Calmann-Lévy (réédition numérique FeniXX)

  • Adopter un enfant

    Camille Olivier

    • Calmann-lévy (réédition numérique fenixx)
    Parution : 24 Août 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    Adopter un enfant, c'est s'embarquer dans une grande aventure. La route est longue pour offrir à un enfant une nouvelle famille. Dans ce guide pratique, extrêmement documenté et fondé sur de nombreux témoignages, Camille Olivier trace, aux futurs parents, un chemin au travers de l'imbroglio juridique, des démarches innombrables, des attentes interminables, des espoirs déçus... qui peuvent finalement mener au sourire d'un enfant.
    Depuis quelques années, l'adoption a changé de visage. La législation s'est considérablement modifiée ; les mentalités aussi. Les candidats à l'adoption acceptent, aujourd'hui, d'accueillir comme les leurs des enfants déjà grands, des frères et soeurs, des enfants de couleur venus de pays en voie de développement, de jeunes handicapés physiques ou mentaux.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Martine aubry enquete sur une enigme politique

    ,

    • Calmann-lévy (réédition numérique fenixx)
    Parution : 25 Septembre 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    Martine Aubry est la célébrité la plus inconnue de la vie politique française. Soucieuse de protéger son jardin secret, elle demeure un mystère. D'autant plus inaccessible, que son image publique est tout en contrastes : à la fois militante loyale et rétive à l'embrigadement des appareils, austère et facétieuse, sincèrement amicale et irrépressiblement médisante, le coeur dans l'idéalisme social et la raison dans le pragmatisme gestionnaire, un pied dans la gauche jacobine traditionnelle, et l'autre dans la deuxième gauche rénovatrice, suscitant la méfiance des syndicats et la révérence des patrons, dénigrée par les siens et saluée par ses opposants politiques, séductrice détestant la séduction, femme se méfiant du féminisme, elle constitue un paradoxe vivant. Comment cette éphémère ministre du Travail dans le gouvernement Cresson, n'ayant jamais affronté le suffrage des urnes jusqu'aux élections municipales de 1995, caracole-t-elle en tête des sondages d'opinion et incarne-t-elle l'espoir d'une relève ? Pourquoi cette étoile montante du Parti socialiste, est-elle demeurée au zénith de la popularité, au moment où son parti plongeait dans la disgrâce ? Le bilan effectif de son action sur le terrain justifie-t-il sa place dans le coeur des Français ? Ne fait-elle que parler de la politique autrement, ou applique-t-elle réellement une autre politique ? Pendant deux ans, Paul Burel et Natacha Tatu ont multiplié les entretiens avec Martine Aubry, son premier cercle familial et amical, ses partisans comme ses détracteurs, et se sont livrés à une enquête de terrain pour déchiffrer l'énigme Aubry. Ils brossent ici, avec probité intellectuelle et liberté de ton, un portrait biographique contrasté, passionnant, qui fourmille d'anecdotes et retrace deux décennies d'histoire de la question sociale en France.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Miracle breton

    Le Bourdonnec

    • Calmann-lévy (réédition numérique fenixx)
    Parution : 17 Décembre 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    Adieu Bécassine ! Cette fois, le complexe breton est bel et bien enterré. La perception du vieux duché s'est métamorphosée à la faveur d'un renouveau culturel et économique. Demeurée, après-guerre, à l'écart de la société industrielle, la région a spectaculairement rebondi, pour devenir l'une des plus dynamiques de France. Comment expliquer ce miracle breton ? Puissance verte, la Bretagne est également riche d'un véritable patronnat de terroir, à l'origine de quelques-unes des plus belles sagas des Trente Glorieuses : François Pinault, Vincent Bolloré, Yves Rocher ou Édouard Leclerc. L'État a, certes, joué un rôle majeur dans les implantations industrielles des dernières décennies, mais son intervention n'explique pas tout. Si les Japonais y ont tant investi, c'est parce qu'elle possède un véritable logiciel culturel. Une précieuse culture collective - sens du devenir commun, diffusion de l'effort, construction de réseaux - l'arrime à son passé, tout en la propulsant vers l'avenir. Le secret de la réussite bretonne réside dans ce paradoxe : c'est en conservant le meilleur de ses traditions rurales, qu'elle s'est donné les moyens de jouer un rôle dans le monde postindustriel des années 2000.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Apres vous messieurs

    Maschino Mt

    • Calmann-lévy (réédition numérique fenixx)
    Parution : 3 Décembre 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    La France fait aux femmes, dans les instances du pouvoir, une place particulièrement réduite, nous le savons tous. Mais qu'en pensent les femmes elles-mêmes ? Interrogées par Maurice Maschino, toutes ont répondu à ses questions, en laissant de côté l'habituelle langue de bois de ceux qui exercent du pouvoir. Des moins connues, aux plus illustres - comme Jacqueline de Romilly, Anne Sinclair ou Simone Veil, toutes ont accepté de raconter leur itinéraire, de dire leurs difficultés pour parvenir là où elles sont aujourd'hui, les résistances du milieu, les pièges tendus par leurs collègues masculins. Mais la réalité est loin d'être aussi simple ; et on sera surpris, en lisant ce qu'elles relatent, de voir combien leurs motivations sont différentes de celles des hommes, combien elles se préoccupent peu des signes extérieurs de pouvoir ; comme si, finalement, l'essentiel n'était pas là pour elles. Aussi y a-t-il pas mal d'humour dans la façon dont elles disent à leurs collègues : Après vous, messieurs...

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mai 68 : le journal

    ,

    • Calmann-lévy (réédition numérique fenixx)
    Parution : 1 Août 2019 - Entrée pnb : 27 Juillet 2019

    Mai 1968 au jour le jour, raconté par la presse de l'époque, et illustré d'une cinquantaine de photographies de Gilles Caron.
    Le film des événements, les faits et gestes des protagonistes, leurs déclarations. Un livre « coup de poing » : le choc des titres et des images, le contraste des opinions.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un cri obscur : l'énigme des enfants autistes

    Ribas

    • Calmann-lévy (réédition numérique fenixx)
    Parution : 18 Septembre 2019 - Entrée pnb : 15 Septembre 2019

    L'auteur raconte l'histoire de deux enfants, Lili et Fabien, qu'il a suivis dans un hôpital moderne. A travers cette histoire, il explique ce qu'est l'autisme infantile, la vie quotidienne de ces enfants, leurs traitements psychanalytiques, les nouvelles recherches qui tentent de lever le mystère autour de l'autisme.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le livre du crime

    Charles Diaz

    • Fenixx réédition numérique (calmann-lévy)
    Parution : 31 Décembre 2015 - Entrée pnb : 30 Décembre 2015

    « Qui sont les criminels ? Pourquoi deviennent-ils des tueurs ? Comment se manifeste le crime à travers l'espace et le temps ? Comment est-il traité et perçu ? Quel est le rôle joué face au crime par la police, la justice, la science et les médias ? C'est pour tenter de répondre à ces questions, et à beaucoup d'autres encore, c'est pour entreprendre la première véritable radiographie du phénomène criminel jamais réalisée que ce livre est né. Il est né d'une triple rencontre, d'une amitié et d'une passion professionnelle communes. La nôtre. Celle de deux commissaires de police judiciaire et d'un magistrat. Illustré par des centaines d'affaires criminelles, Le Livre du crime n'a pas la prétention de tout dire sur l'homicide, ni de fournir des solutions providentielles contre ce fait social d'exception. Nous avons seulement voulu que soient rassemblées toutes les pièces d'un puzzle unique dans lequel les « tueurs en série » prennent place aux côtés de la cohorte des assassins ordinaires, dans lequel l'enquête et la justice criminelles voisinent avec l'univers des statistiques officielles et celui du fait divers. »

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • A la recherche de la gauche perdue

    Pierre Moscovici

    • Fenixx réédition numérique (calmann-lévy)
    Parution : 23 Octobre 2015 - Entrée pnb : 25 Novembre 2015

    n dit que le temps efface tout. En treize ans, qu'a-t-il effacé de la mort de deux petites filles, tuées dans un accident de la route le 30 avril 1980 ? Leur mère, Geneviève Jurgensen, veut percer ce mystère si intime. Si on lui avait annoncé, à l'époque, qu'elle mènerait aujourd'hui une vie pleine et, ose-t-on à peine dire, heureuse, elle ne l'aurait bien sûr pas cru. Mais surtout, elle ne l'aurait jamais accepté. C'est cette vie qu'elle raconte à un ami, dans une correspondance privée qui relate l'implacable absence mêlée aux plus légères des joies. L'une imprègne les autres, pour donner une continuité à un destin marqué par la disparition.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Défense de toucher ou la Jouissance du dit

    Olivier Flournoy

    • Calmann-lévy (réédition numérique fenixx)
    Parution : 25 Septembre 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    Olivier Flournoy, poursuivant la réflexion de Sigmund Freud à propos de la relation entre analyste et analysé, cherche à dépasser la métapsychologie, théorie psychologique du psychisme au singulier, pour une compréhension de l'intersubjectivité. Il envisage une métapsychanalyse, qui théoriserait les phénomènes vécus en analyse et qui, du même coup, pourrait légitimer la psychanalyse comme science. Fort de son expérience, l'auteur déjoue les conceptions psychologiques classiques, et nous entraîne dans son aventure clinique, où rêves et paroles tissent une relation à deux. Il nous montre, au-delà de la défense d'y toucher, comment des vérités cachées retrouvent toute leur valeur dans une jouissance du dit.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'État c'est nous

    Ullmann

    • Calmann-lévy (réédition numérique fenixx)
    Parution : 24 Août 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    Les Français ont du tonus. Ils ont de la vitalité. Ils ne demandent qu'à s'adapter, mais aimeraient avoir leur mot à dire sur les décisions qui concernent leur vie de tous les jours. Comment débloquer le système et donner la parole à ceux qu'on n'entend pas ? Comment libérer les initiatives et permettre aux citoyens d'exercer des choix ? Y a-t-il un pourcentage des impôts, même minime, dont l'affectation puisse être décidée par les contribuables ? Y a-t-il un pourcentage des dépenses de solidarité, même minime, qui puisse aller d'une personne en chair et en os à une autre, sans passer par les circuits bureaucratiques ? Y a-t-il une loi, une directive, un règlement, un formulaire qui puisse être élaboré ou simplifié ou supprimé, après consultation directe des intéressés ? Ce livre a pour seule ambition d'ouvrir quelques pistes, afin que chacun d'entre nous acquière un surcroît de dignité en se sentant utile.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Neuf mois pour être père

    Teboul

    • Calmann-lévy (réédition numérique fenixx)
    Parution : 24 Août 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    Il y a quatre ans, Roger Teboul, psychiatre dans une maternité, attendait son premier enfant et constatait, avec étonnement, les bouleversements que cette attente provoquait en lui. Sa position d'observateur engagé lui permit également de suivre, avec une attention particulière, les réactions des futurs pères qu'il recevait en consultation. Contrairement aux sociétés traditionnelles qui ritualisent les événements les plus importants de la vie des individus, nos sociétés laissent à chacun le soin d'affronter, seul, ces passages que sont la grossesse et l'accouchement. Un personnage insolite, partie prenante de la grossesse, apparaît aujourd'hui, l'homme enceint qui prend du poids, est victime d'une fatigue inexplicable, a de soudaines envies de fuite... À travers ses propres émotions, les récits de ses patients, les grands mythes de notre civilisation, Roger Teboul étudie les métamorphoses qui font de l'homme un père.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mon pere

    Daniel Gelin

    • Fenixx réédition numérique (calmann-lévy)
    Parution : 23 Octobre 2015 - Entrée pnb : 25 Novembre 2015

    Cela fait des années que je porte ce livre en moi. Des années que je veux raconter la vie d'un homme tout simple qui n'a jamais été sous les feux de la rampe, qui n'a jamais défrayé la chronique, qui n'a jamais eu les honneurs de l'écran. Un homme, mais pas n'importe lequel. Celui qu'encore aujourd'hui j'admire le plus au monde : mon père, Alfred Gélin. Saurai-je dire justement ce que je lui dois ? Sans lui, je ne serais pas ce que je suis. Sans lui, Dieu sait comment j'aurais mené ma vie. Il connaissait les secrets du digne, de l'honnête, du travail, de la simplicité et de la vraie bonté. Un père peut se contenter de vous engendrer et puis tirer sa révérence. Mais s'il choisit de vous apprendre votre métier d'homme, alors, vous ne marcherez jamais à tâtons dans les chemins de la vie.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Déraisons de vivre

    Claudie Cachard

    • Calmann-lévy (réédition numérique fenixx)
    Parution : 9 Octobre 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    L'homme ne cesse d'inventer ses déraisons de vivre. La pratique de l'analyse éclaire, séance après séance, la part de l'insensé à l'oeuvre en chacun. Mais s'intéresser aux éloquences des corps et côtoyer la folie, obligent à considérer, prises sur le vif, des étrangetés qui inspirent toute aventure humaine. Psychiatre, Claudie Cachard s'est d'abord trouvée confrontée aux réalités des atteintes somatiques et psychiques. Psychanalyste, elle a été sensible aux ingéniosités dont l'inconscient fait preuve. Entre la France de naissance, et une Hongrie des origines, l'auteur plaide en faveur des ressources de la complexité, des langues multiples et des identités incertaines. Ouvrage littéraire et psychanalytique, Les déraisons de vivre sont une invite à suivre les chemins insolites qui conduisent vers les confins de la psyché. S'il s'agit bien de s'aventurer vers les parts les plus obscures de l'humain, ces complexités-là ne sont pas réservées à des situations d'exception. Elles sont l'affaire de tous.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pour Duras

    Alain Vircondelet

    • Fenixx réédition numérique (calmann-lévy)
    Parution : 24 Décembre 2015 - Entrée pnb : 24 Décembre 2015

    « Un soir de février 1994, je la revis chez elle. On était dans sa « jungle ». Près de son lit, une grande photographie de l'amant chinois, sur les murs, un fouillis de cartes postales épinglées. Elle a fermé les yeux, et elle m'a dit : « Mets-toi à mon bureau, prends un stylo et écris. Écris ce que je vais te dicter. Vite, écris. » « Les yeux toujours fermés, elle dictait des mots qui, mis bout à bout, devenaient des phrases, un texte, une histoire arrachée à sa nuit. » Inspiré d'une longue amitié avec Marguerite Duras, figure la plus célèbre et la plus controversée des lettres françaises, ce texte s'apparente à ce que le XVIIIe siècle aurait appelé un « éloge », le XIXe, une « confession », et que nous qualifierions volontiers aujourd'hui de « lettre d'amour ».

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Épopée des brigades du Tigre

    Charles Diaz

    • Fenixx réédition numérique (calmann-lévy)
    Parution : 17 Décembre 2015 - Entrée pnb : 25 Décembre 2015

    Au début des années soixante-dix, les Français découvraient sur leur petit écran « Les Brigades du Tigre », un nouveau feuilleton policier. Les inspecteurs champions de savate traquant les malfaiteurs à bord de leur De Dion-Bouton allaient connaître un immense succès, confirmé depuis par de nombreuses rediffusions. Aucun livre à ce jour n'a pourtant relaté la véritable et passionnante naissance des brigades mobiles créées par Clemenceau en 1907 pour lutter contre les bandes organisées qui sévissaient impunément sur tout le territoire. Haut responsable de la police judiciaire, Charles Diaz raconte ici cette saga d'une poignée d'hommes attachants, Jules Sébille, dit « le Puritain », le père Faivre ou Jules Belin, apprenti policier et futur tombeur de Landru. De la « bande à Pollet » aux « chauffeurs de la Drôme », de Bonnot au vol de la Joconde, il retrace toutes les grandes enquêtes qui ont forgé la légende des « mobilards » et marqué les débuts de la police moderne. Charles Diaz, né en 1957, ancien chef d'état-major de la P.J., est commissaire principal à la direction centrale de la police judiciaire et chef de l'Office central pour la répression du trafic des armes, des explosifs et des matières nucléaires.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Vivre traquée

    Malika Boussouf

    • Calmann-lévy (réédition numérique fenixx)
    Parution : 18 Février 2016 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    Les intégristes qui m'ont condamnée à mort voulaient m'emmurer au tombeau du silence. Ils n'y sont pas parvenus. Le personnage qui habite ce livre s'appelle Nina. Il aurait pu porter bien d'autres prénoms : Khalida, Farida, Saïda... ou même Malika. L'urgence est la même pour tous : c'est la nécessité de témoigner aujourd'hui, avec les vérités les plus nues, du calvaire de tout un pays. À Nina de dire la peur quotidienne, la révolte, le dégoût de tous les Algériens otages de l'horreur. À elle de dire le sang qui coule, la mort qui guette au coin de la rue, les enterrements par milliers, les mutilations, les viols. Hier grande figure du journalisme algérien, recevant à son émission-débat les hommes politiques de tous bords, Nina est aujourd'hui une femme traquée, qui vit dans la clandestinité. Chaque matin, elle fait sa toilette, comme si c'était le dernier jour. Refusant la grandiloquence, ce témoignage bouleversant d'une femme en sursis qui défie la barbarie et dénonce ses complices, est aussi le reportage le plus cinglant sur un pays au bord du gouffre.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Révolutions de l'université

    Alain Renaut

    • Calmann-lévy (réédition numérique fenixx)
    Parution : 25 Septembre 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    Soigneusement évitée par tous, depuis longtemps, la question des universités se pose à nouveau, sur un mode pressant. Inadaptation des locaux et des moyens à une population qui a quintuplé depuis 1968, disproportion entre les filières de lettres et de sciences, faible taux de réussite, incapacité de concilier les impératifs contradictoires du monde moderne. Certes, ce ne sont pas les réformes qui ont manqué ces dernières années. Elles se sont même succédé à un rythme si rapide qu'il importe aujourd'hui de les suspendre provisoirementn pour se donner le temps d'entreprendre une réflexion de fond : que peut et que doit être l'université à l'âge démocratique ? Alain Renaut retrace ici l'histoire des révolutions de l'université, depuis sa fondation médiévale jusqu'aux débats américains contemporains, en passant par le modèle allemand de 1809 et l'élitisme républicain français, autour de 1880. C'est à partir de ce panorama historique qu'il réfléchit à l'avenir de l'institution, et ouvre des perspectives visant à l'intégrer enfin dans le processus de modernisation qui accompagne, depuis deux siècles, la dynamique des sociétés démocratiques.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Quand une jacquerie finit a l'elysee

    Michel Leblanc

    • Calmann-lévy (réédition numérique fenixx)
    Parution : 25 Septembre 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    Avec l'élection de Jacques Chirac à la présidence de la République, la jacquerie ne menace plus les portes de l'Élysée : elle vient d'investir les lieux ! L'ancien super-ministre de l'Agriculture va-t-il devenir le porte-parole des cumulards du lobby agricole, le plus puissant de France ? L'aveuglement de la bastille politico-agricole est constant. Hier encore, ses ténors bataillaient contre la réforme de la PAC et contre le GATT, jusqu'à la victoire d'Édouard Balladur - triomphe en trompe-l'oeil, dont l'auteur décrit les coulisses avec humour. Il n'est plus question, désormais, de remettre cette réforme en cause : plus de 100 milliards de francs ont irrigué le monde agricole en 1994 ; chaque agriculteur a reçu 150 000 francs en moyenne, et chaque contribuable versé 2 000 francs en faveur des 700 000 agriculteurs de l'Hexagone. Émises de tous côtés - organisations agricoles, microcosme politico-médiatique, opinion nostalgique d'un prétendu âge d'or des campagnes -, trop de contre-vérités parasitent la réflexion sur l'avenir économique et social de la France au sein de l'Union européenne. Pour Michel Leblanc, qui illustre sa pensée d'exemples et d'anecdotes, la priorité est de mettre en oeuvre une politique dédiée au réaménagement des villes, et de réhabiliter un monde rural où le paysan cesserait d'être l'otage de l'agriculteur.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Femmes et les Homosexuels

    Mouseler

    • Calmann-lévy (réédition numérique fenixx)
    Parution : 18 Décembre 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    La mère a-t-elle une influence sur l'homosexualité de son fils ? Comment les femmes perçoivent-elles les homosexuels ? Qu'apportent les homosexuels aux femmes ? La bisexualité, dont les médias parlent tant, est-elle une réalité ? Comment l'homosexualité d'un homme est-elle vécue dans un couple ou dans une famille ? Pourquoi les créateurs homosexuels - artistes, couturiers, écrivains - entretiennent-ils le culte de la femme ? Virginie Mouseler aborde ces questions, souvent taboues, en s'appuyant sur son expérience personnelle, sur sa pratique de psychanalyste auprès de personnes séropositives, et sur la vie de personnalités homosexuelles qui, comme André Gide ou Marcel Jouhandeau, ont noué des relations passionnelles et houleuses avec leurs mères et leurs femmes. Ce livre nous fait découvrir qu'au-delà de l'indifférence, il existe, entre les femmes et les homosexuels, une forme d'amour.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • J'accuse les marchands de peur

    Jean-Paul Escande

    • Calmann-lévy (réédition numérique fenixx)
    Parution : 11 Décembre 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    Qui nous gouverne vraiment ? Ni les politiciens ni les experts, mais des marchands de peur en tous genres : peurs médicales et peurs sociales. Leur unique message : Il y a toujours une bonne raison de craindre derrière tous vos plaisirs ! Méfiez-vous ! Le soleil, la nourriture, l'amour, seraient les pièges où se dissimuleraient, terribles et sournois, le cancer, le cholestérol ou le sida. Les banlieues seraient le réservoir menaçant d'une jeunesse prête à déferler. Et, l'Europe, la source de tous nos maux, passés, présents et futurs. Qui sont ces marchands de peur ? Comment s'y prennent-ils pour transformer nos vies en catastrophes programmées ? Et qu'en est-il réellement des risques encourus ? Il était temps d'accuser ces prophètes de mauvais augure et autres chevaliers à la triste mine. Sans se départir de son humour, Jean-Paul Escande nous invite à regarder de plus près dans la camelote que l'on nous vend, sous prétexte de nous informer. Aux marchands de peur, il substitue des éveilleurs : eux seuls sont dignes de notre République.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Bisexualite, le dernier tabou

    Rommel Mendes-Leite

    • Calmann-lévy (réédition numérique fenixx)
    Parution : 11 Septembre 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    La bisexualité reste un continent secret, inexploré, mystérieux. Avec la menace du sida, elle est aussi devenue un sujet d'inquiétude. Qui sont donc les bisexuels ? Sait-on combien ils sont, où ils se trouvent, comment ils se comportent ? Ils passent d'une sexualité à l'autre sans prévenir, se jouent des statistiques comme des discours normatifs. Ce livre leur donne la parole. Nous découvrons leur infinie variété, leurs douleurs, leurs plaisirs, leur histoire et leur quotidien. Comment peut-on se sentir hétérosexuel, vivre avec femme et enfants, et avoir des rapports avec d'autres hommes ? La bisexualité, occasionnelle ou non, implique-t-elle le multipartenariat, voire la promiscuité ? Contraint-elle au mensonge ? Pourquoi la voit-on plus souvent comme une variation de l'homosexualité, que comme un élargissement du désir hétérosexuel ? Sommes-nous tous des bisexuels ? Rommel Mendès-Leité nous invite à faire un voyage troublant dans des régions le plus souvent cachées de nos désirs et penchants sexuels. Il a réuni, pendant trois ans, des centaines de témoignages, dont il n'a gardé ici que les plus significatifs.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Organizatsiya,la mafia russe a l'assaut du monde

    Lallemand

    • Calmann-lévy (réédition numérique fenixx)
    Parution : 30 Juin 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    En moins de dix ans, la mafia russe a opéré une formidable montée en puissance, débordant son territoire traditionnel pour submerger l'Europe, le Moyen-Orient et l'Amérique du Nord : Paris, Anvers, Lausanne, Berlin, Brooklyn connaissent désormais les stigmates de cette criminalité eurasienne qui, pour la seule Russie, rassemble 5 700 gangs, 100 000 bras armés et plusieurs centaines de nouveaux parrains venus du froid.
    Comment en est-on arrivé là ?
    « L'Organizatsiya » se focalise sur le centre nerveux de cette nébuleuse criminelle, en retraçant l'histoire d'une poignée d'hommes - une vingtaine tout au plus - qui ont gagné le pari de régenter l'Unterwelt, de s'allier à la Cosa Nostra et aux cartels colombiens - bref, de rendre internationale une confédération criminelle autrefois évanescente.
    Nourri par une longue enquête de terrain, le témoignage inédit d'intermédiaires de la mafia russe, ainsi que de nombreux documents d'analyses du FBI américain et du BKA allemand, ce document promène le lecteur dans les coulisses du milieu russe de Brighton Beach, de la mouvance criminelle de Tel-Aviv, de la « Brigade » de Vilnius, des villas somptueuses de la banlieue d'Anvers, ou des échoppes du centre de Berlin. Une plongée instructive et terrifiante dans un univers secret caractérisé par l'alchimie de l'argent et du plomb : des affaires et du crime.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • J'accuse l'impôt sur le revenu

    Maury

    • Fenixx réédition numérique (calmann-lévy)
    Parution : 23 Octobre 2015 - Entrée pnb : 25 Novembre 2015

    René Maury démontre ici avec fougue que notre système d'imposition sur le revenu est l'une des principales causes du chômage en France : c'est un impôt injuste, rétrograde, absurde, impossible à réformer dans le détail, qui pénalise les salariés et leur interdit de s'enrichir. Son abolition est devenue un devoir national. Elle est conjoncturellement possible et financièrement faisable. Possible parce que la France est à la fois le plus imposé des grands pays industrialisés de la planète et celui où le pourcentage de l'impôt sur le revenu est le plus faible en proportion des recettes fiscales totales. Faisable sans affecter nos services publics si l'on tient compte des principaux moteurs de la compensation. Cette abolition n'est pas une utopie irresponsable : elle a déjà été réclamée à la fois par la gauche, le centre et la droite en France, et préconisée par cinq prix Nobel d'économie dans le monde.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dans un jardin du monde

    ,

    • Calmann-lévy (réédition numérique fenixx)
    Parution : 9 Octobre 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    Depuis que le président Bush a eu la maladresse de fêter la chute du mur de Berlin en parlant de l'avènement d'un nouvel ordre mondial, de nombreux massacres régionaux sont venus faire la démonstration que le nouveau désordre mondial, où se conjuguent élans humanitaires et impuissance militaire, est à la fois barbare et ultra-médiatisé, coûteux en vies humaines et en argent : que penser, par exemple, d'une opération de l'ONU au Rwanda ayant coûté 6 millions de francs par mois, sans empêcher le massacre de 800 000 Rwandais ? L'Afrique est, en quelque sorte, le laboratoire où s'expérimentent les stratégies d'intervention de la communauté internationale : un homme comme Ahmedou Ould Abdallah, Africain de naissance et diplomate occidental de formation, a, sur tous ces sujets, un discours d'expérience vécue qui tranche sur la langue de bois droit-de-l'hommiste abstraite. Questionné sans complaisance par Stephen Smith, il décrit exactement ce qu'est la vie quotidienne par temps de massacre, explique concrètement de quoi est faite l'impuissance onusienne, dénonce le piège humanitaire, et la monstruosité voyeuriste de la machine médiatique, analyse la manière dont ingérence et indifférence sont, au fond, les deux faces de la même médaille, et n'hésite pas à affirmer les impasses actuelles de la diplomatie pyromane : Je suis convaincu qu'une forte présence étrangère exacerbe les tensions dans les pays en crise et, loin de les résoudre, pérennise et multiplie les problèmes.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty