Nombre7 Editions

  • La vachère

    Alain Charre

    Parution : 28 Avril 2020 - Entrée pnb : 30 Avril 2020


    Une jeunesse en montagne ardéchoise

    « Il y avait sept ou huit vaches et deux boeufs ; un jour, l'un d'entre eux m'avait renversée, dans le bois... À huit ans... Oh ! S'il m'avait tué, il en restait encore... Oh garce, quelle vie ! J'aurais mieux aimé rester chez mes parents, à la ferme et torcher les petits.
    Quand il faisait mauvais temps, je n'avais pas de parapluie, même pas un imperméable ; je faisais un capuchon avec une boge et la posais sur ma tête ; elle me couvrait les épaules.
    Je languissais ma maison, je mangeais sans appétit ; pourtant, on me donnait à manger, mais je ne mangeais pas souvent, j'avais mal au ventre... »
    Thérèse raconte sa jeunesse d'enfant loué, la vie et les moeurs en montagne ardéchoise dans la première moitié du XXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La vacheira - una joinessa en montanha d ardecha

    Alain Charre

    Parution : 28 Avril 2020 - Entrée pnb : 30 Avril 2020


    Talh de vida d'una dròlla de la montanha

    « Li aiá sèt o uèt vachas e dos buòus ; un jorn, n'i a un que m'aiá esversada, dins lo bòsc... A uèt ans... Ò ! Si m'aiá tuada, ne'n restava encara... Ò garça, quanta vida ! Auriá mèlhs amat restar vèrs mos parents, travalhar a la bòria e panar los petits.
    Quand fasiá marrit temps, aiá gis de parapluèia per m'abrigar, pas megius un empermeable ; fasiá un capuchon eme una bòtja e la botave sobre la tèsta ; m'acaptava las espatlas.
    Lenguissiá mon ostau, manjave sens apetit ; pasmins, me bailavan a manjar, mè manjave pas sovent, aiá mau de ventre...»
    Terèsa cònta sa joinessa de dròlla lojada e lo biais de viure en montanha d'Ardecha dins la prumèira mitat delh sègle XX.


    Livre en occitan

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un escalier...

    Elisabeth Lafont

    Parution : 26 Juillet 2019 - Entrée pnb : 27 Juillet 2019

    Je le promets... Je le jure, je remarcherai !
    Élisabeth est une jeune femme promise à un brillant avenir. Une marche « loupée » et tout s'arrête... En partie paralysée en pleine fleur de l'âge, elle se trouve confrontée à une toute autre vie que celle qu'elle avait prévue. Au travers de cet événement marquant, c'est toute une vie qui bascule.
    Malgré tout, une promesse... Celle de remarcher. Un témoignage fort où l'impossible devient possible et où les combats que nous menons nous apprennent à devenir un Autre...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une enfance cabossee

    Forest Jacqueline

    Parution : 19 Mars 2020 - Entrée pnb : 20 Mars 2020

    Les souvenirs d'une enfance douloureuse.
    J'aurais tellement aimé avoir un papa aimant, tendre et protecteur. Ce fut tout le contraire. Mon père n'était pas un père. Mon quotidien était coups de martinet, privations et fessées. À la maison, la violence était omniprésente. Je vivais dans la peur. Mon adolescence fut mouvementée. J'étais révoltée et je devenais une enfant de plus en plus difficile. J'ai fugué et je bravais les interdits sans réaliser que je mettais ma vie en danger. Les années ont passé, je suis devenue une femme, une mère, une grand-mère et mon père s'est transformé avec la maladie d'Alzheimer en un vieillard tendre et attachant. J'ai passé deux jours fabuleux avec lui l'été 2019, même s'il me demandait pourquoi je l'appelais papa. Deux mois après il mourait. Je pensais l'aimer. Je voulais simplement me persuader que j'avais un papa comme tout le monde. Il ne me manque pas.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ma grand' de noel

    Fabre Groelly E.

    Parution : 5 Mars 2020 - Entrée pnb : 7 Mars 2020

    Hic et nunc ; ici, maintenant et à jamais ! La magie, en somme...
    Jakez vient de perdre sa grand-mère. Il a vingt ans.
    Parmi les cahiers et objets divers que Grand-père Peter doit commencer à trier, il découvre les lettres du père Noël.
    Enroulées comme des parchemins, les lettres précisément, que le bonhomme déposait chaque année sur le banc du jardin après avoir laissé tout près, au creux de la nuit de Noël, les sacs de jute pleins de jouets pour la famille.
    Toutes les lettres, qu'année après année, même avant la naissance du garçon, Grand-mère Jacotte avait rédigées elle-même, suivant l'humeur du moment, suivant l'actualité de l'année, selon ce qu'elle attendait de sa grande famille...
    Alors, Jakez, qui entretenait une relation privilégiée avec sa Grand', se met, à son tour, à écrire sur cette enfance, pleine et ronde, à laquelle l'adolescent ne peut se résoudre à mettre un terme. Il écrit, à bâtons rompus, ce qui lui revient de ces années.
    En vingt-quatre chapitres symbolisant les vingt-quatre jours qui mènent à Noël, se lisent, en filigrane, les joies de l'insouciance, comme les premières déconvenues ou les blessures sur le parcours du petit garçon qui grandit sous nos yeux de lecteur.
    Toujours sur fond du brouhaha familial, mais aussi de sentiments forts partagés entre le petit-fils et sa grand-mère.
    Sa Grand' de Noël, une femme forte.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un certain 23 mai...

    Jacqueline Forest

    Parution : 19 Mars 2020 - Entrée pnb : 20 Mars 2020

    Un hommage réaliste à une mère.
    Mais où est donc maman ? Le téléphone ne cesse de sonner dans la chambre de la maison de repos où elle a été admise après une chimiothérapie. Enfin, nous découvrons qu'elle est à l'hôpital. Une erreur médicale a fait que son état s'est aggravé. Tout va basculer très vite. Notre famille va être dévastée devant tant d'impuissance face à la maladie. Maman va lutter, mais pour combien de temps et à quel prix !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les conquerants du monde ancien

    B. Decaillet Pierre

    Parution : 6 Novembre 2017 - Entrée pnb : 8 Novembre 2017

    Ce n'est pas un roman d'aventures ; c'est le récit de l'odyssée de ces hommes et de ces femmes qui, fuyant la misère et le chômage, avaient fait le choix d'émigrer vers l'Afrique du Nord plutôt que vers les États-Unis, le Canada, l'Australie, l'Argentine ou la nouvelle Zélande. Cette histoire commence il y a juste deux siècles.
    Ils étaient de France, des Baléares, d'Espagne, de Suisse, d'Italie, de Malte et d'ailleurs ; certains comme Barthélémy arrivèrent à El Djezaïr plus de dix ans avant la conquête et vécurent le débarquement à Sidi-Ferruch à côté des Turcs.
    Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, dans le déroulement de cette histoire homérique, tout est vrai.
    C'est également un récit historique très étayé des conditions de "la conquête". On y trouve beaucoup de références à des documents originaux de l'époque, qui nous amènent à une réflexion sur l'attitude de la France pendant cette période. Les conséquences de décisions prises il y a près de deux siècles nous apparaissent encore aujourd'hui.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Paroles de chien

    Jean-Pierre Fetis

    Parution : 25 Octobre 2018 - Entrée pnb : 26 Octobre 2018

    Chien guide d'amour et de sagesse
    Le Labrador de la famille, au bout du rouleau, miné par les maladies de l'âge, a décidé de cesser cette vie là. Pas de dramatisation la vie est belle. Voilà quatorze ans qu'il partage le destin de sa maîtresse dont il est une excroissance. Il a été un joyeux compagnon de meute de son maitre. Jusqu'au bout, il mettra lui-même en scène sa vie, affirmant ainsi son pouvoir de décision. Il s'est donné une heure pour partager avec nous l'évocation du film de son existence, heureuse, et avec sagesse ouvrir les routes des possibles.

    Le drame émotionnel fait, rapidement place à l'humour canin, la joie et au plaisir de vivre, on ne peut plus « cabot ». Le temps de splendides leçons en tout genre, et de mieux-être.

    On comprend vite que la conscience n'est pas l'apanage des humains. Cette conscience, là, a été maîtresse de toute sa vie de canidé.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les epuisements

    Elisabeth Groelly

    Parution : 30 Avril 2019 - Entrée pnb : 1 Mai 2019

    Il a dit demain dès l'aube... j'ai compris le crépuscule.


    Épuisé, on ne l'est jamais naturellement, mais par l'accumulation de défaites, petites ou plus grandes. Pile ou face ! Pile, je m'en sors, face, je sombre.


    L'île des Hébrides lointaines se défait un matin et à jamais. On la quitte, pauvre et exsangue, sans se retourner et pour qu'elle ne nous épuise pas davantage. Atterrée...


    Atterrée, comme l'est Fanette qui vient y chercher des clés, perdues il y a si longtemps par sa famille déshabitée de l'intérieur. Atterrée comme Louise dans un premier temps, qui refusera pourtant la désaffection.


    En deux récits courts qui parlent de cheminement vrai, l'auteur épuise à son tour l'accablement et prend la route avec nous pour que nous gardions les yeux qui brillent. Toujours !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • De beyrouth a paris - l'autonomie au bout de l'epee

    Semaan Elias

    Parution : 21 Juillet 2020 - Entrée pnb : 22 Juillet 2020

    En 2015, les suites d'une opération chirurgicale m'ont contraint à une longue convalescence. C'est au cours de mon séjour à l'hôpital qu'est née l'idée d'écrire un livre de témoignage.
    Pendant les mois qui ont suivi, l'inactivité forcée m'a offert le temps de réfléchir à mon parcours et j'ai alors pleinement pris conscience de ce que je dois à l'histoire de ma famille et à mon éducation. J'en ai retenu qu'il faut toujours se rebeller contre ce qui nous arrive et combattre ce qui pourrait nous tuer, que ce soit moralement ou physiquement.
    Ce sont ces préceptes qui ont gouverné ma vie et m'ont aidé à reprendre la lutte à chaque étape, après chaque échec. Cette combativité a trouvé à s'incarner le plus spectaculairement dans un sport, l'escrime, qui m'a permis d'acquérir mon autonomie, mais d'autres voies sont possibles. Chacun peut trouver celle qui lui conviendra le mieux.
    C'est ce message que j'aimerais transmettre à mon tour, auprès des handicapés eux-mêmes, des parents de jeunes enfants handicapés et de tous ceux qui sont amenés à les aider à construire leur vie dans la plus grande indépendance possible.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'oiseau du paradis

    Liliane Fauriac

    Parution : 28 Juin 2019 - Entrée pnb : 29 Juin 2019

    Un voyage poétique sur l'île de Madère
    Marie part sur l'île de Madère. Au fil de son périple en solitaire, elle est sauvée par Pablo. Malgré un premier contact plutôt insolite, les deux jeunes gens vont finalement passer du temps ensemble et apprendre à se connaître. D'une rencontre hasardeuse entre un musicien madérien à la dérive et une randonneuse solitaire naîtra, peu à peu, une histoire où des sentiments plus forts viendront se mêler.
    Qu'espérer d'une rencontre lors d'un voyage au bout du monde ? Laissez-vous transporter par le parfum des oiseaux de paradis, le bruit des vagues sur les rochers... et venez découvrir l'univers exotique de Madère !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les maux d'une mere

    Lallemand Jeanne

    Parution : 28 Février 2020 - Entrée pnb : 3 Mars 2020

    Les épreuves douloureuses d'une mère en deuil.
    Il n'y a pas que des jours de joie et de bonheur dans la maternité. On y vit aussi des heures sombres.
    Ce récit retrace deux moments difficiles dans la vie de mère. L'avortement et la fausse couche. Comme si la vie et la mort étaient indissociables.
    Nous évoquons peu ces deux expériences, pourtant elles touchent tant de femmes. Alors si on en parlait ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La vie est une putain frigide bourree d illusions !

    La Fossoyeuse J.

    Parution : 19 Juin 2020 - Entrée pnb : 20 Juin 2020

    Vous plongerez dans des souvenirs et une réalité qui passe de la souffrance à la joie de vivre. Commençant dans une secte, la poursuivant dans les bras d'un homme avec des moeurs particulières, je finirai par trouver l'amour et fonder une famille. Des essais en politique et finalement, se consacrer à l'écriture. Mais alors que tout devait enfin être le bonheur sans faille d'une femme avec sa famille, la maladie est venue s'ingérer dans sa vie.
    Que vous soyez voyeurs, simples curieux, cette autobiographie concise mais révélatrice ne vous laissera pas indifférents. Vous fermerez ce livre, ne sachant si la fiction a dépassé la réalité ou si tout cela n'est qu'imaginaire...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Otage en sursis

    Vidja Mc

    Parution : 17 Juillet 2020 - Entrée pnb : 18 Juillet 2020

    Un témoignage puissant et poignant, pour éveiller le monde au rapt parental



    Depuis ses 14 ans, MC Vidja veut faire entendre à l'univers entier le drame qui l'a touché, ce tragique événement qui se répète encore à l'heure actuelle, car en 2020 un enfant par jour est encore kidnappé dans le monde.

    « Un seul, mais fatal coup. Je le leur préparerai en guise de retour et d'adieu. Je ne tergiverse jamais, patience extrême, silence assourdissant, mais frappe unique ! Un sniper n'a droit qu'à un seul tir... ».Ainsi débute ce récit de vie violée. Kidnappée par la mer, elle est noyée dans la violence d'un double terrorisme familial et national. Sa décennie noire coïncide avec celle de ce pays dont elle ignorait l'existence. Née en France, un jour victime d'un rapt parental, elle est séquestrée, violentée et soumise aux radicaux. Pour survivre, elle s'ampute oreilles et yeux. En apparence soumise, en réalité révoltée, arrive l'inattendu ; pourtant si évident et inéluctable. Fatalité ! Ankylosée dans cette impasse, face à l'emprise du sort entre ses deux rives, otage en sursis se prépare au pire, mourir ou ... ?

    Durant sa vie en l'enfer du terrorisme intégriste familial et étatique, son unique amant fut ce livre, cet hymne à l'espoir et au bonheur retrouvé que vous tenez entre les mains, magistralement orchestré tel un scénario digne de cinéma, l'histoire pourtant vraie est à la fois bouleversante et saisissante. Tel un phénix qui renait de ses cendres, l'auteur nous livre aujourd'hui dans cet ouvrage son parcours, des ténèbres obscures à la lumière, une renaissance puissante et impressionnante, qui force respect et admiration.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le fils de telemaque

    Loussignan Gerard

    Parution : 31 Août 2020 - Entrée pnb : 15 Septembre 2020

    Raconter pour ne rien oublier, témoigner pour éclairer l'avenir.



    Gérard Loussignan se plaît à raconter qu'il a fait trois fois le tour du monde. C'est vrai. Il a voyagé ou vécu sur quasiment tous les continents et beaucoup appris des gens qu'il y a rencontrés. Ce qui l'a poussé à quitter la France à l'âge de 20 ans est la quête pressante de ses racines. Issu de parents arméniens, tous deux orphelins et rescapés du génocide perpétré en 1915 par les dirigeants d'un empire ottoman moribond, il a parcouru des millions de kilomètres à la recherche de quelque chose qui était à côté de lui, en lui. Il est devenu le témoin privilégié d'un monde qui s'est métamorphosé en quelques décennies, modifiant en profondeur les relations entre jeunes et vieux, entre ville et campagne, entre Blancs et Noirs.
    Le Fils de Télémaque est le récit d'une aventure qui raconte le parcours initiatique d'un jeune homme impétueux et curieux de tout, militant généreux et idéaliste qui, à l'automne de sa vie, essaye de transmettre ce qu'il a vu du monde et des dangers qui le menacent dans un silence étourdissant. À la lecture de ce livre, et à condition d'avoir chaussé les bonnes lunettes, certains seront surpris de découvrir que leur vision du monde n'est pas aussi nette qu'ils le croyaient.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Concorde sierra charlie - vol af 4590 - mardi 25 juillet 2000

    Beaufey Jean-Pierre

    Parution : 6 Novembre 2017 - Entrée pnb : 7 Novembre 2017


    Le mardi 25 juillet 2000, l'avion Concorde F-BTSC, vol Air France 4590, s'écrase à Gonesse, Val d'Oise, peu après son décollage de l'aéroport Charles de Gaulle, causant la mort de 113 personnes. Quinze années plus tard, afin de ne pas les oublier, ce livre rend hommage aux victimes, et particulièrement à l'équipage disparu. Cet événement tragique est relaté minutieusement, à la recherche de la vérité et sans complaisance, sous forme de non-fiction romancée, depuis le jour de l'accident jusqu'à l'épilogue au procès de Versailles en 2012.A travers l'histoire personnifiée du Sierra Charlie, c'est toute celle de Concorde qui est proposée, et, par le fait, une grande partie de l'histoire de la Compagnie Air France.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • As-tu fait bon voyage ?

    Buchalet Monique

    Parution : 29 Janvier 2019 - Entrée pnb : 30 Janvier 2019

    Dans les rapides du Zaïre
    En 1986, après les tentatives de quatre précédentes expéditions, dont celle menée par Philippe de Dieuleveult, dix français réussissent à franchir les rapides du « Zaïre ».
    Dans « As-tu fait Bon Voyage ? », Monique Buchalet retrace, avec son regard de seule fille de l'équipe, ces deux mois de découvertes, de risques, d'enthousiasmes vécus sur ce gigantesque fleuve d'Afrique.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'envol du pardon

    Boullier Jf.

    Parution : 8 Février 2018 - Entrée pnb : 10 Février 2018

    S'éveiller au Pardon
    Entre une interrogation de naissance et un parcours atypique, Jean-Frédéric Boullier, tantôt résigné tantôt révolté, cherche à vivre à travers un destin non maîtrisé. S'efforçant de découvrir la vérité dans la plus stricte neutralité, il chemine pas à pas devant un père absent qui choisit de disparaître légalement et une mère possessive, pour enfin découvrir que celui qu'il a engendré n'est en fait que...

    Témoin oculaire puis spectateur, l'auteur devient acteur et libre de comprendre, en reliant les événements les uns aux autres. Frôlant l'autodestruction et la marginalité, il trouvera son salut, en devenant maître de lui-même par la foi et le pardon.

    Synthèse d'une sacrée tranche de vie, cette expérience forte ne laissera aucune chance au lecteur d'en sortir indifférent, passant de l'étonnement à la stupéfaction, de l'incompréhension à la rédemption... le naturel côtoyant le surnaturel avec une facilité parfois déconcertante, fait de cet ouvrage, un livre déroutant, dérangeant, mais en aucun cas réducteur ;

    un authentique plaidoyer pour l'amour transcendé.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une vie en bleu

    Jacques Graisse Jean

    Parution : 16 Février 2018 - Entrée pnb : 17 Février 2018

    L'histoire d'une ascension
    "Commençant sa carrière internationale au premier échelon, l'auteur la conclut cinquante ans plus tard comme Secrétaire Général Adjoint des Nations-Unies.


    Une vie passée sous de drapeau bleu de l'O.N.U. dans les domaines du développement de l'environnement, du commerce international, de l'aide humanitaire et pour terminer à
    l'assemblée Générale.
    Dans cet ouvrage, il nous entraîne dans les rouages de cette organisation tentaculaire qu'il connaît si bien.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ce livre s'adresse à toutes les personnes en recherche spirituelle se questionnant, mais aussi aux thérapeutes, coachs, qui eux-mêmes s'interrogent sur leurs pratiques et surtout sur la justesse de leurs accompagnements. Il amène une nouvelle vision de la « spiritualité » tout en mettant en lumière les dérives et les extrêmes.
    Sandrine a baigné quelques années dans le mouvement spirituel « New Age » et a progressivement compris la désillusion de ces discours prônant à foison l'amour, la joie, l'unité, etc.
    Après une dizaine d'années de cheminement, elle apporte aujourd'hui son expérience, pour aider les personnes à voir plus clair et ne pas tomber dans certains pièges, induits par une société décadente, en perte de sens. Elle remet en cause une pensée formatée, souvent légion dans les cercles spirituels, où penser et oser critiquer n'ont que très peu de place.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Des thorenne au dela des mers

    Thaurenne J-P.

    Parution : 7 Janvier 2020 - Entrée pnb : 8 Janvier 2020

    Les tribulations terrestres et maritimes de la famille Thorenne, du Berry à Lorient, jusqu'à la Compagnie des Indes.
    Mi XVIIème siècle petit-Jean, cinq ans, découvre comme un trésor une maquette de bateau perdue au fond d'une grange. Des rêves d'aventures s'éveillent et à quatorze ans il quitte son Berry natal pour rejoindre un cousin près de Saint-Malo. Il veut devenir marin et le temps l'amène à Lorient pour naviguer au service de la toute nouvelle Compagnie des Indes.
    Le filigrane de ce roman est l'importance de la transmission des valeurs humaines. Ces héritages successifs feront qu'un Thorenne, établi en Isle de France, l'actuelle Ile Maurice, libérera ses esclaves bien avant l'abolition.
    Cette fiction s'insère dans l'histoire de France et la généalogie de la famille Thorenne.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Montagne mon amour

    Roger Iappini

    Parution : 18 Octobre 2018 - Entrée pnb : 19 Octobre 2018


    Fuir pour vivre

    "Comment tourner une page de sa vie lorsque tout va mal et que l'on a deux passions, l'aventure et la montagne. Tout laisser tomber et partir. C'est ce que va faire cet homme trop mal dans sa peau, il est mal, il fuit la galère dont il vit et part à pied sac à dos à l'aventure. Il quitte son village provençal pour aller vers la montagne, sa passion. Il va traverser toutes les Alpes en se dirigeant vers le Mont-Blanc dont il en fera le tour. Dans son périple il va rencontrer l'amour, un amour impossible lui semble t-il. Il va le repousser puis le retrouvera de nouveau pour encore le repousser.
    />
    La montagne a ses dangers et bien sûr il n'échappera pas à ceux-ci. Il va être tour à tour sauveteur puis accidenté. Va t-il s'en sortir et retrouver l'amour découvert au détour d'un sentier ?"

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lettre héllénique

    Katel Abryat

    Parution : 20 Janvier 2021 - Entrée pnb : 22 Janvier 2021

    Quand Internet se fait complice

    Hélène reçoit une lettre manuscrite en grec en 1976. Elle confie celle-ci à une connaissance afin de se la faire traduire. Pendant trente-six ans, cette lettre va être considérée comme "égarée", voire perdue par cette personne. Mais Hélène pense toujours à cet écrit et connaissant la personne chargée de le lui traduire décide de lui reparler de ce "trésor" qu'elle regrette de ne pas avoir récupéré. Pourquoi ce courrier a-t-il disparu ?
    Comme par miracle, cette lettre réapparaît, et lui est rendue mais dans un état d'usure avancé : déchirée en son centre, l'encre passée, elle ne ressemble plus qu'à un document indéchiffrable pour quiconque ne connait pas la langue.
    L'essentiel pour Hélène maintenant est d'en connaitre le contenu.
    Elle obtiendra toutefois quelques renseignements succincts, et comprendra qu'il s'agit de la plus belle lettre qu'elle n'ait jamais reçue. Alors, elle décide de partir en Grèce en pèlerinage sentimental mais la pandémie de la Covid 19 va bloquer ses projets et l'obliger à annuler son voyage.
    Hélène s'emploie à rechercher un traducteur pour avoir enfin les détails de ce courrier, mais aussi avec l'idée de raconter l'histoire qui se rattache à cette lettre, et à cette magnifique histoire qu'elle vous invite à découvrir dans ce livre...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Amandine la messagere du ciel

    Mich'Elle

    Parution : 8 Février 2018 - Entrée pnb : 10 Février 2018


    Amandine a sept ans. C'est une fillette vive, gaie et intelligente. Malgré des débuts difficiles dans sa vie terrestre, elle aime la vie, les jeux, tous les siens et particulièrement sa maman chérie Evelyne. Mais un jour... la folie meurtrière d'un homme - son père - va mettre un terme à cette jeune vie.



    Sa mort sera atroce. La douleur d'Evelyne, sa mère, est indicible. Pour elle, va commencer une longue montée au calvaire... et pourtant... un jour, longtemps après... le pardon viendra habiter son coeur de maman meurtrie. Par quel miracle? Dieu va la prendre par la main, l'habiter toute entière et lui faire comprendre que son enfant chérie est toujours là, vivant auprès d'elle, mais différemment. Au travers de messages, de rencontres, elle percevra Amandine et saura que de «là-haut», dans la «Cour Mariale», elle veille sur elle avec une infinie tendresse.


    L'auteure, Mich'elle, a écrit l'histoire poignante de sa courte vie terrestre du chemin de croix de sa maman Evelyne, de son pardon et de sa délivrance.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty