Nombre7 Editions

  • Satine

    Morela Francois

    Parution : 6 Août 2020 - Entrée pnb : 8 Août 2020

    Âgée de quinze ans, Satine vient d'apprendre la disparition de toute sa famille dans un terrible accident de voiture.
    Pourtant, malgré ce tragique destin, elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie... mais aussi, celle de la planète...


    Un thriller stimulant accompagné par un véritable fond sonore musical accessible grâce aux QR code.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le tueur aux anneaux

    Caro Logan

    Parution : 20 Mai 2020 - Entrée pnb : 21 Mai 2020

    Londres 2012.
    Les Jeux olympiques... La grande fête du sport. Un événement où se côtoient sommités et stars internationales. Où se pressent foule cosmopolite et médias du monde entier.
    Le rêve pour tout détraqué... Un cauchemar pour les services de sécurité...
    Cauchemar qui se concrétise de façon discrète et anodine sous forme d'anneaux de couleur exposés dans un arbre à deux reprises. Douze à chaque fois.
    Seule une jeune supportrice est alertée par leur présence. Au point de faire le lien avec des morts suspectes survenues à Londres. Information qui remonte jusqu'à New Scotland Yard.
    Commence alors la traque du Tueur aux Anneaux, un individu étrange et louvoyant. Même la criminologue associée à cette affaire peine à cerner cet être insaisissable, à la fois narcissique et effacé. Mais déterminé à saboter les JO...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le murmure de l'Atlantique

    Caro Logan

    Parution : 28 Avril 2020 - Entrée pnb : 30 Avril 2020


    Un avant-bras surgi de l'océan réécrit une histoire vieille de onze ans

    « Robert se réfugia dans les brumes de l'alcool. [...] Qu'est-ce qu'il en savait, lui, si l'avant-bras remonté dans son carrelet portait un tatouage ? La seule chose dont il se souvenait c'était de cette chevalière qui brillait si fort qu'elle devait en éclairer la nuit. [...] Il sentait que les ennuis n'étaient pas loin. »
    De ce côté-là, il n'avait pas tort. Ce bras allait, en effet, exhumer de lourds secrets qui ne demandaient qu'à rester enfouis. Le lieutenant Haubert, chargé de l'enquête, est confronté à des témoins pour le moins fantasques et empêtré dans des questions qui semblent vouées à rester sans réponse. Pour commencer : pourquoi cette bague, appartenant à un viticulteur disparu en mer voilà onze ans, est-elle réapparue au doigt d'un illustre inconnu ?
    Si vous croisez un septuagénaire divagant aux lunettes rafistolées avec un bout de sparadrap ou une vieille fille perchée sur un solex sans selle, passez votre chemin...


    Nouvelle édition revue par l'auteur

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'affaire kliszko

    Szuba Annie

    Parution : 29 Août 2019 - Entrée pnb : 30 Août 2019




    Panique sur la ville
    Printemps 1989. Le gouvernement communiste vit ses dernières heures à Varsovie et négocie avec le syndicat Solidarnosc pour préparer les premières élections libres du pays. La liberté est au bout du chemin, mais l'armée rouge occupe encore le pays. C'est le moment choisi par un tueur sans mobile apparent pour semer des cadavres dans la capitale polonaise.
    L'inspecteur Miroslaw Slawicki, policier atypique qui opère souvent à la marge du conformisme est chargé de l'affaire. Au cours de son enquête, en interrogeant les témoins, il va affronter les fantômes du passé. À la croisée des chemins, entre ses amis de Solidarnosc et son travail de policier, il devra choisir son camp.
    Une enquête criminelle au milieu des évènements qui ont changé la face du monde.


    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'aile de l'ange

    Pierre-Etienne Maincent

    Parution : 17 Juillet 2020 - Entrée pnb : 18 Juillet 2020

    Un éminent conférencier et chercheur en informatique, spécialisé dans la cyberguerre, passe quelques jours au Grau du Roi afin de se remettre d'une rupture amoureuse. Une ancienne conquête fait irruption dans sa vie, chamboulant ses certitudes, déjà impactées par son quotidien de nouveau célibataire.
    Pourquoi elle ? Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? Cette rencontre est-elle fortuite ou savamment organisée ? Sera-t-il assez fort pour garder les pieds sur terre ?
    Les événements s'accélèrent et l'entraînent vers une aventure dangereuse et mouvementée, dont l'issue semble incertaine.
    Entre cyberguerre, agence de renseignements et émotions amoureuses, qui tire réellement les ficelles de ce jeu ? Quand les masques finiront-ils par tomber ?
    *****
    Avec ce cinquième roman Pierre-Etienne Maincent nous livre une écriture plus achevée. Elle n'a pas perdu de sa vivacité et a gagné en maturité. Si l'on ressent toujours la musicalité des mots, il insiste davantage sur la psychologie des personnages. Il nous les montre sous plusieurs angles, on voudrait en détester certains et on finit par les aimer en découvrant leur souffrance et leur face cachée.
    À travers l'humour des dialogues toujours bien rythmés qui est devenu sa marque de fabrique, l'auteur s'inscrit désormais, comme le commentent ses lecteurs, dans le genre littéraire des Levy ou Musso.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La couverture

    Ced

    Parution : 11 Février 2021 - Entrée pnb : 13 Février 2021

    Il est joueur professionnel et en vit très bien. Mais il cache un lourd secret qu'il ne partage qu'avec Yuri. Entre succès, réussites, bonheurs, chagrins et blessures profondes, suivez sur trois décennies la vie de ces deux hommes inséparables.
    Un récit qui vous transportera à travers l'Europe au rythme de musiques effrénées sur fond d'événements majeurs de ces trente dernières années. Replongez-vous dans vos souvenirs, où étiez-vous en 1988 ? En 1998, en 2008 et en 2018 ? Que faisiez-vous ? De quoi rêviez-vous ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Nîmoise

    Jacques Prange

    Parution : 4 Novembre 2020 - Entrée pnb : 5 Novembre 2020

    Enlèvement, secrets familiaux et des millions d'euros... découvrez ce polar social aux rebondissements multiples !



    Un enlèvement peu conventionnel constitue le fil rouge de ce polar social.
    Le lecteur y rencontre des jeunesses malheureuses, des ancêtres valeureux, une épicerie sociale et une énigme familiale surprenante.
    Dans ce roman, l'auteur vise, avec un brin d'humour et sur un ton positif, une société inégale et parfois en manque de solutions.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dernier(s) contact(s)

    Beaufey Jean-Pierre

    Parution : 29 Janvier 2018 - Entrée pnb : 31 Janvier 2018

    Ils étaient cinq en 1983. Cinq jeunes militaires et leur lourd secret. Trente années plus tard, les quinquagénaires, riches et bien établis, disparaissent un à un sans raison apparente. Mais surtout sans laisser de trace, et pas de corps...

    Un jeune enquêteur plein de zèle se passionne pour ces disparitions et prend en main les dossiers... Il y fera des découvertes insoupçonnées et rencontrera peut-être l'amour.
    Un roman à énigmes riche en rebondissements. De New York aux marinas languedociennes, des plages barcelonaises à la garrigue nîmoise, des Cévennes mystérieuses aux lacs québécois, laissez-vous emporter par ce thriller haletant où l'aventure et le romantisme côtoient les crimes les plus violents.

    Ce texte a été présenté et commenté à la sélection du Prix du quai des Orfèvres 2017 :


    « Nous nous sommes laissés emporter par ce récit qui montre, par la précision du travail, par la diversité des situations, une grande connaissance des sujets et des lieux dépeints. Mais aussi une belle maîtrise de l'écriture.»

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Symphonie meurtriere au chateau

    Prat Du Jancourt Jl.

    Parution : 6 Novembre 2017 - Entrée pnb : 28 Novembre 2017




    Par une belle matinée de Juin à Fréjus, le gardien de la Villa Aurélienne - résidence de la princesse Rostova - découvre le corps sans vie d'un SDF. Très vite, la police s'aperçoit qu'il a été empoisonné... avec de l'antigel !Qui du personnel, de la jet-set locale a pu commettre un tel acte ? Le vieux palais palladien va être secoué par une série d'événements sordides. Clément Tréville qui assiste le commissaire Durand saura-t-il découvrir la clé du mystère ?


    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mesaventures de detective

    Zorra Frank

    Parution : 9 Février 2018 - Entrée pnb : 11 Février 2018

    Le temps se gâte mais ici cela ne dure pas... C'est la crise ! Même les « frigos » ont le ventre vide. Les mémères pleurent dans les croissants et les gabians qui (ne) craignent dégun » viennent manger sur les balcons.
    Bien sûr que je suis né à Marseille, au beau milieu de la carte postale...
    Et me revoilà, je reviens toujours, et encore dans une salade pas possible, accroché à une série d'enquêtes dans une ville en ébullition autour du Vélodrome. Toujours du bleu !
    Un vrai pastaga, quelques picholines, puis je serai prêt à rencontrer ces mystérieuses dames... Parmi elles... La vieille dame du palais Longchamps, je ne vous en ai pas parlé ? Alors, là ! Eh beh ! C'est le moment...
    Il suffit de tourner les pages pour rejoindre mes mésaventures.
    ----------------------------
    Frank ZORRA est né à Marseille, à proximité du palais Longchamp, durant la projection d'un western en noir et blanc, dans un cinéma aujourd'hui disparu. Adulte, sa vie deviendra un duel contre tous les tracas dans l'espoir de retrouver son ex-femme. A partir de là, ce n'est plus un Don Quichotte, c'est un détective atypique, maladroit mais marseillais dont les aventures désopilantes ou dramatiques sont aussi une traversée de la ville avec l'accent.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Deux fois disparue

    Levet Florence

    Parution : 11 Janvier 2019 - Entrée pnb : 12 Janvier 2019

    Lorsque le présent vient ranimer la flamme du passé.
    Lorsque Lise vient demander à Guillaume Veyrel de l'aider à retrouver Caroline Rénier, sa mère disparue, elle ne se doute pas qu'elle va ranimer chez lui de lointains souvenirs encore douloureux.
    L'aventure dans laquelle se lance alors le jeune enquêteur lui ouvre des perspectives inattendues et l'histoire dont il a vécu quinze ans auparavant les débuts va connaître de surprenants prolongements.
    Qu'est-ce qui l'attend au bout de sa quête ? Retrouvera-t-il Caroline ? Ou bien sa vie prendra-t-elle un nouveau tournant ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le pain noir

    Al Martin

    Parution : 8 Février 2019 - Entrée pnb : 9 Février 2019

    Quand le pain maudit tue à nouveau
    Je suis de retour...
    Vous ne m'aviez pas oublié, j'espère !
    J'ai d'autres surprises pour la police...
    Je n'ai pas achevé ma mission ; le temps est compte ! Tic-tac, tic-tac...
    L'Ombre Noire

    Alors que le mystère du pain maudit de Pont-Saint-Esprit semble définitivement enterré, une série de meurtres secoue la ville. L'Ombre Noire semble bien décidé à faire justice à sa façon.
    Après les meurtres au Pont du Gard et l'enquête nîmoise, l'affaire du pain noir est le nouveau défi du commissaire Trèchaud.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le fleuriste

    Bruno Gaudin

    Parution : 4 Novembre 2020 - Entrée pnb : 5 Novembre 2020

    Sur les traces du sang des fleurs



    Fin juillet, il a beaucoup plu sur Paris et la banlieue, mais les touristes fréquentent toujours autant les « puces » de Saint-Ouen.
    Le commissaire Franck Moral a pris quelques jours de congés et profite de sa fille Sophie et de son petit-fils Dicky.
    Tout est calme... jusqu'à la réapparition d'une affaire jamais résolue depuis 6 ans, des meurtres en série qui ont mobilisé la majeure partie des flics parisiens.
    Cette pluie inattendue de fin juillet a fait resurgir le fleuriste...
    Seul lui, Franck Moral, semble capable de couper le mal à la racine mais il devra affronter ses propres fantômes...

    "Très bon livre policier, on est vite pris dans l'intrigue et le scénario est vraiment bien ficelé, avec du suspens comme il faut.
    Je le recommande à tous ceux qui aiment lire !"
    S.G

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sous un tas de pierres

    Florence Levet

    Parution : 21 Décembre 2020 - Entrée pnb : 22 Décembre 2020

    Le secret d'un mur écroulé.
    Imaginez que vous venez d'ouvrir le chantier de rénovation d'une antique demeure dont vous avez fait l'acquisition, dans un charmant village du Lot, et que, sous un tas de pierres, vos ouvriers découvrent soudain un squelette humain.
    C'est la triste aventure que connaît Marianne, jeune Parisienne qui a souhaité fuir la capitale après une rupture sentimentale et qui comptait bâtir là sa nouvelle existence, mais qui se trouve, bien malgré elle, plongée dans un drame au mystère non élucidé survenu quelques années plus tôt, dans la famille particulièrement originale de l'artisan qui dirige les travaux.
    L'enquête est relancée, les hypothèses vont bon train. Saura-t-on jamais la vérité sur cette affaire bien ténébreuse ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Paire & fille

    Ced

    Parution : 11 Février 2021 - Entrée pnb : 13 Février 2021

    Cela fait quelques jours qu'elle erre entre incompréhension et chagrin dans son appartement de la région de Genève.
    À Zurich, il semble reprendre le cours de sa vie.
    Maintenant qu'ils ne sont plus, que vont-ils devenir ?
    Ce récit vous transportera de nouveau à travers l'Europe à un rythme effréné, si vous décidez de suivre Yuri une fois encore, durant les derniers mois de 2019.
    Et vous ? Que faisiez-vous ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Roc noir

    Pat Gaz

    Parution : 15 Février 2021 - Entrée pnb : 16 Février 2021

    Une équipe de copains joyeuse, soudée, alors pourquoi eux?
    Bienvenue au ROC, Rugby Old Charlatan's, équipe soudée, joviale et invaincue depuis trois années, ses rugbymen aussi attachants que drôles, emplis d'une belle humanité. Un jour, un accident suspect se déclare. Va s'en suivre un enchainement d'étranges phénomènes, toujours ciblés autour des membres de l'équipe... Coïncidences bizarres ou véritable machination diabolique ?
    Commence dès lors une enquête palpitante, en immersion complète dans ce milieu sportif. Mais les fameux événements prennent une tournure de plus en plus sombre... Partez à la découverte des secrets enfouis du ROC...
    Un hommage au monde du rugby, à sa fraternité, mais également à ses parts d'ombre...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'affaire Roquetaille

    Jean-Pierre Lugrin

    Parution : 5 Mars 2021 - Entrée pnb : 7 Mars 2021

    Bienvenue au domaine du mas de Roquetaille à Aigues-Mortes, venez y découvrir son délicieux vin rouge et le sang qui tache la vigne...
    Entre services de renseignements, recherches scientifiques et une série de meurtres aussi sordides que mystérieux, entrons dans les bassesses de l'âme humaine et ses parts de lumière !

    De l'Histoire à l'histoire, il n'y a qu'un pas... Un mélange de cultures, d'hommes, de femmes, qui se rejoignent et s'entrechoquent dans un joyeux chaos mortel. Un ouvrage prenant et mystérieux, pour votre plus grand plaisir.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sauver tristan

    Claire Fasce-Dalmas

    Parution : 29 Septembre 2020 - Entrée pnb : 30 Septembre 2020

    Tristan Cogeau, un jeune autiste de vingt ans, est accusé du meurtre d'un vieil homme survenu dans un centre de gérontologie de Saint-Victoret, dans les Bouches-du-Rhône. Malgré le flagrant délit, le jeune commissaire Aimeric Moss qui connaît le garçon refuse de croire à sa culpabilité. Mais un second cadavre est découvert à quelques mètres du corps du retraité, celui de Vincent, le frère de Tristan. Pour la police municipale, comme pour le légiste, il n'y a pas d'alternative, Tristan est le seul coupable possible.
    Aimeric se voit confier l'affaire par le procureur de la République et doit tout faire pour prouver l'innocence de Tristan avant Noël. C'est sans compter sur un troisième crime, celui d'une vieille dame, témoin du premier. Or Tristan se trouve une nouvelle fois sur place, l'écharpe qui a servi à l'étrangler dans ses mains.
    Tristan est-il réellement coupable de ces meurtres ? Aimeric pourra-t-il le sauver ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty