FeniXX réédition numérique (Albin Michel)

  • La conjuration Nobel

    Michel Martin-Roland

    Parution : 1 Janvier 1993 - Entrée pnb : 17 Mai 2017

    Ils faisaient partie du cercle envié des « notables de la conscience universelle ». Les puissances internationales organisaient pour eux des colloques, on les écoutait dénoncer les dangers qui menacent la planète, ils savaient qu'on ne les entendait pas. On leur demandait de penser, on leur interdisait d'agir. Un jour ils décidèrent de changer les règles du jeu. Ils n'étaient que quatre. Ils allaient faire exploser l'ordre mondial. Quitte à conclure un terrible pacte de sang. De Paris à Belfast, de Londres à Tripoli, de la Toscane à Heidelberg, La Conjuration Nobel nous fait pénétrer dans les coulisses du Pouvoir, de l'intelligentsia mondiale et du terrorisme.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une affaire de trahison

    Constantin Melnick

    Parution : 1 Janvier 2000 - Entrée pnb : 17 Mai 2017

    Alors que le communisme se disloque et que l'empire soviétique commence à vaciller, le KGB poursuit encore à Paris, durant les années Mitterrand, ses entreprises de manipulation. Loin des atmosphères de guerre froide, Constantin Melnik raconte une « opération Roméo » ou comment, en mêlant séduction, idéalisme intellectuel et goût pour l'aventure, il est possible de pousser une jeune haut fonctionnaire de la génération post-68 sur les chemins de la trahison. Un récit dérangeant pour le conformisme de rigueur aujourd'hui, qui est l'occasion pour un spécialiste des services secrets comme Constantin Melnik de nous entraîner dans les rouages de la politique russe, mais aussi au coeur de l'espionnage et du contre-espionnage français.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le système de l'homme-mort

    ,

    Parution : 1 Janvier 1981 - Entrée pnb : 17 Mai 2017

    Octobre 1981. Gabriel Carré, chef de l'État depuis les élections de mai, inaugure avec trois cents privilégiés la ligne TGV. Dans un climat social à l'italienne, le nouveau train et le nouveau président font une cible de choix. Louis Maginot est le flic de l'Élysée. Ce matin-là, il a deux soucis : la sécurité de son patron et une dent de sagesse tardive. Deux raisons d'abuser des calmants. La troisième arrive par radio, cinq minutes après le départ : une voix incohérente enregistrée sur cassette prédit la destruction de la rame présidentielle. Faut-il arrêter le TGV ? Seul contre tous, contre la montre et la logique, Maginot doit d'abord répondre à deux questions contradictoires : Qui a posé une bombe dans la rame ? Pourquoi le terroriste est-il à bord ? L'enquête à 260 à l'heure, sous l'oeil glauque des caméras TV, dans le grésillement désincarné des talkies-walkies, va remettre en scène un amour mort de mort violente, faire s'affronter furieusement des personnages au-dessus de toute passion, révéler que le terroriste n'en est pas un mais que la bombe, elle, est bien là. L'enquête devient chasse à l'homme. La folie souffle dans la rame. De la première étincelle d'angoisse à l'éclatement final, vous ne descendrez pas de ce TGV et vous n'arriverez pas indemne au bout de la ligne. Un train performant, un ton agressif. Un thriller sous 25 000 volts.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Halte au fou !

    Brenner

    Parution : 31 Décembre 1981 - Entrée pnb : 18 Février 2016

    Délits : membre actif du gang Sanguine, apologie de la folie, du banditisme, du nucléaire et de l'argent. Objet du délit : roman. Le coup du siècle ! Un énorme bluff ! Des années de préparation, un séjour chez les dingues. Quand t'es fou, les gens balisent, même les flics. Surtout les flics ! Mais gaffe à tes neurones. Danger haute tension : électron, passion, pognon.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Qui se cache derrière le masque de respectabilité de Betty Clark, cette mère de famille exemplaire ? En quelques jours le passé tumultueux de la jeune femme resurgit et la plonge dans l'horreur. Tout a débuté par un banal adultère. Homme de confiance de la firme « Diamonds & Cie », John Clark s'est laissé séduire par la ravissante Cool qui n'en veut qu'aux diamants transportés quotidiennement par son amant. C'est alors qu'intervient le diable sous les traits monstrueux d'un obèse milliardaire, patron occulte de John et oncle abhorré de Betty... Une partie d'enfer commence. Ici, les femmes fatales ne ressemblent pas seulement à Marilyn Monroe mais aussi à des androgynes incestueux. ici, ce ne sont plus seulement les hommes qui viennent acheter les belles de nuit ou les gigolos draguant dans les cabarets, mais également les femmes. ici, le roman noir, en prenant un coup de jeune, s'offre des couleurs éclatantes. ici, Disney World, le paradis des enfants, devient un piège mortel. Ici, l'émotion est à chaque page et l'on voit naître un nouveau grand personnage de thriller : la paisible Mrs Clark. Trop paisible pour être victime, elle n'oubliera personne et personne ne l'oubliera.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le commissaire Chenevier fut l'un des « flics » les plus prestigieux de sa génération pour avoir mené ou collaboré à des enquêtes qui défrayèrent la chronique, des années trente à l'après-guerre, tant dans le domaine politique que dans celui du droit commun. L'ouvrage de Jean-Émile Néaumet, journaliste d'investigation spécialisé dans les affaires policières, retrace sa vie et les drames historiques auxquels il fut associé : l'affaire Stavisky qui ébranla la IIIe République, la traque des Oustachis, société secrète terroriste de l'ex-Yougoslavie, les investigations sur la fameuse Cagoule et les suites du complot pendant l'Occupation. Résistant, arrêté et déporté pour avoir tenté de dynamiter le siège de la Gestapo française, rue Lauriston, Charles Chenevier poursuivit sa carrière après la Libération en mettant à son « tableau de chasse » Abel Danos, Émile Buisson et quelques autres célèbres truands avant de se voir confier la contre-enquête dans le triple crime de Lurs, mieux connue sous l'appellation d'affaire Dominici.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le loup d'écume

    Frédéric-H. Fajardie

    Parution : 1 Janvier 1986 - Entrée pnb : 17 Mai 2017

    Un sous-marin fantôme de la Seconde Guerre mondiale qui sème la terreur dans l'Atlantique, une série de catastrophes et d'attentats sanglants, des centaines d'agents « dormants » et de terroristes attaquant tous azimuts, une tension internationale qui atteint son point de rupture... En face, deux hommes qui remontent patiemment la filière malgré les bruits de bottes. Mais pourront-ils deviner que, d'outre-tombe, de grands dirigeants nazis et communistes des années trente ont déclenché une formidable bombe à retardement ?

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Requiem pour les artistes

    Matt Alexander

    Parution : 1 Janvier 1994 - Entrée pnb : 17 Mai 2017

    Dallas 1993. La jeune réalisatrice Karen Blue revient dans sa ville natale pour le tournage de « Requiem pour les artistes » : l'histoire d'un psychopathe qui a décidé d'exterminer tous les artistes de la planète. Son producteur veut lancer le film à l'occasion de l'immense événement médiatique qui réunira au Stadium Theater les plus grandes stars du monde de l'art. Sept d'entre elles manqueront à l'appel. Elles se trancheront la carotide selon le même rituel, sans mobiles apparents. Et si un malade appliquait à la lettre le scénario de Karen ? Vengeance sous hypnose, manipulation mentale, descente dans les profondeurs de l'inconscient et des terreurs de l'enfance, un premier suspense haletant signé Matt Alexander, dans la lignée des meilleurs thrillers anglo-saxons.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Jardins du tigre

    Michel Grisolia

    Parution : 1 Janvier 1999 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Colombo, capitale du Sri Lanka. Dans cette ville portuaire au lourd passé colonial, sur fond de guerre civile, quelques Occidentaux prisonniers de la mousson et de l'état de siège vivent leurs doutes, leurs passions et leurs conflits. Avec la nostalgie et le fatalisme des êtres éternellement déplacés, ils errent dans le décor moite et déliquescent d'une métropole autrefois cosmopolite. C'est là, après dix ans d'absence, que Farrel revient. Hanté par le douloureux souvenir d'une passion qui n'est plus, mû par le seul désir de vengeance, il va traquer l'homme à qui il impute la mort de l'unique femme qu'il ait jamais aimée.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mauvais sort

    Ryck Edo

    Parution : 31 Décembre 1998 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Marie n'a rien d'une jeune fille rangée. C'est, d'ailleurs, lors d'une fête fort arrosée, qu'elle fait la connaissance de Patrick et Béa, un couple a priori charmant. Mais, étrangement, depuis cette rencontre, les personnes qui entourent Marie disparaissent une à une. Jusqu'à l'hécatombe. Simple mauvais sort ou puissance maléfique ? Lorsque le Mal s'empare d'une proie, il n'est pas prêt de la lâcher. Il la savoure avec lenteur, avant de la dévorer...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Ils sont là, mais on ne les voit pas. Il ne nous viendrait pas à l'idée de les suspecter, parce qu'ils sont la respectabilité même ou parce qu'ils ont l'air totalement insignifiants. Pourtant, ils accomplissent des actes défiant l'imagination, comme soeur Félicité, qui assassine les malades dont elle a la charge pour s'offrir du champagne et des dessous affriolants, comme les membres de l'Ordre du Temple solaire, qui préparent dans le plus grand secret leur « départ vers Sirius », c'est-à-dire un suicide collectif avec leurs enfants. François Himonet nous entraîne sur les pas de ces gens a priori ordinaires, jusqu'à ce que le fanatisme, l'esprit sectaire ou simplement l'indifférence les transforment un jour en criminels.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Berlinerstrasse

    Christian Gernigon

    Parution : 1 Janvier 2000 - Entrée pnb : 17 Mai 2017

    Berlin, 1997. Huit ans après la chute du Mur. L'heure des grands travaux qui gommeront peut-être les cicatrices du passé. Mais la métamorphose est-elle possible ? Et si la « bête » attendait son heure sous les ruines, de nouveau prête à répandre la haine et le mal ? En pleine crise familiale, Alex, l'ingénieur français participant à la rénovation de l'ex-capitale du IIIe Reich, ne s'intéresse pas plus à la question qu'aux fréquentations douteuses de son fils. Mais quand une dalle s'effondre dans un immeuble en rénovation, révélant des cryptes secrètes et des scènes d'horreur qu'on croyait révolues, il plonge dans une tourmente où passion et violence se déchaînent. Piégé. Menacé. Son seul répit : la belle Liz. Mais quel est le véritable but de cette séductrice qui lui échappe et l'entraîne dans un tourbillon de désirs et de perversions ? Après « La queue du scorpion » (Grand Prix de littérature policière) et « Le sommeil de l'ours », le nouveau suspense de Christian Gernigon. Une intrigue implacable au coeur d'une ville effervescente et chaotique, où les racines du mal courent sous le béton et se nourrissent de la folie la plus noire.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Traque dans la neige

    Denis Côté

    Parution : 1 Janvier 2000 - Entrée pnb : 17 Mai 2017

    « Tu me suis sans faire d'éclat. Sinon je te fais exploser la cervelle. J'ai un gun sur moi, pointé sur ton hostie de tête de vendu. » Décidément, le Québec n'est pas une destination si paisible. Surtout lorsqu'on s'appelle le Furet, qu'on se jette dans les pattes d'une cellule terroriste et qu'une tempête de cauchemar se profile à l'horizon. Tempête de neige, bien sûr. Mais une tourmente en cache souvent une autre. Traqué par les agents des services secrets canadiens, envoûté par le charme de Fannie aux cheveux rouges, le Furet cette fois-ci ne s'en tirera pas sans blessure.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Fugue à Buenos Aires

    Gérard Delteil

    Parution : 1 Janvier 2000 - Entrée pnb : 17 Mai 2017

    « Une voiture freina brutalement à leur hauteur. Avant que le Furet ait pu réagir, il fut empoigné par les épaules tandis qu'on lui plaçait la pointe acérée d'un couteau à cran d'arrêt contre la gorge. » En sauvant Maria-Emilia de la noyade, le Furet va découvrir un épisode tragique de l'histoire de l'Argentine : un trafic de bébés organisé par les militaires au pouvoir vingt ans plus tôt. Le Furet et sa nouvelle amie, sont décidés à se battre pour faire éclater la vérité au grand jour. Espionnage, enlèvement et course-poursuite : une enquête acrobatique dans les rues de Buenos Aires.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le crime du Père-Lachaise

    Evane Hanska

    Parution : 1 Janvier 2000 - Entrée pnb : 17 Mai 2017

    « Le Furet a juste le temps d'apercevoir un bataillon de CRS sortir du car. Ils attrapent tout ce qui bouge et comme le Furet est là, il se retrouve menotté et poussé sans ménagement... » Autour du Père Lachaise, le célèbre cimetière parisien, l'atmosphère est plutôt orageuse. Le Furet apprend qu'une caissière de Center Plus est morte défenestrée la nuit précédente. Suicide ou meurtre ? Intrigué par la colère et la solidarité des employés du supermarché, le Furet cherche à comprendre ce qui s'est vraiment passé au cours de cette terrible nuit. Mais attention, au pays des ordures, les traîtres ont le bras long...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Plongée fatale

    Jacques Vettier

    Parution : 1 Janvier 2000 - Entrée pnb : 17 Mai 2017

    « Au moment où le Furet va s'élancer, un bruit le stoppe et lui fait cogner le coeur. Gabriella pointe la main droit devant elle et crie dans son détendeur. Et le Furet voit. Au-dessus, ce qui passe est un grand requin blanc. » La mer des Caraïbes peut réserver de terrifiantes surprises aux plongeurs imprudents. Le Furet en fait les frais pendant ses vacances en Guadeloupe. Pour retrouver son ami Dominique, mystérieusement disparu, il doit s'enfoncer sous l'eau, plus loin et plus profond que jamais. Là où l'ivresse englue l'esprit. Là où les requins sont chez eux. Le Furet n'a aucun droit à l'erreur surtout que les requins les plus féroces ne sont pas ceux qu'on croit.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty