptées, les plus efficaces, pour se soigner.
    L'histoire regorge de médecins, savants, ou chercheurs géniaux et visionnaires qui ont mis au point ou redécouvert de nombreuses thérapies aux pouvoirs préventifs et curatifs parfois bien supérieurs à ce que propose l'industrie chimique. Certains sont fort anciens, d'autres au contraire datent d'il y a quelques années seulement...
    Ce livre a pour ambition de vous présenter un Besf Of des thérapies remarquables parmi les plus puissantes et polyvalentes connues à ce jour.
    Avec ce livre, nous avons décidé de frapper fort et de vous offrir les remèdes-phares parmi les plus efficaces que nous utilisons personnellement et conseillons depuis longtemps.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Isis reine d'Egypte

    Jean-Marie Perinet

    • Nombre7 editions
    Parution : 13 Novembre 2018 - Entrée pnb : 14 Novembre 2018

    Une si belle histoire d'amour
    Isis est une jeune fille insouciante vivant dans le beau pays de l'Égypte antique. Fille du roi Amenhotep trois, elle ne peut imaginer les inévitables aléas d'un destin contraire voulant lui imposer les lourdes épreuves qu'elle devra vaincre en combattant ses ennemis dissimulés dans l'ombre au péril de sa vie. Accompagnons-la et vivons avec elle ses palpitantes aventures.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ne te fais pas de mauvais sang

    François Chabalier

    • Nombre7 editions
    Parution : 17 Mai 2018 - Entrée pnb : 18 Mai 2018

    Rencontre intime avec un poilu
    A 31 ans à peine, Antoine ROUSSET paysan dans le petit village du Crouzet sur la commune de Chaudeyrac en Gévaudan, est happé dans le tourbillon de la grande guerre, laissant derrière lui quatre enfants dont un très jeune fils d'un mois, le beau-père de l'auteur.
    Pendant les quatre années du conflit, Antoine échange régulièrement avec son épouse Marie et les autres membres de sa famille.
    Dans ce recueil de lettres familiales, François Chabalier nous invite à suivre le parcours de ce jeune homme, sur les champs de bataille. Par les réponses faites par Marie, on y apprend beaucoup sur la vie au village durant ces difficiles années.
    Ce recueil raconte une histoire toute simple, écrite par ceux qui l'ont vécue.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les trois sources de la conscience

    Joël Berger

    • Nombre7 editions
    Parution : 8 Février 2019 - Entrée pnb : 9 Février 2019


    Trouvez le sens de votre vie

    Dépasser ses limites c'est possible, vivre mieux c'est légitime : voici le livre de la réalisation personnelle.
    Les trois sources de la conscience est la quatrième opus de quinze années d'expérience dans l'accompagnement des dirigeants. L'auteur y reprend certaines approches essentielles de développement personnel qui ont été éprouvées auprès d'eux. C'est donc un livre spécial, modulé en trois parties, chacune en entrée libre.
    Partie I : une promenade sans compromis et sans complexe au travers d'idées variées sur les origines de nos certitudes, qui aboutit au modèle des trois sources dont découlent les parties pratiques.
    Partie II : en attendant vous pouvez vous entraîner. Une collection d'exercices très gradués pour asseoir la confiance sur de réels progrès de la connaissance de soi-même. La règle d'or : aller à son rythme, en prenant soin de soi, mais de persistance.
    Partie III : où vous trouverez un processus original qui a donné de remarquables résultats. Il vous amènera à déterminer une boussole émotionnelle qui donnera de la certitude à vos choix, vous permettra d'orienter le sens de votre vie et de maintenir la détermination nécessaire pour la réussir selon vos voeux.
    Comme dans la chanson. « Entrez par où vous voulez » et profitez-en bien.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hatshepsout, fille du dieu Amon

    Florence Ferrari

    • Nombre7 editions
    Parution : 28 Juin 2019 - Entrée pnb : 30 Juin 2019

    "Des romans historiques dans lesquels l'aventure, les intrigues, les rebondissements sont indissociables de la pédagogie" (Midi Libre).
    Cet ouvrage raconte la fabuleuse histoire d'Hatshepsout, la femme pharaon qui, 1500 ans avant Jésus-Christ, a régné en majesté sur le bassin Méditerranéen. Si les historiens ont égratigné sa légende en la présentant comme une personne intrigante et sans scrupules, ce livre, quant à lui, la réhabilite.

    Cette aventure en fait une souveraine moderne et sage qui agrandit intelligemment son royaume par le biais de nombreuses expéditions commerciales. La fascinante Hatshepsout va se retrouver confronté à des complots machiavéliques, des tentatives d'empoisonnement et va rencontrer au fils de ses quêtes, l'amour.
    Michel Pelamourgue, le Midi Libre « Pédagogique comme un beau livre d'Histoire, précis comme un documentaire, passionnant comme un roman »,
    le dernier livre de Florence Ferrari s'apparente à une fresque en trois dimensions. Un volet historique, un autre romanesque et un dernier spirituel : véritable pilier pour cette reine ayant toujours eu espoir de devenir un être de lumière, une étoile dans le ciel.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Yegomoya, notre univers et son créateur suprême révélés

    Irmina Ntaconita

    • Nombre7 editions
    Parution : 26 Décembre 2019 - Entrée pnb : 28 Décembre 2019

    Une invitation à vivre conscient de notre nature éternelle, source inépuisable de toute richesse.
    Ce livre propage un message universel et intemporel.
    Qu'est-ce que l'Univers ? Qui sommes-nous ? Quel est notre lien avec cet Univers ?
    Cet ouvrage répond à ce type de questions. Il nous décrit le processus global de la création, du fonctionnement et de la manifestation de tout ce qui compose notre Univers. Il nous explique la nature fractale et holographique de cet Univers.
    Ce livre qui s'adresse particulièrement à chaque humain, être universel éternel associé à une créature humaine éphémère, l'invite à vivre autrement pour honorer le but de sa vie ainsi que le but ultime de toute existence.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Quôc Gia 1949 - 1959

    Bui Ngoc Vu

    • Nombre7 editions
    Parution : 23 Janvier 2020 - Entrée pnb : 24 Janvier 2020

    Leur rêve de Liberté fut trahi et brisé par une alliance maudite.


    Les Quc gia [Nationalistes] furent représentés par les trois personnages ayant détenu le pouvoir suprême dans la durée, l'ex-empereur Bo i de 1949 à 1955, le président Ngô ình Dim de 1955 à 1963 et le général-président Nguyn Vn Thiu de 1965 [ou plus exactement 1967] à 1975.


    Chacun était arrivé au pouvoir et l'avait exercé à sa façon. Le premier, Bo i, par mandat du Ciel, l'exerca comme Roi-pantin pendant la période coloniale française, puis à l'indépendance comme chef de l'Etat du Vietnam. Il n'avait pas de vision forte ni les capacités pour s'opposer à la France et construire l'avenir d'un Vietnam libre.


    Dim fut choisi par Bo i pour être premier ministre au moment où la France perdit la bataille de in Biên Ph. Sentant la fin de l'influence française Bo i voulait quelqu'un que les États-Unis pouvaient soutenir. Cela lui fut fatal car Dim le chassa en organisant un référendum et fonda la 1ère République du Vietnam.



    Ce Tome I évoque la période entre l'Indépendance du Vit-Nam acquise par l'obstination de Bo i qui arracha de la France les accords de l'Elysée du 8 mars 1949 et les années 1955 à 1959 montrant un Dim sur la voie du succès pour réaliser le rêve des Quc gia, l'édification d'une Nation indépendante et libre.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Quoc Gia 1960 - 1975

    Bui Ngoc Vu

    • Nombre7 editions
    Parution : 23 Janvier 2020 - Entrée pnb : 24 Janvier 2020

    Leur rêve de Liberté fut trahi et brisé par une alliance maudite.
    Durant ses premières années de pouvoir Dim obtint un succès relatif au prix d'une politique répressive féroce qui suscita mécontentement, opposition puis insurrection, tout cela fut fort habilement exploité par Hanoi qui déclencha son projet d'annexion du Sud.
    Survint le coup d'état voulu par Kennedy causant l'assassinat de Dim et dont les péripéties sont dignes d'un bon thriller de Hollywood.
    Cette erreur majeure de la politique américaine entraîna l'Amérique dans une guerre à grande échelle, voulue par Johnson.*
    Le général Thiu plus calculateur et plus malin que les autres généraux réussit à prendre la place laissée par Dim. Il se montra très disposé à écouter les Américains. Malgré cela il sera sacrifié à l'autel de la coexistence pacifique entre Washington et Pékin.

    Ce Tome II met aussi au grand jour un Kissinger mené par le bout du nez pendant ses négociations secrètes avec un Lê c Th armé d'une trempe d'acier. Le professeur réputé d'un grand cynisme rencontra alors son maître.
    Il se termine sur ce 30 avril 1975, jour où les Quc gia perdirent cette 2ème guerre du Vietnam après un quart de siècle de lutte fraticide avec leurs frères du Nord.
    Les Quc gia avaient cru au modèle occidental mais leur rêve de Liberté fut trahi et brisé par un allié soucieux seulement de ses propres intérêts. Cette alliance maudite Bo i l'avait voulue, il perdit son trône. Dim l'avait faite, il fut assassiné. Thiu en hérita, il devint apatride.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mon moi ce héros

    Franck Alexandre

    • Nombre7 editions
    Parution : 10 Janvier 2020 - Entrée pnb : 11 Janvier 2020

    D'une montagne à l'autre, l'homme a voyagé...

    Les années ont passé... Sportif de haut niveau il s'est challengé au contact des plus grands, affecté aux renseignements généraux, au coeur des enquêtes, il a sondé l'âme humaine, le chef d'entreprise devenu aujourd'hui coach formateur, président de sociétés, Franck ALEXANDRE vous transmets ses secrets pour délivrer votre puissance intérieure...

    Dépassez-vous, relevez-vous et changez de vie si nécessaire... la réussite est à portée de mains...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Agir citoyen

    Jean-Pierre Madoz

    • Nombre7 editions
    Parution : 28 Février 2020 - Entrée pnb : 29 Février 2020

    Parcours d'un citoyen engagé, empreint de liberté
    AGIR CITOYEN s'adresse à tous et nous livre une manière d'agir au sein de notre société. C'est un repère qui comprend le Guide de la Citoyenneté, basé sur trois responsabilités solidaires, exprimant nos besoins, générateurs de créativités ainsi qu'une Boussole Citoyenne pour agir efficacement. Il donne des exemples d'actions citoyennes, d'appels à projets et encourage également ceux qui veulent s'engager dans notre vie sociale ou les collectivités territoriales.
    C'est une démarche citoyenne, indépendante des offres commerciales, des partis, des confessions, des dogmes. C'est le fruit d'une réflexion pour nos enfants, et pour notre Terre. À vous, à chacun, de prendre ses responsabilités par une attitude éthique permanente, respectueuse de notre façon d'habiter notre terre, pour passer à l'action.
    Plus qu'un concept, c'est un profond changement de paradigme de vivre notre société.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ecce homo !

    Pierre Aylmer

    • Nombre7 editions
    Parution : 11 Janvier 2021 - Entrée pnb : 12 Janvier 2021

    Je ne crois ni en un être supérieur, ni aux miracles. Pourtant, je suis passionné d'Histoire et malgré moi, Jésus est souvent revenu en filigrane dans toutes mes explorations. Quand j'ai voulu écrire sur son histoire, je pensais vraiment connaître ce sujet. Ma surprise fut très grande quand je me suis rendu compte qu'il me faudrait en fait l'oeuvre d'une vie si je voulais connaitre 1 % de tout ce qui se connaissait déjà. Après m'être documenté plusieurs années à l'aide de lectures, d'enquêtes et surtout d'extrapolations dans une recherche de logique plus ou moins vérifiable et plausible, je vous livre ce qui aurait pu être la vie de Jésus. À travers le point de vue de différents disciples de Jésus aux origines, cultures et savoirs variés, je restitue son parcours et son portrait. Vous pourrez alors découvrir un homme révolutionnaire et idéaliste aux compétences multiples, qui s'est notamment entouré de personnes singulières et a installé une communauté quasi anarchiste dans la ville de Capharnaüm.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 2022 ; le projet de société

    Dominique Chretien

    • Nombre7 editions
    Parution : 11 Février 2021 - Entrée pnb : 12 Février 2021

    Les violences et les contradictions n'ont jamais été aussi élevées dans notre pays ; le constat est général sur l'ensemble de la planète. Naïvement, nous pensons que la politique peut tout régler. Nous nous épuisons dans des changements de majorité politique et dans la recherche de formules magiques.
    Nous sommes pourtant dans l'erreur, car nos problèmes ne proviennent pas d'une organisation sociétale défaillante, mais d'un nécessaire changement de dimension de l'être humain. Nous vivons une crise civilisationnelle planétaire. Ce manifeste pose les premières bases de cette aventure humaine exaltante qui se profile pour nous.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Adon - le vent du renouveau

    Franck Villard

    • Nombre7 editions
    Parution : 9 Février 2022 - Entrée pnb : 10 Février 2022

    Adon et Ella traversent l'humanité en décelant les lois fondamentales de la réalité terrestre et cosmique. Ils découvrent la vie visible et la vie invisible indissociables, la pureté de l'essence des hommes, la cruauté sauvage de ceux qui veulent s'en alimenter, l'amour invincible. Ils apprennent que seuls leur intelligence et leur courage de voir les choses en face pour tuer leurs peurs leur permet d'être acteurs de leurs vies, de ne plus survivre mais réellement vivre chaque instant.
    À travers l'odyssée de ces deux êtres qui seront acteurs et parfois guides de ceux qui se réveillent, découvrez votre propre forme d'avancer !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Adon - l'homme

    Franck Villard

    • Nombre7 editions
    Parution : 9 Février 2022 - Entrée pnb : 10 Février 2022

    Lorsque l'on naît, nous sommes des chenilles qui avancent lentement, innocents et fragiles jusqu'au moment de construire notre chrysalide. Nous nous transmutons et découvrons finalement que nous sommes les seuls à pouvoir rompre les parois pour trouver la lumière, déployer nos ailes colorées et voler. Pour être adulte, accepter notre individualité et casser tous les schémas de notre programmation pour vivre et toucher la divinité qui est en nous.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Adon - le conscient

    Franck Villard

    • Nombre7 editions
    Parution : 9 Février 2022 - Entrée pnb : 10 Février 2022

    Être conscient c'est être soi tout le temps par tous les temps
    Être conscient c'est aimer son corps, sa vie, son être
    Être conscient c'est accepter la solitude silencieuse et lumineuse
    Être conscient c'est ne jamais s'attacher à rien, à personne
    Être conscient c'est la science de la paix d'où jaillit la force
    Être conscient c'est ne croire en rien ni personne
    Être conscient c'est ne plus chercher pour trouver
    Être conscient c'est ne plus jamais poser de question
    Être conscient c'est ne plus jamais accepter les compromis
    Être conscient c'est arrêter de souffrir
    Être conscient c'est être tout et rien
    Être conscient c'est être amoureux, sage et intentionné.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La France vient en Gaule

    Philippe Gaillard

    • Nombre7 editions
    Parution : 10 Mai 2021 - Entrée pnb : 11 Mai 2021

    Aux origines


    Clovis ? Le premier des Francs ? Son fameux Vase de Soissons ?
    Délaissons les bancs d'école et les quelques images d'Épinal que nous ont laissées nos maîtres de la communale pour traverser ce Ve siècle, époque charnière qui marquera à la fois la chute de l'Empire romain d'Occident et l'émergence du royaume mérovingien, mais aussi d'autres royaumes, Burgondes et Wisigoths, et l'arrivée des Bretons dans l'Armorique gauloise. Une Histoire, ô combien déterminante, qui nous amène à une nouvelle lecture de notre territoire et autres particularismes régionaux.
    Parcourons ce siècle oublié entre conquêtes, enjeux stratégiques et politiques. Un récit exaltant et accompli sur les traces du passé, une invitation à voyager dans le temps et revenir aux sources.
    Un ouvrage de référence pour appréhender la France contemporaine.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Est-ce qu'on peut enfin en placer une ?!

    Jean-François Périlhou

    • Nombre7 editions
    Parution : 24 Novembre 2020 - Entrée pnb : 26 Novembre 2020

    La parole libre d'un élu de terrain!



    Notre démocratie est-elle vraiment la même pour tous ? Notre système républicain est-il encore efficace pour le plus grand nombre ? La parole de chaque Français est-elle équitablement prise en compte ?
    Par sa double position de chef d'entreprise et d'élu local, Jean-François Périlhou est en prise directe avec les réalités du quotidien.
    Sans langue de bois, il livre ses craintes concernant le déclin subi par notre pays et la fracturation de son unité. Pour surmonter le contexte de crise socio-économique, d'abandon de la ruralité, de disparition des traditions ancestrales et de défiance envers la classe politique, il revient à notre pays de se libérer des chaînes qui le paralysent.
    Très attaché à sa terre du Midi, Jean-François Périlhou esquisse les contours de nouvelles méthodes de gouvernance, qu'il agrémente de diverses références et d'exemples concrets.
    Le rejet de la pensée unique, des clivages partisans, des fonctionnements corporatistes ainsi que la mise en avant du bon sens et de l'intérêt général doivent être constitutifs de notre projet collectif. Outre les valeurs traditionnelles de notre République, l'authenticité, la proximité et la légitimité en formeront les piliers.
    Un récit engagé et stimulant marqué du sceau de l'audace et du refus de la fatalité.







    Format papier
    17,00 EUR
    Ajouter au pa

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La femme en Égypte pharaonique

    Jean-Marie Perinet

    • Nombre7 editions
    Parution : 13 Novembre 2018 - Entrée pnb : 14 Novembre 2018

    Une femme, une vie et un univers magnifique!
    Jean-Marie Périnet, historien et conférencier est attiré très jeune par l'Histoire des peuples Antiques et plus particulièrement par les habitants de l'Égypte pharaonique.
    Dans ce livre, il fait revivre la femme de ces anciens temps, de sa naissance à sa mort, dans son culte de la beauté, de ses droits et ses devoirs dans la société ainsi que ses coutumes amoureuses. Il nous plonge dans les convictions de vie de ces femmes, les rites sacrés, les fêtes et les plaisirs d'autrefois à travers les danses et les chants.
    Enfin, il évoque ces différences par rapports aux femmes des autres peuples du bassin méditerranéen.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty