• Du sang sur l'asphalte

    Sara Gran

    Parution : 22 Janvier 2020 - Entrée pnb : 5 Janvier 2020

    Claire DeWitt, la meilleure détective privée du monde, se réveille dans une ambulance à Oakland en Californie : quelqu'un vient d'essayer de l'assassiner. Mais elle n'est pas morte. Pas encore.
    Se méfiant de la police, Claire suit les indices à travers la scintillante Las Vegas et ses faubourgs désertiques afin de découvrir qui veut sa peau. Pour survivre, Claire va devoir naviguer dans le présent mais aussi revisiter son passé compliqué  ; entre rivalités de détectives, amitiés perdues et mystères généralement - mais pas toujours - résolus.
    Trois récits entremêlés éclairent trois époques de la vie de Claire : son adolescence de jeune détective ambitieuse à Brooklyn, qui s'est achevée avec la disparition de sa meilleure amie ; une enquête sur la mort inexpliquée d'un artiste à Los Angeles à la fin des années 1990 lorsque Claire, dévastée par le décès de son mentor, a dû tout recommencer ; et enfin, ses recherches actuelles face à un tueur déterminé.
    Lorsque le lien entre les trois récits se précise, la vérité se fait jour. Mais Claire n'abandonnera jamais sa quête de la réponse au plus grand mystère de tous : comment survivre dans ce monde manifestement conçu pour nous briser le coeur ?
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Claire Breton

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La ville des morts

    Sara Gran

    Parution : 14 Janvier 2015 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

                             Une affaire de Claire DeWitt
    Il est des livres qui vous hantent et vous accompagnent et des héros si attachants que vous auriez envie de les rencontrer. C'est le cas de Claire DeWitt, une privée comme on n'en trouve pas. Elle a trente-cinq ans mais dit toujours qu'elle en a quarante-deux parce que personne ne prend une femme de mois de quarante ans au sérieux. Claire DeWitt s'autoproclame avec dérision la plus grande détective du monde, enquêtrice amateur à Brooklyn dès l'adolescence et adepte du mystérieux détective français Jacques Silette dont l'étrange ouvrage, Détection, l'a conduite à recourir au yi-king, aux augures, aux rêves prophétiques et aux drogues hallucinogènes.
    Claire entretient également une relation intime avec La Nouvelle-Orléans, où elle a été l'élève de la brillante Constance Darling jusqu'à l'assassinat de cette dernière. Lorsqu'un honorable procureur néo-orléanais disparaît dans la débâcle de l'ouragan Katrina, elle retrouve son ancienne ville, complètement sinistrée, afin de résoudre le mystère. Les indices la mènent à Andray Fairview, un jeune homme qui n'avait rien à perdre avant l'ouragan et encore moins depuis. Entre anciens amis et nouveaux ennemis, Claire élucide l'affaire, mais d'autres disparus viennent la hanter : sa meilleure amie et co-détective d'enfance, évaporée du métro de New York en 1987, et la propre fille de Silette, Belle, kidnappée dans une chambre d'hôtel sans que personne ne l'ait jamais revue.
    La ville des morts marque le début époustouflant d'une nouvelle série aussi originale que vivifiante.
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Claire Breton

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La ville des brumes

    Sara Gran

    Parution : 9 Mars 2016 - Entrée pnb : 27 Avril 2016

                                     Une enquête de Claire DeWitt
    Quand Paul Casablancas, l'ex-petit ami musicien de Claire, est retrouvé mort dans sa maison de San Francisco, la police est convaincue qu'il s'agit d'un simple cambriolage. Mais Claire sait que rien n'est jamais si simple.
    Avec l'aide de son nouvel assistant, Claude, elle suit les indices, trouvant un éclairage sur le destin de Paul dans ses autres affaires - notamment celle de sa soeur de sang Tracy disparue dans le New York des années 1980 et celle d'une disparition de chevaux miniatures dans le comté de Sonoma. Alors que les visions du passé lèvent le voile sur les secrets du présent, Claire commence à saisir les mots de l'énigmatique détective français Jacques Silette : « Le détective ne saura pas de quoi il est capable avant de se heurter à un mystère qui lui transperce le coeur. » Et l'amour, sous toutes ses formes, est le plus grand mystère de tous - du moins dans l'univers de la meilleure détective du monde.
    Avec cette nouvelle aventure addictive d'une héroïne irrésistible, Sara Gran propulse la femme détective traditionnelle au coeur du XXIe siècle, un mélange entre Alice Roy et Sid Vicious.
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Claire Breton
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Léonard de Vinci

    ,

    Parution : 6 Mars 2019 - Entrée pnb : 24 Octobre 2020

    Léonard de Vinci est l'un des plus grands artistes de tous les temps, un des peintres les plus connus au monde. Un livre pour découvrir qui il était, ce qu'il a peint ou dessiné, comment il peignait, quelles techniques il a inventées ou perfectionnées et pourquoi il est toujours aussi célèbre.

    prêts illimités - 36 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Frida Kahlo

    ,

    Parution : 2 Septembre 2020 - Entrée pnb : 1 Juillet 2020

    Frida Kahlo a laissé derrière elle des dizaines de tableaux qui illustrent des moments de sa vie. Un tiers d'entre eux sont des autoportraits, elle en a peint 55 dans sa carrière ! Elle disait : "Je peins des autoportraits car je suis la personne que je connais le mieux." Aujourd'hui, Frida Kahlo est toujours le symbole d'une femme créative, forte et libre. De grandes expositions lui sont régulièrement consacrées, et elle inspire aussi de nombreux artistes et des créateurs de mode qui admirent son style unique.

    prêts illimités - 36 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty