FeniXX réédition numérique (Hermé)

  • La montee aux enfers

    Maurice Perisset

    Parution : 1 Janvier 1989 - Entrée pnb : 25 Décembre 2015

    Un brillant avenir politique est promis à Laurent Faillard. La Presse avance son nom pour un secrétariat d'État. Une calme vie de famille, deux enfants, une femme, Françoise, irréprochable... Tout bascule, quand Laurent accueille sous son toit, Ludovic, 20 ans, le fils d'un ami de jeunesse. Apparaissent : coups de fil bizarres, lettres anonymes et même un cadavre de femme... Un roman policier à suspense mais aussi un roman d'amour. Dans l'évolution du roman policier moderne, Maurice Perisset occupe une place à part. À des intrigues brillamment conduites où les rebondissements sont nombreux, à des études de caractères et de moeurs qui rendent ses personnages d'autant plus attachants, il joint un art du suspense qui lui a valu le Prix du Quai des Orfèvres et le Prix du Suspense Français. Une oeuvre littéraire de premier plan.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le ciel s'est habille de deuil

    Maurice Perisset

    Parution : 1 Janvier 1990 - Entrée pnb : 8 Janvier 2016

    Une belle maison isolée dans la campagne provençale et, dans cette maison, un vieil homme retranché du monde : Gabriel Genebuzin romancier célèbre une décennie plus tôt mais qui, après la mort de sa femme, a cessé de publier. Le démon de l'écriture le reprend et, pour l'aider à rédiger ses mémoires, il engage Fabien Duparc par l'intermédiaire d'une petite annonce. Qui est Fabien, jeune homme discret mais mystérieux, qu'une quête inlassable va conduire, de révélation en révélation, jusqu'à une vérité redoutable ? Et pourquoi a-t-il sollicité cet emploi de secrétaire ? Morts troublantes, faux-semblants, pièges, la vérité qu'il s'efforce de traquer va bien au-delà de ce qu'il pressentait, jusqu'à ce qu'il provoque lui-même le coup de théâtre final. Dans La tête en noir, Paul Mugendre qualifie Maurice Perisset de « l'un des meilleurs représentants français, pour ne pas dire le meilleur, dans le suspense psychologique ». Une fois de plus, l'auteur de « Périls en la demeure », de « La Montée aux enfers » et de « L'allée des tilleuls », conduit le lecteur dans un suspense sans faille, comme dans un film noir d'Hitchcock.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Monsieur le maire

    Gilbert Picard

    Parution : 1 Janvier 1990 - Entrée pnb : 25 Novembre 2015

    Une ville du Midi devient un État dans l'État. Elle est riche, florissante. Elle est tournée résolument vers l'avenir. Un homme a lié son destin à la mairie. Il a créé un véritable fief, où il règne en maître, en se plaçant souvent au-dessus des lois. Autour de lui, les intrigues politiques font rage. La ville fait l'objet de toutes les convoitises. Une machine infernale a été lancée pour la conquérir. Ce sera d'autant plus facile que Monsieur le Maire n'est pas irréprochable... Des hommes hors du commun, placés dans des situations inhabituelles, peuvent enflammer l'imagination. Dépassant les limites du réel et au-delà des contraintes, le romancier a alors la possibilité de laisser libre cours à la création littéraire pour dessiner une véritable saga. Une épopée aux rebondissements multiples, le récit d'un destin exceptionnel.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty