Flammarion

  • J'aime le sexe mais je prefere la pizza

    Thomas Raphaël

    Parution : 13 Septembre 2017 - Entrée pnb : 28 Juin 2018

    Tout est vrai
    Bienvenue dans le monde de Thomas Raphaël, où les récits d'asiles psychiatriques remplacent les histoires du soir, où les mononucléoses se transmettent de père en fils, et où les histoires d'amour naissent au crématorium. Quand il se perd, au fond d'un sex-club ou à l'anniversaire de Mick Jagger, c'est par l'humour, toujours, qu'il retrouve son chemin.
    Rigoureusement honnête, jamais aussi cruel envers les autres qu'avec lui-même, Thomas Raphaël pose un regard candide sur un monde qu'il ne comprend pas, mais dans lequel il garde espoir de trouver une place.
    « J'ai ri seule devant mon livre, je me suis délectée, j'ai été émue : j'aime Thomas Raphaël pour la justesse infinie avec laquelle il décrit des sentiments que je connais si bien mais sur lesquels je n'avais jamais mis de mots. » Berengere Krief
    « Thomas Raphaël a atteint son but : il est "universellement aimable, comme Laurent Romejko". (Vous comprendrez.) Mais en plus, il est très, très, très drôle. Comment vivre sans lui une fois qu'on a fini ? » Blanche Gardin

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pour un soir seulement ; journal (sexuel) d'une ex-petite moche

    Thomas Raphaël

    Parution : 3 Juin 2015 - Entrée pnb : 28 Juin 2018

    Julie doit se faire opérer, elle risque de ne pas se réveiller. La veille, elle modifie son annonce sur un site de rencontres. Son « pour la vie » devient « pour un soir seulement ». En moins de deux heures, elle reçoit 154 messages. Du jamais vu. Alors elle décide de repousser l'opération. Indéfiniment...
    Avec humour et fantaisie, le journal de Julie raconte une histoire de désir. Comment répondre à celui des autres quand on n'assume pas le sien ?

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le bonheur commence maintenant

    Thomas Raphaël

    Parution : 27 Mars 2013 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    Le manuscrit de Sophie a été refusé partout. Un jour, miracle, on lui propose d'en faire un fi lm. Mais Lucas Gardel, le réalisateur, pose une condition : Sophie doit devenir sa directrice artistique. A-t-elle l'expérience nécessaire ? Pas de problème, répond Sophie, qui n'a jamais mis les pieds sur un plateau de cinéma.
    La voilà à Paris avec Julien, son neveu, et Mélanie, leur colocataire. Eux, dans la vie, personne ne les a jamais aidés. Ensemble, ils décident qu'ils ont le droit de forcer le destin. Une directrice artistique qui n'a jamais touché une caméra. Une apprentie journaliste infiltrée. Et un étudiant amoureux de son professeur. Oui, il existe des raccourcis vers le bonheur. Mais la route risque d'être un peu plus cabossée.
    Et cette ombre qui plane sur eux ? Quand le vent se lève, bonne ou mauvaise fée, Joyce Verneuil n'est jamais loin...
    Tendresse, humour, suspense et rebondissements... Toute notre époque prend vie dans ces chroniques romanesques dangereusement addictives.

    Création Studio Flammarion Couverture : Illustration de Cassandre Montoriol © Flammarion

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La vie commence à 20h10

    Thomas Raphaël

    Parution : 1 Juin 2011 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    15h08. Sophie vient de raccrocher. C'était Joyce Verneuil, sa boss, la productrice de La Vie la Vraie - le feuilleton télé suivi chaque jour par des millions de Français. Ce soir, un des héros devait mourir. Joyce a changé d'avis. Peu importe si l'épisode est tourné, monté, prêt à diffuser : il faut tout modifier. La mission est impossible. C'est à Sophie qu'elle l'a confiée.
    15h09. Sophie se souvient que le comédien a été viré. Personne ne sait où il se trouve... Et le plateau est à Nice. Sophie imagine déjà la colère de Joyce. Elle est tétanisée.
    15h10. Cinq heures pour trouver le comédien. Le jeter dans un avion. L'habiller, le maquiller. Écrire entre-temps une nouvelle fin pour l'épisode, rapatrier les images à Paris, refaire le montage... Sophie n'est pas productrice. Elle est thésarde, et future prof de français. C'est du moins ce que croient Marc, son compagnon, et sa mère, directrice d'Université, qui ne pourraient jamais la soupçonner de travailler pour quelque chose d'aussi vulgaire qu'un feuilleton télévisé... Pourquoi ce pacte avec Joyce Verneuil ? Comment s'est-elle retrouvée dans cette double vie ?
    15h11. Elle y pensera plus tard. L'épisode commence à 20h10.
    Il faut foncer...

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty