Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée, en France et à l'étranger ; son auto-biographie était attendue depuis longtemps. Elle s'y montre telle qu'elle est : libre, véhémente, sereine.
Avec la participation exceptionnelle de l'auteur pour la lecture du premier chapitre « Une enfance niçoise »
© Simone Veil, 2007 © Éditions Stock, 2007
© et (P) Audiolib, 2008
Durée : 8h00
Jacques Attali raconte ici l'incroyable histoire des cinquante prochaines années telle qu'on peut l'imaginer à partir de tout ce que l'on sait de l'histoire et de la science. Il dévoile la façon dont évolueront les rapports entre les nations.
Il révèle aussi comment des progrès techniques stupéfiants bouleverseront notre quotidien.
Il montre enfin qu'il serait possible d'aller vers l'abondance, d'éliminer la pauvreté, de faire profiter chacun équitablement des bienfaits de la technologie et de faire naître de nouvelles façons de vivre et de créer ensemble.
Polytechnicien, énarque, ancien conseiller spécial du président de la République François Mitterand pendant onze ans, Jacques Attali a brillé comme auteur dans de nombreux genres. Il est maintenant président de A&A, société internationale de conseils, spécialisée dans les nouvelles technologies, et le fondateur et président de PlaNet Finance, rassemblant l'ensemble des institutions de microfinance du monde.
Formé par Daniel Mesguich, Thierry Kazazian
a été vu dans plusieurs théâtres parisiens, et il enseigne l'art dramatique. Il aime particulièrement
les lectures publiques à thème biblique, le doublage et le documentaire.
Durée : 6 h 30 min