Policier autre

  • Meurtres pour mémoire

    Didier Daeninckx

    Parution : 26 Septembre 2013 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    Paris, octobre 1961 : à Richelieu-Drouot, la police s'oppose à des Algériens en colère. Thiraud, un petit prof d'histoire, a le tort de passer trop près de la manifestation qui fit des centaines de victimes. Cette mort ne serait jamais sortie de l'ombre si, vingt ans plus tard, un second Thiraud, le fils, ne s'était fait truffer de plomb, à Toulouse.
    Grand Prix de Littérature policière

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    25 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le mercato d'hiver

    Philip Kerr

    Parution : 11 Mai 2016 - Entrée pnb : 5 Mai 2016

    Tout le monde sait que le football, c'est souvent une question de vie ou de mort...Scott Manson est l'entraîneur du club de football de London City. Les joueurs l'adorent ; ses patrons lui font confiance. Mais le jour où un homme est retrouvé mort dans les tribunes pendant un match à domicile, Manson va devoir agir. Le propriétaire du City, un milliardaire ukrainien, veut que l'affaire soit résolue au plus vite et le plus discrètement possible. Pas facile quand la victime en question est le célèbre manager de ce même club... Scott Manson doit mener l'enquête avant que la presse people ne s'empare de l'histoire de l'histoire. Et que le tueur ne frappe à nouveau.Le Mercato d'hiver, premier tome de la série Scott Manson, nous plonge dans les eaux troubles de la Premier League, un monde où l'adrénaline peut pousser aux pires excès....
    Traduit de l'anglais par Katalin Balogh & Philippe Bonnet

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La main de dieu

    Philip Kerr

    Parution : 2 Novembre 2016 - Entrée pnb : 3 Novembre 2016

                    « Une série drôlement grinçante qui allie crime et ballon rond...
                                       Un cocktail de suspense et d'ironie ! »
                                                       Paris Match
    Scott Manson, l'entraîneur du club de football de London City, se rend à Athènes avec son équipe pour disputer leur premier match de la Ligue des Champions. Alors qu'ils se préparent à affronter l'Olympiakos, la Grèce fait face à de violentes émeutes. La température monte en ville comme dans le stade, et le coach surveille de près ses joueurs. Aucune distraction n'est permise : ni alcool, ni soirées, ni jolies filles. Tout est parfaitement sous contrôle. Du moins, c'est ce qu'il croit. Jusqu'à ce que la mort s'invite sur le terrain et que le butteur star du City s'effondre en pleine action dans le stade de Piraeus. C'est le choc. Accident ou règlement de compte ? Les autorités mènent l'enquête, mais Scott Manson doit lui aussi découvrir la vérité, et vite, s'il veut rapatrier son équipe à temps pour le championnat.
     Après Le Mercato d'hiver, Philip Kerr nous emporte une nouvelle fois dans les méandres du football international, un monde où le vice et la violence sont maîtres du jeu.
    Traduit de l'anglais par Johan-Frédérik Hel-Guedj

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pâle copicat

    Yves Hughes

    Parution : 10 Novembre 2020 - Entrée pnb : 6 Novembre 2020

    Elvis agresse John Wayne lors d'un concours de sosies. Un directeur de télé est kidnappé par des baltringues. Yann Gray enquête au milieu d'une ratatouille de grosses légumes factices tandis que la PJ quitte son légendaire quai des Orfèvres. Avec Valentine et son fils Robin, qui vivent de l'autre côté de la trappe. Sans oublier Mamounette et sa dernière lubie cruciverbiste. Autant dire que cette histoire n'a rien de banal, et qu'il ne sera pas facile de démêler le vrai du faux, l'authentique de la posture. Yves Hughes entraîne son lecteur dans une histoire admirablement rythmée, peuplée de personnages étonnamment attachants et diablement originaux, et le tient en haleine jusqu'au dénouement final.

    Yves Hughes, lecteur chez plusieurs éditeurs, écrivait régulièrement pour la télévision et la radio, notamment des scénarios policiers. Il est l'auteur de romans pour adultes ainsi que de romans jeunesse. Il meurt en juin 2020, à l'âge de 60 ans, après avoir transmis aux éditions de l'Aube les trois manuscrits devant constituer une trilogie, démarrant avec "Pâle copycat".

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lieutenant Eve Dallas T.49 ; crimes pour vendetta

    Nora Roberts

    Parution : 10 Février 2021 - Entrée pnb : 14 Janvier 2021

    Nouvelle enquête des plus particulières pour Eve Dallas : les corps nus et émasculés de plusieurs hommes sont retrouvés abandonnés devant chez eux. Des meurtres signés « Lady Justice ». Voilà un surnom bien énigmatique... Avec l'aide de son époux Connors, de sa fidèle coéquipière Peabody et de ses collègues de la police newyorkaise, Eve enquête sur le passé misogyne des victimes et remonte jusqu'à un groupe de soutien pour femmes battues, violées, maltraitées. Au nom de ses consoeurs, l'une d'elles serait-elle devenue une criminelle assoiffée de sang et de vengeance ?

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 1955. Le prêtre détective Sidney Chambers est de retour, accompagné de son fidèle labrador, Dickens, et de l'inspecteur de Scotland Yard Geordie Keating. On fait appel à lui pour enquêter sur la chute d'un doyen de Cambridge du toit de la chapelle du King's College. Il a également des problèmes sentimentaux et doit choisir entre deux femmes. Il part à l'étranger pour prendre un peu de recul et tombe dans un nid d'espions en pleine édification du mur de Berlin... Avec ce deuxième volet des mystères de Grantchester, James Runcie poursuit les aventures du délicieux Sidney Chambers.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Stupeur Nouv.

    Stupeur

    ,

    Parution : 10 Mai 2021 - Entrée pnb : 3 Avril 2021

    Depuis quelques mois à New York, un étrange mal sévit et s'empare des familles cossues de la métropole. Maux de tête, fatigue, fièvre, état de stupeur... la fièvre typhoïde se répand sans répondre à aucun schéma distinctif et met en alerte les autorités. Deux ingénieurs du département de l'Hygiène et de la Santé, Prudence Galewski et George Soper, enquêtent sans relâche pour retrouver la trace du patient zéro de cette épidémie, celui qui serait responsable d'avoir contaminé tant de victimes...
    Le journal intime de Prudence, 16 ans, une jeune scientifique qui se forge une place dans un monde d'hommes et de préjugés sexistes, détaille cette course-poursuite contre le temps et la maladie et revient sur une découverte majeure dans l'histoire médicale.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ce pays qu'on assassine

    Gilles Vincent

    Parution : 11 Février 2021 - Entrée pnb : 17 Janvier 2021

    Désindustrialisation, chômage, arrivée massive des migrants, magouilles politiques. Face à ces maux récurrents, une partie de la population française lorgne du côté des partis politiques d'extrême droite.
    Dans ce climat délétère, deux policières tentent de faire la lumière sur des meurtres commis à Marseille et Hénin-Beaumont. Crimes crapuleux, racistes, politiques ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Alice doit mourir

    Diego Arrabal

    Parution : 14 Janvier 2021 - Entrée pnb : 10 Décembre 2020

    Pour régler la succession de sa grand-mère qui vient de décéder, Alice revient dans le hameau des Pyrénées où, petite, elle passait toutes ses vacances. Une fois sur place, prise de nostalgie et en proie à une profonde remise en question, elle décide de s'installer dans la propriété familiale plutôt que de la vendre.
    Commence alors une série d'événements étranges, de plus en plus graves, dont certains voisins lui attribuent l'origine, sous-entendant qu'elle serait une sorcière. L'entente au sein de la petite communauté vole en éclat, tandis qu'Alice qui se sent surveillée est directement menacée de mort par un énigmatique corbeau.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La tour des enfants perdus

    Pierre Willi

    Parution : 11 Février 2021 - Entrée pnb : 16 Janvier 2021

    Une tour oubliée où survivent des enfants, et des prédateurs qui rôdent... La Garonne insouciante lèche les quais de Bordeaux où les commerces sont florissants, l'urbanisme flamboyant. Une jeune professeur des écoles et un jeune policier tentent de sauvegarder quelques illusions. Un gamin trop malin veut venger ses copains. Le feu et la violence couvent dans les ruines jusqu'à l'emballement final.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La punition de l'océan

    Daniel Contel

    Parution : 14 Janvier 2021 - Entrée pnb : 10 Décembre 2020

    Les confessions sont faîtes pour disparaître à jamais... Ce n'est malheureusement pas le cas de celle reçue il y a trente ans par Bertrand de Laparayre alors qu'il était jeune curé dans les Landes. De nos jours, un horrible assassinat sur la plage va ainsi venir interrompre sa balade à moto vers la Galice. Entre Contis et Mimizan, il va tâcher de survivre avec le soutien de la capitaine de gendarmerie Marcia Formentini, un tandem original confronté à la résurgence d'un lointain passé et à une enquête hors-normes.
    Cette histoire surprenante évoque une époque reculée à partir d'une hypothèse historique hardie autour de la présence Viking dans la Gascogne du Haut Moyen-Âge.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le clodo des Carmes

    Pierre Dabernat

    Parution : 11 Février 2021 - Entrée pnb : 16 Janvier 2021

    « Sur la balustrade un oiseau me regardait. Mon oiseau ! C'était une hallucination. Le psychiatre m'avait expliqué ce processus diabolique. Lorsque mon cerveau se mettait au travail, qu'il élaborait des hypothèses tortueuses et fumeuses, lorsqu'il cherchait avec énergie l'astuce capable de confondre un criminel, tout cela au prix d'une immense cogitation, un oiseau apparaissait et me causait dans un langage que moi seul comprenais. »
    Le commissaire Marcello Visconti et son piaf sont à cent à l'heure entre Toulouse, Marseille et Ax-les-Thermes. Des SDF sont butés, une jeune handicapée est enlevée, des nettoyeurs boivent la tasse, un mystérieux manuscrit livre son secret.
    Mais tout cela n'est que du pipi de sansonnet par rapport à ce que va découvrir le commissaire en compagnie de son amie du moment, Isabelle Zancarini, capitaine à la criminelle, rue Becker, à Marseille.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dernier meurtre avant la fin du monde T.3 ; impact

    Ben H. Winters

    Parution : 8 Septembre 2016 - Entrée pnb : 15 Septembre 2016

    " This is the end. "
    Tragique, superbe et sans concession, la conclusion magistrale d'une série apocalyptique unique en son genre.

    Les derniers jours sont arrivés. Ancien agent des forces de police de Concord (New Hampshire), Hank Palace a trouvé refuge dans les bois de Nouvelle-Angleterre, où d'anciens collègues se sont rassemblés pour attendre la fin. Mais son esprit n'est pas encore en paix. Il lui reste une affaire à régler, la plus importante peut-être : celle de la disparition de sa sœur Nico, qui semble liée aux activités d'un énigmatique culte pseudo-survivaliste qui entend encore sauver le monde, envers et contre tout.

    L'humanité entre maintenant dans ses derniers soubresauts. En route pour l'Ohio, où l'attend manifestement une révélation tragique, l'inoxydable Hank, accompagné du chien Houdini et de son ami Cortez, découvre à bicyclette ce qui reste de l'Amérique : un monde en ruine et déserté par la technologie, un territoire hostile peuplé de gangs fanatiques, d'immigrants illégaux, de groupuscules religieux... et d'une communauté amish qui pourrait bien l'amener à reconsidérer toute sa perception des choses.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dernier meurtre avant la fin du monde T.2 ; J-77

    Ben H. Winters

    Parution : 4 Février 2016 - Entrée pnb : 15 Septembre 2016

    Le compte à rebours est enclenché.
    Deuxième tome d'une trilogie passionnante, le roman de Ben H. Winters, lauréat du prix Elgar, nous transporte dans un monde à feu et à sang, au côté d'un personnage qui se révèle à lui-même, au moment où l'humanité sombre !
    La fin du monde ? Elle arrive. Dans 77 jours maintenant, l'astéroïde 2011GV1 va s'écraser sur Terre, quelque part en Indonésie, et c'en sera fini de l'humanité.

    Plutôt que de se lever le matin pour aller travailler, les Américains – et on les comprend – préfèrent concrétiser d'urgence la liste des 100 choses qu'ils ont envie de faire avant de mourir avec, évidemment, tous les excès que cela implique. Pourtant, il reste un homme, un seul, bien décidé à faire son job jusqu'au bout : Hank Palace, ancien flic de la police de Concord.

    Déterminé à retrouver Brett Cavatone, le mari de sa nounou qui a mystérieusement disparu, Hank se lance dans une quête désespérée, et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Mais son courage et sa droiture suffiront-ils ? Car rien n'est simple dans un pays livré à une anarchie sans nom, où l'électricité et les télécommunications ont rendu l'âme, où les pillages sont quotidiens et qui pourtant est synonyme de terre promise pour des milliers de personnes qui tentent de fuir la zone d'impact...

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le café de luxe pour beaux messieurs

    Mccall Smith A.

    Parution : 3 Septembre 2015 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    Mma Ramotswe, la célèbre Miss Marple africaine, doit retrouver l'identité d'une femme amnésique tout en aidant son adjointe Grace Makutsi à monter un nouveau restaurant

    Un frère et une sœur au bon cœur recueillent une femme connue seulement sous l'identité de " Madame " ; une femme sans aucun souvenir, qui ne se rappelle ni de son nom ni de la façon dont elle est arrivée au Botswana. Et c'est à Precious Ramotswe et son adjointe, Grace Makutsi, qu'il revient de découvrir l'identité de cette femme. Mais la venue au monde de son bébé ne peut retenir Mma Makutsi dans sa quête de réussite professionnelle. A peine vient-elle d'être promue partenaire à part entière de L'Agence N° 1 des dames détectives – en dépit des allégations tardives de Mma Ramotswe stipulant qu'elle n'était que " partenaire adjointe " – qu'elle lance une nouvelle entreprise à son compte : le Café de Luxe pour messieurs élégants. Grace Makutsi est une businesswoman avec de la suite dans les idées, mais qui pouvait prévoir qu'elle tomberait sur chef colérique, un serveur alcoolique et bien pire encore ? Heureusement, l'aide est à portée de main en la personne de Mma Ramotswe, la seule femme de Gaborone à la détermination un peu plus tempérée que Mma Makutsi.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Haize Hegoa Nouv.

    Haize Hegoa

    Anthony Buils

    Parution : 6 Avril 2021 - Entrée pnb : 24 Mars 2021

    Premier roman d'Anthony Buils, Haize Hegoa raconte les enquêtes de Joseph Camps, commandant de police de la brigade des stupéfiants de Bayonne, au lendemain des attentats de novembre 2015.
    Novembre 2015, la France vient d'être frappée par une vague d'attentats sans précédent. Les contrôles à la frontière pyrénéenne se sont renforcés et obligent les trafiquants à modifier leurs plans pour faire passer les marchandises qui remontent du sud de l'Espagne. Joseph Camps, commandant de police récemment affecté à la brigade des stupéfiants de Bayonne, va devoir s'adapter à cette nouvelle donne. Les investigations qu'il mène sur un réseau criminel vont l'amener à découvrir l'âme d'Euskal Herria. Elles vont aussi le faire replonger dans un douloureux passé qui hante ses nuits depuis si longtemps.
    Sur fond de vengeance et de trahisons, plusieurs destins vont se croiser sur la Côte basque...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Il suffit d'une balle ; mais tout s'explique...

    Grégoire Lacroix

    Parution : 15 Juillet 2019 - Entrée pnb : 13 Juillet 2019

    Ce polar philosophique renferme le troublant témoignage d'un homme qui découvre, par hasard, qu'il est surdoué.
    Dopé, voire grisé par son imposant Q.I, il s'autorise alors à donner son avis sur tout. Y compris sur la vie privée de son voisin, Édouard de Padirac (rez-de-chaussée ; porte de gauche.) Gentil voisin, mais un peu inquiétant tout de même... surtout lorsqu'il l'implique dans un meurtre.
    En effet, un individu est retrouvé inanimé chez de Padirac, une balle entre les deux yeux. En tant qu'agent du SORG, notre « surdoué » croit pouvoir gérer rapidement la situation, mais il se trompe. Cette fois, il éprouvera beaucoup de difficultés à éclaircir l'affaire.
    Mais que s'est-il passé ?!


    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Au nom de l'amour (édition 2015)

    ,

    Parution : 19 Août 2015 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Au nom de l'amour, des meurtres se commettent et des miracles se produisent : des enfants deviennent des héros, les femmes et les hommes les plus effacés se métamorphosent en personnages de tragédie et les vieillards délaissés retrouvent la force de vivre.
    Au nom de l'amour, les existences les plus banales tournent parfois au drame et les destins les plus tristes au conte de fées.
     
    Au nom de l'amour, des hommes et des femmes se retrouvent entraînés par la passion ou la tendresse dans des aventures exceptionnelles, terribles et émouvantes.
    Au nom de l'amour
    89 récits bouleversants que nous raconte Pierre Bellemare avec le talent qui fait de lui le conteur le plus talentueux de France.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty