Editions Edilivre

  • Fais un voeu, papillon !

    Luana Kim

    Parution : 18 Décembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « J'ai une histoire à raconter, absolument. Celle d'un étrange papillon bleu perdu au milieu de tant d'autres, pris dans un tourbillon nébuleux, emporté par les mistrals, moussons, tramontanes, alizés et autres bises... Justement, un sombre courant froid m'avait rattrapée il y a quelque temps, à Paris. Le ciel gris lourd pesait sur la Seine brumeuse par un de ces matins nuageux paradoxalement propices à l'apaisement, à l'écriture. Point de départ d'une guérison providentielle ? »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Gonzalo Guerrero ou le conquistador renégat

    Yvan Puybareau

    Parution : 20 Août 2014 - Entrée pnb : 11 Mai 2016

    Nous sommes à Séville en l'an de grâce 1511 dans le palais de Don Pedro, grand d'Espagne, qui se meurt soucieux de marier sa fille unique Paloma. Gonzalo Guerrero est l'heureux élu mais Montejo, son frère d'armes qui le jalouse, ourdit un complot et l'accuse d'avoir volé au roi un précieux reliquaire en or. Banni par tous, Don Pedro ordonnant à sa fille désespérée d'épouser le traître Montejo, Gonzalo Guerrero s'enfuit à bord d'une caravelle qui fait naufrage sur une plage du Yucatan peuplée d'anthropophages. Sur le point d'être dévoré avec deux de ses compagnons d'infortune, le Père Aguilar et Doña Consuela, il est enfin sauvé et fait esclave par le grand Cacique Maya Na Chan Can. Pleurant Paloma mais espérant Zazil, la fille de Na Chan Can, adoptant au fil du temps la culture maya au grand dam de Père Aguilar, notre héros part combattre les Espagnols commandés par Montejo. Conquistador renégat en Espagne, père des métis au Mexique, il est le Maya blanc...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Zigou zag ; les taxetou à l'assaut du pouvoir

    Alain Routier

    Parution : 29 Novembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Zigou Zag, Sécotine, Tartine, Napô et tous les autres
    s'affrontent dans l'élection Présidentielle 2012.
    Qui va gagner quoi ? C'est bientôt la curée...
    Qui participera au festin des vainqueurs ?
    Qui n'a pas taxé va taxer !
    Mais Qui est vraiment ZIGOU ZAG ?
    Quand il est dans le ZIG, il louche vers le ZAG !
    Aussitôt dans le ZAG, il louche vers le ZIG !
    Il est comme ça, Zigou Zag !
    Dans mon autre vie j'ai travaillé à l'organisation de grands projets dans le génie civil, l'informatique et la banque comme consultant ou directeur de projet.
    Mon métier m'a appris la modestie :
    L'OEuvre reste la seule trace des talents oubliés.
    Seul le Projet compte, les hommes sont de passage,
    comme les acteurs de la comédie du Pouvoir...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Moi, Georges et Mozart

    Thierry Barrier

    Parution : 16 Octobre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Corinne rencontre Georges un bel été. Elle tombe amoureuse et Georges aussi. Mais ce que ne sait pas Corinne, c'est que Georges souffre d'une phobie terrible, celle de l'engagement. Et si en plus Mozart est de la partie, alors là, tout se complique.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'amour qui tue

    Bebane Belkacem

    Parution : 30 Décembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Dans cet ouvrage où l'intrigue amoureuse va, au fil des péripéties, conduire inévitablement au crime passionnel, l'auteur nous renvoie à notre propre condition humaine, nos insatisfactions, notre quête d'absolu, la recherche d'un bonheur à atteindre, nos fantasmes, nos écarts. En cela, la nature humaine est souvent piégée par ses contradictions, d'autant si elles relèvent du premier des sentiments : l'Amour. Le coeur ayant ses raisons que la raison ignore, personne n'est à l'abri de la faute, de la rancune, de la vengeance pouvant aller même jusqu'à la tragédie.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les clowns nécessaires

    ,

    Parution : 23 Octobre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La pièce, qui se déroule dans la capitale d'un pays démocratique, commence plusieurs mois avant les élections présidentielles. Au Parti d'Opposition, les hommes et les femmes politiques en vue doivent présenter leur candidature aux Primaires. Le but ultime consiste à battre Charles, le président sortant, issu de l'Unité du Milieu...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La machine à refouler les croquants t.1

    Christian Moriat

    Parution : 25 Octobre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    De L'accident de lit au Certificat d'aptitude parentale en passant par Mon mari s'appelle Médor ou L'homme qui avait vendu sa femme, l'auteur, après Un p'tit dernier pour la route! (Edilivre) vous propose un nouveau bouquet de monologues et de dialogues où sont abordés la plupart des thèmes du quotidien, avec toute une galerie de portraits incisifs, permettant de récréer l'atmosphère de la société actuelle. Variés, profonds, directs, hypersensibles, souvent hilarants, fruits d'une observation aiguë des moeurs contemporaines, ces textes, souvent teintés d'un humour quelque peu acide, sont parsemés de dérision et de fines observations. Toute vérité est bonne à dire. Empressons-nous d'en rire plutôt que d'avoir à en pleurer !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty