Editions Eyrolles

  • Apprendre de façon ludique, créative et avec plaisir ? C'est possible !
    Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ?
    La Pédagogie positive est faite pour vous.
    Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre àapprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale...
    Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre... dans la joie et la bonne humeur !

    60 prêts - durée illimitée
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le grand livre de l'inconscient ; découvrir les concepts de la psychanalyse

    Bouchoux/Paquis

    • Editions eyrolles
    Parution : 3 Septembre 2020 - Entrée pnb : 4 Septembre 2020

    Beaucoup de nos actes et de nos pensées sont induits par notre éducation, nos expériences, les règles sociales, les normes culturelles... Selon la psychanalyse, ce conditionnement inconscient gouverne très largement le cours de notre existence, pour le meilleur et pour le pire. Notre mémoire, en particulier, est principalement inconsciente. Gardienne de nos souvenirs, elle conserve des traumatismes qui peuvent ressurgir à l'improviste sous forme de cauchemars, d'angoisses, de gênes ou de malaises inexpliqués.
    Pour vous aider à mieux vous connaître et à vous libérer d'une partie de vos conditionnements inconscients, ce guide complet vous initie aux principaux concepts de la psychanalyse : fantasme, surmoi, projection, pulsion, perversion, transfert et transgénérationnel. L'ensemble de ces notions est abordé par des défi nitions et illustré par des témoignages, permettant à tout un chacun de se les approprier, en particulier dans ses relations, personnelles et professionnelles.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hysteriques ? - histoire de la violence therapeutique faite aux femmes

    Thierry Delcourt

    • Editions eyrolles
    Parution : 21 Janvier 2021 - Entrée pnb : 22 Janvier 2021

    La violence thérapeutique faite aux femmes naît en même temps que la médecine moderne. Auparavant jugées comme sorcières, elles ont été qualifiées d'hystériques, de dépressives et, maintenant, de bipolaires. Pratiquée longtemps essentiellement par des hommes, la science médicale a enfermé les femmes dans ces catégories. Qu'il s'agisse de psychiatrie, de gynécologie, de médecine générale ou de toute autre forme de prise en charge, la relation thérapeutique est encore trop souvent sourde aux symptômes et à la souffrance des femmes. 
    S'appuyant sur des situations cliniques, tirées des archives médicales et de son expérience de psychiatre et psychanalyste, Thierry Delcourt retrace l'histoire de ces violences afin d'éclairer sur les conditions d'un soin respectueux. Il ne s'agit pas d'un procès de la médecine actuelle dont les progrès sont fascinants, ni des soignants qui tentent de soulager les patientes. Il s'agit de permettre que les femmes se libèrent des mauvais traitements qu'elles subissent encore quand la maladie les place en posture de faiblesse, quand des thérapeutes n'écoutent pas leur parole.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le manuel du borderline

    , ,

    • Editions eyrolles
    Parution : 17 Février 2014 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Difficultéà gérer des pics émotionnels, alternance d'idées suicidaires et d'enthousiasme excessif, dépendances à l'alcool, au sexe ou aux relations violentes, sentiment douloureux de ne pas savoir qui l'on est, peur panique d'être abandonné... le trouble de personnalité borderline est une maladie bien réelle qui prive ceux qui en sont atteints d'un contrôle de leur vie et d'une reconnaissance de leur souffrance. Mettre en mots la souffrance pour permettre aux malades et à leur entourage de la traverser, tel est l'objectif de ce manuel.
    D'où viennent ces symptômes ? Comment fonctionnent-ils ? Quelle est l'origine de ce trouble ? Vers quelles solutions se tourner ?
    Les trois auteurs spécialistes des états limites ont conçu ce livre comme un carnet de bord susceptible d'aider la personne borderline à comprendre les mécanismes de ces débordements, à se repérer dans les différents symptômes et à choisir la voie thérapeutique la plus adaptée. Le Manuel du borderline explique l'utilité d'un diagnostic, fait le point sur la recherche et livre pistes et outils pour vivre au jour le jour le trouble d'une façon plus apaisée.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le manuel du bipolaire

    , ,

    • Editions eyrolles
    Parution : 16 Février 2017 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Le trouble bipolaire projette un individu dans une alternance de phases dépressives et exaltées. Il y a ceux qui créent et sont portés par une euphorie à déplacer les montagnes. Ceux qui sont terrassés par le vide et la tristesse. Ceux qui parlent tout le temps et sont hyperactifs, insensibles au sommeil. Puis qui ne parlent plus du tout et ne bougent plus du tout. Ceux qui abusent de drogues, d'achats, de risques. Ceux qui travaillent tout le temps. Ceux qui ne savent plus travailler. Ceux qui se retrouvent seuls car leurs proches les ont quittés.
    La bipolarité toucherait 2,6% de la population adulte. Quels sont ses symptômes ? Existe-t-il un test fiable ? Que faire face à la maladie ? Comment aider un proche bipolaire ?
    Ce livre présente de manière pratique l'histoire du trouble, ses symptômes, son étiologie, ses mécanismes neurobiologiques et ses traitements. En convoquant la psychologie positive, la psychiatrie et les neurosciences, il propose aux bipolaires et à leurs proches de nouvelles voies pour aborder plus sereinement leurs difficultés.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ce que disent vos rêves

    Miguel Mennig

    • Editions eyrolles
    Parution : 5 Août 2014 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Vous rêvez : un peu, beaucoup... Sous la forme d'un dictionnaire, ce guide vous propose d'analyser vos rêves : de A à Z, chacun des symboles oniriques y est interprété en fonction de son contexte. Un système de renvois vous permettra d'affiner votre recherche et vous saurez enfin, avec précision, ce que disent vos rêves.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le grand livre de l'hypnose

    Grégory Tosti

    • Editions eyrolles
    Parution : 8 Janvier 2015 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    L'hypnose est-elle vraiment efficace pour arrêter de fumer ou pour se faire opérer sans anesthésie ?
    Peut-on s'autohypnotiser ?
    Est-ce dangereux ?
    Comment se passe une consultation avec un hypnothérapeute ?
    Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?
    Reconnue comme discipline universitaire par la Faculté de médecine de Paris, l'hypnose a aujourd'hui sa place au sein de la médecine dite scientifique. Elle continue pourtant de susciter les interrogations. Cet ouvrage de référence fait le point sur l'hypnose médicale, ses fondements historiques, ses mécanismes cognitifs et les conditions de sa pratique, seul ou avec un thérapeute.
    Le docteur Grégory Tosti propose une initiation ludique aux techniques de l'autohypnose. À travers des exercices variés, le lecteur apprendra à entrer dans la transe hypnotique, à partir de ses propres ressources. Les bénéfices de l'hypnose au quotidien sont multiples : faire retomber l'émotion en période de stress, oublier une douleur chronique, améliorer sa confiance en soi, dépasser ses peurs, s'ancrer dans le temps présent pour rassembler ses forces et agir...

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La psychologie positive avec les enfants

    Agnès Dutheil

    • Editions eyrolles
    Parution : 26 Novembre 2015 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Tous les parents sont confrontés à des questions et dilemmes éducatifs complexes : doit-on faire preuve d'autorité ? Qu'est-ce que c'est "agir pour le bien" de son enfant ? Comment lui donner confiance en lui ? Comment le soutenir lorsqu'il se trompe et le responsabiliser ?
    Dans ce guide pratique inspiré par les ateliers de parents qu'elle anime, Agnès Dutheil nous propose de nous approprier les principes et outils de la psychologie positive. Créer notre mission de famille, établir une démocratie familiale, se recentrer sur les valeurs que nous voulons transmettre à nos enfants sont autant de moyens de les guider vers l'autonomie. En cultivant l'amour, la bienveillance, la confiance et l'empathie, nous leur faisons le plus beau des cadeaux, celui de devenir les adultes épanouis de demain."Tout parent devrait lire cet ouvrage, écrit autant avec le coeur qu'avec la raison"
    Jacques Lecomte

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le grand livre de la PNL ; 50 fiches mémo détachables

    Catherine Cudicio

    • Editions eyrolles
    Parution : 12 Mars 2015 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    L'ouvrage de référence sur la PNL
    La programmation neurolinguistique propose un ensemble d'outils pour analyser nos expériences subjectives et nos comportements. À partir de la compréhension de nos processus internes, nous pouvons développer nos compétences relationnelles, être plus en accord avec nous-mêmes, résoudre des problèmes de communication, des difficultés psychologiques, et nous "reprogrammer" en mobilisant nos propres ressources.
    Synthèse exhaustive sur les dernières avancées, ce guide invite le lecteur non initiéà découvrir la PNL, ses concepts et ses modèles, et à mettre en oeuvre ses techniques pas à pas grâce à une soixantaine d'exercices.
    50 fiches mémo détachables

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cultiver l'optimisme

    ,

    • Editions eyrolles
    Parution : 1 Février 2018 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    "Voir la vie en rose", "prendre les choses du bon côté" sont des expressions usées et pourtant, il y a beaucoup d'avantages àêtre optimiste. Une meilleure santé, une meilleure relation à autrui, une meilleure façon de travailler. Qu'est-ce que l'optimisme ? Comment changer notre regard sur les situations que nous vivons ? Comment cultiver cette attitude ? À l'aide d'exercices et d'exemples qui s'appliquent au quotidien, ce guide documenté, illustré et outillé nous met sur la voie d'une vie plus épanouie, étape par étape.
    Un ton léger - Une approche pragmatique - Des conseils de pros

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le grand livre de la gestalt ; le guide de référence pour améliorer sa relation à soi et aux autres

    Chantal Masquelier-Savatier

    • Editions eyrolles
    Parution : 21 Février 2019 - Entrée pnb : 6 Février 2021

    En tant qu'approche thérapeutique globale qui réconcilie corps et esprit, la Gestalt permet d'identifier la façon dont nous sommes en relation avec nous-même et avec notre environnement pour "donner forme"à ce qui se passe en nous. Quel que soit le domaine dans lequel elle est utilisée (relation d'aide, psychothérapie, coaching), elle nous permet de mieux nous comprendre et d'améliorer notre relation aux autres.
    Cet ouvrage, qui réunit dix-sept spécialistes de la Gestalt, explique ses principes fondamentaux - l'awareness, l'ici et maintenant, le contact et ses modalités - et présente ses applications ainsi que ses outils de façon vivante et pédagogique.Collectif d'auteurs et praticiens spécialistes de la Gestalt animé par Chantal et Gonzague Masquelier
    Claudie Bertrand - Jeanne Boyaval - Jean-Marie Delacroix - Daniel Descendre - Catherine Deshays - Bernard Elyn - Armelle Chotard-Fresnais - Brigitte Martel - Agnès Pin-Delacroix - Yves Plu - Françoise Rossignol - Bruno Rousseau - Jean-Paul Sauzède - Anne Sauzède-Lagarde - Sylvie Schoch de Neuforn

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La psychanalyse (2e édition)

    Edith Lecourt

    • Editions eyrolles
    Parution : 17 Septembre 2015 - Entrée pnb : 5 Mars 2019


    Beaucoup caricaturée, la psychanalyse demeure mystérieuse... Ce livre commence par en retracer l'histoire et par définir ses concepts clefs. Il montre ainsi comment les successeurs de Freud ont nuancé et diversifié son approche. Exemples à l'appui, il décrit ensuite le fonctionnement d'une analyse, ses principes et ses variantes (psychothérapies psychanalytiques). Enfin, il répond aux principales critiques dont la psychanalyse fait l'objet aujourd'hui.
    Un auteur spécialiste
    Une synthèse de référence
    Une approche actuelle

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les personnalités limites ; hypersensibles, à fleur de peau, écorchés vifs... tous borderlines ?

    Jean-Michel Fourcade

    • Editions eyrolles
    Parution : 5 Janvier 2017 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Difficultéà gérer ses émotions, sautes d'humeur, mauvaise estime de soi, peur de l'abandon, anxiété et dépendances affectives... ces symptômes conjugués peuvent être les signes d'une personnalité limite.
    En général bien adaptées socialement, les personnalités limites savent dissimuler leur fragilité dans l'intimité et souffrent en silence de leurs troubles. Les crises émotionnelles (exaltation, colère, désespoir) imprévisibles et destructrices dont elles sont régulièrement victimes trahissent cependant leur extrême sensibilité...
    Au fil de nombreux portraits, l'auteur s'attache à décrire les traits caractéristiques de ces personnalités de plus en plus nombreuses dans une société en mal de repères. Il explore leur mode de fonctionnement, les principales origines de leurs troubles et donne de nombreux conseils pour bien gérer le quotidien. Il présente enfin un panorama des principales approches thérapeutiques auxquelles elles peuvent avoir recours.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'hypnose ; découvrir l'histoire, les mécanismes et les bienfaits du processus hypnotique

    Mireille Meyer

    • Editions eyrolles
    Parution : 11 Juin 2014 - Entrée pnb : 5 Mars 2019


    Discipline fondatrice de la psychologie, l'hypnose continue à fasciner par son aspect spectaculaire et à séduire par son efficacité.
    Synthèse d'introduction et de référence, cet ouvrage vous présente l'histoire, les fondements et les applications de l'hypnose. Véritable guide pratique, il vous permettra d'expérimenter ses bienfaits grâce à de nombreux exercices d'auto-hypnose.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 100% Jung

    Viviane Thibaudier

    • Editions eyrolles
    Parution : 28 Juillet 2011 - Entrée pnb : 5 Mars 2019


    Encore mal connu en France, Carl Gustav Jung demeure l'un des grands penseurs du XXe siècle, fondateur avec Sigmund Freud du mouvement psychanalytique et génial théoricien de l'âme humaine.
    L'important pour Jung n'est pas ce que nous avons pu refouler de nos désirs mais ce qui n'est pas encore né en nous. Ce n'est donc pas la remémoration du passé qui prime, mais le "devenir" de celui ou de celle qui sommeille en chacun de nous. Pour le rencontrer, il nous faut accepter de plonger en nous-mêmes, dans les strates profondes de notre inconscient.
    Cet ouvrage nous convie au voyage dans la "psychologie des profondeurs" jungienne. Nous y découvrirons comment un dialogue fertile avec l'inconscient peut transformer notre regard sur la vie et lui apporter le sens qui nous manque.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Menteurs pervers suicidaires harceleurs... comment neutraliser les profils complexes

    Marwan Mery

    • Editions eyrolles
    Parution : 15 Octobre 2015 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Comment contrer la mauvaise foi ou raisonner un paranoïaque ? Comment faire avec un patron pervers ? Que dire à un suicidaire du haut d'un immeuble ?
    De manière inédite, cet ouvrage propose d'entrer en contact mais aussi de stabiliser, d'induire le changement ou de neutraliser les profils complexes.
    Pour faire face à des situations du quotidien (conflit de voisinage, désaccord avec son conjoint, son patron...), mais aussi à des situations difficiles (prises d'otages, conflits sociaux, négociations complexes...), les auteurs ont modélisé une méthode pour gérer ceux qui adoptent une attitude qui nuit à la relation.
    En s'appuyant sur leur parcours hors du commun et en nourrissant leur propos d'expériences vécues, Marwan Mery et Laurent Combalbert ont mis au point une classification unique des profils toxiques et formulent, sur le fond et sur la forme, leurs conseils de pro.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Se libérer des relations toxiques ; sortir du piège affectif en construisant de nouveaux liens

    France Brécard

    • Editions eyrolles
    Parution : 1 Juin 2017 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Rester dans l'ombre d'un conjoint égoïste, poursuivre une amitié décevante, supporter une mère dépressive et accaparante ... En amour, en amitié, en famille et dans notre vie sociale, rares sont ceux d'entre nous qui échappent aux relations toxiques. Loin d'être enrichissantes ces relations sabordent notre confiance en nous et tel un piège, se referment sur nos rêves et nos aspirations.
    Le plus souvent ces liens toxiques sont la conséquence de problèmes relationnels archaïques, de traumatismes, d'événements pénibles qui ont marqué notre enfance. Nos modes d'attachement à nos parents, certaines souffrances mal digérées peuvent nous conduire à répéter, dans notre vie adulte, les difficultés rencontrées lorsque nous étions petits.
    Ce livre éclaire les raisons profondes de notre tendance à nous sacrifier et nous empêtrer dans des relations toxiques. En prenant conscience des répétitions que nous mettons en oeuvre, nous parviendrons à nous libérer et à fonder de nouveaux liens sur le partage et la confiance.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 100% Dolto

    N.C.

    • Editions eyrolles
    Parution : 28 Juillet 2011 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Françoise Dolto fait figure de pionnière par ses propos et sa pratique. Elle livre pourtant une vérité que chacun saisit intimement : la condition humaine est difficile et cette aventure commence dès la naissance.
    Comment devient-on un être humain ? En traversant des épreuves obligatoires que Dolto nomme les castrations symboligènes : la rupture du cordon ombilical, le sevrage, la propreté, la découverte de notre image dans le miroir, l'Oedipe... Chacun des stades de notre développement nous confronte à des interdits puissants qu'il nous faut accepter pour grandir psychiquement et devenir un peu plus nous-mêmes.
    Cet ouvrage, à travers les interrogations doltoïennes sur le désir, le langage, l'image inconsciente du corps, nous invite à parcourir ce chemin de vie qui est aussi chemin de renonciation. Il nous renvoie à notre responsabilité d'adulte face à l'enfant et à l'adolescent en devenir.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 100% Winnicott

    N.C.

    • Editions eyrolles
    Parution : 16 Décembre 2011 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Si la théorie de Donald Winnicott marque un tournant dans l'histoire de la psychologie infantile, elle éclaire aussi les conditions d'une existence adulte accomplie.
    Ce qui nous donne le sentiment que la vie vaut la peine d'être vécue, c'est, pour Winnicott, une attitude particulière face au monde extérieur, une façon créative de l'appréhender. Tout commence dès la naissance et même avant. Porté par une mère "suffisamment bonne", le nourrisson vit l'illusion d'être à l'origine des événements : il crée un espace intermédiaire entre le rêve et la réalité...
    Qu'est-ce qu'une mère suffisamment bonne ? Pourquoi le doudou est indispensable à l'enfant ? Comment transformer l'agressivité en force positive ? D'où vient le sentiment de ne pas être soi, d'être irréel ou de ne rien valoir ? Les concepts winnicottiens présentés dans cet ouvrage offrent des réponses d'une étonnante actualité. Elles mettent au centre de la réalisation de soi la capacitéà s'adapter, à accueillir l'inattendu, à faire de l'imprévu une source d'enrichissement personnel.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Psychologie ; commencer avec les meilleurs professeurs

    Collectif

    • Editions eyrolles
    Parution : 7 Juillet 2011 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Toute la psychologie en un volume !
    Psychologies : histoire et courants
    Psychanalyse
    Jean-Pierre Chartier (École des Psychologues Praticiens - Psycho Prat)
    Psychologie clinique
    Sophie Barthélémy et Jean-Louis Pedinielli (Université de Provence)
    Psychopathologie
    Catherine Bungener (Université Paris Descartes)
    Psychologie du développement
    Agnès Florin (Université de Nantes)
    Psychologie de l'éducation
    Michel Fayol (Université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand, CNRS)
    Marie-Christine Toczek (IUFM d'Auvergne)
    Psychologie cognitive
    Denis Brouillet (Université Paul Valéry, Montpellier 3)
    Neuropsychologie
    Éric Siéroff (Université Paris Descartes)
    Psychologie sociale et expérimentale
    Nicole Dubois (Université Nancy 2)
    Robert-Vincent Joule (Université de Provence)
    Psychologie du travail et des organisations
    Claude Louche (Université Paul Valéry, Montpellier 3)
    La collection MENTION propose des ouvrages d'initiation complets aux grandes disciplines académiques. Spécialement conçu pour les débutants, chaque livre présente les matières fondamentales de manière structurée et accessible. Le choix délibéré d'auteurs de haut niveau, dans un esprit pluraliste, assure une vraie qualité de contenu.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Perverses narcissiques ; la manipulation au féminin

    Eric Bénevaut

    • Editions eyrolles
    Parution : 18 Mai 2017 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    "Elle m'a frappé avec le fer à repasser", "Pour gérer nos comptes elle m'a pris ma carte, mon chéquier et ne me donnait qu'un peu d'argent de poche", "Elle m'obligeait à dormir dans le cagibi, ma famille et mes amis ne soupçonnaient rien"...
    Si la violence commise à l'égard des femmes est médiatisée, les maltraitances subies par les hommes sont tues. En France le sujet est tabou, comme s'il démentait les abus endurés par les femmes et brisait l'archétype de l'homme fort. Pourtant, le tabou n'efface pas la réalité : plusieurs milliers hommes se déclarent victimes de violences conjugales chaque année.
    Ce livre met en lumière la perversion dont font preuve certaines femmes et la façon dont le piège se referme quand la conjointe passe de "femme de caractère"à véritable tyran : cela commence par du dénigrement, des insultes, des humiliations répétées... Se poursuit par des détournements financiers, des chantages de toutes sortes y compris le chantage aux enfants... Pour enfin aboutir à des violences physiques.
    Témoignages à l'appui, le livre relate la perte d'estime de soi, la honte, la culpabilité que ressentent les hommes victimes de perverses narcissiques et les schémas de manipulation dont elles usent. Enfin, il propose aux hommes en souffrance des pistes pratiques pour sortir du piège et reconstruire leur vie.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 50 exercices de psychogénéalogie

    Marie-Jeanne Trouchaud

    • Editions eyrolles
    Parution : 23 Mai 2013 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ?

    Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.


    Vous détestez votre prénom hérité d'une grand-tante.

    Vous manquez de confiance en vous, éprouvez des difficultés à vous attacher ou à vous réaliser.

    Un souci chronique de santé (problème de peau, douleurs) vous conduit régulièrement à consulter.

    Du côté de votre mère ce sont les femmes qui portent la culotte...et en paient le prix.

    Vous n'avez jamais compris pourquoi on ne peut pas parler de la carrière de votre arrière-grand-père.

    Vous avez choisi votre métier pour faire plaisir à vos parents ou obéir à une tradition.

    Vous vous êtes toujours attendu à ce que des événements graves interviennent aux mêmes périodes.

    Dans votre famille parler d'argent est un sujet tabou.

    Dans votre vie affective, vous avez parfois le sentiment que l'histoire se répète.

    Lors des fêtes familiales, trouver sa place génère souvent des tensions.


    Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.

    2 à 5 réponses : des répétitions qui ne peuvent pas être dues au hasard vous semblent faire sens lorsque vous racontez l'histoire de votre famille.

    6 à 10 réponses : ces 50 exercices de psychogénéalogie vont vous apprendre à mettre les choses à plat, à identifier les messages bons ou mauvais, les légendes, les scénarios familiaux qu'il est utile de connaître pour tracer librement son chemin.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les peurs de l'enfant

    Patricia Chalon

    • Editions eyrolles
    Parution : 22 Octobre 2015 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    La peur d'aller dormir, du noir, de l'abandon, des inconnus, des monstres, de la solitude, des chiens... La peur de l'école, la peur de grandir, de la mort, la peur que papa et maman divorcent...
    Il est d'autant plus difficile de cerner l'origine de ces peurs que les enfants ont du mal à les exprimer. Quelles soient liées à son développement ou à des changements intervenus dans son cadre de vie, elles sont bien réelles pour l'enfant et inquiétantes pour le parent qui ne sait pas comment les apaiser. Faut-il éliminer les facteurs anxiogènes ou au contraire encourager l'enfant à affronter les situations qu'il redoute ?
    Patricia Chalon passe en revue toutes les peurs que l'enfant peut rencontrer jusqu'à 8 ans. Elle donne aux parents les clefs pour comprendre ses frayeurs et les outils pour lui permettre de les dépasser.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Caneton veut garder sa maman pour lui ; l'arrivée d'un cadet ; à partir de 4 ans

    ,

    • Editions eyrolles
    Parution : 21 Novembre 2011 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Bien qu'il ait été prévenu de l'arrivée d'un petit frère, Caneton est bouleversé quand il doit faire face à la réalité. Dans son nid, un intrus accapare toute l'attention de Maman Cane. Caneton est triste et jaloux. Maman Cane ne s'occupe plus de lui et c'est à cause de cet affreux oeuf gris. Mais Caneton n'est pas au bout de ses surprises...A partir de 4 ans ATTENTION : la version EPUB de cet ouvrage est en fixed-layout. Elle est donc optimisée pour l'application iBooks pour iPad. Si vous lisez cet EPUB sur un autre reader, vous êtes susceptibles de rencontrer des problèmes d'affichage. 

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty