Roman noir

  • Nous errons dans la nuit dévorées par le feu

    Jules Grant

    Parution : 3 Juin 2020 - Entrée pnb : 15 Mai 2020

    Manchester, début des années 2000. Donna et Carla, filles du sud de la ville, amies depuis l'enfance, dirigent un gang composé exclusivement de femmes. Elles sont parvenues à s'établir malgré les hommes et à se faire une place et un nom dans les coins les plus mal famés de la ville. Contrairement aux hommes, Carla, Donna et leurs acolytes restent à l'écart des guerres de clans, font profil bas et prospèrent tranquillement du commerce de drogue vendue dans les toilettes des clubs de la ville dans des atomiseurs à parfum. Mais un jour, Carla est abattue pour avoir séduit la femme d'un membre d'un gang rival. Donna doit alors protéger Aurora, la fille de Carla, dix ans et une langue bien pendue, et ourdir une vengeance contre l'assassin.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La mort dans une voiture solitaire

    Hugues Pagan

    Parution : 8 Novembre 2017 - Entrée pnb : 10 Novembre 2017

    A partir d'un argument conventionnel, la relation d'une enquête policière sur le meurtre d'un ponte, Hugues Pagan renoue, sur un mode typiquement français et selon une vision bien personnelle, avec certains des grands archétypes du roman noir américain. Par-delà la description exemplaire de la machinerie policière, il raconte l'histoire d'une vengeance et dresse le portrait d'un homme perdu, l'inspecteur principal Schneider, dont la vie est devenue un long suicide. Plus proche de David Goodis que d'Ed McBain, Hugues Pagan lance le lancinant lamento des vies naufragées dont le blues se répercute à l'infini sur les cercles maléfiques faits de smogs et de volutes de brouillard à contretemps de la ville.. (Jean-Pierre Deloux, Polar) Paru en 1982 dans la collection Engrenage, La mort dans une voiture solitaire est publié pour la première fois dans son intégralité.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sirènes

    Laura Pugno

    Parution : 3 Juin 2020 - Entrée pnb : 15 Mai 2020

    Dans un monde post-apocalyptique, dominé par les yakuza, l'humanité s'éteint peu à peu, victime du cancer noir provoqué par les rayons d'un soleil maudit. Les riches vivent désormais sous terre, réfugiés dans les bunkers d'Underwater. Pour le bon plaisir de la yakuza, on élève des sirènes destinées à être consommées sous forme de viande de mer. Mais dans ce monde qui se divise désormais entre ceux qui meurent et ceux qui jouissent, Samuel, simple surveillant dans un bassin d'élevage, se laisse un jour tenter par le plus dangereux des plaisirs : il s'unit à une sirène femelle. Ainsi naît Mia, mi-sirène, mi-humaine, un être hybride porteur, peut-être, d'un nouvel espoir.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Atmore, Alabama

    Alexandre Civico

    Parution : 4 Septembre 2019 - Entrée pnb : 13 Juin 2019

    Un Français ravagé par un deuil débarque à Atmore, Alabama, et va rôder autour de la prison, à l'écart de la ville. Est-il en quête de dépaysement, de sensations fortes, de vengeance ? Il s'installe chez l'habitant, commence à prendre des habitudes dans la bourgade et rencontre une jeune Mexicaine à la dérive qui semble la seule à pouvoir le comprendre. Un roman noir dense, ramassé, aiguisé.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un trou dans la toile

    Luc Chomarat

    Parution : 27 Avril 2016 - Entrée pnb : 16 Avril 2016

    Créatif dans la publicité, Thomas se sent étranger au monde digital et ultra-connecté d'aujourd'hui. Considéré comme un has been, il est sur un siège éjectable lorsqu'une mystérieuse officine entend exploiter son inadaptation à la Toile pour retrouver « l'Inconnu », personnage qui défie l'ordre des choses en vivant totalement en dehors d'Internet, et qui paradoxalement a des millions de fans. 

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Semailles mortelles

    Alex Berg

    Parution : 16 Mai 2018 - Entrée pnb : 17 Avril 2018

    Jeune étudiant musulman d'origine irakienne, Djamal est parfaitement intégré à la société allemande. Il sort avec Leonie, l'une des filles de Valerie Weymann, l'héroïne de Zone de non-droit. Un jour, victime d'une altercation avec des jeunes racistes, il se défend. Il est alors arrêté par la police, et c'est la descente aux enfers. Djamal est livré en pâture à des hommes sans scrupules qui se font face : une cellule anti-terrorisme et un jeune djihadiste fomentant une série d'attentats en Allemagne.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty