Éditions Anne Carrière

  • Les monstres

    Maud Mayéras

    Parution : 2 Octobre 2020 - Entrée pnb : 20 Septembre 2020

    Ils vivent dans un « terrier ». Les enfants, la mère. Protégés de la lumière extérieure qu'ils redoutent. Sales et affamés, ils survivent grâce à l'amour qui les réchauffe et surtout grâce à Aleph, l'immense, le père, qui les ravitaille, les éduque et les prépare patiemment au jour où ils pourront sortir. Parce que, dehors, il y a des humains. Parce qu'eux sont des monstres et que, tant qu'ils ne seront pas assez forts pour les affronter, ils n'ont aucune chance.
    Mais un jour Aleph ne revient pas, un jour les humains prédateurs viennent cogner à leur porte. Alors, prêts ou pas, il va falloir faire front, sortir, survivre.
    Pendant ce temps, dans une chambre d'hôpital, un homme reprend conscience. Une catastrophe naturelle sème la panique dans la région. La police, tous les secours sont sur les dents. Dans ce chaos, l'homme ne connaît qu'une urgence : regagner au plus vite la maison où on l'attend.
    Maud Mayeras est une auteure rare et appréciée dans le monde du thriller pour l'originalité de son ton et son exploration des territoires obscurs de la psyché humaine. Les Monstres est son quatrième roman.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tout arrive deux fois

    Cécile Gabrié

    Parution : 23 Octobre 2020 - Entrée pnb : 20 Septembre 2020

    Quand elles se rencontrent, Dona et Geneviève n'ont en commun que leurs bébés nés un même jour de novembre 1997 : d'un côté une jeune femme seule, pauvre, sexy en diable, qui vit au jour le jour, de l'autre une fascinante bourgeoise en quête d'étourdissements. Un pacte aux termes flous se noue : Geneviève propose à Dona de s'installer dans sa maison, au bord de l'Yonne, qui deviendra bientôt un lieu de fête, abritant une communauté joyeuse mais sans limites. Dans ce paradis toxique, leurs enfants, Simone et Matteo, vont grandir, s'aimer, se perdre.
    À Paris, les orphelins Saadi et Zorah savent, eux, comment avancer : accrochés l'un à l'autre. Nourris des rencontres qui élèvent, guident et poussent à l'espoir, forts des métiers qu'ils ont choisis en lignes de conduite, ils tracent leur route.

    Mais quand les destins s'emmêlent, les forts peuvent-ils vraiment aider les faibles ? Ou les faibles entraîneront-ils les forts vers l'abîme ?

    Cécile Gabrié est née à Paris en 1976. Elle est parolière de chansons et écrivain. Elle a publié Le Soir des fourmis (Viviane Hamy, 2003).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Reflex

    Maud Mayéras

    Parution : 6 Mars 2020 - Entrée pnb : 28 Janvier 2020

    "Exceptionnel. Absolument diabolique." - Gérard Collard, Le Magazine de la santé
    "Un livre qui ne laissera personne indifférent."- Julie Malaure, Le Point
    " À chaque fois, le même phrasé trivial au bout du fil, les mêmes gorges calcinées, gavées de fumée jusqu'aux lèvres. Et, chaque fois, cette même question : Tu es disponible, Iris ?
    Je suis toujours disponible. "
    Iris, photographe de l'Identité Judiciaire, shoote comme d'autres boivent, pour adoucir la douleur. Pour oublier la mort de son fils, Swan, sauvagement assassiné onze ans auparavant.
    Henry Witkin, fruit d'une lignée chaotique de filles-mères, tue pour le besoin de se vautrer dans la chaleur des chairs. Il écorche ses victimes avec soin et collectionne leurs odeurs comme des trophées.
    Lorsque la canicule assèche la ville, lorsqu'elle détrempe les corps et échauffe les esprits, alors, les monstres se révèlent. Ce n'est que lorsqu'il est pris au piège que le Mal dévoile ses canines.
    Une histoire de coeurs étranglés, de mères aux crocs luisants, de prédateurs affamés.
    Maud Mayeras a 31 ans. Reflex est son second roman.
    Son premier roman Hématome est paru aux éditions Calmann Levy en 2004, prix des Limbes Pourpres, et finaliste du prix Polar SNCF en 2006.
    Elle vit aujourd'hui à Limoges avec son mari, son fils, et un gros chat noir nommé BlackMamba.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lux

    Maud Mayéras

    Parution : 14 Septembre 2020 - Entrée pnb : 19 Août 2020

    C'est l'histoire d'un retour, d'une sentence et d'une vague qui monte à l'horizon.

    2016.
    Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l'Australie. Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l'espace de trois mois qui l'ont vu quitter l'adolescence, il a connu la joie, l'amitié, l'amour et l'horreur.
    Aujourd'hui il est un homme. Il n'a pas oublié, il n'a rien pardonné. Mais la justice prend d'étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l'apocalypse.

    Ballade meurtrière sur fond de fin des temps, Lux est le roman de la confirmation d'une jeune auteure au sommet de son art.

    Après le succès de Reflex (Anne Carrière, 2013 / Pocket, 2015), le nouveau thriller de Maud Mayeras est très attendu. Lux est son troisième roman. Elle vit aujourd'hui à Limoges.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le bal des ardentes

    Ghislain Gilberti

    Parution : 24 Juillet 2020 - Entrée pnb : 10 Juin 2020

    En plein coeur de Marseille, un attentat extrêmement violent souffle un bâtiment entier, faisant nombre de victimes. Le commissaire Ange-Marie Barthélemy, de la SDAT (Sous-direction antiterroriste), est immédiatement dépêché sur place pour prendre en main cette affaire au retentissement énorme, à la hauteur du massacre.
    Les premiers résultats de l'enquête lui font comprendre que cet acte non revendiqué est lié au trafic de drogue. Dès lors, accompagné par son groupe aux allures de meute, Barthélemy étudie le biotope local et s'immerge dans le milieu impitoyable du crime organisé au sein de la cité phocéenne.
    Grâce à l'assistance d'un agent d'Interpol et d'un groupe spécialisé dans les analyses de scènes de crime post-explosion, l'équipe constate que le poseur de bombes a déjà sévi sur tous les continents. Son profil est plus proche de celui d'un tueur en série que d'un terroriste. Mode opératoire scrupuleux, signature, monomanie... L'homme se révèle un dangereux psychopathe et donne des prénoms féminins à ses engins de mort en les gravant dans l'acier.

    Une course-poursuite contre ce véritable fantôme va être mise en place avec l'aide de la police locale. La commissaire Cécile Sanchez va elle aussi apporter son concours à l'enquête de Barthélemy.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La femme du monstre Nouv.

    La femme du monstre

    Jacques Expert

    Parution : 19 Mai 2021 - Entrée pnb : 25 Avril 2020

    Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée.
    Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire.
    Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter.

    À moins que...

    Jacques Expert est directeur des programmes de Paris Première.
    Il a été grand reporter à France Inter et France Info pendant quatorze ans et a couvert un grand nombre de faits-divers célèbres nui l'ont amené à s'intéresser à ces femmes qui partagent leur vie avec des meurtriers ou des violeurs, sans le savoir, ou sans vouloir se l'avouer, la femme du monstre, fruit d'une longue enquête, est son premier roman.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le festin du serpent

    Ghislain Gilberti

    Parution : 19 Juin 2020 - Entrée pnb : 3 Avril 2020

    Cécile Sanchez,commissaire de police spécialisée en criminologie, traque les criminels les plus dangereux et les plus déviants qui sévissent dans l'Hexagone. À la tête d'une section d'élite de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), elle est confrontée à un tueur particulièrement brutal, qui éviscère ses victimes avant d'emporter leurs organes.
    Ange-Marie Barthélemy, figure légendaire de l'antiterrorisme, traque avec son équipe un groupuscule islamiste radical, ultraviolent, qui parcourt les grandes villes d'Europe : les membres d'An-Naziate - les " Anges qui arrachent les âmes " - ne laissent dans leur sillage que mort, ruines et chaos. Depuis quelques mois, ils sont de retour sur le territoire français : un massacre en plein Paris met le feu aux poudres, et une chasse impitoyable est lancée.
    Ces deux affaires délicates, apparemment sans rapport, vont pourtant se croiser et plonger les enquêteurs dans la plus grande confusion. Il va falloir percer ces ténèbres pour découvrir la sinistre vérité. Cécile et Ange-Marie vont apprendre à leurs dépens que le Mal ne connaît pas de limites et qu'il n'a pas toujours le visage qu'on attend.
    Né à Belfort en 1977, Ghislain Gilberti est écrivain. Il est l'auteur de nombreux textes diffusés en ligne, dont Dynamique du chaos, roman soutenu par une dizaine de milliers de lecteurs francophones. Sa nouvelle J'irai déterrer tes os a été publiée dans la revue sinGe n° 4 des Editions de la Maison close. Il est également parolier pour le groupe Malevolentia (Epicurial Production).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La théorie des six

    Jacques Expert

    Parution : 14 Août 2020 - Entrée pnb : 9 Mai 2020

    Selon la « théorie des six », énoncée en 1929 par le Hongrois Frigyes Karinthy, tout individu sur terre peut être relié à n'importe quel autre par une chaîne de connaissances ne comptant pas plus de cinq intermédiaires. Ainsi, chacun de nous est à six poignées de main de n'importe quel habitant du fin fond de la Mongolie-Extérieure.
    Cet auteur ne s'attendait certainement pas à ce que sa théorie devienne un jour le mode opératoire d'un tueur en série.
    Julien Dussart lance pourtant ce défi à la police : il annonce qu'il a décidé de tuer « quelqu'un » et que la seule façon de l'arrêter consiste à comprendre sa logique.
    Qui sera la sixième cible ? La réponse à cette énigme permettrait au commissaire divisionnaire Sophie Pont de sauver les cinq premières victimes. Enfin... quatre.
    Le premier cadavre est retrouvé, le jeu peut commencer...
    Jacques Expert a également publié aux Éditions Anne Carrière La femme du monstre et Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils (adapté à la télévision : téléfilm diffusé sur TF1).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils

    Jacques Expert

    Parution : 22 Mai 2020 - Entrée pnb : 4 Avril 2020


    Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera.

    Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à soupçonner un cadre supérieur de sa propre entreprise, dont l'attitude à son égard lui paraît suspecte.
    Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est même passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu.
    Dans ce roman à quatre voix - Antonio et sa femme, Sylvia, Jean-Pierre, le fuyard, et son épouse, Christine -, se noue un ballet macabre sur le thème de la justice personnelle, au rythme crescendo d'une question qui fera basculer leur destin à tous : qui Antonio Rodriguez tuera-t-il ce soir ?
    Jacques Expert a également publié aux Éditions Anne Carrière La femme du monstre (2007) et La théorie des six (2008).

    Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils a été adapté à la télévision (téléfilm diffusé sur TF1).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hobboes Nouv.

    Hobboes

    Philippe Cavalier

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 19 Août 2020

    La mécanique du monde se dérègle. Les certitudes s'effacent. Pour beaucoup, c'est la fin de l'abondance et de la facilité.
    Faute de travail et d'avenir, des millions de nouveaux pauvres sont jetés sur les routes à la recherche confuse d'un nouvel espoir, d'un nouveau guide. C'est le temps des faussaires et des menteurs. Le temps des oracles et des sauveurs. Peut-être.
    Sur la côte du Canada, les habitants d'un petit village de pêcheurs se précipitent dans l'océan du haut des falaises.
    Dans les bidonvilles mexicains, des illettrés s'expriment dans une langue dont personne ne connaît l'origine.
    Dans les montagnes du Dakota, une armée de miséreux se rassemble autour d'un inconnu dont certains disent qu'il est un dieu quand d'autres craignent qu'il soit le diable.
    À l'écart des villes où demeurent ceux qui refusent de comprendre que rien n'est déjà plus comme avant, saints et corrupteurs cherchent désespérément l'enfant prophète qui les départagera.
    Passif et protégé, le professeur Raphaël Banes l'ignore encore mais ces événements font déjà partie de son destin. Un destin dont il est loin, très loin d'imaginer tous les sacrifices qu'il suppose.
    Road book, roman d'aventures et de terreur, réflexion sur le devenir des sociétés, drame intime et chemin de rédemption, Hobboes brasse les genres et les références pour dessiner la fresque épique du brusque réenchantement du monde.
    Au plus fort du chaos naissent les légendes qui forgent l'avenir. Mais pour qu'il y ait des héros, il faut qu'il y ait des monstres et pour qu'il y ait un Graal, il faut qu'il y ait une Souillure.

    C'est la force de Philippe Cavalier que de laisser son héros en équilibre entre ces deux pôles jusqu'à la dernière page.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Manuel de dramaturgie à l'usage des assassins

    Jérôme Fansten

    Parution : 22 Novembre 2019 - Entrée pnb : 25 Octobre 2019

    Des jumeaux se partagent la même vie, la même identité.
    Enceinte après un viol et traumatisée par cette expérience, leur mère s'est enfermée chez elle. Là, elle a accouché de ses deux fils. Mais elle n'a déclaré qu'un seul enfant à l'état civil.
    Ils ont toujours vécu à tour de rôle, un jour sur deux.
    Le traumatisme et la phobie sociale de leur génitrice a poussé les garçons à s'interroger sur leur étrange destin. Ils se sont trouvé un but : la vengeance.
    Cinq hommes ont violé leur mère. L'un d'eux est leur père.
    Plus de trente ans après leur naissance, les frères passent à l'acte : ils retrouvent la trace du premier de ces hommes, l'observent, s'immiscent dans sa vie - et le tuent.
    Quand l'histoire commence, les frères assassinent le deuxième homme.
    L'identité commune des frères : « Jérôme Fansten ». Scénariste et romancier français, d'après sa fiche Wikipédia. Les frères l'appellent « l'entité ».
    Chaque fois que l'un des frères tue, l'autre se montre en public. Ils ne sont officiellement qu'une seule et même personne : l'entité « Jérôme Fansten ». Et l'entité a toujours un alibi en acier blindé.
    C'est donc l'histoire d'une vengeance.
    C'est aussi une histoire d'amour, puisque l'un des frères tombe amoureux d'une femme qu'il refuse de partager.
    C'est, enfin, une quête de la vérité, puisque l'enquête de police qui accompagne les deux premiers assassinats révèle des incohérences dans l'histoire même de la mère...
    « Le mensonge... C'est peut-être pour ça que je suis devenu scénariste ? En tout cas, c'est à cause du mensonge que je suis devenu un assassin.
    Je ne suis pas "écrivain". Non, ma raison sociale, c'est "scénariste". Et c'est ce qu'on appelle une "couverture".
    Et le bouquin que vous tenez entre les mains... Appelons ça une confession.
    Pour faire l'article, je dirais que vous y trouverez à la fois des astuces pour vous mettre à écrire, et liquider vos ennemis sans vous faire prendre.
    C'est un bréviaire d'assassin autant qu'un manuel de dramaturgie.
    C'est surtout l'histoire de ma vie et je m'en excuse d'avance. »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le siècle des chimères t.3 ; les anges de Palerme

    Philippe Cavalier

    Parution : 24 Juillet 2020 - Entrée pnb : 10 Juin 2020

    Prison de Blackwell's Island, New York, 1909.

    Au fond d'une cellule du quartier des condamnés à mort croupit Luigi Monti, immigré sicilien devenu l'exécuteur des basses oeuvres de la Mafia, une organisation criminelle dont les autorités américaines ne savent encore presque rien.
    Arrêté alors qu'il s'attardait à lire les ouvrages occultes conservés dans la bibliothèque de sa dernière victime, Monti demeure un mystère pour ses geôliers. Taciturne, fort et violent, nul ne connaît sa véritable histoire. Nul. surtout, ne peut deviner ce que réserve l'avenir à cet homme hors du commun...
    Troisième personnage destiné à chasser Dalibor et Laüme Galjero, Luigi Monti est celui par qui les plus sombres mystères vont enfin être percés à jour. Des collines de Sicile aux gratte-ciel du New York des Roaring Twenties ; de Buenos Aires aux quais d'Istanbul et des marais de Louisiane à l'Italie mussolinienne, le troisième volume du Siècle des chimères enchaîne les aventures à un rythme effréné.

    Mais l'alliance de Tewp, Gärensen et Monti pour châtier les Galjero saura-t-elle résister aux obstacles qui se dressent sur sa route ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le siècle des chimères t.2 ; les loups de Berlin

    Philippe Cavalier

    Parution : 19 Juin 2020 - Entrée pnb : 3 Avril 2020

    Bavière, 1931. Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, le jeune Norvégien Thrun Gärensen est contraint de servir les futurs maîtres de l'Allemagne. Spécialiste des religions païennes, il intègre l'Ahnenerbe, un mystérieux institut contrôlé par les nazis. Là, il croit un instant trouver du réconfort auprès d'un séduisant couple d'aristocrates, Laüme et Dalibor Galjero. Loin de le sauver, les Galjero le précipitent au contraire dans un tourbillon vertigineux de dépravation et de sorcellerie. Une aide inattendue viendra de Fausta, agent des Alliés, rencontrée à Venise, mais entre Thrun et la rédemption se dressent ses puissants protecteurs, l'ordre noir et ses propres chimères...
    Philippe Cavalier a 39 ans. Diplômé de l'Institut national des langues et civilisations orientales et de littérature comparée, il se passionne depuis toujours pour l'histoire des religions et de la magie.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le siècle des chimères t.4 ; la dame de Toscane

    Philippe Cavalier

    Parution : 14 Août 2020 - Entrée pnb : 27 Juin 2020

    1947 Moscou, immeuble de la Loubianka, quartier général des services secrets staliniens.
    Un prisonnier relate l'incroyable histoire de sa vie. Cet homme, c'est Dalibor Galjero, dont la lignée a traversé les époques malgré les épreuves et les malédictions. Détenteur de savoirs qui pourraient redonner l'avantage aux Soviétiques dans le bras de fer engagé avec les Américains, Galjero reste pourtant indifférent à la rivalité des deux blocs.
    Mais, dans l'ombre, des chasseurs tenaces sont aux trousses de Dalibor et de Laüme, sa mystérieuse épouse, prêts à tout pour leur faire payer leurs crimes...
    Face à David Tewp, Thrun Gärensen et Lewis Monti, l'heure de vérité sonne enfin pour les Galjero...
    Dernier épisode du Siècle des chimères, La Dame de Toscane est un époustouflant récit d'aventures qui met un point d'orgue à la longue traque initiée dans Les Ogres du Gange.
    Des déserts d'Asie centrale aux palaces de Venise, de la cour des Borgia au Paris des Romantiques ou des forêts enneigées de Transylvanie aux plaines brûlées du Transvaal, le grand livre interdit des Galjero s'ouvre sur un opéra rouge et noir où la pureté et l'innocence n'existent pas...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le siècle des chimères t.1 ; les ogres du Gange Nouv.

    Le siècle des chimères t.1 ; les ogres du Gange

    Philippe Cavalier

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 3 Avril 2020

    Calcutta, 1936. L'Inde coloniale de Kipling a déjà perdu de sa grandeur. Les nationalistes hindous pactisent avec les services secrets allemands pour chasser les Britanniques.
    Fraîchement débarqué de Londres, David Tewp, jeune officier du MI6, découvre un complot d'une ampleur terrifiante.
    Sur les traces d'une trop belle photographe autrichienne et d'un couple d'aristocrates roumains aux sympathies politiques ambiguës, Tewp plonge dans un univers de ténèbres auquel sa bonne éducation et son rationalisme ne l'avaient en rien préparé.
    Des brasiers funéraires de Calcutta aux palais d'une noblesse décadente, entre jeux d'espions, guerre civile, disparitions d'enfants et rites étranges, la traque des Ogres dû Gange commence.
    Thriller érudit au suspense haletant, Les Ogres du Gange emprunte avec une même maîtrise au roman d'espionnage et à ce romantisme noir qui marque la grande tradition du fantastique européen.

    L'épopée crépusculaire de David Tewp inaugure un cycle en quatre tomes intitulé Le Siècle des chimères.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le gué du tigre

    Philippe Dessertine

    Parution : 23 Septembre 2020 - Entrée pnb : 20 Août 2020

    Le 6 février 2012, par une grise fin de journée, un policier descend d'une voiture officielle conduite par un vice-colonel de l'armée chinoise ; il entre dans le consulat américain de Shengdu pour y rester près de trente heures.

    Ce policier est surnommé l'Eliott Ness chinois ; il détient des secrets susceptibles de faire vaciller l'appareil politique de son pays ; et, par là, de créer une onde de choc aux conséquences incalculables.
    Pendant cette nuit de folie, il va demander l'asile politique aux États-Unis, qui le lui refuseront dans une atmosphère de tension extrême entre les deux superpuissances.

    Parce que cet événement est considérable, parce que l'équilibre de la planète en sera affecté d'une manière ou d'une autre, parce que personne ne détient la totalité des cartes abattues dans cette partie de poker menteur, il n'était d'autre solution que de jouer du ressort de la fiction.

    Philippe Dessertine, spécialiste de la finance et de l'économie internationale, relève le défi.
    Il livre le thriller haletant de cette nuit incroyable où les protagonistes sont un homme et une femme que tout oppose, mais où les ombres qui s'agitent sont celles des maîtres du monde.
    Tout est vrai dans ce roman qui ne laisse pas le lecteur respirer ; tout est vrai, y compris ce qui est faux. Le but ultime est de fournir les clefs - même si, quand les verrous sautent, certaines portes ouvrent sur des réalités terrifiantes.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le pacte des innocentes Nouv.

    Le pacte des innocentes

    Valérie Saubade

    Parution : 9 Juillet 2021 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    Blewbury est une paisible bourgade de l'Oxfordshire, connue pour son église du XIe siècle, ses parcs bucoliques et ses cottages champêtres. Sa maison de retraite, le « Domaine de Key Fields », accueille de riches pensionnaires, en quête de calme et de sérénité pour certains, de reconnaissance, d'amour, voire de rédemption pour d'autres...
    Qui envoie des lettres anonymes haineuses à connotation religieuse au maire de la ville et à ses adjoints ? Pourquoi Mrs Dawson, une discrète vieille dame de Key Fields, férue de tricot, a-t-elle été retrouvée morte, une pelote de laine enfoncée dans la gorge ?
    Promue sergent, Karen Stanner, originaire de Blewbury, vient de prendre son poste au Bureau de police. Fraîchement accueillie par son supérieur, l'inspecteur Reeves, elle doit tenter de se faire une place dans cet univers masculin. Un défi pour cette jeune femme complexée par sa haute taille, qui souffre d'une timidité maladive. Célibataire endurcie après de multiples échecs sentimentaux, elle se réfugie dans la solitude de son petit appartement et se met au yoga.
    Valérie Saubade vit à Bordeaux où elle enseigne le français à des étudiants étrangers de l'Alliance française. Elle a déjà publié cinq romans aux Éditions Anne Carrière : Happy birthday grand-mère, Les Petites Soeurs, Marche arrière, Miss Sweety, Un bref moment d'égarement.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mourir ne suffit pas Nouv.

    Mourir ne suffit pas

    Parution : 4 Juin 2021 - Entrée pnb : 26 Mars 2021

    Un thriller psychologique haletant sur fond de prise d'otages, inspiré par La Nuit du renard, de Mary Higgins Clark.

    Julia Domazan, psychologue réputée, anime chaque week-end Au coeur de la nuit, une émission radiophonique de grande écoute, basée sur un dialogue intime avec les auditeurs. Un soir d'automne, elle est interrompue par l'annonce d'une prise d'otages dans un restaurant huppé, place de la Madeleine. L'agitation règne à la rédaction, et Julia ne peut se défendre de l'impression étrange que cette soirée ne sera pas comme les autres. Elle reprend pourtant l'antenne et accepte un nouvel appel. Il s'agit d'une auditrice terrifiée, cachée dans une des pièces du restaurant où elle a trouvé refuge à l'arrivée des terroristes. Est-ce un hasard si Sylvie Pollet souhaite parler à Julia plutôt qu'à la police ? S'engage alors un tête-à-tête troublant entre les deux femmes, tandis que la prise d'otages se poursuit de façon dramatique et que la tension monte au sein de la police et des autorités politiques.
    Danielle Thiéry a effectué une longue carrière au sein de la police française et a été nommée première femme commissaire divisionnaire, en 1991. Elle a commencé en parallèle une activité de scénariste pour la télévision et d'auteure de polars. De nombreux ouvrages, du document au roman en passant par des témoignages, lui ont valu des prix littéraires, dont le Prix du quai des Orfèvres en 2013. Elle est également auteure de polars pour la jeunesse.
    Marc Welinski a effectué l'essentiel de sa carrière dans les médias. Il a été notamment chargé de mission à la direction du développement de France Télévision, puis directeur général de Pathé live. En 1997, il fonde avec Jacques Chancel la chaîne musicale Mezzo. Il mène parallèlement une carrière de romancier et a publié six thrillers, dont Le Syndrome de Croyde, qui a été adapté à la télévision pour France 2 en 2018 sous le titre Les Ombres du passé.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty