Librairie Théâtrale

  • Les élans ne sont pas toujours des animaux faciles

    Rose/Jaspard

    Parution : 10 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    3h - Durée : 75 min
    Trois musiciens, en costume-cravate, jouent piano, guitare, « valisophone », chantent et conversent autour d'un verre. Ils discutent de tout, de rien, du cinéma japonais et des pop-corn, d'un regard qui en dit long et qui parle en alexandrins. L'un d'eux veut se débarrasser d'un bout d'arc-en-ciel, un autre prétend avoir vu Verlaine hier soir... Un univers décalé, drôle, élégant et absurde rythmé par des chansons allant de Trenet à Gershwin.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le coupable est dans la salle

    Yvon Taburet

    Parution : 10 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    6 f. - 4 h. - Durée : 85 min
    Le rideau se lève, la pièce commence comme un vaudeville : le mari, la femme, l'amant et l'inévitable placard. Tous les ingrédients du genre semblent réunis, mais les spectateurs ne vont pas assister à une représentation comme les autres ; cette fois l'amant, que le mari a découvert dans le placard, s'écroule dès son apparition sur scène. L'acteur ne se relève pas, il est réellement décédé. Panique sur le plateau. Y a-t-il un médecin dans la salle ? Faut-il faire évacuer ? Doit-on laisser le rideau ouvert en attendant l'arrivée de la police ? Les avis divergent, la tension monte... La thèse de l'accident étant très vite écartée, il faut se rendre à l'évidence, il s'agit bien d'un meurtre. Qui a bien pu le commettre ? Pour quelles raisons, et surtout de quelle manière, le ou la coupable a-t-il ou a-t-elle procédé ? La police, dépêchée sur les lieux, mène l'enquête. Des spectateurs à la maquilleuse, du metteur en scène aux acteurs, tout le monde est considéré comme suspect, pour l'inspecteur, une seule certitude : le coupable est dans la salle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Quelle famille !

    Francis Joffo

    Parution : 22 Mars 2016 - Entrée pnb : 23 Mars 2016

    4h. - 3f. - Durée 2h00 -
    Un octogénaire qui habite dans la Nièvre, décide de divorcer et vient se réfugier chez sa fille Denise qui habite Paris. Depuis le mariage de sa petite-fille Michèle, il n'a pas mis les pieds dans la capitale, et ce mariage remonte à vingt ans ! Quand il sonne chez Denise, elle n'est pas là, et pour cause : elle est allée se réfugier chez sa fille Michèle, car elle-même a décidé de quitter son mari, Raymond, qu'elle soupçonne d'avoir une liaison sur le palier, papy traverse la rue et vient sonner chez sa petite-fille. Il trouve ses enfants et Bernard, le mari de Michèle qui vient juste de rentrer. Stupeur de tout le monde, quand il leur apprend la raison de sa présence. Tout se complique quand Annie, fille de Michèle et Bernard, petite-fille de Denise et arrière-petite-fille du Papy, arrive à l'improviste et leur annonce également son intention de se séparer de son mari, Franck, avec lequel elle était en plein voyage de noce. Elle n'a pas le temps d'expliquer le pourquoi de cette décision, car Franck tambourine à la porte. Annie s'enferme pour ne pas le voir. Papy voulant tout arranger, va tout compliquer. Et ce n'est pas l'arrivée de Raymond, le mari de Denise qui va arranger les choses. Et si ce papy tire quelques larmes à ses enfants et aux spectateurs à la fin de la pièce, personne n'oubliera qu'il a fait hurler de rire pendant toute la soirée. Comme le signalait la critique : "C'est papy que tout le monde aimerait avoir".

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hautes études communales

    Dany Toussaint

    Parution : 21 Mars 2016 - Entrée pnb : 23 Mars 2016

    5 h. - 4 f. - ou 4 h. - 5 f. - Un décor - Durée : 2 heures
    Un directeur de collège se voit obligé d'organiser des cours du soir pour adultes dans son établissement avec les professeurs en place. Habitués à un enseignement pour enfants, les professeurs accueillent la nouvelle plutôt sereinement et définissent les disciplines qu'ils dispenseront : mathématiques, français, musique et gymnastique ; leur enthousiasme va bien vite s'estomper car ces futurs élèves sont de drôles d'écoliers venant plus se distraire qu'apprendre : René, l'ouvrier garagiste du village qui ne jure que par ses "bagnoles", Robert, éleveur de cochons à la ferme des Grandes Tricottières et Mlle Sauvageot, camelot célibataire qui a roulé sa bosse sur toutes les foires et marchés.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Coquin de sort

    Andrée Robin-Ligot

    Parution : 21 Mars 2016 - Entrée pnb : 22 Mars 2016

    5 f. - 3 h. + 3 petits rôles (H ou F : âge indifférent) + 1 personnage facultatif (H ou F : âge indifférent) - Un décor -
    Durée : 1 h 45 La police locale, intriguée par le nombre de morts subites et inexpliquées qui se succèdent dans la Maison de Retraite des CHARMETTES, y introduit, à l'insu des pensionnaires et du personnel, une ancienne contractuelle en retraite, afin qu'elle tente d'éclaircir le mystère. Celle-ci finira par découvrir l'assassin, au grand soulagement des pensionnaires, personnages hauts en couleurs, qui s'aperçoivent qu'ils ont cent fois frôlé la mort sans le soupçonner, tout occupés qu'ils étaient à vivre leur train-train quotidien, fait de disputes, tricot, célébration d'anniversaires, mysticisme exacerbé, ironie mordante ou boulimie irrépressible, selon les caractères de chacun. Un cocktail explosif de suspense, humour, amours et fantaisie que votre public dégustera sans modération, avec autant de plaisir que vous en aurez pris à le lui concocter.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 7 f. - 5 h. - Décor : salle de café - Durée : 1 h 50
    Jacques a décidé de vendre un château qui n''existe pas à un pigeon. Pour réussir, il va devoir séduire la patronne de l''auberge afin que celle-ci l''aide dans son odieux projet. Son aide sera précieuse car, comme par hasard, toutes les personnes qui ont des raisons de lui en vouloir sont justement à l''auberge : d''abord son épouse,(depuis le temps qu''il la trompe), ses deux ex-maîtresses (à qui il a promis monts et merveilles), les personnes qu''il a escroqué (qui ne sont pas d''humeur à boire avec lui le verre de l''amitié) et même le commissaire qui est à sa recherche depuis plusieurs années... Bref, vous y trouverez tous les ingrédients d''une hilarante comédie policière en 2 actes et 5 coups de feu (comptez-les bien, c'est important).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Au camping des flots bleus

    Yvon Taburet

    Parution : 13 Janvier 2016 - Entrée pnb : 19 Mars 2016


    6 f. - 4 h. - Décor : une réception de camping - Durée : 1 h 30

    Aux "Flots-Bleus" en ce début de mois d''août, les habitués, comme tous les ans, se retrouvent avec plaisir. Dans ce camping, géré par le Capitaine (qui ne s''exprime qu''en termes marins et considère chaque résident comme un membre d''équipage), la convivialité est de mise ; ainsi Roger s''adonne à la pétanque tandis que Pamela, la maître nageuse cherche à inciter Paulette et Simone à la pratique sportive. ...Tous attendent avec impatience Monsieur Chopineau, le nouvel arrivant. Celui-ci se montrera peu sociable et très antipathique, au point de susciter méfiance et rejet. Bientôt d''étranges phénomènes se produisent autour des sanitaires qui sont régulièrement fouillés et détériorés. A l''évidence quelqu''un y cherche quelque chose. Si Chopineau passe évidemment pour le suspect principal, d''autres vacanciers semblent particulièrement attirés par ces lieux.
    Beaucoup d''humour et de rebondissements dans cette pièce qui se situe à mi-chemin entre l''énigme policière et la comédie de moeurs. Les amateurs de camping se retrouveront (et retrouveront les autres) dans cette joyeuse ambiance estivale où même le public sera mis à contribution....

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Héritiers

    Alain Krief

    Parution : 13 Janvier 2016 - Entrée pnb : 19 Mars 2016


    2h. - 4f. - Durée 1h50

    À peine arrivés chez la veuve, après les mots d'usage et les airs de circonstance, ils s'installent et, petit à petit, ils s'incrustent. Puis ils évaluent, marchandent et enfin raflent tout. Ils sont répugnants, immondes et sans scrupule, mais ils sont dans leur droit : ce sont les héritiers. Avec en fond un vrai thème de société (héritage et concubinage), l'auteur, en relatant un véritable pillage organisé, fait une peinture décapante de la famille, décortiquée avec humour, cynisme et causticité. Ça fait mal mais ça fait rire.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pas toutes à la fois !

    Paul Cote

    Parution : 21 Mars 2016 - Entrée pnb : 22 Mars 2016

    6f - 3h ; Décor : un studio ; Durée : 1h 45 min
    Bertrand Bertrand, agent immobilier, invite une maîtresse potentielle, dans son studio. Mais il ignore qu'il est déjà occupé, par malveillance, par son inspectrice des impôts, la tante Antonine, et un squatter qui se fait discret dans le placard. Lorsque tout ce monde se rencontre, et surtout croise Mme Bertrand, le rêve d'amour de son mari se transforme en cauchemar. Toutes ces dames et l'imprévisible squatter vont-ils briser son ménage et causer sa ruine ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Parfum et suspicions

    Bruno Druart

    Parution : 20 Octobre 2015 - Entrée pnb : 19 Mars 2016

    5 f. - 1 h. - Un décor - Durée : 1 h 35
    Peu de temps après son retour dans sa banlieue natale, Irma Santos est assassinée. On trouve dans sa main un petit bout de papier sur lequel elle a griffonné le mot « Martin »... Le fringant commissaire Oscar Berthomieu, chargé de l'enquête, ne tarde pas à entendre parler des soeurs Martin qui se réunissent tous les jeudis pour jouer aux cartes : Jeanne, Maguy, Sabine, Dorothée et Pauline. Cinq soeurs, cinq personnalités contrastées... et aucun alibi !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tout le plaisir est pour nous !

    , ,

    Parution : 28 Juin 2016 - Entrée pnb : 29 Juin 2016

    5 f. - 4 h. - Décor : un salon et une chambre - Durée : 1h30
    Trois rendez-vous amoureux (et illégitimes) donnés le même soir, sans concertation, dans le même appartement, ce n''est déjà pas simple à gérer. Mais quand le même soir, une auteure à succès vient proposer au propriétaire de l''appartement, grand éditeur parisien, le contrat du siècle, ça se complique franchement.... Surtout quand l''auteure en question n''a qu''une exigence : sa nouvelle maison d''édition ne doit en aucune manière être impliquée dans quoi-que-ce-soit de sexuel ! Une des meilleures pièces de Ray Cooney, le roi du vaudeville anglais.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Quand les poules auront des dents ! comédie paysanne en 1 acte

    Jérôme Dubois

    Parution : 20 Octobre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    4 f. - 2 h. ou 3 f. - 3 h. - Décor : un intérieur simple - Durée : 40 mn
    L'arrivée d'une lettre renfermant une bien fâcheuse nouvelle a de quoi déjà agacer sérieusement le Jeannot. En effet, une ligne TGV doit traverser la propriété familiale tout juste à l'emplacement de sa grange ! Mais c'est sans compter l'appétit insatiable dont fait preuve en ce moment la Bernadette, sa fille, qui, prise de fringales à répétition, en arrive même à faire perdre la boule à sa femme, la Germaine...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le paradis, c’est bien ici ?

    Yvon Taburet

    Parution : 10 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    6 f. - 4 h. - Décor : un gîte de montagne - Durée : 1h30
    Un célèbre acteur se réfugie au Paradis, gîte isolé en pleine montagne, pour y vivre quelques jours dans l'anonymat. Hélas, l'endroit est beaucoup plus fréquenté qu'il n'y paraît et les situations s'enchaînent de sorte que le Paradis devient un... enfer! Gags, jeux de mots, imbroglios : tout est! Avec une distribution pour six femmes et quatre hommes, Yvon Taburet renoue ici avec ses plus grands succès ("Un Réveillon à la montagne", "On a perdu le Youki"," Grand-mère est amoureuse"...).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mes sketches grands crus

    Olivier Lejeune

    Parution : 10 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Olivier Lejeune a écrit des centaines de sketches, monologues ou scénettes. Voici une première sélection de ses textes diffusés notamment au petit théâtre de Bouvard, dans les Grosses Têtes, à la Classe, etc... et qui ont été joués par M. Leeb, Chevallier et Laspalès, A. Lear, F. Perrin, M. Galabru, M. Méril, Sim, P. Bellemare, J. Courbet, S. Bern, Carlos...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sous la plage, les pavés

    Brice Ledoyen

    Parution : 10 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    5 f. - 5 h. - Décor : le salon d'un appartement et un balcon - Durée : 75 min
    Samedi soir. Sandrine, artiste peintre accompagnée de Kiki son hamster, a préparé un apéritif dînatoire pour son vernissage. Ses invités arrivent. La soirée démarre sous de bonnes vibrations, mais au fil des verres, les tensions éclatent. Sous le masque des apparences, chacun dévoile son vrai visage. Les petits secrets explosent au grand jour. Chacun tente de ne pas sombrer dans ce grand déballage et le meilleur moyen est encore d'enfoncer son voisin pour s'en sortir. La palette est colorée. Comédie turquoise comme les cheveux de Madame Saraxe, la voisine agressée. Comédie noire comme les tissus qui recouvrent les toiles. Comédie acide et verte comme le gazon du balcon, lieu de toutes les confessions. Comédie rouge et grinçante comme un rictus : les masques tombent, le tableau est cruel. Comédie multicolore sur la vanité et les faux semblants.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le loto de la Lulu

    Christian Rossignol

    Parution : 10 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    3 f. - 3 h. - Durée : 50 min
    Lucienne Le Guérec, dite Lulu, rude bretonne bretonnante qui porte la coiffe, tient l'unique café de l'île de Ouassec. Ayant gagné au loto, elle voit débarquer un certain nombre de "parasites" pris d'une soudaine affection pour elle et décide de donner ses gains à celui ou celle qui sera capable de vivre un temps comme un "vrai" breton. Avec l'aide de Loïc, son ami d'enfance et capitaine de la Marie-Claudette, elle va mettre leur cupidité et leurs estomacs à rude épreuve. Qui emportera le gros lot : Rocket, la nièce loubarde, Bébel son copain rappeur, Nanard le neveu au QI de bigorneau ou encore Alexandra la conseillère financière BCBG ? Le public ne le saura que dans les ultimes répliques et ce ne sera pourtant pas la dernière des surprises que lui réserve cette pièce véritablement désopilante, multipliant les situations cocasses, les surprises et les gags.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un réveillon à la montagne

    Yvon Taburet

    Parution : 6 Février 2017 - Entrée pnb : 8 Février 2017

    6 f. - 4 h. - Décor : un salon - Durée : 1h10 Une agence immobilière, à la suite d'une erreur, a loué un même studio en montagne, à deux familles différentes. Nous sommes le 31 décembre au soir et la cohabitation va devoir être supportée jusqu'au 2 janvier au matin. Très rapidement, la situation s'envenime et la hache de guerre est déterrée entre ces deux familles au niveau social et à la culture diamétralement opposés. En effet, rien de commun entre Pierre et Martine, cadres supérieurs de la région parisienne et Solange et Nanard, joyeux "prolos" provinciaux. Au cours de cette cohabitation, ce ne sera pas Elise, soeur de Martine, qui se montrera la plus conciliante, allant même jusqu'à partager le chalet en deux parties. En revanche, les jeunes générations et les "anciens" se découvriront avec intérêt et participeront à une réconciliation inespérée. Pendant trois actes, un "réveillon à la montagne" entraînera le public dans une cascade de dialogues percutants par leur drôlerie et leur rythme endiablé.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Vacances de rêve !

    Francis Joffo

    Parution : 28 Juin 2016 - Entrée pnb : 29 Juin 2016

    3h. - 4f. - Durée 1h45

    Jacques Perthuis et sa femme Dominique arrivent, tôt le matin, dans une villa sur la Côte d'Azur qu'ils ont louée pour un mois, avec deux amis : Patrick et Marie. Ils connaissent parfaitement cet endroit pour l'avoir déjà habité l'année précédente, et ils pensent être ainsi à l'abri de toutes les mauvaises surprises qui arrivent généralement quand on occupe une maison pour la première fois. Une série de catastrophes va s'abattre sur eux dans les deux heures qui vont suivre leur arrivée, et va les entraîner dans une folle aventure qu'ils étaient loin d'imaginer. Il n'y aura que les spectateurs pour en rire !... et même pour éclater de rire !!

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Têtes à claques

    René Bruneau

    Parution : 6 Décembre 2016 - Entrée pnb : 7 Décembre 2016

    2 à 4 h. - Durée : 1 h 50 -
    Vers 1900, une demoiselle de province très cocardière hérite, à Paris, d'un orphelinat pour jeunes filles : plutôt mélo ! En réalité, l'orphelinat est une maison... très spéciale, un « claque » réputé, fréquenté par les officiers de l'Etat-Major et des diplomates. Déjà plus drôle ! Si d'aventure, notre provinciale décide de visiter son orphelinat, et que du coup les demoiselles de petite vertu sont contraintes, pour conserver leur maison, de jouer les pathétiques orphelines (alors que bien sûr, les « messieurs » eux, ignorent tout) ça vire rapidement à la plus joyeuse pagaille. Si, en outre, la bonniche de « la maison close » est d'une nature tonitruante et sacrement gaffeuse, si parmi les filles se cache une Mata-Hari friande de secrets militaires, traquée par un agent secret un peu méchant et surtout très bête, si le Préfet de police, qui dirige l'enquête, se prend de passion pour la Demoiselle de province qu'il croit être une des « pensionnaires » de la maison, puis entreprend de faire d'elle par patriotisme la tenancière de l'endroit, si dans ce charivari débarque un vieux Duc anglais, et que Scotland Yard s'en mêle, tout ça transforme la scène deux heures durant, en la plus jubilatoire des pétaudières dans une tornade de quiproquos, de bévues, de rencontres inattendues et de coups de théâtre. Le sujet est original et permet quelques joyeux numéros d'actrices. Surtout, qu'on ne s'y trompe pas : il s'agit d'une pièce destinée à tous les publics, d'une pièce vraiment très très drôle, sans équivoque aucune, jamais scabreuse, et qui baigne dans la plus franche hilarité. La difficulté majeure sera probablement de la jouer sans rire! (Il est à noter que la pièce a été construite de façon à ce que 2 acteurs suffisent pour jouer les 4 rôles masculins.)

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Copines

    Pierre Chesnot

    Parution : 9 Mars 2016 - Entrée pnb : 19 Mars 2016

    3h. - 5f. - Durée 2h00 - Philippe Darmont essaie de trouver le calme, pour écrire son nouveau roman. Mais les " copines " de sa femme en ont décidé autrement en débarquant en permanence et à l'improviste avec leurs peines de coeur. En plus, elles ramènent des "fiancés" bizarres ou même parfois très inquiétants. Evelyne qui adore ses copines, les reçoit en urgence, les console et les loge, le temps que la crise passe. Mais les copines d'Evelyne sont en crise permanente et la vie de Philippe devient un enfer. On a beau aimer sa femme, on a beau faire des efforts ; tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Imper et passe

    Vincent Durand

    Parution : 28 Juin 2016 - Entrée pnb : 29 Juin 2016

    4 f. - 3 h. ou 3 f. - 4 h.- Décor : le salon d'une maison bourgeoise - Durée : 1 h 40
    Josépha, sexagénaire alerte et peu dépensière attend la visite d'un contrôleur des impôts, ce qui ne l'effraie pas outre mesure !
    En revanche, elle est davantage préoccupée par son neveu, Philippe, qu'elle souhaiterait voir fiancé à Anne-Sophie, une jeune fille de bonne famille très BCBG. Seulement, Philippe n'a nulle intention de se fiancer... Mais, il a trop besoin de sa tante... ou plutôt de son argent pour rembourser une dette de jeu à un certain Monsieur Jack... Ce dernier, bien décidé à récupérer son « fric », va se présenter chez Josépha... le même jour que l'inspecteur du fisc !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dix pièces en un acte

    Guy Foissy

    Parution : 21 Octobre 2015 - Entrée pnb : 19 Mars 2016

    1 à 4 personnages - Durée jusqu'à 20 à 30 min
    Dix pièces en un acte, courtes, certaines uniquement pour comédiennes, utilisant, dans l'ensemble, des distributions légères. Des situations inattendues, des personnages surprenants, des dialogues parfois déconcertants, voyageant au pays de l'absurde. Elles ont un point commun : l'humour, un humour grinçant, s'embarquant dans une douce et délirante folie. L'auteur a obtenu entre autres : le Prix Courteline, et le Grand Prix de l'Humour Noir du Spectacle. On passe de la farce débridée (La Trahison d'Albinos) au non-sens total (La Chanson du Rien). A côté de ses pièces longues ou de moyenne durée (La Crique, Loin du Golfe, la Goutte, l'Escargot, Coeur à deux, Veillée funèbre, etc.) Guy Foissy a beaucoup écrit de textes courts (de 2 à 20 minutes), réunis dans les 4 volumes de l'Art de la Chute. Cette édition de 10 pièces en un acte apporte une nouvelle facette de son théâtre.
    Pièces : "Le Bocal", "La Trahison d'Albinos", "Spiritisme", "L'Autre moitié du monde", "Chant du rien", "Les Présidents", "Off", "L'Anarchiste", "Le Dernier des vrais", "La Poigne".

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'appeau du désir

    Gérard Levoyer

    Parution : 21 Avril 2016 - Entrée pnb : 23 Avril 2016

    5h. - 5f. - Durée 1h45 -
    La peau, la bouche, les yeux, les cheveux, les jambes, les hanches, etc... En une suite de 24 tableaux, qui ont en commun le désir sous toutes ses formes, l'auteur confectionne un charmant puzzle, une jolie mosaïque du corps humain. Avec humour et dynamisme, il semble nous démontrer que nos gestes, nos démarches, nos élans, même les plus anodins, sont beaux et participent au plaisir de la vie. 24 tableaux, 24 petites histoires distillées au goutte à goutte comme un élixir de jouvence. Un cocktail fort, drôle et dynamique qui peut donner le rose aux joues. Le tableau intitulé " La bouche " a remporté le Premier Prix au concours international " Une scène pour la démocratie " organisé par le Ministère de l'Éducation Belge.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tout bascule

    Olivier Lejeune

    Parution : 9 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    4h. - 3f. - Durée 2h10
    Lasségué, publicitaire renommé, s'est résigné à épouser Corinne. À la sortie de l'église, Lucie, sa soeur aînée, gaffeuse invétérée, lui a logé dans l'oeil un grain de riz. Le début d'un engrenage de catastrophes et de quiproquos détonants qui l'empêchent d'assister à son banquet de noces. L'intrusion de Tourille, mari d'Emmanuelle, sa maîtresse, venu lui apprendre sa mort accidentelle; l'arrivée de Rolors, présidentiable, qui met fin à leur collaboration professionnelle; Querrochot, journaliste local, dépassé par les événements...
    Deux heures en continuité réelle de rebondissements endiablés. Jusqu'au bout, tout bascule !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty