• Chez toi ; Athènes 2016

    Sandrine Martin

    Parution : 7 Avril 2021 - Entrée pnb : 16 Décembre 2020

    En 2016, Sandrine Martin s'est rendue en Grèce avec le projet EU Border Care et a suivi les sages-femmes et les médecins qui prennent en charge les réfugiées pendant leur grossesse. Cette expérience humaine marquante lui a inspiré un récit bouleversant qui entremêle le parcours de deux femmes que les grandes crises contemporaines vont confronter à l'exil : une sage-femme grecque et une jeune syrienne.

    Un roman graphique d'une grande acuité, qui témoigne autant de l'enlisement de la société grecque que de l'espoir et de l'énergie déployés dans l'expérience de déracinement.

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La malédiction d'Anabelle

    Sandrine Martin

    Parution : 21 Décembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Quel est ce coffre mystérieux, trouvé près de l'école par Louis, mon meilleur ami ? Ce fayot de Bertrand nous aidera-t-il à percer l'énigme de la terrifiante Anabelle...?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Zaza et le secret d'imhotep

    Sandrine Martin

    Parution : 24 Janvier 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le nouveau voisin de Bertrand a de sérieux problèmes. Il est d'origine égyptienne et porte un lourd passé qui le rend malheureux. Quelle coïncidence cette journée au musée du Louvre à la découverte de l'Egypte antique, organisée par notre institutrice Madame Ecart. Notre nouvel ami, Imhotep, va pouvoir compter sur nous, les détectives du passé.
    Avec ce roman, S. Martin met une seconde fois à l'épreuve les héros de son premier roman La malédiction d'Anabelle, un trio de jeunes aventuriers embarqués dans un périple temporel et magique, aussi époustouflant que tendu. OEuvre malicieuse, aux personnages croqués tendrement, Zaza et le secret d'Imhotep nous plonge cette fois dans les secrets des pharaons.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Niki de Saint Phalle ; le jardin des secrets

    ,

    Parution : 15 Octobre 2014 - Entrée pnb : 23 Mai 2018

    De 1930 aux années 2000, voici la première biographie dessinée de Niki de Saint-Phalle, l'une des figures les plus marquantes de l'art du XXe siècle. Construit chronologiquement, le récit suit l'histoire et le parcours de l'artiste à travers un choix de séquences et d'événements signifiants, des années d'enfance de la petite Catherine Marie-Agnès de Saint-Phalle jusqu'à la consécration internationale en passant par ses premiers pas professionnels comme mannequin ou l'affirmation de sa vocation d'artiste, dans les années cinquante. Ici et là, c'est la petite voix intérieure incarnant à la fois son être secret et ses élans artistiques qui prend les rênes du récit, mettant en évidence la manière dont la démarche créatrice de Niki - un surnom qu'elle s'est choisi très tôt - se nourrit des événements de sa vie, à commencer par les traumatismes, les blessures et les démons qu'a connus cette femme à l'existence souvent tourmentée. Le récit est découpé en 22 chapitres, soit exactement le nombre des arcanes majeurs du tarot, cet art ancien au carrefour de l'ésotérisme et de la psychanalyse, qui est en soi un regard sur l'existence et dont Niki, toute sa vie durant, se sentira très proche (elle a conçu en Toscane un grand parc de sculptures intitulé Le Jardin des tarots).
    Un travail subtil et sensible publié à l'occasion de la grande rétrospective de Niki de Saint-Phalle présentée au Grand Palais à Paris, et qui permet à la talentueuse dessinatrice Sandrine Martin de signer son premier album chez Casterman.

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty