• Les exilés dans la forêt

    Thomas Mayne-Reid

    Parution : 9 Juin 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    (titre original : The Forest Exiles) Thomas Mayne Reid (Ballyroney, comté de Down, 4 avril 1818 - Londres, 22 octobre 1883), connu sous le nom de Capitaine Mayne Reid, est un écrivain américain d'origine irlandaise du XIXe siècle. Ses récits d'aventures évoquant la culture amérindienne ont obtenu un succès considérable. Extrait : Mais quelle ne fut pas la terreur de Don Pablo, en portant ses regards vers la hutte, d'apercevoir Doña Isidora et ses enfants qui, attirés par les cris, venaient à leur rencontre ! D'une voix qui n'avait plus rien d'humain, le pauvre père au désespoir cria à ses bien-aimés de rentrer au plus tôt. Un moment paralysée par la terreur, la mère ne bougea pas. Enfin elle reprit assez possession d'elle-même pour songer à la sûreté de Léon et de Léona. Elle les entraîna dans la direction de la hutte ; mais son entrée basse et le peu d'habitude qu'ils en avaient retardèrent leurs mouvements. La mère était encore dehors, activant leur entrée, que déjà le taureau, ayant secoué le poncho, l'avait aperçue et se dirigeait vers elle avec un galop furieux. -- Mon Dieu, protégez-la ! s'écria Don Pablo en la voyant s'agenouiller à son tour pour pénétrer dans l'humble retraite, où du moins elle eût été à l'abri du danger.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les enfants des bois

    Thomas Mayne-Reid

    Parution : 9 Juin 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Thomas Mayne Reid (Ballyroney, comté de Down, 4 avril 1818 - Londres, 22 octobre 1883), connu sous le nom de Capitaine Mayne Reid, est un écrivain américain d'origine irlandaise du XIXe siècle. Ses récits d'aventures évoquant la culture amérindienne ont obtenu un succès considérable. Extrait : Extrait : La situation était en effet embarrassante ; l'éléphant ne pouvait entrer à l'eau si le rhinocéros ne quittait l'abreuvoir ; et le rhinocéros ne pouvait sortir de l'abreuvoir tant que l'éléphant bloquait la gorge avec son énorme masse. Pourtant le kobaoba aurait pu se jeter à la nage et débarquer sur un autre point de la rive. Mais de tous les êtres de la création, le rhinocéros est peut-être le moins accommodant ; il est en même temps le plus intrépide, ne redoute ni hommes ni bêtes, et donne même la chasse au redoutable lion. Le kobaoba n'avait donc pas l'intention de céder la place à l'éléphant. Traverser le lac à la nage ou passer en glissant sous le ventre de son rival lui eussent semblé une insigne lâcheté. Restait à savoir comment le point d'honneur serait réglé.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le cheval sauvage

    Thomas Mayne-Reid

    Parution : 9 Juin 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Thomas Mayne Reid (Ballyroney, comté de Down, 4 avril 1818 - Londres, 22 octobre 1883), connu sous le nom de Capitaine Mayne Reid, est un écrivain américain d'origine irlandaise du XIXe siècle. Ses récits d'aventures évoquant la culture amérindienne ont obtenu un succès considérable. L'édition originale The war trail, 1857, a donné lieu à 8 traductions différentes en français : La chasse aux chevaux sauvages , Le cheval blanc , Le cheval blanc de la prairie , Le cheval blanc des Lianos , Le cheval sauvage, Aventures d'un officier américain, La piste de guerre, et Sur la piste de guerre. Extrait : J'étais décidé à l'attendre de pied ferme ; mais lorsque je le vis s'approcher, étirant sa longue et maigre échine, montrant ses crocs jaunes et polis, dardant sur moi le feu de ses yeux, je changeai subitement d'avis et je pris la fuite. J'espérai que l'ours, alléché par le festin que lui offrait l'antilope dépecée, s'arrêterait pour dévorer cette proie ; mais mon espoir fut de très courte durée : le monstre ne jeta qu'en passant un regard sur le cadavre et me suivit de toute sa vitesse, sans dévier de la ligne droite. J'étais expert à la course, et je n'avais peut-être pas à cette époque de rival dans cet exercice. Je pourrais vous rappeler bien des succès que je dois à la vélocité de mes jambes ; mais à quoi pouvait me servir de courir en ce moment ? Je ne faisais en somme que m'affaiblir pour la lutte désespérée à laquelle je ne pouvais me soustraire ; et la prudence me commandait de m'arrêter plus tôt d'un coup pour faire face à l'ennemi.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • À fond de cale

    Thomas Mayne-Reid

    Parution : 9 Juin 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Thomas Mayne Reid (Ballyroney, comté de Down, 4 avril 1818 - Londres, 22 octobre 1883), connu sous le nom de Capitaine Mayne Reid, est un écrivain américain d'origine irlandaise du XIXe siècle. Ses récits d'aventures évoquant la culture amérindienne ont obtenu un succès considérable. Extrait : Tout à coup mes yeux rencontrèrent le poteau dont l'examen avait causé ma stupeur, et cette fois en le voyant j'eus un rayon d'espoir. Je pouvais encore me sauver en grimpant à son sommet, et en m'installant sur la futaille jusqu'à la marée descendante. La mer n'arrivait pas à la moitié de ce poteau, et je n'aurais plus rien à craindre dès que je serais perché sur la barrique. Toute la question était d'y arriver ; la chose me paraissait facile. Je grimpais bien à un arbre, pourquoi n'aurais-je pas escaladé le support de mon tonneau ? Je passerais sur ma futaille une assez mauvaise nuit ; mais je serais à l'abri de tout péril, et le lendemain matin, je me trouverais encore de ce monde, où je rirais de ma frayeur. Ranimé par cette espérance, je m'approchai du poteau avec l'intention d'y grimper ; ce n'est pas que je voulusse m'établir à mon poste ; il serait bien temps de le faire quand l'îlot serait inondé ; mais je voulais être sûr de pouvoir accomplir mon escalade, au moment où il n'y aurait plus moyen de la différer.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • À la mer !

    Thomas Mayne-Reid; Henriette Loreau; Lebreton

    Parution : 5 Août 2016 - Entrée pnb : 7 Août 2016

    BnF collection ebooks - "Je venais d'avoir seize ans lorsque je m'enfuis de la maison paternelle pour m'engager comme matelot. Ce n'était pas que je fusse malheureux dans ma famille ; je quittais, au contraire, des parents affectueux et remplis d'indulgence, des soeurs et des frères qui m'aimaient et qui me pleurèrent longtemps après que je fus parti."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Vacances des jeunes Boërs

    Thomas Mayne-Reid

    Parution : 5 Août 2016 - Entrée pnb : 7 Août 2016

    BnF collection ebooks - "Près du confluent de la rivière Jaune et de la rivière d'Orange, ces deux grands cours d'eau de l'Afrique méridionale, voyez-vous un groupe de jeunes chasseurs ? Ils sont campés sur la rive gauche du fleuve, dans un bouquet de saules de Babylone, dont le feuillage argenté, s'inclinant avec grâce des deux côtés de la rivière, présente une frange qui s'étend à perte de vue."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Chef au bracelet d'or

    Thomas Mayne Reid; André Laurie

    Parution : 24 Décembre 2015 - Entrée pnb : 11 Février 2017

    C'est l'heure de la garde montante à l'École militaire de West-Point, par une belle matinée de juin.Les élèves ou cadets, en uniforme gris, rangés en ligne et silencieux, regardent droit devant eux, à la distance réglementaire de quinze pas, tandis qu'un officier à la taille de guêpe les passe en revue.L'un après l'autre, ils présentent leur fusil à l'inspecteur, à mesure qu'il avance sur la ligne, et celui ci, saisissant l'arme d'un mouvement brusque, l'examine avec des yeux furibonds.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Bataille avec des ours

    Thomas Mayne Reid

    Parution : 15 Mars 2016 - Entrée pnb : 16 Juin 2017

    L'ours grizzly (ursus ferox) est, sans contredit, la bête sauvage la plus terrible que l'on trouve sur le continent américain, sans même en excepter le jaguar et le couguard. Si cet animal était aussi agile que le lion oule tigre du vieux continent, il serait tout aussi dangereux qu'aucun de ces deux carnassiers, car il a toute la force du premier et sa férocité égale celle du second. Heureusement le cheval court plus vite que l'ours grizzly, sans cela l'homme deviendrait souvent sa victime, car sa vitesse ordinaire dépasse celle d'un bon coureur à pied.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Histoires diverses

    Thomas Mayne Reid

    Parution : 23 Mars 2016 - Entrée pnb : 18 Juin 2017

    L'espèce la plus répandue au milieu des bois des monts Ozark est l'écureuil cendré (sciurus cinereus), une des plus belles qui existent. A certaine époque de l'année, grâce à l'abondance de graines, de noix et de fruits sauvages, ils étaient gras et dodus comme des perdrix. Cette espèce d'écureuil est toujours bien nourrie, et sa chair est la plus succulente de toutes. Au marché de New-York, l'écureuil cendré vaut trois fois plus d'argent que l'écureuil gris ordinaire.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Désert

    Thomas Mayne Reid

    Parution : 31 Mars 2016 - Entrée pnb : 19 Juin 2017

    Il existe dans l'intérieur de l'Amérique septentrionale un vaste désert presque aussi étendu que le fameux Sahara de l'Afrique, car il compte environ seize cents milles de long sur une largeur de plus de neuf cents. Si ce désert affectait une forme régulière, celle d'un parallélogramme, par exemple, rien ne serait plus aisé que d'obtenir sa surface. Il n'y aurait alors, comme vous le savez, jeunes lecteurs, qu'a multiplier sa base par sa hauteur, pour obtenir un résultat qui serait d'un million quatre cent quarante mille milles carrés.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Cheval sauvage

    Thomas Mayne Reid

    Parution : 30 Mai 2016 - Entrée pnb : 11 Juin 2017

    - Dans notre dernière campagne au Mexique, dit le capitaine Worfield en achevant de rouler sa cigarette, j'avais été dirigé avec ma compagnie sur un village éloigné où nous devions attendre les ordres du quartier général. C'était un endroit si triste, si monotone, que de ma vie je ne me suis autant ennuyé Las de cette existence uniforme, où le désoeuvrement tenait toute la place, je finis par demander mon changement de garnison. Mais les semaines s'écoulaient, et je ne recevais pas de réponse.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • « On me dit, jeune lecteur, que vous n'êtes pas fatigué de ma compagnie. Est-ce vrai ? - Complètement vrai, cher capitaine, complètement vrai. - C'est là votre réponse, vous parlez sincèrement ? Oui, je le crois. Croyez-moi donc aussi lorsque je vous dis que je ne suis pas non plus fatigué de votre compagnie. La preuve, c'est que je viens encore une fois vous chercher. Je viens solliciter le plaisir de votre société, non pas pour une soirée, ni pour un bal, ni pour le grand Opéra ou le palais de Cristal, ni même pour une visite aux jardins zoologiques de Regent's Park ; non, mais pour une visite au grand jardin zoologique de la nature.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Chasseurs de bisons

    Thomas Mayne Reid

    Parution : 21 Juin 2016 - Entrée pnb : 9 Juillet 2017

    Sur la rive ouest du Mississipi, à douze milles au-dessous de l'endroit où ce fleuve se jette dans le Missouri, qu'il absorbe dans ses eaux, s'élève la ville de Saint-Louis, surnommée la Ville des Monts par les poètes américains. Quoiqu'il y ait de nombreuses cités le long du Mississipi, Saint-Louis est, à juste titre, considérée comme la métropole du lointain ouest, de ce pays de ceinture, qui tend tous les jours à s'élargir, et que l'on appelle la frontière des Etats-Unis.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Cheval blanc

    Thomas Mayne Reid

    Parution : 24 Août 2016 - Entrée pnb : 27 Août 2017

    Un pueblito mexicain, sur les rives du Rio Bravo del Norte, est un simple hameau. La bizarre et vieille église de style moresque italien, la cure et la maison de l'alcade sont les seules constructions en pierre de la localité ; elles occupent trois côtés d'une plaza assez spacieuse. Le quatrième côté est formé par les échoppes ou les habitations du peuple. Les maisons sont bâties en grosses briques ; quelques-unes sont crépies à la chaux ; d'autres, somptueusement peintes comme le proscénium d'un théâtre, mais la plupart ont uniformément un aspect sais et repoussant.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Quarteronne

    Thomas Mayne Reid

    Parution : 23 Juin 2016 - Entrée pnb : 26 Juin 2017

    Père des eaux ! j'adore ton cours puissant ! Comme l'Hindou sur les bords de sa rivière sacrée, je m'agenouille sur tes rives, et mon âme s'abandonne à une adoration sans bornes !Les sources de notre dévotion sont bien différentes. Pour lui, les eaux jaunes du Gange sont les symboles d'une crainte mystérieuse, mêlée aux sombres terreurs d'un avenir mystique ; pour moi, tes flots dorés sont des souvenirs de joie qui rattachent le présent à un passé heureux et connu de moi.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Jeunes Voyageurs

    Thomas Mayne Reid

    Parution : 27 Septembre 2016 - Entrée pnb : 30 Septembre 2017

    Le pays des fourrures. - Un coup d'oeil sur la carte de l'Amérique du Nord. - Faune et Flore.Il est impossible, cher jeune lecteur, que vous n'ayez pas entendu parler de la compagnie de la baie d'Hudson.Bien des fois vous avez vu de la fourrure ou vous en avez vous-même porté.Il n'est pas douteux que votre petite soeur n'ait en hiver un manchon pour cacher ses mains, un boa pour réchauffer son cou, ou une garniture pour orner son manteau.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • À la mer !

    Thomas Mayne Reid

    Parution : 21 Avril 2016 - Entrée pnb : 25 Juin 2017

    Je venais d'avoir seize ans lorsque je m'enfuis de la maison paternelle pour m'engager comme matelot. Ce n'était pas que je fusse malheureux dans ma famille ; je quittais, au contraire, des parents affectueux et remplis d'indulgence, des soeurs et des frères qui m'aimaient et qui me pleurèrent longtemps après que je fus parti.Mais dès ma plus tendre enfance, la mer m'avait toujours attiré, moins par envie d'être marin que pour voyager sur l'Océan, dont je voulais contempler les merveilles.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Grimpeurs de rochers

    Thomas Mayne Reid

    Parution : 13 Septembre 2016 - Entrée pnb : 16 Septembre 2017

    Tout le monde a entendu parler de l'Himalaya, cette masse de rochers gigantesques superposés comme par les Titans pour séparer les plaines brûlantes de l'Hindoustan des froids plateaux du Thibet, et pour servir de formidable barrière aux deux plus grands empires du monde, celui des Mongols et celui des Chinois.L'écolier tout novice encore sait déjà que ces monts sont les plus hauts du globe ; que six au moins d'entre eux s'élèvent perpendiculairement à plus de huit mille mètres au-dessus du niveau de la mer, tandis qu'une trentaine d'autres, dont les sommets sont couverts de neiges éternelles, atteignent une altitude de plus de six mille mètres.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Épaves de l'océan

    Thomas Mayne Reid

    Parution : 16 Septembre 2016 - Entrée pnb : 19 Septembre 2017

    A l'aube d'un beau jour de printemps, un albatros à l'immense envergure, de l'espèce que certains naturalistes appellent le vautour des mers, planait au large sur les flots de l'Atlantique. Soudain, il arrêta son vol majestueux : quelque chose au-dessous de lui avait attiré son attention.C'était un radeau, dont la surface n'excédait guère celle d'une grande table. Il était formé de trois ou quatre planches, reliées entre elles par des traverses et par-dessus lesquelles avaient été jetés sans art et sans méthode des lambeaux de toile goudronnée ou de voiles arrachées.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Chasseurs de plantes

    Thomas Mayne Reid

    Parution : 16 Septembre 2016 - Entrée pnb : 19 Septembre 2017

    Un chasseur de plantes ! Qu'est-ce que cela peut bien être ?...Nous avons entendu parler de chasseurs de renards, de daims, d'ours, de buffles, de chamois ou de lions, voire même de chasseurs d'hommes ; mais de celui-là, jamais !Ah ! j'y suis. Les truffes sont des plantes - si l'on veut - pour la découverte desquelles on met à profit le flair de certains chiens ; ceux ainsi employés peuvent prétendre à la dénomination de chasseurs de truffes.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Bruin ou les Chasseurs d'ours

    Thomas Mayne Reid

    Parution : 21 Octobre 2016 - Entrée pnb : 24 Octobre 2017

    Sur les rives de la Newa, près de la grande ville de Saint-Pétersbourg, s'élève un magnifique palais, appelé palais Grodonoff, du nom de son propriétaire, qui en fait sa résidence habituelle. Au-dessus de la porte d'entrée se voit un écusson, sculpté dans le granit, dont la principale figure est un ours, dans le coeur duquel s'enfonce la lame d'un couteau, dont le manche est tenu par une main d'homme. Ouvrez la porte et entrez dans la vaste cour qui précède le palais.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Chasseurs de chevelures

    Thomas Mayne Reid

    Parution : 20 Octobre 2016 - Entrée pnb : 24 Octobre 2017

    Ouvrez la carte du monde et jetez les yeux sur le nouveau continent découvert par Christophe Colomb : l'Amérique du Nord est là, sous votre doigt. Examinez le lointain ouest, - le Far-West des Yankees, - et vous apercevrez les pics couverts de neige dans les flancs desquels l'or est incrusté.Arrêtez-vous en cet endroit. Il n'y a pas encore un grand nombre d'années, ce point du globe, encore pur de tout contact humain, était le même qu'à l'époque où la terre, pétrie par le souverain Créateur, sortait du sein du chaos.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Grimpeurs de rochers - Suite du Chasseur de plantes

    Thomas Mayne Reid

    Parution : 4 Octobre 2016 - Entrée pnb : 7 Octobre 2017

    Qui n'a pas entendu parler des monts Himalaya, de ces masses colossales qui s'interposent entre les plaines brûlantes de l'Inde et les froids plateaux du Thibet, séparant ainsi les deux plus grands États du monde : l'empire des Mongols et celui du fils du Ciel, dont elles constituent la digne frontière ? Le moins avancé de vous tous en géographie n'ignore pas que ce sont les plus hautes montagnes du globe, qu'une demi-douzaine au moins de leurs sommets ont une altitude perpendiculaire de plus de cinq milles au-dessus du niveau de l'Océan ; qu'il en est plus de trente dont l'élévation dépasse vingt mille pieds anglais, c'est-à-dire six kilomètres ; et que leur faîte est couvert de neiges éternelles.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Forêts vierges

    Thomas Mayne Reid

    Parution : 4 Octobre 2016 - Entrée pnb : 7 Octobre 2017

    Debout ! et en avant ! nous allons gagner ensemble les rives du Mississipi. C'est le plus grand fleuve du monde connu. Pris en ligne droite, son cours n'est pas moins long que le rayon de la sphère terrestre ; c'est vous dire qu'il a 2,500 kilomètres.Mon intention n'est pas de vous mener jusqu'à la source de ce fleuve ; nous n'irons que jusqu'à Pointe-Coupée, à trois cents milles environ de son embouchure. Là nous nous arrêterons quelques instants, bien peu cependant, car il nous reste un long voyage à faire.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty