FeniXX réédition numérique (Cheminements)

  • Lingots de sang

    Bruni Rene

    Parution : 1 Janvier 1999 - Entrée pnb : 26 Mai 2016

    Lingots de sang aurait pu être un roman policier. C'est avant tout - au coeur d'un des plus beaux, mais aussi des plus rudes pays de Provence - le récit d'un drame au sein d'une petite communauté rurale. Dans un contexte digne d'une tragédie antique, les protagonistes se côtoient, s'affrontent ou se déchirent. De sentiments divers, couvant souvent à l'état larvaire, vont naître des conflits et passions qui iront jusqu'au crime. Qui a tué Francis et Didier Bouscarle... ? Les inspecteurs Baldi et Topin, avec des méthodes policières qui leur sont propres, sont chargés d'élucider cette affaire d'amour, de sang et d'or...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • De l'or sous les verrous de fontevraud

    Gino Blandin

    Parution : 1 Janvier 1993 - Entrée pnb : 21 Juillet 2016

    « La jeune femme revint vers le carrefour où elle tourna à gauche. Elle reconnut alors l'endroit, c'était Munet. Elle était déjà venue par là. Julie Lantilly roulait maintenant dans la campagne. Des rangées de peupliers efflanqués bordaient la route. Les prés étaient inondés. Elle commençait à se sentir un peu soulagée quand... elle la vit apparaître dans le rétroviseur. L'autre était tenace et il avait retrouvé sa trace. La jeune femme écrasa la pédale de l'accélérateur. Il s'en fallut de peu qu'elle ne heurte de plein fouet une 2 CV qui s'apprêtait à s'engager sur un pont à voie unique. La peur lui étreignait le ventre. »

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dans ce coin de Loire Atlantique, du côté de Préfailles, les pêcheurs amateurs ont coutume, dès qu'ils ont débouché la première bouteille de leur journée en mer, d'en verser quelques gouttes dans l'océan, pour se concilier les bonnes grâces de Neptune, dieu de la mer et d'Éole, dieu des vents. En mai 1968, l'auteur installe sa famille à Nantes où ils apprécieront, loin de Paris, le rythme apaisant des villes de province. Découverte aussi, sur la falaise, en face de Noirmoutier, à Préfailles, d'une maison isolée, sans le moindre confort mais dont le charme et la situation sont tels que Philippe et Danièle d'Argis en deviennent amoureux fous. Lui, s'initie à la navigation, à la pêche en mer et va traquer les requins bleus au large de Belle île. Elle, s'ingénie à faire de La maison de Préfailles un havre accueillant pour les marins qui rentrent de leurs expéditions. Ce livre aurait pu être seulement le récit de leur rencontre avec la pierre, la mer, le vent, la lande, l'horizon... Mais les épreuves sont arrivées et le bonheur passé a laissé à tous les membres de la famille la vague à l'âme.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty