FeniXX réédition numérique (Plon)

  • Sibérie

    Marc Sich

    Parution : 10 Novembre 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

    A l'été de l'an 1553, Roman Baines débarque du premier navire anglais jeté sur la côte russe. Il a dix-sept ans et rejoint Moscou, fasciné, enthousiaste. Un paradis d'or et de lumière... Mais très vite le destin frappe. Dénoncé comme l'amant d'une belle veuve, Roman est arrêté, roué de coups, enterré vivant dans un cachot. Il en sort pour un autre enfer dont le maître est le puissant seigneur-marchand Anika Stroganov, chargé par le tsar de conquérir la Sibérie ! L'immensité de ce territoire, des rives de l'Arctique aux frontières de Chine, de la Volga au Pacifique, demeure totalement inexplorée. C'est une terre d'épouvante, peuplée de démons impurs, de cannibales et de créatures immondes. Devenu l'homme d'Anika, Roman Baines découvre la Russie du XVIe siècle, celle des boyards crasseux et superstitieux, la Russie ravagée par des bandes cruelles à la solde d'Ivan le Terrible, autocrate illuminé. Il découvre l'amour, et la haine, la folie en même temps. La soif de vengeance lui dévore le coeur, et le lance à la poursuite des derniers descendants de Gengis Khan. Elle le conduit, seul très loin au coeur de la Sibérie, jusqu'à entrer lui-même, en guerrier, dans la légende des conquérants. De ce destin fabuleux, de cette rencontre sur la Terre-qui-dort, est né le plus puissant empire de la planète, celui des tsars.

    30 prêts - 3650 jours
    1 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les amoureux de la veuve

    Guy Konopnicki

    Parution : 1 Janvier 1983 - Entrée pnb : 15 Novembre 2015

    Quand on passe la quarantaine au commissariat d'Argenteuil, on voit les choses en noir. Ce patelin, c'est la mort du métier de flic. Les crimes sont rares. Les beaux crimes qui sortent de l'ordinaire, pas les petites affaires d'Arabes assassinés, ou de gosses abattus en légitime défense. Heureusement pour le commissaire Paoletti et ses fidèles inspecteurs, le rabbin Elie Cohen vient de trouver une tête dans la synagogue. Et la patrouille ramasse un corps qui ne va pas avec. Le tranchant est aussi net qu'à La Roquette dans le temps. L'arme du crime est une guillotine. Une arme d'esthète. Et, c'est bien le plus surprenant, à douze kilomètres de la Porte de Clichy. Et pourtant, il faut peut-être aller jusque-là pour retrouver le climat drôle, émouvant et parfois violent, qui a fait le charme des films de Marcel Carné.

    30 prêts - 3650 jours
    1 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Golden City

    Karina/a

    Parution : 31 Décembre 1982 - Entrée pnb : 17 Décembre 2015

    Ce n'est pas si facile de refuser quand une femme vous offre sa tendresse. Surtout quand on rencontre une sublime menteuse et faiseuse d'embrouilles comme Jane Liverpool. Joe Caneloni, 38 ans et un passé à histoires, a mis les pieds dans un drôle de plat quand il s'est lancé à la poursuite de l'infidèle. Un plat qui a la forme d'un camion vert pomme, bourré d'une demi-tonne d'héroïne. Comment s'en sortir, quand on doit traverser l'immense sierra Madre avec ces messieurs de la mafia, les flics et le F.B.I. au derche ? Qu'allait donc faire la môme Jane dans cette magouille, sur cette route parsemée de cadavres ? Le piège se referme sur nos deux aventuriers. Quel est donc le maître du jeu à Golden City ? Les flics, les politiciens, le truand... ou la môme Jane ? Avec une complicité tendre et ironique pour ses personnages, Anna Karina se révèle la digne héritière des grands maîtres du roman policier américain.

    30 prêts - 3650 jours
    1 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Bali

    Morillot

    Parution : 31 Décembre 1977 - Entrée pnb : 16 Décembre 2015

    Géo plaqua sa formidable main sur la table de Ryard : - Je vais m'infiltrer dans la bande de Veslot. Pour ça, il faut que je sois traqué... Et le meilleur moyen, c'est de l'être en réalité... Laissez vos services me harceler, me persécuter. - Vous risquez gros, grogna le directeur de la Sûreté du Territoire. - C'est mon métier. - Drôle de métier... Drôles de méthodes.

    30 prêts - 3650 jours
    1 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le lezard vert

    La Galite

    Parution : 31 Décembre 1996 - Entrée pnb : 5 Décembre 2015

    La vie grise et monotone de Wayne cesse quand il débarque à Miami, tombe amoureux de Lisa, une jeune femme au sourire lumineux et désabusé, et découvre, dans la cocaïne, le ressort qui lui a toujours manqué. Quelques semaines plus tard, à la barre d'un grand voilier qu'il vient d'acheter, il part pour les Bahamas en compagnie de Lisa. C'est le début de ce qu'il croit être sa nouvelle vie. Un soir, il découvre, dissimulé derrière la cloison d'une cabine, un étrange journal de bord, un récit, celui d'une croisière, dont le sillage mène à une hallucinante découverte sur le tombant d'un récif : un sous-marin de poche, des noyés, et quatre sacs de toile grise supposés contenir 50 millions de dollars. Il y a plus. Un autre journal, terrifiant, pervers. Une confession. Celle de Shylock, un tueur à la personnalité dédoublée, dont les victimes sont retrouvées étrangement mutilées. Une vague de sang et de terreur est venue troubler le bleu de l'océan. Qui est Shylock ? Carlos Escalante, un Mexicain taciturne et dangereux ; Negru, un peintre surréaliste en vogue, au passé douteux ; Miller, un financier avide et sournois ? Mais Shylock existe-t-il vraiment ? Tandis que Wayne s'enfonce lentement dans le désarroi, pour Lisa c'est le début d'une recherche difficile dans ce qui deviendra, très vite, les dédales d'un labyrinthe où se croisent les ténèbres, l'imposture, et la mort.

    30 prêts - 3650 jours
    1 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Transport de filles

    Michel Brice

    Parution : 1 Janvier 1986 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

    Le Scania d'Alfred Desiderio approchait la frontière italienne. Puissant et tranquille, semblable à des milliers d'autres camions. Mais sa remorque avait un double fond et dans l'habitacle minuscule, camouflé derrière des amoncellements de matériel hi-fi et vidéo, quatre filles endormies depuis le départ de Paris...

    30 prêts - 3650 jours
    1 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hantise sur le monde

    Jimmy Guieu

    Parution : 10 Novembre 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

    Hantise sur le monde, victime d'un agresseur invisible. D'innombrables cadavres, dont certains se mettaient à flotter dans l'air avant de se transformer en squelettes ! La base sous-marine des Galapagos détruite en plein ciel, des jets télescopant des obstacles invisibles. Jerry Barclay rallia l'escadre galactique de Bètlyor : la Terre n'avait plus que huit jours à vivre...

    30 prêts - 3650 jours
    1 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Voyou de montparnasse

    Collectif

    Parution : 1 Janvier 1978 - Entrée pnb : 17 Mai 2017

    Les yeux exorbités, Isabelle étudiait un à un les loubards. Elle voulut hurler. Impossible, la main du rouquin la serrait à l'étouffer et, au moindre mouvement de résistance, les chaînes lui cisaillaient profondément la peau. Le chef de bande piqua la pointe de son poignard à l'insigne nazi dans la narine de la jeune femme terrorisée.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La nuit arabe de Monaco

    Collectif

    Parution : 1 Janvier 1979 - Entrée pnb : 17 Mai 2017

    Le prince Suleïman Al Hassan avait promis à Boris Corentin une vraie nuit arabe. Quand Isadora apparut, il dut reconnaître que le prince savait y faire. La jeune Française était habillée d'un superbe haïk transparent. À la naissance du cou, un énorme bijou d'or et de corail maintenait les bords du tissu qui s'ouvrait en s'évasant vers le bas.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Secte amazones

    Collectif

    Parution : 1 Janvier 1979 - Entrée pnb : 17 Mai 2017

    De sa cachette, Fanny Ambroso pouvait suivre l'étrange cérémonie qui se déroulait à la lumière de dizaines de bougies dans la vieille église désaffectée. La prêtresse avançait parmi les « amazones » prosternées, entonnant une incantation Quand elle se tut, une table s'éleva lentement du sol. Un homme, nu, pieds et poings liés, y était allongé. L'officiante s'approcha, tenant un objet dans sa main crispée... Fanny poussa un hurlement de terreur.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sirenes de l'autoroute

    Collectif

    Parution : 1 Janvier 1979 - Entrée pnb : 17 Mai 2017

    Une vague de sueur colla les paumes de Pierre Thibault à son volant. Dans l'état où l'avait r cette auto-stoppeuse, il était hors de question de continuer à rouler à 130. À côté de lui, la super rousse était totalement nue. - Vous n'avez jamais rien expérimenté en voiture sur l'autoroute ? zézaya-t-elle. C'est si bon... Pierre Thibault avait tout aboli ; sa femme, ses enfants, sa vie rangée. Il n'entendait plus que le chant de la sirène...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty