Comédie

  • Le dindon

    Georges Feydeau

    Parution : 22 Février 1989 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Edition enrichie (Préface, notes, commentaires, bibliographie, biographie)
    « Lucienne. Enfin, Monsieur, pour qui me prenez-vous ?
    Je suis une honnête femme.
    Pontagnac. Ah ! Tant mieux ! J'adore les honnêtes femmes ! »
    Pontagnac, le « dragueur » malheureux, sera finalement le dindon de la farce. C'est d'ailleurs un brave garçon, qui ne trompe jamais sa femme sans la plaindre. Et qui ne perd jamais la tête : il suit les dames dans la rue, mais s'il pénètre derrière elles dans les pâtisseries, il les attend sagement à la porte des bijouteries. Quant à Vatelin, le mari de Lucienne, il risque de payer fort cher une vieille entorse à la fidélité conjugale, laquelle entorse refait brusquement surface en la personne de Maggy, une joyeuse fofolle anglaise... Un troisième larron, rival de Pontagnac, vient encore compliquer la situation.
    Et  voilà la mécanique en marche, « sans que s'affole un seul rouage, sans que saute un seul ressort », comme dit Jean Richepin. Le 3 mars 1951, à vingt heures trente, le théâtre de Feydeau connaît la consécration suprême : il entre enfin au répertoire de la Comédie-Française, avec, justement, Le Dindon.
    Préface, commentaires et notes par Henry Gidel.   

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'heureux stratagème

    Marivaux

    Parution : 31 Octobre 2019 - Entrée pnb : 19 Octobre 2019

    La marquise
    Dorante, on nous quitte donc tous deux?

    Dorante
    Vous le voyez, Madame.

    La marquise
    N'imaginez-vous rien à faire dans cette occasion-ci?

    Dorante
    Non ; je ne vois plus rien à tenter, on nous quitte sans retour. Que nous étions mal assortis, Marquise ! Eh pourquoi n'est-ce pas vous que j'aime?

    La marquise
    Eh bien, Dorante, tâchez de m'aimer.

    (Acte I, scène VIII)

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    25 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Occupe-toi d'Amélie !

    Georges Feydeau

    Parution : 6 Juin 2018 - Entrée pnb : 20 Mai 2018

    ÉTIENNE
    Je voulais justement te demander un service ; or, il découle tout seul de la situation.
    MARCEL, empressé.
    Ah ! parle ! quoi ?
    ÉTIENNE
    Eh bien, voilà ! Tu sais entre nous combien je tiens à Amélie... Ah ! si j'avais pu l'emmener avec moi là-bas !... Mais j'ai réfléchi qu'une ville de garnison... avec des supérieurs hiérarchiques, quand on a une jolie maîtresse... c'est pas prudent ! [...] Mon vieux, il n'y a que toi ! Toi, tu es mon meilleur ami ; j'ai confiance en toi comme en moi-même ; Amélie te porte de l'affection... Eh bien ! rends-moi ce service : pendant que je ne serai pas là... (très scandé) occupe-toi d'Amélie !
    (Acte I, scène XVI)

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    25 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les précieuses ridicules

    ,

    Parution : 7 Juin 2018 - Entrée pnb : 27 Septembre 2018

    En novembre 1659, l'énorme succès des
    Précieuses ridicules surprend Molière. Le public plébiscite son génie comique. Il découvre alors que son théâtre dispose d'une matière inépuisable : la satire des mœurs de l'époque, ses excès, ses vices, ses ridicules qui sont d'ailleurs intemporels. Mais il ne sait pas encore que les manières prétentieuses de Cathos et Magdelon, ces deux êtres dévorés de snobisme et de mondanité, ne quitteront jamais le répertoire. La farce joue aujourd'hui encore de ses stratagèmes et de ses déguisements, et s'incarne dans des gens que l'on croise tous les jours.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Peines d'amour perdues

    William Shakespeare

    Parution : 3 Septembre 2015 - Entrée pnb : 15 Octobre 2015

    Quatre aristocrates s'engagent-ils à étudier trois ans sans voir femme qui vive? Le hasard voudra que leur serment à peine scellé, quatre beautés se présentent au palais. La galanterie commande qu'elles y soient reçues avec empressement mais le serment contraint à les 'loger aux champs'. Une quadruple intrigue amoureuse pourrait toutefois se nouer : au premier regard, les quatre aristocrates oublient études et serment pour ne plus penser qu'aux sonnets qui déclareront leur amour à ces dames. Les entrées et sorties entre 'cour' et 'jardin' au théâtre permettent à ces sonnets précieux, confiés à des rustres incapables de les lire mais empressés à les transmettre, de circuler entre diverses mains. Ces imbroglios de commedia dell'arte ne suffiraient pas à empêcher l'intrigue amoureuse
    d'aboutir si l'ironie vengeresse des quatre dames, éconduites avant que d'être aimées, ne veillait à ce que toute peine d'amour soit d'avance perdue.

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    25 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le bourgeois gentilhomme

    ,

    Parution : 23 Août 2018 - Entrée pnb : 27 Septembre 2018

    Édition présentée et commentée par Jacqueline Sudaka-Bénazéraf, professeur au lycée Buffon (Paris).

    Infortuné Monsieur Jourdain, égaré par son absurde vanité, sa prétention, son snobisme dévorant. Moqué, berné, il s'est livré à ses maîtres d'armes, de danse ou de philosophie... Des canailles ! Au grand désespoir de sa femme, il affole ses gens par ses déguisements, s'entiche d'une comtesse, refuse un charmant roturier à sa fille car il rêve de la donner en mariage au grand Turc...

    Le miracle est que le génie de Molière transforme en chef-d'œuvre cette comédie-ballet écrite à la diable et Monsieur Jourdain en figure éternellement vivante.

    Lire avec le
    texte intégral et la
    préface

    Comprendre avec
    Les clés de l'œuvre

    22 pages pour aller à l'
    essentiel

    47 pages pour
    approfondir

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Saigne-terre

    Laurent Maurel

    Parution : 1 Janvier 2002 - Entrée pnb : 28 Septembre 2016

    Dans un pays en pleine guerre civile, un adolescent survivant, Titizaki, est recueilli et protégé par un officier, Idir. Entre eux deux la méfiance fait peu à peu place à une affection profonde. L'arrivée de Lady L, la maîtresse d'Idir, bouleverse cet équilibre et dresse les deux hommes l'un contre l'autre. L'espoir d'une vie à deux avec Lady L pousse Titizaki à s'interroger sur la responsabilité de son sauveur quant au massacre de sa famille.

    Laurent Maurel est né en 1972 et a vécu dans différents pays dont La Réunion et Djibouti. Il travaille pour le théâtre, le cinéma et la télévision comme auteur, comédien, metteur en scène et réalisateur.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Josepha.com ou le bebe dans la tete

    Marie Degain

    Parution : 15 Octobre 2000 - Entrée pnb : 28 Septembre 2016

    Une jeune comédienne, Josépha, veut réaliser son rêve, jouer un grand rôle pour trouver une place dans ce monde. Pour cela elle va se servir du couple qu'elle forme avec Étienne et d'Internet. Elle décide de se mettre elle-même en scène. Les premières scènes relatent un certain quotidien. Petit à petit, au gré des réactions des personnages, du courrier des internautes, la pièce évolue vers des thèmes différents, la manipulation des individus, l'insatisfaction des êtres mais aussi la violation de la vie privée, le droit à l'image, les possibilités ou les déviances de la technologie. Cette comédie caustique envisage des situations qui conduisent à s'interroger sur la place du couple dans la vie moderne, le progrès opposé à la vie "ordinaire". Des rebondissements qui mènent à un dénouement surprenant... entre rire et grincements de dents.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le coupable est dans la salle

    Yvon Taburet

    Parution : 10 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    6 f. - 4 h. - Durée : 85 min
    Le rideau se lève, la pièce commence comme un vaudeville : le mari, la femme, l'amant et l'inévitable placard. Tous les ingrédients du genre semblent réunis, mais les spectateurs ne vont pas assister à une représentation comme les autres ; cette fois l'amant, que le mari a découvert dans le placard, s'écroule dès son apparition sur scène. L'acteur ne se relève pas, il est réellement décédé. Panique sur le plateau. Y a-t-il un médecin dans la salle ? Faut-il faire évacuer ? Doit-on laisser le rideau ouvert en attendant l'arrivée de la police ? Les avis divergent, la tension monte... La thèse de l'accident étant très vite écartée, il faut se rendre à l'évidence, il s'agit bien d'un meurtre. Qui a bien pu le commettre ? Pour quelles raisons, et surtout de quelle manière, le ou la coupable a-t-il ou a-t-elle procédé ? La police, dépêchée sur les lieux, mène l'enquête. Des spectateurs à la maquilleuse, du metteur en scène aux acteurs, tout le monde est considéré comme suspect, pour l'inspecteur, une seule certitude : le coupable est dans la salle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un nouveau départ

    Antoine Rault

    Parution : 27 Janvier 2016 - Entrée pnb : 27 Avril 2016

    Le soir de Noël, Catherine, fière de sa réussite professionnelle, trouve devant sa porte un SDF qui, pour sa part, ne croit plus en grand-chose. Par provocation envers sa fille, une adolescente qui lui assène qu'elle n'a pas de coeur, elle décide d'inviter ce SDF, Michel, à partager leur dîner de Noël.Cet homme va bouleverser leur existence.Antoine Rault signe une comédie romantique, une histoire à la fois drôle, tendre et optimiste. Une aventure inattendue aux personnages profondément attachants.

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Rupture à domicile

    Tristan Petitgirard

    Parution : 23 Mai 2019 - Entrée pnb : 24 Mai 2019

    Éric a créé une agence chargée d'annoncer, à votre place, la rupture avec votre ami ou conjoint - un service impeccable, efficace avec à l'occasion un bouquet de fleurs pour agrémenter la nouvelle - un service qui fait ses preuves. Mais ce soir-là, rien ne se passe comme prévu.
    Sur un air de vaudeville, moderne et imprévisible, l'auteur revisite, la comédie romantique avec du rire, des quiproquos et des retournements de situation incessants.
    Auteur, metteur en scène et comédien, Tristan Petitgirard est un homme de théâtre complet. Son parcours est fortement marqué par la comédie contemporaine, genre qu'il affectionne particulièrement. Également scénariste, il a notamment créé pour France 3 la série "Origines".
    Nommé aux Molières 2015 "Meilleur auteur francophone vivant". Prix "Nouvel Auteur 2013" Fondation Jean-Manuel Bajen.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Trois pièces indépendantes :

    "Comment Dulcinée Del Tabasco a voulu mourir"
    Dulcinée Del Tabasco qui se dit concierge de l'immeuble affirme à l'éboueur du quartier qu'elle va se marier. Celui-ci ne la croit pas. Pour le convaincre, elle lui promet de lui montrer sa robe de mariée.
    Une histoire truculente, irraisonnable et incorrecte contée dans un langage fleuri, hors du commun.
    "Même pas cabé"
    Antoine Brignole de Barbaro, un escroc, démarche des vieilles dames dans le but de leur vendre des sépultures. Il se rend chez Dulcinée Del Tabasco, une concierge, avec en main le fameux contrat : « Ciel bleu et éternité ». Mais celle-ci se montre difficile à manoeuvrer. Se pourrait-il que Dulcinée ait des intentions cachées, elle aussi ?
    Une pièce menée à un rythme d'enfer où la cruauté et le comique se mêlent allègrement.
    "Albert, le chien de Bernie"
    Le chien de Bernie dresse toutes les nuits la table pour son maître. Il espère qu'ils se parleront. Dans cette attente, il se demande si "Le Grand Chien aux yeux humides de bonté" existe, quel sens peut avoir une vie de chien... ?
    Un monologue aussi drôle que féroce et poétique.
    ctacles/Albert-le-chien-de-Bernie-23591/
    Eric Herbette, boursier de la Fondation Beaumarchais pour le théâtre et le lyrique, est l'auteur d'une quinzaine de pièces de théâtre et de plusieurs livrets d'opéra. Il a adapté pour des enregistrements audio de grandes oeuvres classiques de Gustave Flaubert, Victor Hugo, Balzac... Trois de ces productions ont obtenu le Coup de Coeur de l'Académie Charles Cros. Il a également écrit pour le cinéma et la radio.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La famille de l antiquaire ou la belle-mere et la bru

    Goldoni/Hatem

    Parution : 15 Mai 2020 - Entrée pnb : 22 Mai 2020

    Doralice, jeune bourgeoise, a épousé Giacinto, fils de la comtesse Isabella et du comte Anselmo, apportant une dot de vingt mille écus. Le comte, amateur d'antiquités, se ruine, berné par ses serviteurs, pour satisfaire sa passion. La comtesse Isabella, méprise sa bru, et veut la soumettre... Doralice, fine mouche, cherche à évincer la comtesse. Le sage Pantalon, père de Doralice, essaie de ramener la paix dans la maison.
    Avec la découverte de Pompéi et d'Herculanum le goût pour l'antiquité a séduit l'Italie. Goldoni se moque de ces nobles oisifs qui achètent des objets soi-disant antiques et dénonce en même temps le ridicule des chevaliers servants. Il observe l'ascension de la classe bourgeoise et souligne l'importance de l'argent sans cesse évoqué.
    /> L'auteur :
    Carlo Goldoni (1707-1793) a triomphé à Venise jusqu'en 1762. Il a écrit en italien, vénitien et français. Admiré par Voltaire, il quitte sa Venise natale et s'établit à Paris. Réformateur de la commedia dell'arte, il sera particulièrement reconnu dans la deuxième partie du vingtième siècle.
    Traductrice :
    Huguette Hatem, agrégée d'italien, est la fois enseignante, traductrice et comédienne. Elle a contribué à faire connaître en France de nombreuses pièces d'auteurs italiens classiques et contemporains de Carlo Goldoni à Eduardo De Filippo.
    autre ouvrage du même auteur et même éditeur "les amoureux" de Carlo Goldoni

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Imper et passe

    Vincent Durand

    Parution : 28 Juin 2016 - Entrée pnb : 29 Juin 2016

    4 f. - 3 h. ou 3 f. - 4 h.- Décor : le salon d'une maison bourgeoise - Durée : 1 h 40
    Josépha, sexagénaire alerte et peu dépensière attend la visite d'un contrôleur des impôts, ce qui ne l'effraie pas outre mesure !
    En revanche, elle est davantage préoccupée par son neveu, Philippe, qu'elle souhaiterait voir fiancé à Anne-Sophie, une jeune fille de bonne famille très BCBG. Seulement, Philippe n'a nulle intention de se fiancer... Mais, il a trop besoin de sa tante... ou plutôt de son argent pour rembourser une dette de jeu à un certain Monsieur Jack... Ce dernier, bien décidé à récupérer son « fric », va se présenter chez Josépha... le même jour que l'inspecteur du fisc !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tout bascule

    Olivier Lejeune

    Parution : 9 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    4h. - 3f. - Durée 2h10
    Lasségué, publicitaire renommé, s'est résigné à épouser Corinne. À la sortie de l'église, Lucie, sa soeur aînée, gaffeuse invétérée, lui a logé dans l'oeil un grain de riz. Le début d'un engrenage de catastrophes et de quiproquos détonants qui l'empêchent d'assister à son banquet de noces. L'intrusion de Tourille, mari d'Emmanuelle, sa maîtresse, venu lui apprendre sa mort accidentelle; l'arrivée de Rolors, présidentiable, qui met fin à leur collaboration professionnelle; Querrochot, journaliste local, dépassé par les événements...
    Deux heures en continuité réelle de rebondissements endiablés. Jusqu'au bout, tout bascule !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le béret de la tortue

    Dell/Sibleyras

    Parution : 28 Juin 2016 - Entrée pnb : 29 Juin 2016

    3h. - 3f. - Durée 1h30

    Tout le monde a pu faire l'édifiante expérience de la colocation de vacances. La vie en groupe, la promiscuité, la familiarité inévitable, révèlent les gens tels qu'eux-mêmes. Impossible de tricher. Dans Le Béret de la Tortue, les trois couples sont d'abord pris un par un. Dans le secret de leur chambre à coucher, ils chuchotent, médisent, fantasment les uns sur les autres. A l'occasion d'un incident anodin, la poudrière explose. C'est la deuxième partie, sur la terrasse, face au Béret de la Tortue, c'est le nom du rocher d'en face. Une comédie sur la tragédie de la cohabitation.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Arrête ton cinéma, chéri !

    Philippe Danvin

    Parution : 10 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    4 f. - 3 h. - Décor : une salle d'auditions - Durée : 105 min
    Entre quatre femmes, situations cocasses, quiproquos, agendas rouge et noir, escroqueries et menaces de mort, Pierre, le réalisateur aux multiples maîtresses, ne sait plus à quel saint se vouer. Trois actrices convoitent le même rôle et sont prêtes à tout. Une autre femme les rejoint. Pourquoi Pierre est-il si troublé en la voyant ? Soumis à un stress insoutenable, sera-t-il la victime du crime parfait perpétré par Sophie, la mystérieuse invitée surprise: l'assassinat par infarctus ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La couturière

    Veronique Lassus

    Parution : 10 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    6f. 2h. - Décor : un salon - Durée : 90 min
    La famille souvent source de joie et de paix peut aussi être un sujet de discorde ! Philippe et Clémence, couple en seconde noce qui héberge la mère de Monsieur, (une grand mère rebelle, refusant d'aller en maison de retraite) et le fils de Madame (un trentenaire paumé sous des allures «de grande sagesse») peuvent en témoigner. C'est bien connu c'est toujours la famille de l'autre qui pose problème, car on est toujours plus indulgent avec les siens ! Cette cohabitation n'est pas simple et les amies de Clémence et la fille de Philippe viennent encore pimenter la situation.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Aux frais de la princesse

    Jean Franco

    Parution : 8 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Eva Milcec, reine du royaume de Mythonie, est en visite officielle en France. Elle a pris dans ses bagages : son mari, Hubert, bien décidé à ne plus jouer les utilités ; sa fille, la princesse Leonida, en pleine rébellion contre son milieu ; Angèle,, sa secrétaire trop zélée ; et Anton, son professeur de chant - qui est aussi son amant. À peine arrivée, elle apprend que dans son pays, à quelques milliers de kilomètres de là, la révolte gronde et qu'elle semble sur le point d'être éjectée de son trône ! Depuis la suite de son palace, Eva va tenter de dompter la rébellion, et de sauver sa peau. Mais l'Hôtel Paris, où elle séjourne, regorge d'espions à la petite semaine, et va devenir rapidement le théâtre de chassés-croisés rocambolesques...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Maman pète les plombs reed

    Marie Laroche-Fermis

    Parution : 21 Mars 2016 - Entrée pnb : 22 Mars 2016

    6 f. - 5 h. - Décor : un jardin d'hiver - Durée : 1 h 50
    Françoise est une épouse bafouée : une jeune femme vient lui annoncer qu''elle est la maîtresse de son mari : Hubert et une deuxième se présente à son tour. Trop c'est trop, la colère va l''emporter. Aidée d''une amie, elle fait appel à un ancien collègue, Maurice, avec l''intention de le faire passer pour son amant et ainsi se venger de son mari. Seulement voilà, Maurice est devenu... Mauricette ! Qu''à cela ne tienne, le collaborateur de son mari fera aussi bien l''affaire et sera enrôlé de force ! Et tout ça pour rien : l''une des femmes est en fait la petite amie de son fils et l''autre une inspectrice des impôts venue pour un redressement fiscal ! Trop tard, Françoise est déjà tombée sur cette dernière à bras raccourcis ! Quant à la cousine Gilberte - invitée par Hubert qui a 'l'intention de lui emprunter de l''argent -: c'est une vieille fille coincée. Elle va être dans l''affolement le plus total, persuadée que le jardinier la poursuit de ses assiduités alors que le pauvre garçon est tout simplement affublé de tics qui l''obligent à cligner de l'oe'oeil et à tirer la langue.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un beau salaud

    Pierre Chesnot

    Parution : 22 Mars 2016 - Entrée pnb : 23 Mars 2016

    2h. - 5f. - Durée 1h30
    De toutes les vertus que l'homme est censé cultiver pour le repos de son âme, la fidélité est certainement celle qui lui donne le plus de fil à retordre. Il veut bien être généreux, altruiste, travailleur, sobre mais la fidélité semble être son talon d'Achille. C'est pourquoi dans cette pièce, peut-être par exorcisme, mais avec aussi une pointe de sadisme, j'ai voulu le mettre dans la pire situation qu'un homme puisse rencontrer au cours de sa carrière sentimentale.
    "Un Beau salaud" c'est le cauchemar de l'homme marié.
    Pierre Chesnot

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Quel scandale !

    Franck Morellon

    Parution : 21 Mars 2016 - Entrée pnb : 22 Mars 2016

    7 f. (dont un tout petit rôle) - 4 h. -
    Décor : un très chic appartement parisien - Durée : 1 h 30 Prenez un jeune acteur vedette de série télé en pleine gloire. Mariez-le à une ravissante jeune femme. Ajoutez à cela un père radin, une mère abrutie, une grand-mère trop bavarde, une bonne exubérante, un voisin collant, un beau-père têtu, une tante qui se révèle être une ex-call-girl et une fan hystérique. Mélangez le tout à l'aide d'une journaliste crapuleuse, et vous obtiendrez une comédie désopilante aux répliques savoureuses, à consommer sans modération !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Théâtre Juge ; killers

    Bernard Fripiat

    Parution : 8 Août 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Je ne connais rien de plus jubilatoire que d'interpréter un personnage qui assouvit une légitime vengeance. Il suffit de voir le nombre de vedettes qui ont joué le Comte de Monte-Cristo. Malheureuse-ment, de tels rôles au féminin sont rares. Il faut dire que la vengeance nécessite une vive intelligence et que la plupart des auteurs sont des hommes... Lorsque s'est présentée l'occasion de jouer Sylvie qui, pendant plus d'une heure, se venge patiemment d'un mufle qui s'est cru killer, je ne l'ai pas laissée passer. On devrait conseiller la lecture de cette pièce à toute femme victime d'une goujaterie. »
    Nadia Moreau, Comédienne
    « Deux êtres forts, durs, insensibles (en tout cas en apparence) qui s'affrontent droit dans les yeux est toujours un spectacle original. En jouant ce rôle du Juge, je me remémore les westerns de Sergio Leone qui ont bercé mon enfance. Avec un plaisir extrême, j'y retrouve la même force, la même tension et, surtout, le même humour. »
    Jean-François Warmoes, Comédien
    Comédien reconnu, auteur confirmé d'essais et de romans, Bernard Fripiat est passé maître ès caricatures.
    Daumier les a peintes, Bernard les met en scène. La lumière de son projecteur est impitoyablement crue.
    A jour frisant, il dévoile l'implacable univers d'une jungle sans frontière. Grâce au talent irrésistible de Bernard on rit beaucoup... jaune.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Perpète

    Patrick Quibel

    Parution : 12 Avril 2019 - Entrée pnb : 6 Avril 2019

    Dans cette comédie satirique à la Marcel Aymé, patinée d'un humour dansant aux frontières de l'absurde, l'auteur dévoile les coulisses d'une justice parfois discutable et met en lumière l'obscur jeu du paraître.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty