• L'illusion du contrôle

    Sonia Quémener

    Parution : 15 Novembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'humanité est née le 31 décembre à 23 heures, 59 minutes et 46 secondes sur le grand calendrier de l'univers. Quatorze secondes d'existence. Qu'avons-nous fait de ce quart de minute ? Qu'avons-nous réalisé en regard de la progression du cosmos ?
    Face aux retombées du Big Bang, notre conscience ne pèse pas lourd et se perd dans une multitude d'évolutions possibles. Qui sommes-nous ? Pourquoi sommes-nous là ? Et où allons-nous ?
    D'une Terre médiévale burlesque à l'autre bout de la galaxie, des inquiétudes rongeant la matière noire à la satisfaction pré-mortem d'un insignifiant rouage, Sonia Quémener nous emmène sur les chemins de nos réponses subjectives, personnelles... et inutiles à la marche infinie des choses. Tout ce que nous contrôlons finit par nous échapper, indubitablement.

    - Ah, parce qu'on aurait à un moment contrôlé quelque chose ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lady Rudge

    Sonia Quémener

    Parution : 10 Mai 2017 - Entrée pnb : 11 Mai 2017

    Quand de mystérieux extraterrestres passent un pacte avec l'Empire britannique, ce dernier y voit un moyen d'asseoir son pouvoir colonial.

    Des années plus tard, deux aristocrates retrouvent leur mère dans un hospice londonien. Seule, isolée, elle va leur raconter l'histoire de sa vie au service des Visiteurs.

    Après L'illusion du contrôle, recueil de nouvelles implausibles, Sonia Quémener nous narre avec justesse les difficultés et le plaisir de l'abandon pour être enfin soi.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty