FeniXX réédition numérique (L'Aube)

  • Parole d'arbre

    Yves Hughes

    Parution : 1 Janvier 1997 - Entrée pnb : 8 Avril 2016

    Un dendrologue amoureux d'une belle plante, c'est très bien mais comment s'y prendre ? Lila est une ravissante jeune femme en fleur et Cyril l'amateur d'arbres est muet. Ils communiquent en s'écrivant des mots doux posés sur la table, accrochés aux branches. Évidemment ça n'aide pas toujours à se comprendre, il y a parfois des malentendus. Pourquoi par exemple les jeunes gens qui passent dans la région ont tendance à disparaître corps et biens ? C'est ce que le détective Philémont et l'inspecteur Serralongue aimeraient bien savoir.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La ballade du poing tendre

    Miguel Garcia

    Parution : 1 Janvier 1998 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    « Aucun fantôme dans le dos mais quelques cicatrices à l'horizon. Je l'ai reconnue, le blue-jean délavé contrastait avec les chaussures trop femme, mais la toile rugueuse était gonflée par la plénitude de ses hanches. Sous le cou ferme et velouté, un fin chemisier Soleïado donnait de la couleur à son regard noir. Avant d'entrer, elle s'est retournée pour jeter un franc de tendresse dans la rainure de mes yeux : elle a blessé gravement mon immobilité. » Bien mal acquis, ne profite jamais aux rêveurs et aux idéalistes. Aux autres, par contre... Vincent Conti n'était pas très armé pour comprendre la leçon. Avec ses poings durs et sa gueule tendre - à moins que ce soit l'inverse - il n'a pour armes que ses gants de boxe et les poèmes de René Char. C'est peu pour se faire une place au soleil et dans le coeur de sa Bérangère. Heureusement il apprend vite et nul doute qu'il ira loin si les petits cochons ne l'ont pas mangé avant.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • U fucone

    Dominique Pinelli

    Parution : 1 Janvier 1998 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    « Le moteur s'était arrêté mais on n'entendait aucun claquement de portière, aucun pas sur le gravier de la cour. Seulement le silence et, très loin, l'écho des vagues. Ce n'est pas possible. Où sont-ils ? » U Fucone est mort assassiné par... U Fucone. Dès les premières lignes, Dominique Pinelli nous emmène dans un suspense haletant et totalement corse : difficile de s'y retrouver, dans les imbroglios du maquis que traversent les jolis seins des filles nues sur la plage et le plastiquage des belles villas qui défigurent la côte. Mais rassurez-vous : personne n'est tout à fait méchant, et souvent même on s'aperçoit que les Corses ont du coeur (avec l'accent !). Hommes mûrs et jeunes gens se battent dur pour leur île, mais craquent dans les yeux amoureux de leurs compagnes... très corses, elles aussi ! Un polar qui sent bon l'Île de beauté, aux effluves forts et sauvages comme un délicieux porcelluciu mitonné au coin du feu.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Au nom du fils

    Abed Charef

    Parution : 1 Janvier 1998 - Entrée pnb : 8 Avril 2016

    « La première détonation réveilla Kamel Rahem en sursaut. Un bruit assourdissant. Il crut, un moment, que le tir avait eu lieu à l'intérieur même de son appartement. Il rejeta le drap, regarda autour de lui, et allait se lever quand il entendit la seconde détonation, tout aussi forte. » Dans une jolie rue d'Alger un homme est assassiné. Impulsivement, Kamel se précipite pour aider la victime ; mais s'il est trop tard pour elle, il l'est aussi pour rester en dehors de cette affaire. Kamel le savait pourtant bien que dans l'Algérie d'aujourd'hui, il vaut mieux ne jamais rien voir ! Le voilà pris dans le maelström des arrestations, enlèvements et interrogatoires. En réchappera-t-il ? Et si oui, ne sera-ce pas au détriment de ce qu'il a de plus cher au monde ? Abed Charef nous livre ici, dans sa brutalité, le roman noir de l'Algérie. Terrible et fascinant.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Panique au palais des papes

    Henri Coupon

    Parution : 1 Janvier 1999 - Entrée pnb : 30 Mars 2016

    Cet été-là, le terrorisme cherche à ébranler la France. Des bombes explosent dans le RER, le TGV, les grands magasins... le festival d'Avignon n'est pas épargné. C'est là que nous entraîne ce polar. Dans cette ville magique, sur le parvis de son palais. Un terroriste international, cynique, lâche et cupide, des gamins crédules et sacrifiés, des victimes par dizaines, une administration passablement impuissante, un homme de volonté blanchi sous le harnais de la barbouzerie, une femme de courage qui a su le montrer en d'autres temps, tels sont les personnages de cette enquête passionnante. Pour remonter jusqu'aux commanditaires de l'attentat, l'auteur, par le biais de ce récit d'une froide vérité, dénoue les ressorts du terrorisme international au travers de la poursuite sanglante de son bras armé et de ses commanditaires. Dans ce bain de sang la loi triomphera certes, mais ce ne sera pas celle du code de procédure pénale...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty