Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)

  • Toccata à Tokyo

    Bruce

    Parution : 18 Septembre 2019 - Entrée pnb : 15 Septembre 2019

    OSS 117 n'est pas à la fête : il doit, ni plus ni moins, affronter les yakuzas, c'est-à-dire les membres redoutables de la mafia japonaise dont l'organisation est tellement puissante qu'elle est même en train de prendre pied aux États-Unis ! Mais comment parvenir jusqu'à elle et déjouer ses mortelles manoeuvres ? Pour OSS 117, il n'y a qu'une solution : se faire passer pour un "parrain". Un vrai !

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Rendez-vous à Berlin

    Bruce

    Parution : 18 Septembre 2019 - Entrée pnb : 15 Septembre 2019

    Quel plus beau lieu que la Porte de Brandebourg - Berlin - pour que l'Est et l'Ouest, par la bouche de leurs présidents, prononcent conjointement un discours sur la Paix ? Mais, la perestroïka n'a pas fait que des heureux de l'autre côté du Mur effondré, et les nostalgiques d'un régime pur et dur veillent, couvant de sinistres projets. Alors, comment s'étonner que H.B.B. se balade dans Berlin, déguisé en acheteur d'art ?

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • OSS 117 est mort

    Bruce

    Parution : 27 Septembre 2019 - Entrée pnb : 24 Septembre 2019

    OSS 117 est mort... Bénarès. Foule, violence, misère. Les séparatistes sikhs frappent aveuglément. Une bombe détruit entièrement un temple. L'agent OSS 117 meurt dans l'attentat. CLEVELAND FOX Ambitieux, dépourvu du moindre scrupule, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins : créer un service indépendant de la CIA, prenant ses ordres directement de la Maison Blanche. HBB OSS 117 a disparu, mais Hubert Bonisseur de la Bath est bien vivant. Plus teigneux que jamais. Cette fois, il a une mort à venger. La sienne.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Rodéo dans Rome

    Bruce

    Parution : 27 Septembre 2019 - Entrée pnb : 24 Septembre 2019

    A Rome, ville dévote s'il en fut, quelle protection plus efficace contre les "Carabinieri" que la tenue sacerdotale ? Mais l'habit ne fait pas le moine, et H.B.B., lui, n'est pas né de la dernière pluie... Dans ce monastère d'un genre assez particulier où il a été convié, il se doute bien que ce qui s'y déroule n'est pas toujours très catholique... mais de là à imaginer pareil rodéo !

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Flood

    Andrew Vachss

    Parution : 6 Avril 2020 - Entrée pnb : 3 Avril 2020

    Ça grouille autour de Times Square, à New York : clients en quête de porno, petites filles juchées sur leurs hauts talons, garçonnets maquillés, marchands de chair et autres monstres. Burke est un familier de la "fosse à purin", il y pêche la vermine. Flic privé ? Un peu. Arnaqueur à l'occasion. Plutôt spécialiste de la survie. Solitaire ? Pas tout à fait. Pour surnager, il faut des amis : Michelle, le travelo intello, qui tapine en rêvant de se faire opérer en Suède ; la Taupe, sorte de gnome rondouillard, capable de vous bricoler un laser ; Max le silencieux, un Tibétain sourd-muet, expert en arts martiaux. Et Flood, un petit bout de femme, qui vous fracture trois côtes d'un coup de poing...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La fureur noire

    Paul Vence

    Parution : 11 Septembre 2020 - Entrée pnb : 30 Août 2020

    Les yeux mi-clos, vautré dans son fauteuil, le tueur regardait un match de boxe à la télévision. À la vitesse d'un cobra, dès la première sonnerie, il tendit sa main vers le téléphone, reconnaissant immédiatement son chef. - L'opération Fureur noire débute, entendit-il. Prends Joëlle et Bobby avec toi et va à l'endroit convenu. - C'est vrai ? Nous allons finaliser le... ? s'impatienta l'homme, en pensant avec joie au bain de sang qu'il allait provoquer. - Pas de questions idiotes ! Le tueur raccrocha doucement le téléphone. Grâce à ce contrat, il allait commencer une nouvelle vie. Mais pas celle que son chef avait prévue...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'oasis d'Allah

    Paul Vence

    Parution : 18 Septembre 2020 - Entrée pnb : 30 Août 2020

    La jeune femme s'accrocha d'autorité au bras de Skal, et reprit son babillage infernal : la politique, le sexe, l'avenir de l'Europe, Christine Ockrent, la cuisine guatémaltèque, tout y passa. Brusquement, comme averti par son sixième sens, peut-être alerté par un infime tremblement dans la voix de cette blonde pendue à ses basques, Skal se retourna. Dans le même mouvement, il frappa du tranchant de la main la glotte d'un type qui s'apprêtait à lui sauter dessus. L'homme s'affaissa sur le trottoir, sans un bruit. Mais, presque simultanément, une voix surgie de la nuit gouailla : "Pas un geste, beau blond. Tu es rapide, mais pas autant qu'une balle..."

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Secrets à l'encan

    Paul Vence

    Parution : 25 Septembre 2020 - Entrée pnb : 30 Août 2020

    Robert Skal est l'agent N° 1 de la Force K. Il agit sous la couverture d'une véritable SARL, au sein d'une cellule spéciale réduite ultra-secrète, hors de la hiérarchie de la DGSE et de la DST, dépendant directement de l'autorité suprême, et chargée d'exécuter les missions les plus dangereuses. Secrets à l'encan : "Il faut retrouver les microfilms, Skal, et vite ! martela Dunoyer. Les services libyens sont au courant maintenant et feront n'importe quoi pour récupérer leur bien ! Quand il s'excitait comme ça, Skal se méfiait de son patron. Prudent, il laissa tomber un : - Ah... - Et comme nous ne savons quasiment rien sur cette affaire, vous pourriez éventuellement aller sur place, à Barcelone, et vous faire passer pour un grand ami de feu André Durrieux. Bien sûr, ils vont tous se rappliquer pour vous renifler : les Américains, les Libyens, les Israéliens peut-être. Après, c'est à vous de jouer. Coudes sur table, Skal appuya son menton dans ses mains : - Me "renifler", dites-vous ? Ben voyons..."

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tueurs en blouse blanche

    Yves Rénier

    Parution : 1 Janvier 1998 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Infirmiers, médecins ou aides-soignants, tous ont pour mission, et souvent pour vocation, de soigner leurs malades. Ils veillent sur leurs patients, tels des anges gardiens... jusqu'au jour où, certains d'entre eux, deviennent des anges de la mort. À première vue, elle paraît irréprochable, cette infirmière modèle qui n'est autre qu'une tueuse en série ; au-dessus de tout soupçon, ce généraliste qui fait figure de notable de province, et n'hésite pas à se débarrasser de sa femme ; d'un professionnalisme sans faille, ce médecin expérimenté qui élimine un témoin gênant ; d'une gentillesse légendaire, cet assistant qui supprime, un à un, les pensionnaires d'une maison de retraite. Il est facile de tuer, sous couvert de la blouse blanche, si facile que, parfois, les collègues ne s'aperçoivent de rien. La vingtaine d'histoires présentée ici par le comédien Yves Rénier, nous entraîne aux antipodes du serment d'Hippocrate, parmi des assassins d'autant plus redoutables qu'ils mettent leur savoir-faire au service du crime.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Traquenard jean

    Jean Lartéguy

    Parution : 1 Janvier 1996 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Vincent Meyssonnier, personnage au comportement insolite, plus gentleman que mécanicien, vient d'acquérir, en banlieue parisienne, un garage de piètre réputation pour y remettre en état d'anciennes voitures de collection. Toche, un gamin du village voisin, apparemment sans emploi et accessoirement joueur de banjo, lui offre ses services. Quant à Eva, la nouvelle serveuse de l'auberge voisine, rousse incendiaire et championne de judo, elle devient sa maîtresse. Dans leur existence, à première vue rangée, fait alors irruption un haut fonctionnaire surgi tout droit du passé de Vincent, lorsque celui-ci, à la tête d'une armée secrète, défaisait les présidents africains, faisait sauter des repaires de terroristes au Moyen-Orient, des cargos d'armes dans les Caraïbes... Et, à nouveau, on a besoin de lui : son père spirituel, Cormeilles, l'ancien directeur du Centre - dont il fut l'adjoint - vient d'être assassiné par de faux gendarmes en essayant de récupérer un dossier explosif sur Durville, candidat à la présidence de la République, et dont l'élection est donnée comme certaine... Mais, dans cette partie, les dés sont pipés, et Vincent va bientôt se retrouver seul contre tous, traqué comme une bête...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • De l'aventure étonnante de l'évadé de prison, devenu esclave sexuel de trois jeunes femmes, charmantes mais très exigeantes, à l'histoire, plus tragique, de l'agriculteur fou d'amour - mais dédaigné - possédant l'objet de sa flamme par l'intermédiaire de son meilleur ami, les inspecteurs de la Brigade des moeurs ont encore bien des turpitudes à raconter. Dans le passé récent, ils avaient déjà confié à Pierre Lucas leurs dossiers brûlants, croustillants, excitants, très spéciaux, émoustillants, torrides et scandaleux. Voilà, tout simplement, leurs dossiers chauds. Des Ardennes à la Côte d'Azur, en passant par le Périgord et le Berry, c'est à un voyage dans la France profonde que ceux-ci nous entraînent. Des profondeurs que l'on ne soupçonnait guère...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Chinois 2

    Georges N'guyen Van Loc

    Parution : 24 Novembre 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

    Comment lutter contre la pègre, la Mafia, la drogue ? Comment protéger les honnêtes gens et leurs enfants ? Avec la sincérité qui le caractérise, le fameux commissaire N'Guyen Van Loc dit le Chinois parle à nouveau, de manière directe, avec une franchise abrupte. Il décrit et analyse la violence au quotidien : détraqués et toxicomanes semant la terreur, truands chevronnés exécutant un coup, honnêtes pères de famille poussés au désespoir par le divorce, faits divers dramatiques qu'il a dû et su résoudre sans effusion de sang pour la plupart, en agissant en homme plutôt qu'en flic. Il met en garde contre la puissance redoutable de la Mafia. Avant son assassinat, son ami le juge Giovanni Falcone lui a fait part des dangers qui menacent la France avec l'abolition prochaine des frontières, et des moyens qu'il faut rapidement mettre en oeuvre pour contrer efficacement l'organisation criminelle. Le Chinois parle vrai, sans détour. Son livre est exemplaire, sans concessions. Ce sont là paroles d'homme pour des histoires d'hommes.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Privé

    Roger Borniche

    Parution : 1 Janvier 1996 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Jean-François Rivière, détective privé, est un jour contacté par un ami d'enfance, Marc Salvain : ce dernier, directeur d'un important réseau bancaire, a découvert que son fils Xavier se droguait et demande à Rivière d'intervenir au plus vite. Malheureusement, les bêtises du rejeton ne se limitent pas à la consommation de cocaïne. Le jeune Xavier, petit génie de l'informatique, opère d'ingénieux transferts de fonds, sans se douter un seul instant que les sommes qu'il manipule allègrement depuis son ordinateur sont, elles-mêmes, détournées, pour le plus grand profit d'un magnat zurichois aux activités douteuses. Des ruelles de la capitale, aux salons cossus des officines suisses, le privé Jean-François Rivière va devoir démêler plus d'une intrigue, et compter sur plus d'un allié pour éviter les innombrables pièges que lui tendront des hommes de l'ombre, pour qui l'argent n'a pas d'odeur et la vie humaine une valeur toute relative.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Minuit quai d'orsay

    Briant

    Parution : 1 Janvier 1985 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Éric est désolé : sa chère Ludmillia, partie quelques jours en Écosse, s'y est mariée ! Pourtant, ils s'étaient promis l'un à l'autre depuis l'enfance... Hanté par des rêves prémonitoires, il se persuade peu à peu, non seulement qu'elle n'est pas heureuse, mais qu'elle l'appelle au secours. Pour la retrouver, il ira jusqu'au bord du Loch Ness... et de surprise en surprise. Qui pourra résoudre l'énigme de la vieille maison dans la forêt, auprès de laquelle personne n'ose s'aventurer ? Ici comme ailleurs, nulle trace de Ludmillia. A-t-elle été tuée ? Par qui ? Éric ne voit qu'un homme capable de l'aider, le romancier Herbert Smith, qui est aussi le plus fin limier d'Angleterre. Mais, curieusement, c'est à Paris, à l'heure où les brouillards noient les quais de la Seine, que celui-ci découvrira les premiers éléments de son enquête. Un portrait ancien, un jeune homme un peu trop sentimental, un autre plutôt cynique, deux cadavres encombrants... les pions sont placés sur l'échiquier du mystère. Avec Minuit, quai d'Orsay, l'auteur a écrit un récit haletant, à la fois romantique et passionnant, émouvant aussi. Et ce n'est pas un hasard si le légendaire Loch Ness, Bruges et ses canaux mélancoliques, le joli village d'Heiligenblut en Autriche, avec pour toile de fond le majestueux Grossglockner, servent de cadre à l'action, en s'opposant par leur beauté aux pensées tortueuses du personnage principal. Face à lui, Herbert Smith, le célèbre héros de Ginette Briant, qu'elle a mis en scène dans dix de ses romans, triomphe de nouveau, pour la plus grande joie des amateurs de suspense, et quel suspense ! L'un des meilleurs qui aient jamais été soumis à votre perspicacité.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La chasse aux femmes

    Burnat/jean

    Parution : 31 Décembre 1984 - Entrée pnb : 17 Décembre 2015

    Une jeune fille nue, traquée à travers bois au cours d'une étrange chasse, violée puis étranglée par un maniaque sexuel. Une call-girl, assassinée dans des conditions horribles. Une clinique, où prennent pension des malades hors-série... C'est dans une enquête extraordinaire que vont se lancer le commissaire Griffon et son commando spécial de la police des moeurs. Une enquête où, face à des intérêts puissants, ils n'auront bientôt d'autre ressource que de prendre le maquis ! N'en doutons pas, ça va chauffer... Une équipe très spéciale pour cas très spéciaux. C'est le nouveau commando de Police des moeurs, un service autonome capable de mener la vie dure aux criminels du vice, grâce à son action discrète et rapide. À sa tête, un policier peu orthodoxe mais d'une efficacité redoutable, le commissaire principal Pierre Griffon. Sous ses ordres, un jeune inspecteur qui trompe son monde parce qu'il n'a pas la tête de l'emploi, Lionel Savary ; un bricoleur de génie, doté d'une mémoire d'ordinateur, Alex Gribovitch ; et l'inspecteur de charme, Sophie Leclerc, qui manie aussi bien le sourire que le pistolet.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Police des moeurs : Les Madones de Barcelone

    Burnat

    Parution : 31 Décembre 1978 - Entrée pnb : 30 Décembre 2015

    Lorsque l'Espagne se libéralise ; le P-DG de la Horsch, cette multinationale du vice, se frotte les mains : l'Europe du sexe va enfin pouvoir devenir une réalité. Mais l'appropriation de ce marché de milliards de pesetas, pose bien des problèmes. De farouches hidalgos, maniant aussi bien le 7,65 que la navaja, sont en effet décidés à défendre, par tous les moyens, leurs petites señoritas, et un certain Griffon et son équipe viennent jouer les chiens dans le jeu de quilles : ah, il est bien révolu le temps des sombreros, castagnettes et mantilles ! Une équipe très spéciale, pour cas très spéciaux. C'est le nouveau commando de Police des moeurs, un service autonome capable de mener la vie dure aux criminels du vice, grâce à son action discrète et rapide. À sa tête, un policier peu orthodoxe mais d'une efficacité redoutable, le commissaire principal Pierre Griffon. Sous ses ordres, un jeune inspecteur qui trompe son monde parce qu'il n'a pas la tête de l'emploi, Lionel Savary ; un bricoleur de génie, doté d'une mémoire d'ordinateur, Alex Gribovitch ; et l'inspecteur de charme, Sophie Leclerc, qui manie aussi bien le sourire que le pistolet.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un commando spécial, même - ou surtout - à la Police des moeurs, c'est très utile pour régler au mieux et discrètement les affaires très délicates. Mais, lorsque la trêve estivale calme l'actualité, lorsque la grande pègre est en vacances, lorsque les obsédés ne se distraient qu'entre eux, et que la routine a repris ses droits, l'équipe du commissaire Griffon devient inutile et même, aux yeux de certains, plutôt gênante. Démantelé, tenu à l'écart et sur le point d'être dissous, le commando spécial de Griffon va pourtant, contre toute attente, régler à l'arraché le compte d'une équipe de marginaux dévoyés, sordides, maniaques et insaisissables, qui considère le viol, le sadisme et l'assassinat comme un exutoire à leur mal de vivre.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les filles de barbe bleue

    Pierre Lucas

    Parution : 31 Décembre 1978 - Entrée pnb : 17 Décembre 2015

    Lorsque, comme Luigi di Silvestrini, on a appris à manier la gâchette aux États-Unis et que l'on a occupé un poste de cadre supérieur au sein de la Horsch, la multinationale du sexe, la tentation est grande de créer sa propre petite entreprise : les donzelles, prêtes à emballer, ne manquent pas et les clients fortunés, amateurs de chair fraîche et rose, sont légion du côté des puits de pétrole de l'Arabie heureuse... Mais Von Aren, P.-D. G. de la Horsch, n'a pas pour habitude de laisser la bride sur le cou aux transfuges. Avec l'aide de la troublante Maya Da Silva, il va tenter de faire d'une pierre deux coups en éliminant, outre di Silvestrini, les membres de ce commando spécial de la Police des Moeurs française qui s'ingénient à lui faire des misères. Heureusement, Griffon, Savary, Gribo et Sophie Leclerc viennent de toucher un stagiaire un peu particulier : un certain Zamora-Diaz, Cristobal de son prénom, natif de Caracas, Venezuela. Un pays où l'on ne s'embarrasse pas de fioritures, et où l'on tire avant de poser des questions. Avec le beau Cristobal, truands et demoiselles n'ont qu'à bien se tenir !

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Il est déjà difficile d'admettre, lorsqu'on s'appelle Pierre Griffon et que l'on dirige le commando spécial de la Police des moeurs, que de très jeunes gens et de très jeunes filles se réunissent, en plein Paris, pour organiser des orgies sans frein. Mais, lorsque des photos de ces orgies commencent à circuler au Moyen-Orient et ailleurs, cela devient franchement intolérable... Pourtant, lorsque Griffon veut retrouver un certain Victor, acteur - particulièrement doué - de films pornographiques et fleuron des orgies juvéniles, ses supérieurs sont loin de l'encourager. Il faudra l'assassinat odieux de Lydie Volsker, une ancienne comédienne, par un curieux couple aux moeurs très spéciales, puis la disparition de Victor, pour que Pierre Griffon, Savary, Gribo et Sylvie Leclerc puissent remonter la mystérieuse filière... qui les conduira dans un riche appartement, où Jérôme et sa demi-soeur Sylvaine ont une curieuse conception de l'amour fraternel.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Peau d'un mafioso

    Corbul/v

    Parution : 31 Décembre 1979 - Entrée pnb : 17 Décembre 2015

    La peau d'un mafioso... Je suis ce mafioso. Ils sont des centaines à vouloir ma mort, à travers la Sicile et, si je parviens à quitter cette île de malheur, à travers le monde. Car l'onorata società - la Mafia - étend ses tentacules sur plusieurs continents. Cela, je le sais parfaitement, pour m'être élevé peu à peu dans la hiérarchie du vol, du vice et du meurtre. Simple petit exécutant en Sicile, j'ai fait mes gammes dans les cinq continents et, tandis que je fuis, je revois le Liban et l'affaire Spandakis... Calcutta et ma lutte contre Nocera... Hong-Kong et le combat pour la suprématie... New York et ce vieux Luigi Valentine... Mais j'ai vu trop loin et trop haut, on ne me l'a pas pardonné. J'ai été chasseur, me voilà gibier. Dans ces pages, je parle de vol, de meurtre, de vice, de corruption - rien n'est plus authentiquement vrai. C'est ma bouteille à la mer... ... ou plutôt un cocktail Molotov. Gare aux retombées !

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La secte ? Des centaines de milliers d'adeptes dans le monde, une puissance spirituelle, une horde de fanatiques... La secte ? Une gigantesque escroquerie, montée et dominée par l'étrange personnage du Dieu vivant, Guru Singah... Par suite de circonstances parfaitement indépendantes de leur volonté, le commissaire Griffon et sa fine équipe du commando spécial de la Police des moeurs, vont se lancer à corps perdu, à travers l'Europe, dans une aventure où ils auront à lutter contre cette puissante et mystérieuse secte. Tous les coups seront permis... surtout les coups bas ! Une équipe très spéciale pour cas très spéciaux. C'est le nouveau commando de Police des moeurs, un service autonome capable de mener la vie dure aux criminels du vice, grâce à son action discrète et rapide. À sa tête, un policier peu orthodoxe mais d'une efficacité redoutable, le commissaire principal Pierre Griffon. Sous ses ordres, un jeune inspecteur qui trompe son monde parce qu'il n'a pas la tête de l'emploi, Lionel Savary ; un bricoleur de génie, doté d'une mémoire d'ordinateur, Alex Gribovitch ; et l'inspecteur de charme, Sophie Leclerc, qui manie aussi bien le sourire que le pistolet.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une affaire bien juteuse que cette agence très spéciale dirigée par un industriel du vice, offrant, sur catalogue, aux P.-D.G. argentés en quête d'âme soeur, des proies aussi juvéniles que consentantes. Une productivité en progression explosive en cette période d'austérité. Jusqu'au petit grain de sable classique, qui allait voir entrer en scène une bande de voyous en rupture avec la société, une dizaine de fidèles de Lesbos obsédées par le sexe... sans oublier le commando spécial de la Police des moeurs. Une fois encore, Griffon, Sophie Leclerc, Alex Gribovitch et Lionel Savary allaient devoir payer de leur personne ! Une équipe très spéciale pour cas très spéciaux. C'est le nouveau commando de Police des moeurs, un service autonome capable de mener la vie dure aux criminels du vice grâce à son action discrète et rapide. À sa tête, un policier peu orthodoxe mais d'une efficacité redoutable, le commissaire principal Pierre Griffon. Sous ses ordres, un jeune inspecteur, qui trompe son monde parce qu'il n'a pas la tête de l'emploi, Lionel Savary ; un bricoleur de génie doté d'une mémoire d'ordinateur, Alex Gribovitch ; et l'inspecteur de charme, Sophie Leclerc, qui manie aussi bien le sourire que le pistolet.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • On l'appelle Belzébuth, Astaroth, Satan ou Démon. Pour les uns, c'est le Diable, pour d'autres, le Malin. Beaucoup le craignent encore, mais certains et certaines lui ont voué un culte pervers. Pour les satanistes, un petit clan de fanatiques franco-britanniques, les dévotions rendues au Maître diabolique sont assez particulières, car celui-ci exige, non seulement des sacrifices charnels d'une totale impudeur, mais encore des holocaustes sanglants. C'est à la suite de la découverte, à Paris, d'une lady anglaise, violée à mort, que le commissaire Griffon et son petit commando vont, avec la collaboration d'un superintendant de Scotland Yard plus britannique que nature, entreprendre une poursuite qui les mènera du Londres de l'aristocratie, à celui des bas-fonds. Dans ces conditions, ce serait bien le Diable si Sophie Leclerc, Lionel Savary et Gribovitch, menés d'un train d'enfer par le commissaire Griffon et le superintendant Morrow, ne mettaient hors d'état de nuire, après une poursuite endiablée, leur démoniaque adversaire.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le vampire des antilles

    Pierre Lucas

    Parution : 31 Décembre 1980 - Entrée pnb : 17 Décembre 2015

    Depuis plusieurs années, il viole et tue de très jeunes filles, avec des raffinements de cruauté indicibles, à des intervalles de temps imprévus. La presse l'a surnommé le Vampire. C'est le cauchemar de la Police des moeurs. Alors, lorsqu'une toute jeune Française est violentée et massacrée sur une plage touristique de l'île de la Martinique, au coeur des Antilles, le commissaire Griffon lance ses inspecteurs de choc, Lionel Savary et Alex Gribovitch, sur la piste encore fraîche... Mais cette piste, tout de suite, en croise d'autres, dans l'île et à Paris même... Jeunes Américaines totalement libérées, caïds de la drogue, métisses par trop sensuelles, tyranneaux locaux pourris de vices, policiers corrompus, tueurs retors ou naïfs. Et, dans une lutte multiple où l'astuce et l'acharnement s'affrontent à la violence et au sadisme, le commissaire Griffon, à son accoutumée, prend tous les risques.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty