Robert Laffont

  • American psycho

    Bret Easton Ellis

    Parution : 14 Avril 2016 - Entrée pnb : 29 Juin 2016

    À vingt-six ans, Patrick Bateman est un golden boy de Wall Street ; le parfait yuppie des années 80. Il est aussi un serial killer...
    "Patrick Bateman est, hélas, un des personnages de roman les plus intéressants qu'on ait créés au cours des dix dernières années." Michel Braudeau, Le Monde.
    "Le premier roman depuis des années à faire résonner des thèmes aussi profonds, dostoïevskiens... [Bret Easton Ellis] nous oblige à regarder en face l'intolérable, ce que peu de romanciers ont le courage de faire." Norman Mailer.
    "On entend rarement dire, dans la fureur des commentaires, que ce roman est une satire, une satire hilarante, écœurante, pince-sans-rire, consternante... Ellis est avant tout un moraliste. Dans ses romans, chaque mot prononcé d'une voix laconique naît d'une indignation intense, douloureuse, éprouvée au regard de notre condition spirituelle..." The Los Angles Times.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sadorski et l'ange du péché

    Romain Slocombe

    Parution : 23 Août 2018 - Entrée pnb : 27 Septembre 2018

    Le pire des salauds, le meilleur des enquêteurs.
    Paris, mars 1943. Une femme est arrêtée dans un bistrot du 10e arrondissement. Elle aurait franchi la ligne de démarcation munie de faux papiers, pour un trafic de métaux précieux. L'inspecteur principal adjoint Léon Sadorski voit dans cette enquête une parfaite occasion de s'enrichir. Mais il a d'autres soucis, notamment protéger Julie, la lycéenne juive réfugiée chez lui depuis la rafle du Vél'd'Hiv.
    C'est alors qu'une affaire de lettre anonyme et d'adultère le conduit sur les plateaux du cinéma français de l'Occupation : parmi les jeunes actrices d'un drame tourné dans un couvent de dominicaines, l'inspecteur va rencontrer son " Ange du péché " et se transformer en criminel...
    Une enquête de Léon Sadorski, le sinistre et fascinant inspecteur des renseignements généraux.
    " Les mots sont des couteaux, l'encre coule comme de l'acide. " Gilles Martin-Chauffier, Paris Match
    " l'inspecteur Sadorski suit sa mauvaise étoile. " Abel Mestre, Le Monde

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La gestapo Sadorski

    Romain Slocombe

    Parution : 1 Octobre 2020 - Entrée pnb : 9 Octobre 2020

    Le pire des salauds, le meilleur des enquêteurs.

    Paris, octobre 1943. Un important dignitaire nazi, le colonel SS Julius Ritter, a été assassiné en sortant de chez lui, près du Trocadéro. La Gestapo est sur les dents. Elle convoque l'inspecteur principal adjoint Sadorski pour lui confier la direction d'une petite unité de policiers français gestapistes chargée de traquer les " terroristes " juifs FTP-MOI. Sadorski caresse l'espoir de gagner de l'avancement en effectuant un brillant coup de filet.
    Joignant l'utile à l'agréable, il cache dans son appartement la jeune Juive Julie Odwak, qu'il a mise enceinte. La situation est des plus scabreuses : sa femme Yvette, qui ignore la véritable identité du père, doit simuler pour elle-même une grossesse afin d'éviter la curiosité des voisins lorsque l'enfant naîtra...
    Les choses ne se passeront pas exactement comme Sadorski l'avait prévu. Ce sera bien pire.
    " Époustouflant ! Slocombe donne une nouvelle dimension au polar historique. " Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine.
    " Sobriété avant tout : Simenon n'est pas loin. Mais, ici, le crime est de masse. " Frédéric Pagès, Le Canard enchaîné.
    " L'inspecteur Sadorski suit sa mauvaise étoile. " Abel Mestre, Le Monde.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'étoile jaune de l'inspecteur Sadorski

    Romain Slocombe

    Parution : 24 Août 2017 - Entrée pnb : 31 Août 2017

    Après le succès de L'Affaire Léon Sadorski, une nouvelle enquête du sinistre et fascinant inspecteur des Renseignements généraux.
    Paris, 29 mai 1942 : une bombe explose devant le Palais de justice, dans un café fréquenté par les Brigades spéciales, faisant deux morts et plusieurs blessés. Quelques jours plus tard, le cadavre d'une inconnue est découvert en banlieue. Crime passionnel ou politique ?
    Chargé d'enquêter sur ces deux affaires, l'inspecteur Léon Sadorski voit ses projets de vacances contrariés ̶ d'autant plus qu'il doit bientôt participer à la grande rafle du Vél d'Hiv, exigée par les nazis et confiée à la police française. Un destin tragique menace désormais sa jeune voisine Julie Odwak, la lycéenne juive qu'il convoite en secret et dont il a fait interner la mère.
    " Sobriété avant tout : Simenon n'est pas loin. Mais, ici, le crime est de masse. " Frédéric Pagès, Le Canard enchaîné.
    " Un énorme pavé dans le bourbier de la collaboration. Romain Slocombe nous bouscule et réveille notre vigilance. " Valérie Caffier, librairie Le Divan, Paris.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Coups de vieux

    Dominique Forma

    Parution : 22 Août 2019 - Entrée pnb : 29 Août 2019

    Ils ont passé l'âge...
    Si ce n'est de faire justice eux-mêmes.

    Ils ont passé l'âge... Si ce n'est de faire justice eux-mêmes. Clovis le facho et André le gaucho. Deux frères ennemis à la longue histoire de coups tordus.
    Le soir tombe sur Le Cap d'Agde. André, la soixantaine, s'aventure dans les dunes des échangistes. Bientôt, il aperçoit l'objet de ses fantasmes : une belle femme nue allongée sur le sable. Il s'approche. Son désir s'éteint aussitôt : la belle est morte, assassinée.
    Craignant de devenir le suspect n° 1, André appelle Clovis à la rescousse. Avec l'aide d'Alexe, une libertine craquante, le duo improbable Algérie française et Gauche prolétarienne débute une sulfureuse enquête parsemée de sang, de sexe et de sales magouilles...
    Un roman noir jubilatoire qui transgresse avec brio et impertinence les codes du genre.
    " Il y a quelque chose de vertigineux et d'unique chez Dominique Forma. Ses deux enquêteurs sont d'une rare épaisseur. " Jérôme Leroy, auteur de L'Ange gardien.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Code zéro

    Ken Follett

    Parution : 20 Décembre 2012 - Entrée pnb : 12 Décembre 2014

    Gare de Washington, le 29 janvier 1958, cinq heures du matin. Affolé, Luke se réveille, habillé comme un clochard... Que fait-il là ? Il ne se souvient plus de rien. Bientôt, il se rend compte que deux hommes le filent. Pourquoi ? Luke est persuadé que son amnésie n'a rien d'accidentel. Mais ses poursuivants sont prêts à tout pour l'empêcher de reconstituer son passé...
    Traqué, désemparé, il découvre qu'il travaillait sur la base de Cap Canaveral, au lancement d'Explorer I. Le décollage de la fusée américaine est prévu pour le lendemain soir...
    Il a quarante-huit heures pour retrouver son identité, empêcher le sabotage d'Explorer I et sauver sa peau...
    En pleine guerre froide, le lancement de la fusée a été mystérieusement ajourné. Ken Follett a imaginé le déroulement de ces événements qui furent classés top secret par les autorités américaines.
    Heure après heure, minute après minute, un compte à rebours d'une efficacité redoutable.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Fake news

    ,

    Parution : 10 Janvier 2019 - Entrée pnb : 9 Janvier 2019

    " Ce thriller politique retrace une histoire trop imaginaire pour être totalement improbable. La réalité nous a habitués depuis longtemps à dépasser la fiction. "

    Pour François Berlau, le plus jeune président de la République jamais élu, la première année du quinquennat fut un quasi-sans-faute : des résultats économiques encourageants, un leadership européen revendiqué, une France qui retrouve son rang sur la scène internationale... La deuxième année, en revanche, est infernale, ponctuée par des assassinats non élucidés de personnalités politiques de premier plan, puis par un énorme scandale le visant personnellement à travers le financement de sa campagne. S'agit-il de fake news ?
    Avec ses multiples rebondissements, ce thriller de politique-fiction écrit par deux journalistes de renom, familiers de longue date des sphères du pouvoir, nous raconte une histoire trop imaginaire pour être totalement improbable. Et qui sonne comme une inquiétante mise en garde à l'heure de la guerre numérique.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tu tueras l'ange

    Sandrone Dazieri

    Parution : 18 Mai 2017 - Entrée pnb : 24 Mai 2017

    La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ?
    Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont morts.
    Si les premiers indices orientent l'enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d'acier et âme fragile, a de sérieux doutes. Pour elle, seul Dante Torre, l'" Homme du Silo ", est capable d'y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes. Très vite, ils découvrent que ce massacre n'est que l'énième épisode d'une longue série de carnages, sur laquelle plane l'ombre d'une mystérieuse figure féminine. Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l'ange lituanien des morts.
    Après le succès de Tu tueras le père, une nouvelle enquête de Colomba Caselli et Dante Torre.
    " Dazieri a créé deux des personnages les plus mémorables du monde du polar. " Jonathan Kellerman.
    " Avec ses thrillers atypiques et grandioses, Sandrone Dazieri est le nouvel auteur phare d'Italie. " Antoine Mallet, Espace culturel Leclerc, Cleunay.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le troisième jumeau

    Ken Follett

    Parution : 20 Décembre 2012 - Entrée pnb : 12 Décembre 2014

    Une inquiétante plongée au coeur des manoeuvres inavouables liées au génie génétique.
    Comment deux vrais jumeaux peuvent-ils être nés de parents différents, des jours différents, à des endroits différents ? C'est à cette impossibilité biologique que se heurte Jeannie Ferrami, une généticienne de vingt-neuf ans spécialiste de la gémellité, lorsqu'elle se penche sur le cas étrange de Steve Logan et Dennis Pinker. Ils partagent le même ADN et sont de véritables sosies, jusque dans leurs gestes et leurs manies, mais ils ne se connaissent pas et n'ont jamais entendu parler l'un de l'autre.

    Brillant étudiant en droit, Steve est un garçon sympathique et sans histoires. Dennis, lui, est un psychopathe endurci condamné à la prison à perpétuité. Pourtant, c'est Steve qui est accusé d'un crime. Convaincue de son innocence, Jeannie s'acharne à rechercher la vérité. Autour d'elle, la violence et les agressions se multiplient. Tous les témoignages concordent : l'agresseur ressemble trait pour trait à Steve et Dennis. Qui est cet homme ? Jeannie n'a plus le choix : elle doit découvrir le secret des sosies et le véritable visage de son ennemi. Et s'il s'agissait d'un troisième jumeau ?

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Là où se trouve le coeur

    Sara Lövestam

    Parution : 2 Juillet 2020 - Entrée pnb : 1 Juillet 2020

    " Si la police ne peut rien pour vous, n'hésitez pas à faire appel à moi. "

    Une chambre en colocation, un permis de résidence et un job dans une bibliothèque : les années de galère de Kouplan sont définitivement derrière lui ! Toutefois, il y a une chose qu'il ne parvient pas à se sortir de la tête : qu'est-il arrivé à son frère, arrêté en Iran il y a huit ans ? En se lançant à sa recherche, il croise la route de neuf immigrés illégaux qui, comme lui auparavant, font la plonge ou le ménage pour quelques couronnes de l'heure. L'un des leurs est mort, mais personne ne peut dénoncer les coupables à la police, de peur d'être expulsé...

    Kouplan va alors devoir faire face à ses anciens démons pour aider ceux qui n'ont personne vers qui se tourner.

    " La série Kouplan relève autant du polar que de la chronique sociale. Tendre et brillant. " Le Monde.
    Chacun sa vérité, le premier volet de la série Kouplan, a reçu le grand prix de littérature policière.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Apocalypse sur commande

    Ken Follett

    Parution : 20 Décembre 2012 - Entrée pnb : 12 Décembre 2014

    Des terroristes d'un nouveau genre provoquent des catastrophes naturelles.
    Allons-nous être menacés par des tremblements de terre, des éruptions volcaniques ou des raz de marée ?
    Sur l'écran du célèbre sismologue Michael Quercus, tout indique que le dernier tremblement de terre californien a été provoqué artificiellement. Les Soldats du Paradis, terroristes jusqu'alors inconnus, auraient-ils raison lorsqu'ils affirment être les auteurs du cataclysme ?
    Un deuxième séisme ébranle une petite ville, tuant les habitants, abattant les maisons, détruisant les ponts et semant une panique meurtrière.
    Mais que veulent les Soldats du Paradis ? Comment s'y prennent-ils et jusqu'où iront-ils ? Et qui peut les arrêter avant l'apocalypse ?

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Drood

    Dan Simmons

    Parution : 11 Août 2011 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    Les dernières années de la vie de Charles Dickens revisitées par son ami, l'écrivain opiomane Wilkie Collins, ou le récit étourdissant d'une vertigineuse descente aux enfers.
    9 juin 1865. Charles Dickens, alors au faîte de sa gloire, regagne secrètement Londres en train, accompagné de sa maîtresse. Soudain, à Staplehurst, sur un pont, l'express déraille. Seul le wagon où a pris place " l'écrivain le plus célèbre du monde " échappe par miracle à la catastrophe. Au fond du gouffre, alors que Dickens tente de porter secours aux survivants, sa route croise celle d'un personnage à l'allure spectrale qui va désormais l'obséder : Drood.
    De retour à Londres, Dickens confie le secret de son étrange rencontre à Wilkie Collins, écrivain lui aussi. Quels liens unissent désormais l'inquiétant Drood et l'Inimitable, comme le surnomme avec admiration et ironie Collins ? C'est ce que ce dernier cherche à découvrir en se lançant à la poursuite de Dickens. Mais peut-on raisonnablement accorder crédit au récit de Collins, opiomane en proie à la paranoïa et aux hallucinations ?
    Inspiré par Le Mystère d'Edwin Drood, oeuvre mythique que Dickens laissa inachevée à sa mort – cinq ans jour pour jour après son accident de chemin de fer –, Drood nous entraîne, de cryptes en catacombes, dans le Londres interlope de Jack l'Éventreur et des sciences occultes. Roman biographique, historique, victorien, roman populaire, policier, psychologique, gothique, fantastique... Dan Simmons se joue des genres et des codes pour nous offrir ce livre envoûtant, qui est également une formidable réflexion sur le processus de création littéraire.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La confession

    John Grisham

    Parution : 19 Avril 2012 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    Donté Drumm, jeune Afro-Américain de vingt-sept ans, n'a plus que quelques jours à vivre. Après huit années passées dans le couloir de la mort, il va être exécuté pour un crime qu'il n'a pas commis. Ce n'est pas lui qui a enlevé, violé et tué une pom-pom

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • élégie pour Laviolette

    Pierre Magnan

    Parution : 30 Septembre 2010 - Entrée pnb : 12 Décembre 2014

    Le célèbre (et très populaire) commissaire Laviolette est de retour...
    Et c'est chez Robert Laffont !
    Laissé pour mort, dans un précédent roman, le nez dans une touffe de thym, et baignant dans une mare de sang, le Commissaire Laviolette, guéri de ses sept impacts de chevrotine dans le dos, est à nouveau chargé d'une enquête : la routine, soi-disant, comme l'affirme le conseiller Honnoraty. Presque rien, en somme : un homme vient de mourir à l'hôpital de Gap, et les neveux spoliés portent plainte pour captation d'héritage. Le coup classique, quoi ! Pas de quoi fouetter un chat. On a même demandé une autopsie et ça n'a rien donné : la mort est naturelle. Deux détails pourtant : la veuve avait célébré ses noces avec le mourant quatre jours auparavant en évinçant la maîtresse en titre, et on avait trouvé sur les mains de la victime d'abondantes traces de talc....
    C'est ainsi que Laviolette et le juge Chabrand se retrouvent pour l'enterrement à La Roque-du-Champsaur, dans ce cimetière (d'une importance capitale pour l'histoire) sans portail d'apparat, sans le moindre cyprès ni thuya, où n'est gravé qu'un seul nom sur chaque tombe, sans famille successive, sans ascendants ni descendants et où le froid et le vent vous transpercent les os.
    Pierre Magnan donne une fois de plus libre cours à son imagination débordante, multipliant les assassinats dont la nature criminelle devient évidente, l'essentiel étant de ne pas se tromper d'innocent !... Rebondissements, effets de surprise, il sait nous parler, dans une langue magnifique, des comportements humains et nous étonner par sa verve, sa gaîté, et son érudition amusée.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Flashback

    Dan Simmons

    Parution : 10 Mai 2012 - Entrée pnb : 12 Décembre 2014

    2035. L'Amérique a beaucoup changé. Le monde aussi. En faillite financière, politique et morale, les États-Unis se sont désintégrés. Le Nouveau-Mexique a été envahi par les Hispaniques de la reconquista, la Californie risque de l'être. Plusieurs États ont proclamé leur indépendance.
    Le multimilliardaire japonais Nakamura - qui tire un pouvoir presque illimité de son immense fortune mais aussi de son rôle de conseiller plénipotentiaire pour la reconstruction de l'Amérique - charge Nick Bottom, ancien policier de Denver, de reprendre l'enquête sur l'assassinat de son fils Keigo, survenu six ans plus tôt. Nick a travaillé à l'époque sur cette affaire. Mais depuis la mort de sa femme dans un accident de voiture, devenu accro au flashback, drogue illégale, il a quitté la police.
    Le flashback permet de revivre des souvenirs parfaits ; en ce qui concerne Nick, ceux de sa vie avec sa femme. Toute l'Amérique s'y adonne : pour les jeunes c'est le moyen de revisiter leurs turpitudes, pour les vieux celui de retourner dans le monde idéal d'autrefois...
    Nick est assisté par Sato, le chef des gardes du corps de Nakamura, samouraï d'un Japon néoféodal qui veille à ce qu'il n'utilise pas, à des fi ns personnelles, la drogue qui lui est fournie afin qu'il puisse revivre les moments de sa première investigation...
    Mais pourquoi Nakamura tient-il tant à ce que Nick replonge dans cette enquête qui a échoué six ans plus tôt ?

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sherlock Holmes : son dernier coup d'archet

    Arthur Conan Doyle

    Parution : 14 Janvier 2016 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    2 août 1914. La nuit vient de tomber sur la campagne anglaise, l'air est suffocant et immobile. Sur une terrasse, deux Allemands échangent des propos confidentiels avec une arrogance assumée. L'un d'eux, Von Bork, le plus dévoué des hommes du Kaiser et le plus astucieux des agents secrets, s'attend à recevoir d'un instant à l'autre la visite d'Altamont, un Irlandais d'Amérique vouant une haine farouche à l'Angleterre qui est censé lui apporter un document classé secret-défense.
    Alors qu'il vit en ermite dans le Sussex avec ses abeilles et ses livres, Sherlock Holmes va sortir de sa retraite pour venir en aide au Premier Ministre de Sa Gracieuse Majesté britannique dans cette affaire d'une importance capitale.
    Un siècle après sa création, le plus célèbre des détectives, doté d'un sens aigu de la logique et expert en criminalistique, continue de fasciner.
    " Penser un soir ou l'autre à Sherlock Holmes est une de ces bonnes manies qui nous restent. " Jorge Luis Borges

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Aurore de sang

    Alexis Aubenque

    Parution : 17 Novembre 2016 - Entrée pnb : 9 Février 2017

    Même en Alaska, vous ne pourrez échapper aux démons du passé.
    En cette fin d'été, les aurores boréales du siècle ont commencé à apparaître dans le ciel de White Forest. À deux jours du pic lumineux, et alors qu'il s'apprête à réintégrer la police, Nimrod Russell voit revenir dans sa vie Judith Gibbons, une ex-petite amie. Le mari et le fils de cette dernière ont disparu sans laisser de traces...
    Dans le même temps, le corps d'un homme est retrouvé à moitié dévoré par les bêtes en pleine forêt, non loin du chalet d'un milliardaire philanthrope. La lieutenante Tracy Bradshaw est chargée de l'enquête avec Nimrod. Elle va bientôt réaliser que l'enfer n'est pas qu'un mythe biblique...
    Après Tout le monde te haïra, finaliste du prix polar en séries 2016, une nouvelle enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell.
    " Le plus américain des auteurs français ! " Jean-Edgar Casel, librairie La Griffe noire, Saint-Maur.
    " Alexis aubenque explore les noirceurs dissimulées au fond de l'âme humaine. " Page des libraires, Marc Rauscher, librairie Majuscule Birmann, Thonon-les-Bains

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les partenaires

    John Grisham

    Parution : 19 Avril 2012 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    Comment David Zinc, 31 ans, brillant avocat dans un prestigieux cabinet d'affaires de Chicago, a-t-il pu se retrouver employé chez Finley & Figg, un cabinet juridique minable ?
    Tout commence ce matin-là, à 7 h 30 tapantes. Au moment de franchir le seuil de l'extraordinaire gratte-ciel qui abrite son bureau ? David est submergé par l'angoisse. La tête lui tourne, il suffoque. Sans plus réfléchir, il fait demi-tour et se réfugie au bar du coin.
    En fin de journée, ivre mort, il atterrit sans savoir comment chez Oscar Finley et Wally Figg. Depuis vingt ans ces deux-là se chamaillent pour faire tourner leur boutique d'arnaques miteuses. Mais cette fois-ci, c'est sûr, ils sont sur le coup du siècle : ils attaquent en justice le géant pharmaceutique Varrick, dont le nouvel anticholestérol est accusé de provoquer des infarctus.
    Enfin le grand jour arrive ! Mais au procès, tout déraille. Et David se retrouve seul pour plaider la première grosse affaire pénale de sa carrière.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La loi du plus faible

    John Grisham

    Parution : 14 Décembre 2017 - Entrée pnb : 20 Décembre 2017

    Il avait toutes les cartes en main pour devenir l'un de ces riches associés sans états d'âme qui font prospérer les gros cabinets juridiques de Washington. Une prise d'otages commise par un SDF désespéré va totalement bouleverser sa vie...
    ... Le mettre face à la réalité de ces milliers d'exclus que personne n'écoute, que la société d'abondance peut même laisser mourir de froid dans une indifférence quasi générale.
    ... Faire voler en éclats sa bonne conscience et son existence de jeune avocat d'affaires ambitieux et talentueux.
    ... Et l'entraîner dans un bras de fer à hauts risques contre son ancien employeur afin que triomphe une certaine idée de la justice : la défense du plus faible.
    Après L'Associé, le nouveau thriller de l'auteur américain n° 1 dans le monde.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le contrat

    John Grisham

    Parution : 19 Avril 2012 - Entrée pnb : 12 Décembre 2014

    Dans une salle de tribunal surchauffée, douze jurés rendent un verdict historique : l'entreprise Krane Chemical est lourdement condamnée pour avoir empoisonné l'eau d'une ville et provoqué des cancers mortels par dizaines. C'est le triomphe du Bien sur le Mal...
    Cependant Cari Trudeau, propriétaire de Krane Chemical, est prêt à tout pour que le jugement en appel tourne en sa faveur. Même à manipuler la Cour suprême du Mississippi. L'instrument de sa machination se nomme Ron Fisk. Aussi séduisant que naïf, ce gentil père de famille accepte imprudemment le financement de sa candidature au poste de juge à la Cour suprême.
    Mais bientôt Ron comprend ce qu'on lui demande en échange de sa compromission...
    Une mécanique subtile et perverse, une plongée dans les recoins les plus sombres de l'âme humaine...
    Le nouveau thriller de John Grisham a la dureté d'un diamant noir.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La revanche

    John Grisham

    Parution : 25 Octobre 2012 - Entrée pnb : 12 Décembre 2014

    Un joueur de football américain en bout de course se voit forcé d'accepter un engagement dans la minable équipe des Panthers... de Parme.
    Rick Dockery est quarterback pour les Browns de Cleveland. Sa carrière piétine depuis plusieurs années déjà, quand, à la suite d'un match particulièrement catastrophique, il se fait virer de son équipe. Plus personne, aux États-Unis, ne veut de lui... Mais il n'imagine pas abandonner le football, qui est toute sa vie. Il supplie Arnie, son agent, de lui trouver une place, n'importe où. N'importe où, ce sera l'Europe.
    La première surprise de Rick est de découvrir qu'il existe une ligue de football américain en Italie, la deuxième est que l'improbable équipe des Panthers de Parme rêve de l'avoir pour quarterback... Les autres surprises vont s'enchaîner sur un rythme d'enfer.
    Une réjouissante comédie burlesque dans l'Italie des stades et des trattorias.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Micro

    ,

    Parution : 25 Octobre 2012 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    Dosant toujours à la perfection découvertes scientifiques réelles et fiction, Crichton entraîne ses personnages dans un univers aussi effrayant que celui de Jurassic Park et aussi angoissant que celui de La Proie.
    Un roman posthume saisissant.
    Une mystérieuse société, Nanigen MicroTechnologies, s'est installée dans les environs d'Honolulu. Officiellement, Nanigen fait de la bioprospection. En réalité, elle s'intéresse de près aux nanotechnologies : elle fabrique des microrobots au moyen d'un mystérieux générateur tensoriel qui lui permet de réduire aussi bien les objets que les créatures vivantes. Grâce à ces inventions, Nanigen découvre dans la jungle d'Oahu des milliards de micro-organismes inconnus. Pour exploiter cette manne prometteuse de nouveaux médicaments vitaux et de profits inimaginables, il lui faut des chercheurs. D'autant plus que ses méthodes ne sont pas sans danger pour son personnel et que son P-DG, Vin Drake, est prêt à vendre son âme au diable...

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les larmes d'Aral

    Jérôme Delafosse

    Parution : 24 Mai 2012 - Entrée pnb : 12 Décembre 2014

    Comté du Donegal, Irlande, automne 1994
    En plein conflit nord-irlandais, un grand reporter de guerre est sauvagement assassiné. Très vite, les soupçons se portent sur sa femme, Sinead McKeown, accusée de liens secrets avec l'IRA. Fugitive recherchée par toutes les polices, elle n'a pour traquer les vrais coupables qu'un seul indice en sa possession : une fiole contenant des paupières humaines ornées de mystérieux tatouages...
    Paris, au même moment
    Un corps sans vie marqué de plaies nécrosées est repêché dans la Seine. Les premières constatations laissent croire au suicide d'un SDF. Mais l'affaire prend une tout autre tournure lorsque les policiers qui ont manipulé le cadavre sont victimes de graves brûlures...
    Contre la DST et face aux experts de la DGSE, Raphaël Zeck, jeune flic du 36, quai des Orfèvres et son adjoint Drago, dit le Serbe, sont chargés de l'enquête.
    Ce qu'à ce stade ni Sinead ni Raphaël ne peuvent soupçonner, c'est que leurs deux enquêtes sont liées. Et qu'ils vont devoir plonger ensemble dans un monde où le crime naît de manipulations scientifiques et de secrets d'État à glacer le sang.
    De Belfast à Paris, de Londres aux neiges de l'Ouzbékistan, un monde vertigineux au coeur de la folie des hommes, là où les "larmes d'Aral" coulent pour l'éternité...

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Survivants

    Ingar JOHNSRUD

    Parution : 8 Juin 2017 - Entrée pnb : 14 Juin 2017

    N° 1 des ventes en Norvège, Ingar Johnsrud est la nouvelle voix incontournable du polar scandinave.
    Le commissaire Fredrik Beier et son ancienne collègue, Kafa Iqbal, en froid depuis l'affaire Solro, doivent enquêter sur le meurtre d'un homme censé avoir disparu des années plus tôt. Sur le lieu du crime, Kafa retrouve une photo abîmée au dos de laquelle est inscrit, en russe, " Калипсо " : Kalypso. Au même moment, dans les égouts de la ville d'Oslo, des rats se délectent d'un autre cadavre.
    Une tragédie lie les deux victimes, mais pour la comprendre, il faut remonter jusqu'à une opération secrète aux conséquences désastreuses, datant de l'Union soviétique...
    " Ingar Johnsrud est la nouvelle coqueluche du polar nordique. " Madame Figaro.
    " Ingar Johnsrud n'a rien à envier à Camilla Läckberg ou Jussi Adler-Olsen. " Terrafemina.com

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty