LE CHERCHE MIDI

  • Lazare

    Richard Zimler

    Parution : 28 Janvier 2021 - Entrée pnb : 4 Février 2021

    " L'aspect le plus remarquable de cet admirable roman est la façon dont Richard Zimler réussit à faire de l'histoire la plus connue de toute notre culture un livre qu'on ne parvient pas à lâcher ! " The GuardianSi tout le monde connaît l'histoire de Lazare et de sa résurrection, le Nouveau Testament reste néanmoins assez discret sur la vie de ce personnage fascinant. Richard Zimler en fait le narrateur de ce roman passionnant et mystérieux, fondé sur de solides recherches historiques et bibliques.
    Réveillé d'entre les morts, Lazare n'a aucun souvenir de son séjour outre-tombe. Devenu bien malgré lui un objet de curiosité pour ses contemporains, il se demande pourquoi il a été choisi et évoque sa relation avec Jésus, depuis leur première rencontre, lors de leur enfance à Nazareth. Puis, après le récit de sa vie à Béthanie, il témoigne de ses derniers jours aux côtés de Jésus, de la Passion, et enfin de la façon dont l'enseignement du Christ, parfois dévoyé, s'est propagé après sa crucifixion.
    Dans ce portrait tout en nuances de Lazare et de son temps, Richard Zimler replace Jésus, qui répond alors au nom de Yeshua ben Yosef, dans le contexte culturel et religieux de l'époque, celui du judaïsme et de ses traditions. Il porte ainsi un nouveau regard sur une histoire familière dont il nous livre une version pleine de compassion et d'une rare humanité.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les premières impressions

    Jean Hanff Korelitz

    Parution : 22 Septembre 2016 - Entrée pnb : 29 Septembre 2016

    Il faut toujours se fier à ses premières impressions...Grace Reinhart Sachs, thérapeute spécialisée dans les relations de couple, mène l'existence dont elle a toujours rêvé. Son époux, Jonathan, est un onco-pédiatre sensible et leur fils Henry, 12 ans, un garçon studieux. Très investie dans le travail qu'elle effectue auprès de ses patients, Grace est sur le point de publier un essai,
    Vous auriez dû le savoir, dans lequel elle met les femmes en garde : si elles écoutaient attentivement les hommes et se fiaient à leur intuition dès la première rencontre, elles éviteraient bien des déconvenues.
    Or, à quelques semaines de la parution, une femme est assassinée et son mari disparaît. Peu à peu, Grace réalise que l'homme qu'elle pensait connaître parfaitement n'est peut-être pas celui qu'elle croyait... Son intuition l'aurait-elle trahie ?
    Brillamment construit, servi par la fluidité d'un style remarquable et par la finesse psychologique de son auteur, ce thriller est une plongée dans le chaos d'une vie réduite en cendres, un feu qui se consume et dévore lentement la moindre parcelle de tout ce qu'il touche. Implacable.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mascarade

    Ray Celestin

    Parution : 9 Février 2017 - Entrée pnb : 16 Février 2017

    Jazz, prohibition et meurtres en série : après Carnaval, comparé à L'aliéniste de Caleb Carr, le retour du nouveau maître du thriller historique.1928. Chicago est la cité de tous les contrastes. Du ghetto noir aux riches familles blanches, en passant par la mafia italienne tenue par Al Capone, la ville vit au rythme du jazz, de la prohibition et surtout du crime, que la police a du mal à endiguer. C'est dans ce contexte trouble qu'une femme appartenant à l'une des plus riches dynasties de la ville fait appel à l'agence Pinkerton. Sa fille et le fiancé de celle-ci ont mystérieusement disparu la veille de leur mariage. Les détectives Michael Talbot et Ida Davies, aidés par un jeune jazzman, Louis Armstrong, vont se charger des investigations.
    Au même moment, le corps d'un homme blanc est retrouvé dans une ruelle du quartier noir. Le meurtre en rappelle un autre à Jacob Russo, photographe de scènes de crime, qui décide de mener son enquête.
    Quel est le lien entre ces deux affaires ? Y a-t-il un rapport avec le crime organisé ? Car la vieille école d'Al Capone et de la contrebande d'alcool est menacée par de jeunes loups aux dents longues qui, tels Lucky Luciano ou Meyer Lansky, n'hésitent pas à se lancer dans le trafic de drogue.
    Jazz, mafia, tensions raciales et meurtres inexpliqués, après Carnaval, nous retrouvons dans ce thriller passionnant, inspiré de faits réels, le cocktail explosif qui fait la signature de Ray Celestin.
    Prix du meilleur "Roman policier historique" Historia 2018

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mafioso

    Ray Celestin

    Parution : 3 Octobre 2019 - Entrée pnb : 25 Février 2021


    Jazz, mafia et meurtres en série : le retour du nouveau maître du thriller historique.

    New York, 1947 : un mystérieux tueur assassine de sang-froid tous les occupants d'un hôtel de Harlem. On parle d'un meurtre rituel, lié au vaudou. Un suspect est arrêté, condamné.
    Une ancienne détective de l'agence Pinkerton, Ida Davis, et le patron d'un club en vogue de Manhattan, Gabriel Leveson, se retrouvent mêlés à l'enquête. Ils découvrent bientôt avec effroi que l'affaire est liée à une série de meurtres bien plus importante, impliquant le crime organisé et la haute société de la ville.
    Après La Nouvelle-Orléans de Carnaval et le Chicago de Mascarade, Ray Celestin nous entraîne dans le New York de l'après-guerre. Au fil d'une intrigue palpitante, inspirée de faits réels, où se croisent Frank Sinatra, Bugsy Siegel et Louis Armstrong, il dresse, sur fond de jazz, un portrait inoubliable de la ville, épicentre du cauchemar américain.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les souterrains de Notre-Dame

    Barbara Frale

    Parution : 20 Février 2020 - Entrée pnb : 25 Février 2021

    Quel est le secret caché dans les souterrains de Notre-Dame ?1301 : un personnage étrange s'aventure dans les souterrains de Notre-Dame à la recherche du célèbre alchimiste catalan Arnaud de Villanova. Mais ce dernier a pris la fuite pour se réfugier à Rome, auprès du pape Boniface VIII. Le tout-puissant Philipe le Bel engage alors un bras de fer implacable contre l'Église pour ramener à Paris le vieux savant et le convaincre de livrer son secret.
    Au coeur de cette enquête palpitante menée entre Paris et Rome : le conflit entre les Templiers et le royaume de France, une ténébreuse affaire de famille qui menace la dynastie des Capétiens et le duel impitoyable entre le roi de France et le pape, qui s'apprête à l'excommunier.
    Historienne travaillant depuis de nombreuses années sur l'ordre du Temple aux archives secrètes du Vatican, Barbara Frale tisse ici une toile machiavélique autour de faits réels et peu connus de l'Histoire de France.
    À propos des
    Templiers :
    " C'est le livre que j'attendais, il est passionnant et d'une érudition sans failles. "
    Umberto Eco

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le monastère oublié

    Steve Berry

    Parution : 16 Février 2002 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    1974, province de Shaanxi. En creusant un puit dans un champ, des paysans tombent sur d'étranges statues enterrées. Appelés sur place, des archéologues mettent à jour l'incroyable mausolée de Qin, premier empereur de Chine, qui s'étend sur 56 kilomètres carrés et renferme, entre autres, une armée de sept mille soldats et chevaux en terre cuite, gardiens du tombeau. Plus de trente-cinq ans plus tard, le contenu de celui-ci n'a toujours pas été rendu public par les autorités chinoises, qui aujourd'hui encore interdisent l'accès de ce site archéologique pourtant unique en son genre.
    2012, Cotton Malone reçoit un e-mail inquiétant : son ami Cassiopeia Vitt a été kidnappé après avoir dérobé un objet d'art très rare. Les quelques indices dont il dispose conduisent vite Malone au coeur de la Chine. C'est le début d'une aventure passionnante qui va le conduire sur la piste des mystères du mausolée de Qin, avant de le mener à la frontière sino-pakistanaise, au coeur d'un monastère oublié, perdu dans les montagnes, siège d'une mystérieuse confrérie secrète.
    Plus de cinq millions d'amateurs de thrillers et de passionnés d'Histoire ont déjà plébiscité à travers le monde ce roman où ésotérisme, action et suspense se conjuguent une nouvelle fois à merveille.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La conspiration du temple

    Steve Berry

    Parution : 9 Février 2012 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    " Le genre de livre que j'aime ! " (Dan Brown) " Incontournable ! " (Katherine Neville) Alexandre le Grand était un conquérant, un roi, une légende. Mais le plus important de ses héritages reste un des secrets les mieux gardés de l'histoire.

    323 av

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'héritage des Templiers

    Steve Berry

    Parution : 7 Novembre 2013 - Entrée pnb : 26 Juin 2015

    L'auteur du Troisième Secret nous offre, avec ce thriller ésotérique remarquablement conçu, un roman riche en détails historiques, qui développe une étonnante hypothèse quand à la vraie nature du fameux trésor des Templiers.
    1118, Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les " Pauvres Chevaliers du Christ ". Le roi Baudoin II de Jérusalem leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les " Chevaliers du Temple ", puis les " Templiers ".
    1307 : Jacques de Molay, le grand maître de l'ordre des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel et livré à l'Inquisition. Il garde le silence sur le déjà célèbre trésor des Templiers.
    2006 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie Stéphanie Nelle entrent en possession de documents troublants relatifs à la nature du trésor des Templiers. Commence alors une quête à la fois historique, érudite et périlleuse, qui les mènera à Rennes-le-Château, coeur du mystère.
    Plus de 2 millions d'amateurs de thrillers et de passionnés d'histoire ont déjà plébiscité à travers le monde ce roman, salué par Dan Brown et Katherine Neville, où ésotérisme, action et suspense se conjuguent à merveille.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le mystère Napoléon

    Steve Berry

    Parution : 16 Février 2012 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    " Steve Berry possède un véritable génie dans sa façon unique d'aborder l'Histoire et les liens mystérieux qu'elle entretient avec le présent, sous la forme de thrillers qu'on ne peut pas lâcher.
    Le Mystère Napoléon est son chef-d'oeuvre.
    " Harlan Coben.
    Lors de sa mort en 1821 à Saint Hélène, Napoléon emporta dans sa tombe bien des secrets. Durant ses années de conquête, il avait en effet mis la main sur de nombreuses richesses mais aussi sur des archives occultes. En particulier celles du Vatican et des Chevaliers de Malte.
    C'est à la quête d'un des secrets de l'Empereur, peut-être le mieux gardé, que se lance cette fois Cotton Malone. Pour quelles raisons Napoléon a-t-il, peu de temps avant sa mort, demandé à son fidèle serviteur Saint Denis de remettre à son fils un ouvrage consacré aux Royaumes Mérovingiens ? Quels sont les secrets que renferme ce livre ? Et qu'en est-il de ces mystérieux documents que se sont disputés dans le plus grand secret l'Empereur et son ancien complice, devenu son ennemi juré, le Comte Pozzo di Borgio ?
    Du Paris historique à la Tour Santa Maria au Cap Corse, en passant par un mystérieux château de la Loire, Steve Berry nous propose encore une fois un fabuleux voyage en compagnie de Cotton Malone, plein de mystères, d'énigmes et de retournements.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le complot Romanov

    Steve Berry

    Parution : 7 Novembre 2013 - Entrée pnb : 26 Juin 2015

    Le nouveau thriller historique de Steve Berry : un voyage palpitant à travers les secrets les mieux gardés de la Grande Russie.
    Après L'Héritage des Templiers et Le Mystère Napoléon, le nouveau thriller historique de Steve Berry : un voyage palpitant à travers les secrets les mieux gardés de la Grande Russie.
    Mars 1917. Nikolaï Aleksandrovitch Romanov, dit Nicolas II, tsar de toutes les Russies, abdique devant la pression révolutionnaire avant d'être arrêté par les bolcheviks, puis maintenu de longs mois en captivité. Dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, il est conduit avec sa famille et ses proches dans les caves de la villa Ipatiev à Ekaterinbourg, dans l'Oural. Un peloton armé les attend et les exécute. Les onze corps sont enterrés en toute hâte dans la forêt avoisinante.
    Moscou, de nos jours. Alors que la Russie traverse un véritable bouleversement politique, Miles Lord, avocat originaire d'Atlanta et spécialiste de l'histoire russe, met la main sur des documents troublants : une étrange prophétie de Raspoutine, proche de la tsarine Alexandra, et un texte manuscrit attribué à Lénine dans lequel celui-ci se demande si tous les Romanov sont bien morts à Ekaterinbourg. Toutes les certitudes de Miles quant à l'histoire " officielle " de la famille impériale sont alors remises en cause. Lorsqu'il devient la cible d'une impitoyable chasse à l'homme, il n'aura d'autre choix que d'aller au bout de son enquête et d'élucider les nombreuses énigmes entourant la mort des Romanov.
    Après Le Musée perdu, Steve Berry délaisse une nouvelle fois son héros Cotton Malone pour nous plonger dans l'histoire de la Grande Russie et de ses tsars. Plus de deux millions d'amateurs de thrillers et de passionnés d'histoire à travers le monde ont déjà plébiscité ce roman haletant aux rebondissements incessants.
    " Brillant, ingénieux, séduisant – le genre de livre que j'aime. " Dan Brown

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les derniers jours de l'émerveillement

    Graham Moore

    Parution : 14 Septembre 2017 - Entrée pnb : 25 Février 2021

    Après son Oscar pour le scénario de The Imitation Game, Graham Moore nous conte le formidable duel de deux inventeurs de génie qui ont transformé notre vie quotidienne.

    New York, 1888. Les lampadaires à gaz éclairent les rues de la ville, l'électricité en est à ses balbutiements. Celui qui parviendra à en contrôler la distribution sait déjà qu'il gagnera une fortune considérable et sa place dans l'histoire. Deux hommes s'affrontent pour emporter la mise : Thomas Edison et George Westinghouse. Tous les coups sont permis. Lorsqu'un jeune avocat, Paul Cravath, aidé par le légendaire Nikola Tesla, se mêle à ce combat homérique, il va bientôt se rendre compte qu'autour de lui toutes les apparences sont trompeuses et que chacun a des intentions cachées.

    À la façon d'Erik Larson, Graham Moore s'est appuyé sur des documents historiques peu connus pour nous livrer un récit d'une incroyable efficacité, qui se lit comme un thriller, tout en offrant une profondeur passionnante à ces personnages qui ont façonné notre modernité. Une formidable histoire où l'on constatera que la réalité dépasse toujours la fiction.

    " Hypnotique, brillant,
    Les Derniers Jours de l'émerveillement est un triomphe. Réaliste et fouillé, captivant de bout en bout, ce roman va vous mettre en ébullition ! " Gillian Flynn

    " Quand vous aurez fini votre lecture, vous aurez un mal fou à revenir au monde contemporain ! " Erik Larson

    " Un modèle absolu de fiction historique. "
    The Washington Post

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le livre des âmes

    Glenn Cooper

    Parution : 26 Janvier 2012 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    1947 : de mystérieux manuscrits sont retrouvés dans les ruines d'une abbaye de l'île de Wight. Winston Churchill demande au président Truman de les prendre en charge. Celui-ci fait construire dans le désert du Nevada une base top secrète destinée à les abriter et à les étudier. Son nom : Area 51.
    2010 : Un manuscrit relié faisant partie de la même série fait surface à Londres, lors d'une vente aux enchères. Le club 2027, une association constituée d'anciens membres d'Area 51, engage Will Piper, ancien profiler du FBI, pour en percer les secrets. Celui-ci découvre, dissimulé dans l'ouvrage, un poème, écrit en 1581 par un de ses anciens propriétaires, William Shakespeare. Plus qu'un poème, c'est une véritable carte cryptée, relative au mystère des manuscrits. La résolution des énigmes qu'elle renferme nous transporte autour de l'année 1530, à Paris, où deux hommes commencent à faire parler d'eux, Jean Calvin et Michel de Nostradamus.
    Nous retrouvons ici toute l'intensité et le sens incroyable de l'intrigue qui ont fait le succès du Livre des morts . Jeu érudit autant que thriller palpitant, Le Livre des âmes , traduit dans plus de 25 pays, a été salué par une critique unanime.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le code Jefferson

    Steve Berry

    Parution : 4 Octobre 2012 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    Quatre présidents américains ont été tués alors qu'ils occupaient les plus hautes fonctions, Lincoln (1865), Garfield (1881), McKinley (1901), et Kennedy (1963). Quatre assassinats a priori sans rapport aucun, et pourtant...
    De retour aux Éats-Unis, à la demande de Stephanie Nelle avec laquelle il a travaillé au sein des services secrets américains, Cotton Malone ne se doute pas qu'il est sur le point de faire l'une des découvertes les plus étonnantes de sa carrière : l'existence d'une société occulte, fondée lors de la Révolution américaine, adoubée par George Washington, et qui, depuis lors, n'a cessé ses mystérieuses activités.
    Au coeur du secret, et peut-être de l'assassinat des quatre présidents, deux pages manquantes dans les actes officiels, relatives à une énigmatique séance du Sénat américain en 1793. Pourquoi, en 1835, le président des États-Unis de l'époque a-t-il dissimulé ces fameuses pages dans une place tenue secrète, et dont les coordonnées sont cachées derrière le fameux Code Jefferson, réputé inviolable ?
    Lancé dans une course contre la montre, ne pouvant faire confiance à personne, Malone, aidé de Cassioppa Witt, va devoir élucider bon nombre de mystères et d'énigmes afin de déjouer une conspiration dont les ramifications s'étendent au coeur même de l'État Américain.
    Steve Berry entraine pour la première fois Cotton Malone sur ses terres natales. Depuis les pères fondateurs de l'Amérique jusqu'à l'assassinat de Kennedy, en passant par la personnalité fascinante de Thomas Jefferson, il nous fait partager une histoire aussi riche que passionnante, et pleine de mystères jamais élucidés jusqu'à aujourd'hui.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le troisième secret

    Steve Berry

    Parution : 7 Novembre 2013 - Entrée pnb : 30 Mai 2015

    Avec ce thriller qui, selon The New York Times, " porte le genre à sa perfection ", Steve Berry tisse une toile machiavélique autour du secret le mieux gardé de l'Église catholique : le troisième secret de Fatima.
    1917, Fatima, Portugal. La Vierge apparaît à la jeune Lucia et lui confie trois secrets. Les deux premiers sont rendus publics par le Vatican. Rien ne filtre sur le troisième secret, avant que Jean Paul II n'en livre en 2000 une " version officielle " immédiatement mise en doute.
    2005, Rome, Vatican : le souverain pontife envoie son homme de confiance, monseigneur Michener, au fin fond de la Roumanie, afin de transmettre un message confidentiel à un vieux prêtre, le père Andrej Tibor. Michener découvre que celui-ci est l'homme qui a traduit pour le Vatican le troisième secret de Fatima. Michener, accompagné de la belle journaliste Katerina, devra dès lors faire preuve de toute son habileté pour déjouer la conspiration qui se trame et échapper à ceux qui, à l'ombre du Vatican, veulent à tout prix garder secrète la terrible vérité... Car, si elle était dévoilée, les fondements mêmes de l'Église en seraient menacés.
    "Un maître du genre"
    Dan Brown
    "Incontournable"
    Katherine Neville
    "Un pur plaisir"
    Clive Kussler

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La prophétie Charlemagne

    Steve Berry

    Parution : 16 Février 2012 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    " Indéniablement le meilleur de la série ! " Publisher's Weekly An 1000. Aix La Chapelle. Otto III pénètre dans le tombeau de Charlemagne, inviolé depuis 814. Parmi de nombreuses reliques, il y découvre un étrange manuscrit, couvert de symboles inco

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'énigme Alexandrie

    Steve Berry

    Parution : 7 Novembre 2013 - Entrée pnb : 30 Mai 2015

    Après le succès de L'Héritage des templiers (50 000 exemplaires vendus), le retour de Cotton Malone, ex agent du département de la justice américaine, sur les traces cette fois des secrets de la bibliothèque disparue d'Alexandrie.
    " Un maître du genre. "
    Dan Brown
    " Un incontournable ! "
    Katherine Neville
    Après L'Héritage des Templiers, le retour de Cotton Malone, sur les traces des secrets de la bibliothèque disparue d'Alexandrie.
    50 avant J.-C. : la bibliothèque d'Alexandrie, qui renferme plus de 700 000 volumes, est de loin la plus grande collection de manuscrits religieux, philosophiques et scientifiques de son époque. Elle va soudainement disparaître sans laisser de traces, dans des circonstances qui demeurent, aujourd'hui encore, mystérieuses.
    2007 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américain, a repris à Copenhague ses activités d'expert en manuscrits lorsque son fils est kidnappé par une mystérieuse organisation. Cotton a soixante-douze heures pour retrouver Haddad, un spécialiste de l'Ancien Testament, qui semble en savoir beaucoup sur la disparition des manuscrits de la bibliothèque d'Alexandrie.
    Cotton devra activer tous ses réseaux et décrypter bon nombre d'énigmes historiques et religieuses pour percer le mystère de la bibliothèque disparue, mais aussi pour retrouver son fils sain et sauf.
    Plus de deux millions d'amateurs de thrillers et de passionnés d'histoire ont déjà plébiscité à travers le monde ce roman haletant, aux rebondissements incessants.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le musée perdu

    Steve Berry

    Parution : 9 Février 2012 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    " Brillant, ingénieux, séduisant ? Le Musée perdu est le genre de livre que j'aime. " Dan Brown Surnommée " La huitième merveille du monde ", La Chambre d'ambre a été offerte en 1716 par le roi de Prusse au tsar de Russie. D'abord installée au palais Cat

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le huitième livre de Vésale

    Jordi Llobregat

    Parution : 7 Avril 2016 - Entrée pnb : 29 Juin 2016

    Dans la lignée de L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, le roman phénomène de Jordi Llobregat.
    Barcelone, 1888. Quelques jours avant l'ouverture de l'Exposition Universelle, Daniel Amat, un jeune professeur d'Oxford, est de retour dans sa ville natale pour assister aux funérailles de son père. Il y apprend que ce dernier, médecin dans les quartiers pauvres de la ville, enquêtait sur les meurtres mystérieux de jeunes ouvrières. Leurs blessures rappelant étrangement un ancien fléau ayant sévi il y a bien longtemps, la ville est la proie de toutes les superstitions.

    À l'aide d'un journaliste et d'un étudiant en médecine, Daniel reprend les investigations et découvre bientôt que les crimes sont liés à un mystérieux manuscrit, œuvre d'un anatomiste du XVIe siècle, Vésale. C'est dans les galeries de tunnels souterrains qui courent sous la ville que Daniel mettra à jour l'incroyable secret qui hante Barcelone.

    Avec cette œuvre monumentale saluée par une critique unanime, véritable labyrinthe de mystères et d'énigmes, Jordi Llobregat signe un thriller historique qui fera date. Au-delà de personnages aux ambiguïtés multiples, et d'une construction diabolique, il nous fait véritablement ressentir l'âme d'une ville, Barcelone avant l'apparition de l'électricité, plus fascinante, sombre et baroque que jamais. Magistral !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Oh my dear !

    T.J. Middleton

    Parution : 23 Mai 2013 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    Al Greenwood, 50 ans, est taxi dans un paisible petit village côtier d'Angleterre. C'est un homme qui a tout pour être heureux, et qui le serait certainement s'il n'était pas marié à l'encombrante Audrey. Aussi décide-t-il tout simplement un jour de s'en

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La sainte couronne

    William Dietrich

    Parution : 11 Juin 2015 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    La nouvelle aventure d'Ethan Gadge.

    Un conteur-né, qui fait évoluer d'une main de maître ses personnages sur l'échiquier de l'Histoire. Steve Berry

    1239. Saint Louis fait l'acquisition auprès de l'empereur de Constantinople de plusieurs reliques sacrées, qu'il fait entreposer à Notre-Dame. Parmi celles-ci, des morceaux de la sainte Croix, de la sainte lance et la couronne d'épines posée sur la tête de Jésus avant sa crucifixion.

    1804. Ethan Gage, qui a accompagné Napoléon dans ses expéditions en Terre sainte avant d'entrer dans sa légion secrète, tient le futur empereur pour responsable de la mort de sa femme et de la disparition de son fils. Bien décidé à se venger, il rejoint les Anglais et les monarchistes français pour conspirer à sa chute. Au coeur du complot qu'il imagine : la sainte Couronne du Christ.

    Du sacre de Napoléon à la bataille de Trafalgar, William Dietrich nous propose un roman d'aventures d'une redoutable efficacité, ponctué de nombreux mystères ésotériques et historiques.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'enlèvement de l'obélisque ; nouvelles étranges et inédites

    Pierre Boulle

    Parution : 13 Octobre 2011 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    Pierre Boulle est un diable littéraire dont les facéties sont un enchantement perpétuel. Dans ce recueil de nouvelles inédites ( L'Enlèvement de L'Obélisque, Un Etrange événement, Le Message chiffré, Une Mort suspecte, Le Premier avril, Le Coupable, La Croisière de l'Alligator ), deux personnages servent de fil conducteur : Merlec et son souffre-douleur Bitard. Un couple inénarrable de drôlerie qui deviendra bien vite une légende.
    Dès les premières lignes de chaque nouvelle, on est pris dans les filets de Pierre Boulle qui restitue ici des atmosphères proches de celles des oeuvres de Agatha Christie, Maurice Leblanc et Edgar Poe.
    Un pur régal.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les 500

    Matthew Quirk

    Parution : 4 Octobre 2012 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    Mike Ford est un jeune étudiant en droit à Harvard. Lors d'un séminaire, il fait la connaissance du professeur Davis, une figure légendaire de Washington D.C. qui, après avoir collaboré avec les présidents Johnson et Nixon, a fondé sa propre société de lobbying, le Davis Group, qui bénéficie dans le monde politique et les milieux d'affaires du réseau d'influence le plus important de la ville. En font partie ceux communément appelés les 500, les cinq cents hommes les plus puissants du pays. Davis, séduit par le talent naissant du jeune homme, lui propose, à sa grande surprise, de rejoindre sa société. Endetté, Mike, dont le père, un brillant escroc, végète en prison, ne peut refuser cette offre inespérée.
    Au fil des mois, il s'initie donc aux arcanes de la politique américaine et des milieux d'affaires et apprend les codes et les lois impitoyables qui régissent le lobbying. Mais bientôt, il découvre aussi la face sombre du Davis Group et se demande s'il n'a pas vendu son âme au diable. Lorsqu'il comprend que son recrutement ne doit rien au hasard, et que ce ne sont pas ses talents qui ont suscité l'intérêt de Davis, mais une raison beaucoup plus secrète et personnelle, une impitoyable partie d'échecs se met en place. Seul face au groupe, face à Davis, Mike va devoir maîtriser, comme son père par le passé, l'art délicat de la manipulation, et se montrer le plus malin afin de battre son mentor à son propre jeu.
    Un an avant sa parution, ce formidable thriller a été à l'origine d'un incroyable buzz dans les milieux éditoriaux américains. Après des enchères entre les principaux studios, les droits du livre ont été achetés 1 million de dollars par la 20th Century Fox, qui en prépare une adaptation cinématographique. Le lecteur comprendra dès les premières pages de ce roman qu'on ne peut véritablement pas lâcher les raisons de cet engouement mérité.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'ultime sacrilege

    Jérôme Bellay

    Parution : 21 Juin 2012 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    Grâce à un ciseau de sculpteur abandonné depuis plusieurs siècles sur le toit de la cathédrale de Reims, Mathieu, un maître couvreur, va remonter le temps à la rencontre du sculpteur Macias, témoin, il y a huit cents ans, du plus grand des sacrilèges.
    A

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La légion secrète de Napoléon

    William Dietrich

    Parution : 17 Avril 2014 - Entrée pnb : 30 Mai 2015

    Après La Piste des Templiers, William Dietrich, Prix Pulitzer, nous offre une nouvelle aventure d'Ethan Gadge sur la piste, cette fois, du trésor perdu des Aztèques.
    Après La Piste des Templiers, William Dietrich, prix Pulitzer, nous offre une nouvelle aventure d'Ethan Gadge.

    1804. De retour des îles Ioniennes où il a suivi la trace des Templiers, Ethan Gadge retrouve Napoléon dans son palais de Saint-Cloud. Le Premier consul est préoccupé par la situation politique dans les Caraïbes. Il a en effet rétabli l'esclavage dans les colonies, qui avait été aboli lors de la Révolution, et doit maintenant affronter à Saint-Domingue les partisans indépendantistes de Toussaint Louverture. Alors qu'il a besoin d'argent et d'un maximum d'hommes pour mener une guerre devenue inévitable face aux Anglais, Napoléon a décidé de vendre la Louisiane aux États-Unis. Il propose donc à Ethan Gadge d'entrer dans sa " légion secrète " pour devenir son éminence grise auprès de l'émissaire des Américains, Robert Livingston, grand maître de la loge maçonnique de New York.

    Quand les Anglais lui apprennent que Toussaint Louverture, emprisonné dans une forteresse du Jura, détient un secret lié au trésor perdu des Aztèques, Ethan devient vite un pion essentiel sur l'échiquier des grandes puissances. Restera-t-il fidèle à Napoléon, cet " esclavagiste " qui semble trahir tous les idéaux de la Révolution, ou passera-t-il... à l'ennemi ?

    " William Dietrich est un conteur-né, qui fait évoluer d'une main de maître ses personnages sur l'échiquier de l'Histoire. "
    Steve Berry

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty