Editions d'Organisation

  • Dépeche-toi, ta vie n'attend plus que toi !

    Sandrine Catalan-Massé

    Parution : 8 Mars 2018 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    43 ans et toute une panoplie de vêtements, Stella vit dans un bel appartement de Montpellier où elle élève ses deux enfants de 16 et 17 ans. Ses journées s'écoulent entre ménage maniaque et shopping sur le Web, à attendre le retour de ses ados chéris et surtout celui de César, son psychiatre de mari qu'elle vénère plus que tout au monde. Seules ses consultations secrètes de psy online et les visites de Lucille sa meilleure amie ébouriffent son quotidien de recluse. Car Stella, affligée d'une agoraphobie et d'angoisses envahissantes ne met quasiment plus le pied hors de chez elle...
    Alors le jour où César se volatilise sans un mot d'explication mais avec sa carte de crédit, le monde si parfait de Stella s'écroule. Abandonnée par son mari, lâchée par ses ados et ignorée par sa meilleure amie, Stella va devoir se débrouiller seule, franchir son périmètre de sécurité et rat traper sa vie.
    Parviendra-t-elle à dépasser ses angoisses, sa peur de l'autre, à trouver un travail ? Une chose est sûre, le parcours sera semé d'embûches, mais aussi d'heureuses surprises et de belles rencontres.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Junior... senior... dehors !

    Gabs

    Parution : 12 Octobre 2017 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Après les baby-boomers, les générations X, Y, Z et pourquoi pas C cédille, tous semblent nous dire :« Pousse-toi de là que je m'y mette ! », « C 'est moi le plus beau ! », « C 'est moi le plus fort ! ». 
    Mais un junior ne fait pas to ujours le printemps et un senior n'est pas forcement à l'automne de sa carrière. 
    Cela fait plus de 2 000 ans que ça dure et on n'a pas encore trouvé le changement organisationnel, la restructuration managériale ou l'innovation disruptive contre « le temps qui passe ». 
    Juniors et seniors partagent le même sort : se supporter les uns les autres et faire en sorte que le temps passé ensemble soit du bon temps. Car, comme l'a bien dit un fameux manager, Pierre de Corneille : « Le même cours des planètes
    Règle nos jours et nos nuits.
    On a vu ce que vous êtes
    Vous serez ce que je suis. » Attention : La version ePub de ce livre numérique est en fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce que votre tablette ou ordinateur supporte ce type de format.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Et si nous avions tous rendez-vous avec notre destin ?On ne sait jamais quand, mais lui le sait...
    Le célèbre Skender Murati saura-t-il saisir les opportunités que lui offre la vie et pardonner ce qui doit l'être ? À vingt-cinq ans, il est un footballeur comblé tout juste transféré au Paris Saint-Germain pour un prix record. Et pourtant, il n'est pas heureux ! Son mal-être rejaillit même sur son jeu. Il ne marque plus et ses conquêtes amoureuses lui laissent un goût amer ! Jusqu'à ce qu'il fasse la plus improbable des rencontres avec un jeune Maasaï, appartenant au clan des hommes-médecine. Lorsque celui-ci lui propose de l'initier à la vraie vie, il accepte, car il sait que le bonheur n'a pas de prix. À travers neuf étapes, neuf clés de sagesse, il se transforme intérieurement, découvre l'amour de soi et des autres, et trouve enfin le but de son existence...Un extraordinaire voyage spirituel pour donner du sens à notre vie !
    Auteur de nombreux articles et ouvrages sur les Maasaï ainsi que de deux films documentaires, XAVIER PÉRON est aujourd'hui devenu un transmetteur de leur spiritualité auprès des Occidentaux dans le but de la faire connaître au grand public.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Plusieurs manières de danser

    Juliette Allais

    Parution : 20 Septembre 2018 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Lilly Bootz trouve le monde exaspérant. Elle est passionnée, entière, pleine de vie et d'envies, mais son tempérament rebelle, râleur et colérique lui a encore coûté cher : à Londres, elle vient de perdre son travail et son petit ami l'a quittée... 
    Désabusée, alors qu'elle s'apprête à repartir pour Paris sans projet, elle fait « par hasard » la connaissance de l'inspirante et fantasque Katarina Wolf. C'est le coup de foudre réciproque. Katarina est justement à la recherche d'une assistante et propose à Lilly de la suivre à Paris, où elle anime avec son mari Walter, une école dédiée au « réenchantement ». 
    Lilly accepte, sur un coup de tête. Elle a l'intuition que quelque chose d'inédit se présente à elle : une rencontre qui pourrait enfin l'amener quelque part ! Plongée dans l'univers mystérieux des Wolf, entre planètes capricieuses, chevaux racés et inconnus masqués, Lilly ira de surprise en surprise, jusqu'à la révélation finale.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Bo a 26 ans et mène une vie calibrée à Londres.
    En apparence, elle est pourvue de tous les attributs d'une vraie adulte : un poste respectable de responsable marketing, un appartement à elle, une vie sociale active, le même petit ami depuis 8 mois. Pourtant, elle ne peut se départir du sentiment qu'elle reste une petite fille qui jouerait à la grande. Et si sa vie d'adulte n'était qu'une parodie ?
    Est-elle en train de traverser la « crise du quart de vie » ? Deux événements inattendus vont précipiter le destin de la jeune femme. Alors que sa vie personnelle et professionnelle lui échappe, Kirsten, sa colocataire danoise, lui propose d'aller se changer les idées dans la maison de sa mère, à Skagen, au nord du Danemark. Bo y voit l'opportunité de faire le point, seule avec elle-même. Mais la jeune femme découvre sur place trois invités surprise. La météo peu clémente d'un hiver scandinave, et les 17 heures de nuit par jour, contraignent ces colocataires forcés à cohabiter selon l'art du hygge danois.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

    Carole-Anne Eschenazi

    Parution : 7 Juin 2018 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Et si des cartes magiques pouvaient changer ton destin ? 
    Tara Volt vient de fêter ses 40 ans quand elle voit sa vie s'effondrer : Victor, son mari producteur, lui annonce qu'il la quitte pour une femme plus jeune. Celle-ci animera désormais l'émission MyBeauty à la place de Tara. Sous le choc, elle se réfugie chez sa marraine Louisiane, qui lui laisse les clés de sa maison sur l'île bretonne d'Arvana. 
    Sur Arvana, Tara fait la connaissance d'un certain Adam, chargé par Louisiane de veiller sur sa filleule. L'entreprise s'avère compliquée pour lui car Tara n'est pas un animal facile à apprivoiser. Dans la maison de Louisiane, Tara découvre le cadeau singulier qu'a laissé sa marraine pour elle : un jeu divinatoire doté d'étranges pouvoirs dont le but serait d'aider celui qui l'utilise à retrouver le bonheur. Tara choisit de relever le défi et de se servir du jeu...

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lucie fête ses 25 ans en famille. Comme d'habitude, sa mère n'a pas prévu de gâteau : le poids de Lucie la range, selon les médecins, dans la catégorie des obésités modérées. Lucie a trente kilos en trop. Trente kilos dont ni le sport ni les régimes ne sont jamais venus à bout... Quand elle fait le bilan de ses efforts, Lucie se dit qu'elle a le choix entre : 1. Avoir faim non-stop tout en faisant du sport à outrance. 2. Continuer de grossir et mourir d'un infarctus trop jeune .À la table familiale, elle fait une déclaration tranchante : pour son anniversaire, elle va s'offrir une chirurgie bariatrique. Avant l'opération, le protocole prévoit un rendez-vous avec une psy. Pour Lucie, il s'agit surtout d'obtenir que la psychanalyste signe en bas du formulaire et autorise l'intervention. Mais cette première rencontre s'ouvre sur d'autres entretiens au cours desquels Lucie interrogera son rapport à son corps, à l'autre et au monde. Lucie optera-t-elle finalement pour la chirurgie ou trouvera-t-elle une autre voie pour se sentir bien dans sa peau ?

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un rayon de soleil entre nos vies

    Dossa Corine

    Parution : 8 Mars 2018 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Bon, Ariane, vous avez eu de la chance que tout se soit bien déroulé jusqu'ici, mais à partir de maintenant, il y aura des précautions à prendre. Vous êtes enceinte et entamez le troisième trimestre. Vous n'aurez que trois mois pour vous préparer, mais ça va aller, ne vous inquiétez pas.
    Ariane ne bougeait pas. Qu'avait-elle fait au destin ? Pourquoi ça lui arrivait à elle ? Tant de femmes désiraient un enfant et n'y parvenaient pas ! Sa soeur, Camille, aurait été ravie ! Pourquoi elle ? Elle s'était toujours tenue le plus éloignée possible des enfants en général et des bébés en particulier. Comment ferait-elle ? Elle ne savait ni langer, ni donner le bain, ni comprendre les désirs d'un bébé. Comment avait-elle pu se mettre dans ce pétrin ? »
    Deux soeurs que tout oppose sont réunies autour de la naissance d'Amarilla, un bébé pas comme les autres. Ariane, globe-trotteuse qui fuit éperdument les attaches, et Camille, qui rêve de maternité et d'homme idéal, vont devoir tisser l'avenir avec les fils du passé, et passer outre leurs peurs, leurs doutes et les aléas de la vie. Tout
    au long de ce chemin de transformation, la petite Amarilla sera la bonne étoile qui les aidera à construire leur famille, une famille extraordinaire.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty