Policier procédural

  • Incendie nocturne

    Michael Connelly

    Parution : 14 Octobre 2020 - Entrée pnb : 30 Septembre 2020

    Renée Ballard et Harry Bosh à l'épreuve du feu
    A ses début, Bosch a eu un certain John Jack Thompson comme mentor. un homme qui lui a appris à toujours prendre une affaire personnellement et à déployer tout ses efforts pour la résoudre. A la mort de Thompson, sa veuve confie à Bosch un dossier volé par son mari aux scellés avant sa retraite. Il s'agit d'une affaire non résolue: un jeune homme abattu dans une ruelle coupe-gorge de Los Angeles des années plus tôt.
    Bosch demande l'aide de Renée Ballard, déjà fort occupée au quart de nuit à Hollywood après qu'un sans-abri a été retrouvé calciné dans sa tente. Ensemble, ils en arrivent bientôtà se poser une terrible question: le mentor de Bosch a-t-il dérobé ce dossier pour tenter de résoudre l'affaire après son départ de la police... ou pour s'assurer que la vérité ne soit jamais faite sur ce meurtre?

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Jusqu'à l'impensable

    Michael Connelly

    Parution : 5 Avril 2017 - Entrée pnb : 6 Avril 2017

    Bosch ira-t-il jusquà l'impensable ?Harry Bosch, retraité du LAPD malgré lui, tente de tuer le temps en remontant une vieille Harley lorsque Mickey Haller, son demi-frère avocat de la défense, lui demande de l'aide. Il ne voit en effet que Bosch pour l'aider à innocenter Da Ouan Foster, un ex-membre de gang accusé d'avoir battu à mort la directrice adjointe des services municipaux de West Hollywood. Même si la preuve est accablante, Haller en est sûr, son client est innocent.? Dilemme pour Harry ! Passer du côté de la défense quand on a travaillé avec passion pour la police de Los Angeles toute sa vie ? Tout simplement impensable.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mariachi plaza

    Michael Connelly

    Parution : 4 Mai 2016 - Entrée pnb : 29 Avril 2016

    À l'unité des Affaires non résolues du LAPD, les victimes meurent rarement une décennie après le crime. C'est pourtant ce qui arrive au mariachi Orlando Merced  : le musicien succombe à ses blessures dix ans après avoir reçu une balle lors d'une fusillade apparemment sans autre but que celui de faire respecter la loi des gangs et de terroriser la population. L'inspecteur Harry Bosch hérite donc d'une affaire avec un cadavre certes encore frais, mais aux pistes quasi inexistantes. Rien de mieux pour un vieux de la vieille comme lui qui doit enseigner le métier à sa nouvelle coéquipière Lucia Soto. Étoile montante du service après s'être comportée de façon héroïque au cours d'une fusillade, elle n'a néanmoins aucune expérience véritable du travail d'enquête et c'est à Bosch qu'on demande de la former avant de prendre sa retraite. Décision de la hiérarchie. Mais l'affaire se révèle politiquement très «  sensible  »  : la balle qui a mis tant de temps à tuer le joueur de vihuela n'aurait pas été tirée au hasard.
    Sans même parler du fait que ce crime en cache un autre aux enjeux encore plus importants  : la mort de plusieurs enfants lors d'un incendie qui, lui, s'est déclenché vingt ans plus tôt.
    Tout risquer pour trouver la solution ou, plus sûrement, laisser dormir des secrets bien compromettants, tel est le choix qui s'offre à ces deux inspecteurs aux destins bouleversants.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le cadavre dans la Rolls

    Michael Connelly

    Parution : 22 Mars 2017 - Entrée pnb : 4 Juillet 2017

    Savez-vous ce que
    signifie «-faire chanter
    le coffre-»-?
      «Faire chanter le coffre», pour la Mafia de Las Vegas, c'est tuer quelqu'un et l'abandonner dans un coffre de voiture. Ainsi, quand Harry Bosch apprend qu'un producteur de navets à caractère érotique est retrouvé mort dans celui de sa Rolls, les coupables semblent-ils tout désignés. À quelques petits détails près : la veuve ne se montre pas le moins du monde peinée par la nouvelle du décès et les spécialistes du crime organisé ne partagent pas le point de vue de Bosch sur l'affaire.
    La solution? Filer à Las Vegas et essayer de comprendre. Vengeance de l'épouse trompée? Sombre règlement de compte entre flics à un très haut niveau?
    «-Dialogues habiles, intrigue solide et rythme qui tient le lecteur en haleine, Connelly sait faire fonctionner tout cela à merveille.-»
    Publishers Weekly
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les égoûts de Los Angeles

    Michael Connelly

    Parution : 17 Octobre 2012 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Tout bascule dans la tête de l'inspecteur Harry Bosch lorsqu'il découvre le cadavre de Billy Meadows dans une canalisation du barrage de Mulholland à Los Angeles. Cette fois en effet, il ne s'agit pas d'une énième victime de la dureté de la ville. Billy Meadows, c'est un ancien combattant de la guerre du Vietnam, un « nettoyeur » des tunnels creusés par l'Armée nord-vietnamienne. Plus choquant encore, Harry le connaissait car lui aussi a dû s'enfoncer dans les ténèbres de ces tunnels et, couteau et lampe à la main, aller y tuer des soldats ennemis qui avaient son âge. 
    Et maintenant, mission oblige, c'est tout cela qu'il va devoir revivre lorsque, un élément d'enquête minutieusement décrit après l'autre, il apparaît clairement que c'est dans le dédale des ruelles et des égouts de la mégalopole qu'il va falloir retourner pour comprendre ce qui s'est passé et se trame encore. Et entre justice et vengeance, le choix n'est pas simple.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La glace noire

    Michael Connelly

    Parution : 17 Juin 2015 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Dans la chambre de motel où l'officier des  Narcotics, Cal Moore, est retrouvé mort,
    l'inspecteur du LAPD Harry Bosch se fait  éconduire par sa hiérarchie : l'homme s'est  suicidé, affaire classée. Mais Bosch n'y croit  pas une seconde : certes, les faits sont bel  et bien là mais, pour l'inspecteur, seul le  lien entre eux compte. Détail troublant, on  découvre dans la voiture de Moore un mot  que celui-ci lui a Clairement destiné. Et les  choses se corsent rapidement : Harry Bosch  se retrouve face à des meurtres liés à un trafic  de drogue qui court d'Hollywood Boulevard
    jusqu'à de lugubres contre-allées au sud de  la frontière avec le Mexique. Se noue alors  un dialogue fascinant entre Moore et Bosch,  avec pour fil conducteur la « glace noire »,  une drogue nouvelle et très recherchée. Bosch  comprend vite qu'il risque gros.
    Avec ce deuxième ouvrage, Michael Connelly  confirme le talent qui lui a valu le prestigieux  Edgar du premier roman policier pour  Les Égouts de Los Angeles.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dans la ville en feu

    Michael Connelly

    Parution : 4 Mars 2015 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    « La jubilation du lecteur tient dans les errances et les impasses de l'enquête. Bosch est celui qui remet tout en question, tout le temps. Nul axiome ne lui résiste.»
    Le Point1992. Los Angeles est en proie aux émeutes et les pillages font rage quand Harry Bosch découvre, au détour d'une rue sombre, le cadavre d'Anneke Jespersen, une journaliste danoise. À l'époque, impossible pour l'inspecteur de s'attarder sur cette victime qui, finalement, n'en est qu'une parmi tant d'autres pour la police déployée dans la ville en feu. Vingt ans plus tard, au Bureau des Affaires non résolues, Bosch, qui n'a jamais oublié la jeune femme, a enfin l'occasion de lui rendre justice et de rouvrir le dossier du meurtre. Grâce à une douille recueillie sur la scène de crime et une boîte noire remplie d'archives, il remonte la trace d'un Beretta qui le met sur la piste d'individus prêts à tout pour cacher leur crime. Anneke faisait peut-être partie de ces journalistes qui dérangent quand ils fouillent d'un peu trop près ce que d'autres ont tout intérêt à laisser enfoui...L'ouvrage a fait partie de la sélection Publishers Weekly des meilleurs livres de l'année 2012.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • - 53%

    Ceux qui tombent

    Michael Connelly

    Parution : 30 Avril 2014 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    « Tout ce qui fait la force de Connelly est ici à l'oeuvre : l'oeil qui sait voir le détail, l'art de l'intrigue et, plus important encore, la présence émouvante d'Harry Bosch. »
    Publisher's WeeklyBosch vient de décrocher un sursis de trois ans avant d'être mis à la retraite d'office lorsqu'il se voit confier un cold case datant de 1989. Viol suivi de meurtre, ADN, antécédents judiciaires et profil psychologique, tout incrimine un certain Clayton Pell. Un suspect... qui n'aurait eu que huit ans au moment des faits. Erreur du labo ou faute impardonnable de deux inspecteurs ? Les conséquences de ce cafouillage s'annonçant monumentales, Bosch se met immédiatement au travail lorsqu'il est appelé sur une scène de crime. Un homme se serait jeté du septième étage du célèbre hôtel de Los Angeles, le Chateau Marmont. La victime, George Irving, est le fils d'un conseiller municipal très influent à L.A., un homme qui n'a jamais porté Bosch dans son coeur. Pourquoi exige-t-il que ce soit lui qui mène l'enquête ?
    Deux intrigues menées en parallèle, l'une révélant la corruption de politiciens obnubilés par leurs profits, l'autre la monstruosité de prédateurs sexuels, et une description de Los Angeles qui fait froid dans le dos.Ecoutez un extrait de Ceux qui tombent, offert par Audiolib

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La blonde en béton

    Michael Connelly

    Parution : 14 Mai 2014 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    "Avec ce roman, Michael Connelly rejoint les meilleurs auteurs de romans policiers de la nouvelle génération."
    Los Angeles Times Book Review
    L'inspecteur des Vols et Homicides Harry Bosch vient de tuer Norman Church. Un horrible tueur en série qui maquillait ses victimes, toutes blondes, avant de les assassiner. La veuve de Church a beau intenter un procès, rien n'y fait. La police des polices est formelle: Bosch n'a commis aucune faute en l'abattant. À ceci près que, quelques mois plus tard, une autre blonde, elle aussi maquillée, est retrouvée morte sous le plancher en béton d'un immeuble. Et l'autopsie l'affirme: elle a été étranglée de la même façon que les autres. Dans une Los Angeles où la police est déjà fortement soupçonnée de corruption, Bosch n'a pas besoin qu'on la traite en plus d'incompétente. Il va devoir très rapidement retrouver le vrai coupable s'il ne veut pas y perdre et sa réputation et son travail.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le cinquième témoin

    Michael Connelly

    Parution : 2 Mai 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Abandonnée par son mari, Lisa Trammel n'a soudain plus assez d'argent pour payer ses mensualités d'emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Affolée, elle engage l'avocat Mickey Haller, mais elle est si révoltée par l'épidémie de saisies liée à la crise des subprimes qu'elle manifeste souvent et violemment devant la banque au point de s'en voir interdire l'accès par la justice.
    Malheureusement pour Haller qui espérait gagner du temps en faisant traîner la procédure, le dossier se corse quand sa cliente est soudain accusée du meurtre de Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland retrouvé mort dans le parking de son agence.
    Au fur et à mesure qu'il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d'éléments qui l'amènent à douter de sa cliente et de lui-même, et ce, jusqu'au verdict.
    Récit particulièrement brillant d'un procès, Le Cinquième Témoin est aussi une fine analyse de la crise des subprimes, dont les conséquences se font encore sentir dans le monde entier.«L'ancien chroniqueur criminel du Los Angeles Times est devenu avec James Ellroy l'un des poids lourds mondiaux du genre noir.»Le Monde des livresEcoutez un extrait du livre, offert par Audiolib

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Volte-face

    Michael Connelly

    Parution : 9 Mai 2012 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Grand avocat de la défense, Mickey Haller est bien surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles le prie un jour de plaider pour l'accusation. Et l'affaire n'est pas des moindres. Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d'une fillette, Jason Jessup vient d'être libéré sous caution, le tribunal ayant conclu à la nécessité d'une révision de son procès suite à un test ADN qui semble l'innocenter. Haller est sûr que Jessup est coupable et prend Harry Bosch comme enquêteur et son ex-épouse, Maggie McPherson, comme assistante. En face de lui, l'avocat Clive Royce, dit « l'astucieux », et des médias tout excités par ce procès : quoi de plus sensationnel qu'un tueur innocenté par son ADN ? 
    /> À ceci près que Jason Jessup, qui parade devant les médias le jour, se livre à d'étranges activités la nuit
    Ecoutez un extrait du livre, offert par Audiolib

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'envol des anges

    Michael Connelly

    Parution : 28 Mars 2012 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Lorsque le célèbre avocat noir Howard Elias est retrouvé mort dans le funiculaire de l'Angels Flight, aucun inspecteur du LAPD ne veut enquêter sur l'affaire. Il faut dire qu'Elias poursuivait souvent la police de Los Angeles pour brutalités policières, racisme et corruption... Finalement, c'est Harry Bosch qui prend le dossier.
    L'avocat a été assassiné à la veille d'un grand procès - celui où il allait attaquer au civil les fl ics de Los Angeles pour avoir interrogé si brutalement son client noir que celui-ci en a en partie perdu l'ouïe. Elias avait bien l'intention de cibler les mauvais fl ics et de dévoiler l'identité du vrai meurtrier. Mais après l'affaire Rodney King, les émeutes qui s'ensuivirent et le procès d'O. J. Simpson, Los Angeles est devenue une ville très tendue. Bosch, dont le bonheur avec Eleanor Wish est en train de vaciller, aura à révéler des choses que beaucoup préféreraient garder sous silence...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'oiseau des ténèbres

    Michael Connelly

    Parution : 28 Mars 2012 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Grande agitation à Hollywood lorsque le producteur David Storey passe en procès pour le meurtre d'une actrice : l'inspecteur Bosch est bien décidé à prouver qu'en plus, il a maquillé son crime en suicide. 
    Pendant ce temps-là, l'ex-agent du FBI Terry McCaleb, le héros de Créance de sang, reçoit la visite d'un collègue qui veut son avis sur une affaire que personne n'arrive à résoudre. McCaleb consulte le dossier et découvre la victime les mains dans le dos et la tête dans un seau. Et sur son bâillon, il est écrit : Cave Cave Dus Videt, « Prends garde, prends garde, Dieu voit » en latin d'église. 
    Peu à peu, les deux affaires commençant à se croiser, McCaleb et Bosch se retrouvent devant des faits qui les entraînent dans un grave confl it : un flic serait-il passé du côté des ténèbres ?

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Lieutenant Eve Dallas ; préméditation du crime

    Nora Roberts

    Parution : 10 Février 2021 - Entrée pnb : 14 Janvier 2021

    Une femme est retrouvée morte au pied d'un immeuble, dépouillée de tout objet de valeur. Une agression qui aurait mal tourné ? Possible, mais le lieutenant Dallas ne s'en tient pas à une conclusion aussi simple. Comptable, femme aimée, maman attentionnée, Marta Dickenson n'était pas le genre de personne dont on souhaite la mort. Pourtant, Eve doit bientôt se rendre à l'évidence : ce meurtre était hautement prémédité. Du sang retrouvé au sein du bâtiment, des dossiers confidentiels qui disparaissent... Pour résoudre cette énigme, Eve n'a d'autre choix que de s'immerger dans le monde impitoyable des affaires.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lieutenant Eve Dallas (Tome 37) - Insolence du crime

    Nora Roberts

    Parution : 10 Février 2021 - Entrée pnb : 14 Janvier 2021

    Alors que les fêtes de Thanksgiving se préparent, deux époux sont retrouvés morts dans leur appartement new-yorkais. M. Reinhold a été abattu avec une batte de baseball, sa femme a été massacrée à coups de couteau. Lorsque le lieutenant Dallas prend en charge l'affaire, elle comprend aussitôt que le fils du couple, un certain Jerald, vingt-six ans, est le meurtrier. Qui aurait cru qu'un jeune homme choyé puisse tuer ses parents de sang-froid ? Après enquête, il s'avère que Jerald a séjourné dans un hôtel de luxe avant de disparaître. Une traque effrénée s'engage pour retrouver cet aliéné qui court dans la nature avec plus de cent mille dollars en poche...

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • à genoux

    Michael Connelly

    Parution : 20 Novembre 2019 - Entrée pnb : 30 Octobre 2019

    Bosch face à la menace terroristeHarry Bosch, qui a quitté les Affaires non résolues du LAPD pour rejoindre la prestigieuse brigade spéciale des Homicides, doit enquêter sur un meurtre aux conséquences potentiellement désastreuses pour la sécurité des États-Unis : un médecin ayant accès à une substance radioactive vient en effet d'être assassiné au belvédère qui surplombe le barrage de Mulholland, et on apprend que, peu de temps avant, une importante quantité de césium a été volée. Ce meurtre pourrait bien faire partie d'un complot terroriste destiné à anéantir une ville américaine de première importance.
    Pris dans une course contre la montre, Bosch comprend qu'il doit non seulement se battre contre les coupables, mais aussi contre la Homeland Security Agency et le FBI, convaincus que l'affaire n'est pas du ressort du LAPD. Bosch va s'appliquer à les faire mentir.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Echo park

    Michael Connelly

    Parution : 28 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018


    Une sale affaire, 13 ans
    de mystère et, soudain,
    un suspect prêt à passer
    aux aveux ? Ce serait
    si simple...
      Pour Harry Bosch, échouer à résoudre une  affaire est insupportable. Toujours hanté par  la jeune Marie Gesto, disparue à la sortie d'un  supermarché d'Hollywood en 1993 et jamais  retrouvée, il a inlassablement, année après  année, rouvert le dossier. Jusqu'au jour où le  district attorney lui signale qu'un individu  soupçonné de deux meurtres serait prêt à  avouer, mais à l'unique condition d'obtenir  un plaider-coupable qui lui éviterait la peine  de mort. Bosch se méfie immédiatement :  ce suspect ne chercherait-il pas à tromper  la justice ?  Lauréat 2006 du prix du 
    meilleur thrilleer décerné
    par le Los Angeles Times
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Wonderland avenue

    Michael Connelly

    Parution : 2 Octobre 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Pour l'inspecteur du Los Angeles Police Department Harry Bosch, rien n'est plus éprouvant que d'enquêter sur l'assassinat d'un enfant. C'est pourtant ce qui l'attend quand, le jour du Nouvel An, Mankiewitz, le sergent de garde au commissariat d'Hollywood, l'appelle pour l'informer qu'un médecin de Laurel Canyon vient de découvrir ce qui lui semble bien être un humérus d'enfant. Qui plus est, des traces sur l'ossement laissent penser qu'il y aurait eu mauvais traitements répétés. Autre indice inquiétant: la victime, âgée d'une douzaine d'années, aurait été enterrée à la va-vite. Et comme si cela ne suffisait pas, le meurtre remonterait à plus de vingt ans.
    Aussi fort qu'il en ait parfois l'envie, Harry Bosch ne saurait lâcher cette enquête terrifiante: l'orphelin qu'il a été ne se le pardonnerait pas.
    Auteur, entre autres romans, de Créance de sang, Le Poète, L'Épouvantail, Volte-Face et Le Cinquième Témoin, Michael Connelly est l'un des auteurs de policiers les plus lus au monde.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les lettres de sang

    Yves Desmazes

    Parution : 9 Mars 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2017

    Un corps sans vie est découvert dans le quartier Antigone de Montpellier, au pied de la statue de Jacques Coeur. Kevin Normand, capitaine de police à la PJ, diacre et membre des Pénitents blancs, est dépêché sur place pour résoudre cette nouvelle affaire criminelle. À sa grande stupeur, et après de nombreuses pistes explorées, il réalise que le meurtre serait lié à la vie rocambolesque de l'ancien argentier de Charles VII, personnage emblématique de la capitale des états du Languedoc.
    Kevin et son amie Charlotte, journaliste, auront fort à faire pour identifier et mettre hors d'état de nuire l'assassin qui, tout en s'inspirant de faits historiques, ne recule devant aucun forfait pour atteindre son but.
    Cette nouvelle enquête de Kevin Normand, associant époque contemporaine et Moyen-Âge, nous permet de revisiter un pan oublié de notre histoire.
    Yves Desmazes, ancien officier de police, diplômé en droit, est actuellement formateur. Les Lettres de Sang, son neuvième roman, est le deuxième publié aux éditions TDO.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Deuil interdit

    Michael Connelly

    Parution : 8 Juin 2016 - Entrée pnb : 11 Juin 2016

    « Connelly ne se contente pas d'histoires ficelées, de réflexions sociales bien amenées, il possède une écriture fluide, subtile, et se glisse fraternellement dans la peau de son héros avec ses doutes, ses blessures, son code moral très personnel et sa marginalité. »Lire
    Los Angeles, été 1988. Les tensions raciales sont au plus haut dans la Cité des Anges et Becky Verloren, une jeune métisse de seize ans, est retrouvée abattue d'un seul coup de feu tiré en pleine poitrine. À l'époque, les inspecteurs du LAPD concluent au suicide.
    Dix-huit ans plus tard, Harry Bosch, affecté à l'unité des Affaires non résolues, reprend le dossier suite à une analyse ADN aux conclusions troublantes : la jeune métisse aurait été tuée par un suprématiste blanc. Bosch, pour qui une ville qui oublie ses victimes est une ville perdue, est plus que décidé à élucider l'affaire, aussi sensible soit-elle. Et elle l'est d'autant plus que le chef de police adjoint, Irving, a été assigné à des tâches subalternes suite à un remaniement de service : ce dernier n'attend plus que la première occasion pour se venger d'Harry, devenu son pire ennemi
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lumière morte

    Michael Connelly

    Parution : 15 Octobre 2014 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Écoeuré par l'hypocrisie du LAPD, Bosch décide de rendre son tablier. Mais avant de partir, il emporte avec lui le dossier d'une affaire non résolue. Et pas des moindres...
    Quelques jours avant le tournage d'une scène de braquage qui a littéralement viré au cauchemar en se soldant par le vol de 2 millions de dollars et un bain de sang, une assistante de production est retrouvée étranglée. À l'époque, le FBI s'était aperçu qu'un des billets ne pouvait pas faire partie de ceux prêtés par la banque pour le film, mais l'enquête en était restée là. Quand Bosch la reprend et émet l'hypothèse que les deux affaires sont liées, «on» lui fait gentiment comprendre qu'il ferait mieux de laisser tomber... Le vol et le meurtre ayant eu lieu après le 11-Septembre, la piste terroriste n'est pas exclue et, affaire d'État oblige, l'inspecteur n'est pas le bienvenu. Il ne lui en faut pas moins pour s'obstiner.
    Roman parmi les plus sombres de Michael Connelly, Lumière morte décrit les dangers d'une obsession qui permet à certains d'outrepasser leurs droits.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Los Angeles river

    Michael Connelly

    Parution : 17 Juin 2015 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    « Il a réinventé le polar. Ni plus  ni moins... Les suites sont souvent  décevantes ; celle-ci fait exception. 
    La confrontation entre Harry  Bosch et le Poète est un sommet  d'intelligence. »
    François Busnel - LireAlors qu'il enquête sur le décès de l'ex-profileur du FBI Terry McCaleb, l'ancien inspecteur des Vols et Homicides Harry Bosch en vient vite à penser que Terry n'est pas mort de sa belle mort, mais a bel et bien été assassiné par un meurtrier particulièrement retors. Les faits et les détails concordants sont très troublants, mais... aussi extravagant que cela lui paraisse, Bosch est amené à penser que l'auteur du meurtre est l'ancien grand patron du FBI, Robert Backus, dit «  Le Poète  ». Sauf que... le Poète est mort. À force de chercher, Bosch découvre une piste qui le remet en contact avec le FBI. 
    Dans le même temps, l'agent du FBI Rachel Walling, ancienne protégée de Backus tout comme l'était McCaleb, et qui a été exilée dans le Dakota du Sud suite au rôle qu'elle a joué dans l'enquête sur le Poète, reçoit l'appel qu'elle redoutait depuis toujours  : oui, le Poète est toujours vivant. Et il ne l'a pas oubliée.C'est donc contre leurs hiérarchies respectives que Walling et Bosch joignent leurs forces et, de Las Vegas au désert du Nevada en passant par les bas-fonds de Los Angeles, ils traquent alors un Poète qui n'a rien perdu ni de sa superbe, ni de son amour de la mort donnée avec la plus grande jouissance.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lola et le gang des cambrioleurs - tome 1

    Raguet-Henry

    Parution : 14 Mars 2020 - Entrée pnb : 16 Mars 2020

    Lola et Justine, deux fillettes de neuf ans, jouent aux détectives dans un camping de bord de mer.
    Intriguées par un mystérieux campeur, elles décident d'enquêter sur ses agissements.
    Qui est cet homme à la moto ?
    Est-il impliqué dans le cambriolage de la bijouterie ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les enfants perdus de saint felix

    Yves Desmazes

    Parution : 9 Juillet 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La découverte du corps d'une religieuse espagnole assassinée au pied des ruines de l'abbaye Saint-Félix de Monceau sonne le branle-bas de combat au sein du SRPJ de Montpellier. L'enquête est confiée à Kevin Normand, flic et membre de la confrérie des pénitents blancs. L'officier s'intéresse alors à la vie tumultueuse de l'ancienne responsable d'une maternité, mise en accusation par des juges espagnols pour enlèvement d'enfants. Pourquoi la soeur avait-elle souhaité se recueillir devant les murs de celle qui fut, au xive siècle, une importante abbaye de moniales ? Et pourquoi, en l'an 1332, l'évêque de Maguelone avait-il demandé à un chanoine d'y mener des investigations ? Que s'était-il donc passé à cette époque ?
    Existe-t-il un lien entre ces deux affaires et quels en sont les enjeux ?
    Assisté de son amie Charlotte, journaliste, et de ses coéquipiers, le chef de groupe de la brigade criminelle ne se doute pas que cette enquête le conduira, au péril de sa vie, à de bouleversantes révélations sur sa propre personne.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty