Policier & Thriller

  • Les petites histoires de Mathilde : sur les sentiers de l'invisible Nouv.

    Entrons dans l'univers étrange de Mathilde où l'incroyable s'insinue dans le quotidien. Depuis sa plus tendre enfance, Mathilde voit ce que personne d'autre ne voit. Mais que sont ces apparitions ? Des hallucinations, comme le laisse penser son suivi psychiatrique de longue date, ou un don extraordinaire dont elle ne sait que faire ? Dans le doute, elle se tait et subit l'inexplicable, plongée dans la terreur.
    À l'approche de la quarantaine, Mathilde reste en quête de vérité sur ce qu'elle vit. En nous entraînant dans ses récits, elle nous invite à franchir les portes du réel. Mais, ce chemin mènera-t-il à une réponse salutaire ?

    Curieuse de tout, Stéphanie Topoliantz compose avec les contraintes de la vie pour découvrir de nouveaux horizons, suivant ainsi un parcours hétéroclite.

    Issue de formation scientifique, elle obtient son doctorat en écologie à la fin de sa thèse sur la forêt guyanaise, puis convaincue que les découvertes les plus pointues doivent être mises à portée de tout public, elle se consacre à l'enseignement auprès d'adolescents en grande difficulté scolaire durant douze ans et se spécialise dans les troubles des apprentissages.

    À présent, riche de rencontres et de voyages, elle explore l'écriture afin de partager son imaginaire et ses questionnements sur l'humain. C'est au contact de la nature, des arts, des sciences et des pratiques de développement personnel qu'elle trouve l'inspiration de ses récits.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Il et moi Nouv.

    Il et moi

    Philippe Setbon

    Parution : 9 Mars 2022 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    D'un côté, Constantin Lepage dit Costa, un « putain d'acteur » pour sa femme et ses amis, un peu aigri et alcoolo. De l'autre, Henk van der Weld, un nom batave qui sonne comme un pseudo, une fine moustache, des lunettes teintées, un bon sourire.
    Une rencontre impossible mais quelques points communs. Et surtout une question lancinante :
    Mais qui a tué ?

    Avec Il et moi Philippe Setbon emmène le lecteur dans les espaces incertains d'un cerveau assassin, jusqu'à lui couper le souffle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hier reviendra Nouv.

    Hier reviendra

    Julie Broly

    Parution : 11 Janvier 2022 - Entrée pnb : 22 Août 2021

    Parents comblés à qui tout sourit, le ciel d'Éric et Barbara s'assombrit le jour où un drame emporte leur univers et fait basculer leur vie. Lorsqu'arrive le temps de la reconstruction, ils sont alors confrontés au comportement étrange de l'un de leurs fils. Pour tenter de le comprendre, ils vont s'efforcer de regarder le monde à travers ses yeux d'enfant et se lancent dès lors dans des recherches qui ne cesseront de les surprendre autant que les bouleverser. Par amour pour leur petit garçon, ils abandonneront peu à peu leurs repères. Mais jusqu'à quel point seront-ils prêts à changer leur perception de la réalité et jusqu'où iront-ils pour libérer leur fils de ses tourments ?
    Hier reviendra est un voyage au-delà des convictions, l'histoire d'une différence et la quête d'une reconstruction intime.


    Née en 1987, Julie Broly s'est découvert une passion pour le monde hispanique après des études de langues et plusieurs voyages à l'étranger.


    Depuis douze ans, elle enseigne l'espagnol dans son Nord natal auquel elle est attachée.


    En 2017, à l'aube de ses trente ans, elle se lance dans l'écriture d'un premier roman, Caliéor, publié aux Éditions de la Rémanence.



    Amoureuse de la nature et férue de randonnée, elle aime se ressourcer et puiser son inspiration dans les écrins de verdure d'ici et d'ailleurs.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Trilogie hambourgeoise Nouv.

    La Trilogie hambourgeoise

    Cay Rademacher

    Parution : 10 Novembre 2021 - Entrée pnb : 17 Septembre 2021

    La Trilogie hambourgeoise plante ses enquêtes au coeur d'un Hambourg en ruines, occupé par les Britanniques, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. L'inspecteur Frank Stave, qui a perdu sa femme lors d'un bombardement et dont le fils, enrôlé dans les Jeunesses hitlériennes, est porté disparu, tente de reprendre pied en s'investissant corps et âme dans son travail. James MacDonald, un lieutenant écossais, va l'épauler dans ces trois affaires inspirées de faits réels, qui les conduiront à enquêter sur des cadavres sans identité (L'Assassin des ruines), le meurtre d'un de ces orphelins de guerre qu'on appelle les «  enfants-loups » (L'Orphelin des docks) et sur une mort pseudo-accidentelle liée à la découverte d'oeuvres d'arts dans les décombres (Le Faussaire de Hambourg).
    />  
    Une série brillamment documentée, qui nous plonge dans l'atmosphère étouffante d'une Allemagne défaite, encombrée des fantômes du nazisme. À travers le regard de son antihéros cabossé, qui évolue dans une ville où la morale est perdue et la loi suspendue, Cay Rademacher nous raconte le quotidien méconnu d'une population qui lutte pour sa survie.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Au nom du père et du crime Nouv.

    Au nom du père et du crime

    Philippe Bouin

    Parution : 9 Novembre 2021 - Entrée pnb : 7 Janvier 2021

    Les apparences sont souvent trompeuses, même dans les petites bourgades sans histoire... Mais la découverte d'un corps vient tout ébranler.

    G* est une charmante localité tenue d'une main de fer par son maire, Victor Juillet.
    L'assassinat du père Piffaud, curé « bolchévique » qui dénonçait son emprise sur la ville, le fait grincer.
    Pas de vagues ! Il prie le préfet de missionner un enquêteur discret.
    Hélas pour lui, l'enquêteur est une enquêtrice fâchée avec la discrétion. Le commandant Charlotte Auduc se fiche des procédures et du langage châtié. Elle débarque à G* sous la protection de l'homme le plus important de la rue du Faubourg Saint-Honoré.
    Les meurtres se succèdent. Les langues se délient et Juillet la menace.
    /> Victor Juillet ignore que Charlotte a un compte à régler avec sa ville.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les yeux d'Iris Nouv.

    Les yeux d'Iris

    Magali Collet

    Parution : 4 Novembre 2021 - Entrée pnb : 24 Août 2021

    Un meurtre et un suicide.
    Trois hommes. Trois femmes.
    Des retrouvailles.
    Un pacte.
    Tout se paye, même l'amitié.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un monde en feu Nouv.

    Un monde en feu

    Emma Viskic

    Parution : 4 Novembre 2021 - Entrée pnb : 7 Septembre 2021

    Caleb n'a pas pu sauver cette femme qui lui a adressé un dernier message en langue des signes avant de mourir quasiment dans ses bras, après avoir été agressée en pleine rue. Pourquoi avait-elle son nom écrit sur un bout de papier ? Caleb va rapidement suivre une piste qui le conduit à nouveau dans sa ville natale, Resurrection Bay, tout près de Melbourne. La ville est en alerte rouge incendie et brûle déjà sous les tensions raciales qui ne cessent d'augmenter.

    Perdu sans sa partenaire Frankie qui l'a trahi, déchiré par son amour pour son ex-femme qui le tient à distance, Caleb sera prêt à tout pour rendre justice une fois encore, même seul.

    Emma Viskic, clarinettiste professionnelle et professeure de musique, est désormais une auteure australienne de renom. Resurrection Bay l'a propulsée en tête des ventes dans son pays puis en Angleterre après qu'il a remporté le Ned Kelly Award en 2016 ainsi que le Davitt Award dans trois catégories.

    Elle a étudié la langue des signes australienne (Auslan) pour concevoir son personnage principal, Caleb, que l'on retrouvera dans deux autres volumes.

    Traduit de l'anglais (Australie) par Charles Bonnot

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Je serai ton ombre Nouv.

    Je serai ton ombre

    Lisa Jewell

    Parution : 3 Novembre 2021 - Entrée pnb : 10 Septembre 2021

    Il n'y a pas de fumée sans feu...

    Cate vit à Londres avec son mari et leurs deux enfants. Ces derniers temps, Roan rentre de plus en plus tard, et ses petites attentions se raréfient. Il y a des signes qui ne trompent pas : persuadée que son mari a une liaison, Cate se met à l'épier de façon maladive. Mais cette mère de famille va bientôt avoir d'autres sources d'inquiétude : sa fille, Georgia, affirme avoir été suivie à son retour de l'école. Et l'une de ses camarades prétend avoir été agressée à deux pas de là, avant de retirer sa plainte.
    Cate a sa petite idée sur le coupable : son voisin d'en face, Owen Pick, un vieux garçon qui la met mal à l'aise. Le soir de la Saint-Valentin, une jeune femme disparaît dans le quartier - et la dernière personne à l'avoir vue vivante, c'est lui.
    « Un roman aussi captivant qu'émouvant. Lisa Jewell tient toujours ses promesses. » - Clare Mackintosh
    « J'ai lu ce roman d'une traite. C'est son meilleur ! » - Jojo Moyes
    « À travers ce roman sombre, Lisa Jewell explore les facettes les plus noires de l'âme humaine et déjoue tous les pronostics jusqu'à un dénouement imprévisible. » - Daily Mail

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Une enquête des soeurs Brontë t.2 : les os du diable Nouv.

    Une enquête des soeurs Brontë t.2 : les os du diable

    Bella Ellis

    Parution : 3 Novembre 2021 - Entrée pnb : 3 Septembre 2021

    Parfois, on tombe sur un os...
    Haworth, février 1846. Une macabre découverte pique la curiosité des soeurs Brontë : des ossements ont été retrouvés dans la cheminée de Top Withens Hall.
    La domestique, superstitieuse, est persuadée que cette affaire est de mauvais augure pour toute la maisonnée. Elle met en garde les trois soeurs : une rumeur glaçante court au sujet de la famille Bradshaw. On raconte que Clifton Bradshaw, au bord de la ruine, aurait vendu son âme au diable en échange d'une immense fortune.
    Ce pacte maléfique aurait-il un rapport avec les os cachés dans l'âtre ?
    Anne, Emily et Charlotte vont apprendre à leurs dépens que le diable en personne a tendu un piège meurtrier et qu'elles sont tombées dedans...
    « Brillant, divertissant et original. » - CL Taylor
    « Un mystère captivant. » - Angela Clarke
    « Bella Ellis excelle à déployer une atmosphère gothique dans ce roman qui ressuscite les soeurs Brontë. » - Kirkus
    « Si vous avez envie de vous lancer dans une lecture intelligente et distrayante, ne cherchez plus ! » - thelitbitch.com

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Jusqu'a ce que ton coeur cesse de battre Nouv.

    Jusqu'a ce que ton coeur cesse de battre

    Malia Belrun

    Parution : 3 Novembre 2021 - Entrée pnb : 16 Septembre 2021

    Elle, c'est Sherlyn Blake, 17 ans tueuse à gages. Son objectif : exécuter un maximum de contrats pour gagner suffisamment d'argent et fuir sa tyrannique famille. Lui, c'est Ezekiel Clay, 18 ans, dealer de quartier. Son objectif : éponger les dettes de feu son paternel et offrir une meilleure vie à sa mère. Rien n'était prédestiné à les réunir et pourtant, le jour où Sherlyn refuse d'honorer l'un de ses engagements, ses supérieurs s'en prennent au seul être qui compte pour elle. L'effet boule de neige est immédiat et en moins de 24 h, la jeune fille se retrouve suspecte numéro 1 dans l'assassinat de toute sa famille. Sherlyn, aidée par Ezekiel, n'a désormais plus qu'un seul but : traquer les coupables un par un et les éliminer jusqu'au commanditaire. Mais la cavalcade ne fait que s'amorcer... Pourchassés par le FBI, les amants criminels les plus recherchés des États-Unis vont tout dévaster sur leur passage et ne s'arrêteront pas avant d'avoir terminé leur mission. Mais la passion ravageuse qu'ils vont vivre, et les terrifiants secrets qu'ils vont percer lors de cette spirale infernale, pourraient bien les mener tout droit au tombeau.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Prix du Quai des Orfèvres 2022 Nouv.

    Prix du Quai des Orfèvres 2022

    XX Anonyme

    Parution : 3 Novembre 2021 - Entrée pnb : 16 Septembre 2021

    Le Prix du Quai des Orfèvres, fondé en 1946 par Jacques Catineau, est destinéà couronner chaque année le meilleur manuscrit d'un roman policier inédit, oeuvre présentée par un écrivain de langue française.
    Le montant du prix est de 777 euros, remis à l'auteur le jour de la proclamation du résultat par M.  le  Préfet de police. Le manuscrit retenu est publié, dans l'année, par les Éditions Fayard, le contrat d'auteur garantissant un tirage minimal de 50 000  exemplaires.
    Le jury du Prix du Quai des Orfèvres, placé sous la présidence effective du Directeur de la Police judiciaire, est composé de personnalités remplissant des fonctions ou ayant eu une activité leur permettant de  porter un jugement qualifié sur les oeuvres soumises à leur appréciation.
    Toute personne désirant participer au Prix du Quai des Orfèvres peut en demander le règlement au  : Secrétariat général du Prix du Quai des Orfèvres 36, rue du Bastion 75017 Paris
    Site  : www.prixduquaidesorfèvres.fr
    E-mail  : prixduquaidesorfevres@gmail.com
    La date de réception des manuscrits est fixée au plus tard au 15 mars de chaque année.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Un cadavre dans les pattes : une enquête de Nero et Marlowe Nouv.

    Un cadavre dans les pattes : une enquête de Nero et Marlowe

    Leighann Dobbs

    Parution : 3 Novembre 2021 - Entrée pnb : 4 Septembre 2021

    La première enquête de Nero et Marlowe, un duo au poil  !
    Josie Waters ne pensait pas que sa nouvelle vie lui causerait autant de soucis : à peine ses premiers clients arrivés dans la maison d'hôtes qu'elle vient de racheter, et déjà la voilà avec un cadavre sur les bras. Et ce n'est pas la police locale, peu habituée aux scènes de crime dans cette petite ville du Maine, au bord de la mer, qui résoudra le mystère. Josie commence donc sa propre enquête.
    Qui a tué Charles Prescott, le critique gastronomique à la réputation difficile  ?
    Stella, la propriétaire d'une maison d'hôtes concurrente ? Barbara, l'inspectrice en bâtiment, bien déterminée à protéger le charme d'Oyster Cove ? Tony, un restaurateur du coin, dont les empreintes ont été retrouvées sous les fenêtres de la victime ? Ou alors serait-ce un des autres hôtes, qui chacun semble cacher un secret  ?
    Les suspects ne manquent pas. Heureusement pour Josie, elle possède à son insu des alliés de taille  : Nero et Marlowe, les deux chats de la maison d'hôtes, qui sont de véritables détectives sur pattes...
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Santiago Artozqui.
     
    À propos de l'autrice
    Leighann Dobbs a été ingénieur-développeur pendant vingt ans avant de commencer àécrire des cosy mysteries. Elle vit dans le New Hampshire avec son époux, un chien et un chat.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les enquêtes de Lady Rose t.3 ; raison et châtiments Nouv.

    Les enquêtes de Lady Rose t.3 ; raison et châtiments

    M. C. Beaton

    Parution : 3 Novembre 2021 - Entrée pnb : 10 Septembre 2021

    Malgré sa beauté, Lady Rose Summer a fait fuir tous ses prétendants avec ses idées radicales. Pour lui éviter d'être envoyée aux Indes avec les autres débutantes qui ont raté leur saison mondaine, le capitaine Harry Cathcart a accepté de simuler des fiançailles. Et tout cela à l'insu des parents de Rose, qui ne sont guère ravis que leur fille unique épouse un détective privé. Harry vient néanmoins d'une bonne famille et devrait pouvoir la protéger. Hélas, même un mariage arrangé ne peut empêcher Rose de s'attirer des ennuis ! Au cours d'un bal interminable, elle se lie d'amitié avec Dolly Tremaine, une débutante. Rose est ravie de la prendre sous son aile mais sa protégée est bientôt retrouvée morte dans un parc.Le capitaine Harry est aussitôt chargé d'enquêter sur ce crime et d'empêcher sa « fiancée » d'être la prochaine victime...

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les enquêtes de Lady Rose t.4 ; passions et trahisons Nouv.

    Les enquêtes de Lady Rose t.4 ; passions et trahisons

    M. C. Beaton

    Parution : 3 Novembre 2021 - Entrée pnb : 10 Septembre 2021

    Lady Rose aime dire à qui veut l'entendre qu'elle n'est pas une femme jalouse. Après tout, ses fiançailles avec le capitaine Harry Cathcart ne sont qu'un stratagème pour empêcher ses parents de l'envoyer aux Indes trouver un mari. Mais quand la nouvelle cliente de Harry, la très voluptueuse et très française Dolores Duval, commence à apparaître partout à ses côtés, son sang ne fait qu'un tour.Dans un accès de colère, Rose menace Dolores... pour être découverte le lendemain près de son cadavre, l'arme du crime à la main. Harry pourra-t-il disculper Rose et mettre le vrai meurtrier derrière les barreaux ?

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le dernier mensonge Nouv.

    Le dernier mensonge

    Laura Caldwell

    Parution : 2 Novembre 2021 - Entrée pnb : 1 Septembre 2021

    Entre Kate et Michael, tout est allé très vite. À tel point que, quelques semaines à peine après l'avoir rencontré, elle a accepté d'épouser cet homme aussi attirant que brillant. Mais très vite, la situation prend une tournure inquiétante... Dès l'inauguration du restaurant qu'ils ont prévu de tenir ensemble, Kate découvre en effet que plusieurs salons privés ne lui sont pas accessibles et que des inconnus s'y rendent en secret pour s'entretenir avec Michael. Au fil des jours, une profonde angoisse s'empare d'elle. L'homme à qui elle a accordé sa confiance peut-il lui avoir menti ? Rongée par le doute, elle décide d'enquêter sur son propre mari. Sans savoir qu'un piège terrifiant se referme lentement sur elle...

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le crime de gutenberg Nouv.

    Le crime de gutenberg

    Jacques Fortier

    Parution : 22 Octobre 2021 - Entrée pnb : 18 Septembre 2021

    Mai 1929. Jules Meyer est appelé au secours. Un coffret ancien a été trouvé lors de fouilles dans le quartier de la Montagne-Verte à Strasbourg. Mais il a été volé trois jours plus tard. Or il est d'une exceptionnelle importance historique.
    Le détective alsacien devra composer avec une jeune chercheuse tête-en-l'air, un curieux étudiant allemand, un redoutable agent britannique et quelques autres personnages inquiétants, tous en quête du précieux « coffret de Strasbourg ». Jules devra aussi se pencher sur deux vieilles énigmes non-résolues depuis cinq siècles, qui ont beaucoup fait couler d'encre.

    Qu'a fait Gutenberg entre son départ de Strasbourg en 1444 et son retour à Mayence en 1448 ? Où et quand a-t-il réellement inventé l'imprimerie ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Appartement 816 Nouv.

    Appartement 816

    Olivier Bordacarré

    Parution : 21 Octobre 2021 - Entrée pnb : 4 Septembre 2021

    « J'ai fait l'expérience que je voulais faire depuis toujours : me raser la tête. Je suis un autre maintenant. Comme quoi on peut devenir un autre assez facilement. Cela veut bien dire quelque chose. »

    Le monde traverse une période peu ordinaire. Depuis trois ans, la France a assigné ses citoyens à résidence. Chacun reçoit ses courses par drone. Interdiction d'ouvrir sa fenêtre en dehors des heures programmées. Didier Martin, comptable, vit avec sa femme, son fils et son chien dans un immeuble d'une ville moyenne. Il raconte son histoire à la première personne. Sur les murs, sur les meubles, sur les objets : partout autour de lui, il écrit. Petit à petit, le lecteur se retrouve happé par le mystère de sa situation. Le monde extérieur est devenu infréquentable, mais Didier Martin semble s'en satisfaire. Il aime l'ordre, le respect et préfère la compagnie de ses poissons exotiques à celle des humains.

    Dans le huis clos de cet appartement, un suspense psychologique se noue.

    Les héros de polar ne sont pas toujours sympathiques. Un tueur sur la route (James Ellroy), Dirty week-end (Helen Zahavi) ou encore Londres Express (Peter Loughran) ont marqué le genre pour cette raison et ont parfois fait scandale. L'homme qui habite l'appartement 816 est leur héritier.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Arsène Lupin contre Herlock Sholmes Nouv.

    Arsène Lupin contre Herlock Sholmes

    Maurice Leblanc

    Parution : 20 Octobre 2021 - Entrée pnb : 8 Septembre 2021

    « Et j'ai idée, voyez-vous, qu'Arsène Lupin et Herlock Sholmès se rencontreront de nouveau un jour ou l'autre... Oui, le monde est trop petit pour qu'ils ne se rencontrent pas... et ce jour-là... »
    Le célèbre gentleman cambrioleur, Arsène Lupin, est enfin confronté à Herlock Sholmès, le fameux détective qui n'a de cesse de le poursuivre, accompagné de son fidèle Wilson.
    Un roman de Maurice Leblanc, « le Conan Doyle français », magnifiquement illustré.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Je suis l'abysse Nouv.

    Je suis l'abysse

    Donato Carrisi

    Parution : 20 Octobre 2021 - Entrée pnb : 17 Septembre 2021

    L'homme qui nettoie rôde autour de nous.
    Parmi nos déchets, il cherche des indices sur nos vies.
    En particulier sur celles des femmes seules.
    Une femme lui a fait beaucoup de mal enfant : sa mère.
    La chasseuse de mouches, elle,
    tente de sauver les femmes en péril.
    Et elles sont nombreuses...
    Surtout quand l'homme qui nettoie
    rôde autour d'elles.
    UN NOUVEAU THRILLER D'UNE INTENSITÉ RARE OÙ VIOLENCE ET ANGOISSE COHABITENT POUR QUESTIONNER NOTRE ATTIRANCE POUR LE MAL, ET LES TRACES INDÉLÉBILES QUE PEUVENT LAISSER LES MALTRAITANCES DU PASSÉ.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Retour à Berlin Nouv.

    Retour à Berlin

    Jacques Moulins

    Parution : 14 Octobre 2021 - Entrée pnb : 18 Septembre 2021

    À Berlin, Deniz Salvère dirige une unité européenne antiterroriste qui a récemment mis hors d'état de nuire un groupe de pirates informatiques liés à l'extrême droite slovaque. Quelques mois plus tard, trois individus impliqués dans cette affaire trouvent la mort. Un cahier découvert chez l'une des victimes lance son équipe aux quatre coins de l'Europe pour déterrer d'autres indices et remonter jusqu'aux commanditaires, car les identifier, c'est aussi mettre au jour les méthodes utilisées par l'ultra-droite pour déployer ses tentacules sur le Vieux Continent : soutien financier aux candidats, achats de votes dans des cités paupérisées, phishing, rançonnage numérique, et, quand il le faut, meurtre des témoins gênants.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La vague arrêtée Nouv.

    La vague arrêtée

    Juan Carlos Méndez Guédez

    Parution : 14 Octobre 2021 - Entrée pnb : 7 Septembre 2021

    Magdalena a quitté le Venezuela pour Madrid, elle est devenue une enquêtrice réputée, tout va bien pour elle, à l'exception d'un amant envahissant et indiscret.
    On lui propose une nouvelle affaire : un homme politique madrilène lui demande de retrouver sa fille et de la lui ramener, elle aurait été enlevée et retenue à Caracas.
    Magdalena est sûre de ses compétences et elle a une arme secrète : des dons que lui a accordés María Lionza, la déesse guerrière vénézuélienne, bref elle est un peu sorcière et a des intuitions salvatrices.
    Mais rien ne va se passer comme prévu, sa magie est intermittente et Caracas, la ville la plus dangereuse du monde, a beaucoup changé. De surprise en surprise, nous allons nous plonger dans une ville en crise et être confrontés à sa faune dangereuse.

    Un thriller palpitant avec une détective unique en son genre.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Mickey Haller t.6 : l'innocence et la loi Nouv.

    Mickey Haller t.6 : l'innocence et la loi

    Michael Connelly

    Parution : 13 Octobre 2021 - Entrée pnb : 18 Septembre 2021

    Au sortir d'un pot pour fêter sa victoire au tribunal, Mickey Haller est arrêté pour défaut de plaque. Mais en ouvrant le coffre de la voiture de Haller, l'agent de police trouve un cadavre à l'intérieur. Celui d'un escroc que l'avocat a défendu à de nombreuses reprises, jusqu'au moment où le client l'a arnaquéà son tour.
    Accusé de meurtre et incapable de payer la caution de 5 millions de dollars, Haller est aussitôt incarcéré et confrontéà une avocate de l'accusation qui veut sa peau, Dana Berg. Il comprend qu'il a été piégé- mais par qui, et pourquoi ? - et décide d'assurer lui-même sa défense lors du procès.
    Pas facile quand, en plus d'être en prison et donc la cible de violences, il est la proie d'une machination que même Harry Bosch, son demi-frère, aura du mal à démêler.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La mante nue Nouv.

    La mante nue

    Luca Tahtieazym

    Parution : 13 Octobre 2021 - Entrée pnb : 30 Juin 2021

    Juliette, une mystérieuse joueuse d'échecs, se bat pour innocenter Gabriel, suspecté d'être le monstre ayant massacré une jeune Rochelaise, trois ans plus tôt. Intransigeante dans le jeu comme dans sa quête, elle n'a qu'une seule issue pour étouffer définitivement tout soupçon : identifier le véritable assassin.
    Mais le sort a ses cibles et pour les accompagner dans ce cauchemar, vous devrez retenir votre respiration, cesser de trembler, puis remonter le temps.
    Et espérer en revenir indemnes...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Seuls les vivants Nouv.

    Seuls les vivants

    Lou Berney

    Parution : 13 Octobre 2021 - Entrée pnb : 4 Août 2021

    À  l'été  1986,  deux  tragédies  secouent Oklahoma City.
    Six  employés  de  cinéma  sont  tués  dans  un  vol à  main  armée. Un seul survit. Au même moment,  une  adolescente  disparaît pendant la  foire  annuelle  de  l'État.
    Vingt-cinq  ans plus tard, les réverbérations de ces affaires non élucidées résonnent encore dans la vie des survivants. La nouvelle  enquête  de  Wyatt, détective privéà Las Vegas, le  renvoie  vers ce passé qu'il a tenté de fuir, et  au  mystère  du  vol à  main  armée qui a coûté la vie à ses amis. Quant à Julianna, elle est hantée par ce soir où sa soeur Geneviève s'est volatilisée pour ne plus jamais revenir.
    Alors que l'enquête de Wyatt se complique et que Julianna tente d'obtenir des réponses de la part d'un fantôme, des secrets commencent àémerger du passé. La vérité leur permettra-t-elle de trouver la paix, ou bien se révélera-t-elle plus destructrice encore  ?
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Aurélie Tronchet.
     
     
    À propos de l'auteur
    LOU BERNEY est l'auteur de Gutshot Straight, Whiplash River,  et November Road (HarperCollins, 2020), qui a rencontré en France un très beau succès critique. Ses nouvelles ont notamment paru dans The New Yorker. Il vit dans l'Oklahoma.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty