Société des écrivains

  • Les enquêtes de Michel Bathelet : 13 novembre 1972

    Jacqueline Laforgue

    Parution : 14 Novembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Arnaud Morel, notable bordelais, directeur du prestigieux Château de Rieussec dans le sauternais, est retrouvé assassiné à la lisère d'un champ d'asperges. Qui donc l'a assassiné ? Sa fille Faustine ou Mathilde, sa seconde épouse ? Ne serait-il pas plutôt rattrapé par le passé ? Michel Bathelet, confronté à ces questions, va tenter d'y répondre et de retrouver l'assassin. Le chemin de son enquête va être jalonné d'autres cadavres ! Y a-t-il un rapport avec Arnaud Morel ? Quel secret pouvait cacher cet homme bien sous tous rapports ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nom de code : Saint Sébastien

    Alain Trimpont

    Parution : 5 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    2001. Sniper d'élite, Donat Tédéric est en mission en Serbie lorsque sa femme et sa fille sont victimes de balles perdues lors d'un hold-up en France. Au même moment, les gouvernements européens peaufinent la mise en place d'un organisme commun destiné à éliminer les criminels que la justice a peu de chance de condamner... Dix ans plus tard, hanté par le drame, ivre de revanche, Donat entretient une double vie...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les filles d'Ariane

    Bauer-Vautier Cather

    Parution : 5 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « La fenêtre était légèrement entrouverte et l'on entendait la rumeur naissante de la ville qui s'éveille monter de la rue. Le va-et-vient des commerçants ambulants qui installaient les calicots du petit marché local n'avait pas encore réussi à tirer Jo de sa torpeur. Il tendit lentement la main, puis le bras, dans l'intention d'atteindre le corps juvénile de la jeune femme qui reposait à ses côtés. Il se ravisa : il ne voulait pas la réveiller. »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Vindicte

    Jérôme Fouache

    Parution : 12 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Pour vivre décemment, il fallait trouver une autre fille, pour cela il comptait sur le dernier des Jones. En se promenant chaque jour à l'affût de la remplaçante d'Andréa, Johnny vit une jeune fille élégante, grande, mince et très bien habillée. Elle était de noir vêtue, son apparence et sa cambrure attirèrent bien des regards, surtout ceux d'un petit groupe d'hommes qui se forma autour d'elle. Johnny entendit des cris, se retourna très vite et surprit le groupe qui tentait de violer la jeune femme. Il prit sa défense et sortit un revolver pour faire fuir les malfrats... »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les enquêtes de Michel Bathelet ; Linda

    Jacqueline Laforgue

    Parution : 21 Décembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Simon, ingénieur du son, est retrouvé étouffé, sur le lieu de tournage, du feuilleton télévisé « Section de Recherches » au bord du lac d'Hostens en Gironde. Quelques jours plus tard, trois nouveaux crimes sont perpétrés, durant la nuit, dans trois villes situées à une vingtaine de kilomètres du premier : Villandraut, Uzeste et Bazas. Elles sont retrouvées, poignardées, agenouillées, les mains liées dans le dos. Une semaine après, c'est au tour d'une jeune femme d'être victime d'un meurtre similaire aux trois précédents, mais à Avignon.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les fractures de la raison

    François Malherbe

    Parution : 18 Octobre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Rhodania, 2014. David, jeune et brillant architecte, mène une vie paisible entre son travail, son épouse Danielle et Carl, son meilleur ami. Toutefois, ce jour d'octobre où Carl est retrouvé mort, la vie de David devient un véritable cauchemar. Se pourrait-il que ce soit lui qui ait abattu froidement son ami ? Lui ne se souvient de rien et n'a a priori aucun mobile. Mais d'où viennent ces soudaines pertes de connaissance qui le font basculer à chaque fois dans une nouvelle réalité ? Alors qu'il tente tant bien que mal de se raccrocher à ce qu'il peut, David entame sa mystérieuse plongée dans une folie où chaque nouvelle révélation semble brouiller encore un peu plus la réalité. Parviendra-t-il à s'en sortir ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La note bleue

    Christian Büsch

    Parution : 1 Décembre 2017 - Entrée pnb : 7 Décembre 2017

    « Nous entrons dans le grand salon. Immense, énorme, avec devant nous les murs de la tour carrée. Arwen traverse la pièce en courant. Sur le mur du fond, une porte dissimulée dans la menuiserie, elle la pousse violemment. Je la suis comme je peux. Nous entrons dans l'orangerie. Directement, elle tourne sur sa droite. Ici aussi, les murs sont recouverts de placards et lambris. Elle tire sur une des portes et j'aperçois un coffre-fort de couleur rouge... » Bryce Leroy, un commissaire solitaire au coeur tendre, retrouve un regain de jeunesse en renouant avec Arwen, son premier amour. Originaire de Jersey, cette talentueuse musicienne demeure très mystérieuse sur son passé. Un incident survenu dans le piano-bar où elle se produit l'incite à lui confier son terrible secret. Alors qu'elle avait douze ans, deux individus ont violé sa soeur et tué sa mère pour récupérer un étrange coffret alors en possession de son père, un passionné d'histoire... Course au trésor, trafic d'objets d'art anciens, assassins impitoyables... Autant d'énigmes que Christian Büsch assemble avec brio pour donner vie à une enquête policière haletante dans l'ombre des Templiers.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les ailes de l'ange Gabriel

    Pierre Cadene

    Parution : 30 Mars 2018 - Entrée pnb : 1 Avril 2018

    « Quelques horribles cicatrices lézardaient son dos de haut en bas. Ce n'était finalement pas que de vulgaires cicatrices de blessures infligées lors d'une rixe, mais, à bien les regarder, elles représentaient des dessins, des ailes d'ange, une aile sur chaque épaule descendant vers le bas du dos comme un mauvais tatouage, mais alors sans encre, et au niveau des reins, d'autres traces, comme des lettres inachevées, indélébiles et presque illisibles. » À Toulouse, Gabriel fait la rencontre de Simon, un riche héritier qui offre de l'héberger pour lui éviter de dormir dans la rue. Les deux jeunes hommes se prennent d'affection l'un pour l'autre, mais Gabriel cache un lourd et triste passé. Après l'avoir surpris en train de fouiller dans ses affaires, Simon le met brutalement à la porte, avant de réaliser qu'il s'agit d'une méprise. Lorsqu'il revoit le mystérieux vagabond, celui-ci est dans le coma à l'hôpital sous une autre identité. Des policiers mènent l'enquête pour élucider les conditions de son agression et comprendre pourquoi il a dissimulé sa véritable identité... François-Xavier David imagine une histoire d'amour pleine de rebondissements inattendus et savoureux.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La voisine aux cent chats

    Laurence Hautekeur

    Parution : 1 Juin 2018 - Entrée pnb : 3 Juin 2018

    Éloignement, disputes, violences... À Paris, le couple de Pascal et Sophie, policiers tous les deux, implose. Lui songe au divorce, tandis qu'elle décide de partir au soleil avec leurs quatre enfants. Lorsqu'elle lui apprend enfin la nouvelle, c'est le drame... Obligée de l'abattre, elle décide de faire disparaître le corps. Elle emménage bientôt à Saint-Jean-de-Luz, où elle a réussi à obtenir une mutation, avec ses anatolis et le cadavre de son cher et tendre... car il faut bien nourrir les chats, n'est-ce pas ? Tandis qu'un collègue de Paris mène l'enquête sur la disparition de Pascal, elle profitera d'un jeune voisin amoureux pour l'aider... Les voisins, retraités experts en commérages, découvriront-ils la vérité ? Des personnages qui ont tous quelque chose à se reprocher, des félins qui nous aiment jusqu'après la mort, sans oublier la douce mélodie du hachoir électrique... C'est le cocktail aussi drôle qu'horrible que nous sert Laurence Hautekeur, entremêlant avec un enthousiasme contagieux histoire sordide et guerre de voisinage. Elle signe avec La Voisine aux cent chats un thriller à l'humour noir savoureux qui ravira les amateurs du genre.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Agatha mène le jeu

    Nigel Van Vooren

    Parution : 1 Août 2018 - Entrée pnb : 3 Août 2018

    Le romancier Nigel Van Vooren voit son rêve se réaliser : le Cercle des écrivains disparus a accepté sa requête, il recevra bientôt la visite des esprits d'Agatha Christie et de Marcel Proust. L'occasion de faire le point sur un monde littéraire qui a beaucoup changé... 2025. La célèbre Anglaise sort de cryogénisation. Elle retrouve Nigel et lui soumet un nouveau roman mettant en scène ses héros favoris réunis dans une même agence de détectives. Ils enquêteront sur le mystérieux assassinat du milliardaire George Mac Loyd... Hommage décalé mais respectueux, truffé de clins d'oeil et modernisé, le nouvel opus de Nigel Van Vooren ressuscite à travers ces deux nouvelles aussi bien les fameux écrivains que des personnages légendaires. Les amoureux du genre seront ravis de découvrir Jane Marple, Hercule Poirot, Ariadne Oliver, Felicity Lemon et bien d'autres comme ils ne les ont jamais vus. Au-delà de l'exercice de style, l'auteur signe avec humour et sincérité une véritable déclaration d'amour à la littérature policière et au whodunit en particulier.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pièges dans la Taiga

    Marcel Gaxotte

    Parution : 9 Août 2018 - Entrée pnb : 11 Août 2018

    Quarante-huit heures après sa disparition, une jeune fille de 17 ans est retrouvée morte dans un boisé. Déplorée, sa famille fait appel à Sylvain Larocque, avocat-criminaliste. Homme déterminé se fiant à son instinct, et très proche des enquêteurs, il échange avec eux des informations, tant et si bien qu'il arrive, malgré lui, à se substituer à un policier. Voulant faire avancer l'enquête, l'avocat bouscule un peu son entourage, les policiers, et même les magistrats, durant cette investigation où un important trafic de drogue est découvert. Mais en prenant les devants de la scène, Sylvain Larocque se retrouve dans la mire des truands et reçoit des menaces de mort. Pour se mettre en sécurité, il décide de s'échapper de la civilisation avec André Dubuc, notaire et ami d'enfance. Ils s'envolent avec leur propre hydravion, dans le Grand Nord. Cependant, il s'avérera que la vie de l'avocat est toujours en danger... À travers un enchaînement d'événements, ce roman emmène le lecteur en voyage dans différents lieux de la province québécoise, jusqu'aux confins de la forêt boréale. Une intrigue haletante dans laquelle on vibre au rythme des activités des protagonistes, qu'elles soient d'aviation, de pêche, d'explorations, de survie en forêt ou de chasse à l'homme dans la taïga.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La corrida chez le faux prêtre

    Lucien Serandour

    Parution : 18 Septembre 2018 - Entrée pnb : 23 Septembre 2018

    Un jeune dur au coeur tendre, deux très belles femmes, un flic de la vieille école et ses trois agents de choc, une secte criminelle et son inquiétant gourou, une organisation souterraine aux pouvoirs étendus... Ce ne sont là que quelques éléments de ce polar délibérément irrespectueux des valeurs traditionnelles : de l'avocat véreux et de sa très distinguée épouse, de l'insoupçonnable trafiquant de drogues à l'implacable redresseur de torts en marge des lois, le lecteur vogue de surprises en rebondissements jusqu'au coup de théâtre final.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Alerte zermatt en coke

    Irénée Pache

    Parution : 25 Septembre 2018 - Entrée pnb : 30 Septembre 2018

    Dany est un jeune agent libre et indépendant, dont la mission est de sauver la jeunesse ayant chuté dans l'esclavage des illusions de la coke. Aussi, lorsqu'il apprend la découverte d'un important stock de drogue en pleine montagne, il souhaite enquêter sur ceux qui peuvent se permettre de transporter des caisses de coke et de les abandonner dans la neige. Il étudie avec minutie la carte géographique de la région et remarque que les stations de skis ne sont pas très éloignées de l'endroit où la drogue a été trouvée. Dany décide donc de rejoindre la station de la haute montagne de Zermatt. Afin d'enquêter discrètement et dans les meilleures conditions, il s'inscrit à des cours d'alpinisme et finit rapidement par soupçonner deux autres élèves de ne pas être de simples touristes. Dany pressent qu'ils cherchent à récupérer d'autres caisses de coke qui auraient été livrées dans un autre endroit, sur un plateau de neige. L'intuition de l'agent sera-t-elle avérée ? Parviendra-t-il à élucider ce mystère et à démanteler ce réseau de trafiquants ? Une investigation palpitante et sportive qui nous entraîne au rythme des montagnes à escalader, des rebondissements à couper le souffle et des chutes à esquiver...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • President kidnapped

    Gilane Barret

    Parution : 11 Octobre 2018 - Entrée pnb : 22 Novembre 2018

    « Pas un mot dans la voiture des mystères : Annabelle fixait la route et conduisait le plus vite possible, Greg souffrait sans mot dire, le président se remettait de ses émotions, sonné par la chute de la grille, et heureux de retrouver sa liberté. Un silence interminable cachait des interrogations chez chacun. Comment Annabelle avait-t-elle pu les secourir ainsi à la dernière seconde, et avait-elle choisi l'homme de sa vie ? Que faisait vraiment ce président kidnappé avec eux, pourquoi ne se ruait-il pas sur le premier téléphone pour contacter la Maison Blanche ? »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'homme qui tuait les femmes avec sa bite

    Jean Marie Bonventre

    Parution : 30 Novembre 2018 - Entrée pnb : 2 Décembre 2018

    « Elles étaient toutes des femmes assez jeunes, sans aucune marque d'agressions ou de violences, sans trace de drogues ou d'alcool, ni violées, ni violentées, et dont les appartements n'avaient subi aucune effraction. Toutes étaient nues et venaient d'avoir des rapports sexuels. [...] Elles présentaient toutes une position particulière : les mains agrippées aux draps avec une force très violente, le visage reflétant une béatitude curieuse avec les yeux toujours grands, démesurément ouverts ! Les autopsies avaient néanmoins révélé une destruction massive de tout le système nerveux qui avait comme... fondu, sans causes apparentes ! » Lorsque l'inspecteur Fabrice Loconi interroge Vincent Paul, le meurtrier en série venu se rendre au commissariat, il ne se doute pas que sa vie sera à jamais bouleversée. Teinté d'une fine analyse psychologique, cet ouvrage déborde de mystères, de suspense et de situations à couper le souffle. Dans un style entraînant, l'auteur ne cesse de nous surprendre avec des rebondissements édifiants, au-delà de l'imagination...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Jan Cocheril, enquêteur à Saint-Briac

    François-Xavier David

    Parution : 11 Avril 2019 - Entrée pnb : 14 Avril 2019

    « Je me prénomme Jan Cocheril et je suis né à Saint Briac, en Ille-et-Vilaine, en Bretagne, en 1771. À cette époque-là, sous l'autorité de l'église et de ses puissants représentants, la date de naissance n'avait que peu d'importance. [...] Maintenant, bien des années sont passées, mais je vais vous raconter les événements qui se sont déroulés en 1788 et en 1789, dans mon village, petit port de pêche et de constructions de navires à l'époque, et qui ont guidé mon choix d'être ce que je suis maintenant, à savoir, capitaine dans la gendarmerie. » Orphelin d'un père marin dès l'âge de 10 ans, Jan Cocheril grandit en soutenant sa fratrie et en aidant sa mère. Cette dernière, à jamais meurtrie par la disparition de son mari, ne souhaite pas que ses enfants envisagent leur futur professionnel en mer. Dans ce petit village breton, laboureur est le métier le plus répandu, mais il n'enthousiasme pas Jan qui, pourtant, ne veut pas accroître l'angoisse maternelle. Cependant, l'assassinat de la femme de l'aubergiste offrira au jeune homme une autre perspective d'avenir puisqu'il sera sollicité pour enquêter discrètement sur ce crime. Cette investigation secrète et réussie marquera le début de sa carrière... Une intrigue ingénieusement menée et relatée dans un style captivant.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Vanille chocolat

    Fabrice Pradas

    Parution : 2 Juillet 2019 - Entrée pnb : 7 Juillet 2019

    « L'imagination, dans ces moments-là, vous fait envisager une multitude de scénarios. S'il avait été tué, des questions s'imposaient : comment, par qui, qu'avait-il pu dire, penser, avait-il souffert au moment du pire ? Pendant des heures, comme regardant un film, je pensais à lui et aux derniers instants de sa vie. » À l'aube de la cinquantaine, Xavier entame un tournant décisif. Il décide de prendre le large en compagnie d'une amie proche, pour une croisière en Méditerranée. Mais comment oublier l'affaire qui le préoccupe depuis des années ? Son frère aîné, Jean-Luc, impliqué dans une sombre histoire d'adultère, a été assassiné. S'ensuit le récit de l'enquête et du procès, dignes d'un roman policier. Ce drame familial fait même l'objet d'émissions de télévision, pour lesquelles Xavier et ses proches parents sont interviewés. Fabrice Pradas brouille habilement la frontière entre réalité et fiction dans ce texte qui plonge dans les méandres de l'âme humaine.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Agence Marple Oliver Poirot

    Nigel Van Vooren

    Parution : 16 Septembre 2019 - Entrée pnb : 22 Septembre 2019

    La découverte du directeur de la banque, pendu dans son bureau, vient agiter la pourtant si paisible ville de Sainte Mary Mead : meurtre ou suicide ? Deux autres décès s'ensuivent, et l'enquête s'avère compliquée pour les enquêteurs Hercule Poirot, Ariadne Oliver et Jane Marple. Oeuvrant dans la même agence, les trois acolytes à fort caractère vont s'affronter dans une quête de la vérité. Hercule Poirot, qui se trouve impliqué dans l'affaire, se révélera sous un nouveau jour, et Mrs. Lemon, la fidèle secrétaire de l'agence, va connaître bien des difficultés à canaliser les détectives, chacun cherchant à prouver qu'il est le meilleur. À cela s'ajoutent des histoires sentimentales, qui viendront pimenter l'affaire... Nigel Van Vooren s'ingénie, une fois de plus, à dynamiser les mythiques héros d'Agatha Christie, gardant intacts leurs traits de caractère, tout en les faisant évoluer dans un cadre contemporain.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Abel et le clochard

    Jean-Marie Devick

    Parution : 6 Novembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Je partage votre première impression : un homme que personne ne connaît est invité par le comte dans son bureau. Ils restent enfermés ensemble plus d'une heure et finissent par se tirer dessus. Curieusement, ils ont chacun un revolver. Mais pourquoi donc avaient-ils chacun un revolver ? Pensaient-ils qu'ils auraient eu à s'en servir ? D'où proviennent ces revolvers ? Avaient-ils des raisons de se méfier l'un de l'autre ? Si oui, pourquoi ? Ils ont tiré simultanément l'un sur l'autre. Qui était l'agresseur ? Qui était l'agressé ? L'homme avait-il besoin d'argent ? Savait-il quelque chose qui aurait pu nuire à la réputation du comte ? Si oui, le comte voulait-il acheter son silence ? Cela ne semble pas correspondre à l'idée que chacun se fait du comte : un homme juste et droit ! Mais qui sait ? » Novembre 1950. Un manoir, un clochard et un comte, une partie de poker, deux morts : pour résoudre l'équation, le détective Abel et le commissaire Priseur vont devoir démêler le vrai du faux. Car derrière les apparences, se cache souvent l'inavouable... Dans cet hommage indirect aux énigmes d'Agatha Christie, Jean-Marie Devick signe une enquête policière au charme d'antan qui ravira les amateurs.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tu n'aurais pas dû !

    Natacha Rime

    Parution : 15 Février 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    C'est enfin les vacances pour Dorothée, Chloé et Laurie. Les trois copines se rendent donc à la Presqu'île Rousse avec la ferme intention de ne rien y faire, si ce n'est profiter de la piscine de la résidence hôtelière du Grand Pin, des bons restaurants des alentours et des bienfaits de l'air marin. Mais à la faveur d'une sieste sur la plage, la curieuse Chloé va surprendre une conversation qui changera la physionomie du séjour des trois jeunes femmes. De cette indiscrétion découlera en effet une enquête au coeur d'une riche famille locale, enquête dont la résolution nécessitera toutes les qualités de détective du lieutenant Dorothée Dechyne, bien épaulée par ses collègues de la région et par ses deux amies de toujours. Un roman policier dans la veine de ceux de la maîtresse du genre. Le truculent Poirot trouve ici son équivalent dans ce trio de jeunes femmes dynamiques, curieuses et attachantes. La prose sobre et agréable de Natacha Rime sert une énigme parfaitement ficelée, et des personnages hauts en couleur apportent la touche d'humour caractéristique de ce style de polars si appréciables. Un bel hommage... et un bon roman !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • échec et mat en coke

    Irénée Pache

    Parution : 3 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Dany enfile un pantalon et une chemise. Puis, sans faire de bruit, il sort de sa chambre et marche sur la pointe des pieds. Seul dans la nuit, il traverse les pièces de la maison. Un léger clair de lune lui permet de voir les meubles et d'éviter les obstacles. Il arrive devant l'entrée du bureau de Kane. La porte n'est pas fermée à clef. Dany entre et referme doucement. Il s'avance directement vers le coffre-fort. »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le cercle vert

    Guy de Saint-Roch

    Parution : 31 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Bourges, Paris... Les opérations coup de poing se multiplient. 144 000 EUR dérobés lors du braquage pour le moins singulier d'une agence du Crédit Agricole. Puis le vol d'un camion de livraison de la Fnac. Sans oublier des fonds confisqués aux mafieux et aux militaires coupables de crimes contre l'humanité... Mais qui se cache derrière cette organisation ? Quels sont les réels buts du Cercle vert ? Quel bras de fer le groupuscule entame-t-il avec le gouvernement ? Jusqu'où aller pour soutenir une cause ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'été dernier

    Christiane Baudin

    Parution : 31 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Personne au village ne savait à quel moment et à quelle occasion la rumeur s'était mise à circuler. Très vite, elle avait pris une dangereuse bifurcation pour se muer en malédiction d'un autre âge. Quand elle menaçait de s'éteindre, un fait presque anodin la fortifiait pour attendre le moment propice de se venger. »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ma réserve africaine

    Gérard Muller

    Parution : 3 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Les villages alentour commencent à répandre le bruit d'une réapparition d'un Aniota, l'homme-léopard dont la légende peupla l'imagination de nombreuses générations. Croisement d'un fauve et d'un humain, il s'attaque aux hommes pour venger un de leurs frères soumis à une injustice ou à un conflit de voisinage. Notre léopard serait en fait un Aniota envoyé ici afin de châtier ces Blancs qui osèrent licencier le personnel noir pour le simple emprunt du juste nécessaire. Je serais le premier sur la liste, pour le moment en observation en attendant le châtiment suprême. »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty