• L'ÎLE AU TRÉSOR

    Robert Louis Stevenson

    Parution : 13 Novembre 1973 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Edition enrichie (Préface, commentaires et biographie)Depuis l'Odyssée, aucun roman d'aventures n'eut plus de succès que "L'Ile au trésor". Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l'homme à la jambe de bois. L'Hispanolia débarque sur l'île au Trésor les «bons» et les «méchants». Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort sans avoir livré son secret.
    Rarement roman d'aventures où le réel se mêle au fantastique aura été conduit avec tant d'habileté et de science ; c'est désormais un livre classique. 

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Comment l'excellent docteur Jekyll, éminent scientifique et membre de la meilleure société londonienne, a-t-il pu se lier avec M. Hyde, un homme violent et sans éducation ? Ses amis s'inquiètent : n'a-t-on pas vu le sinistre M. Hyde se glisser, aux petites heures du matin, chez le docteur, en utilisant sa propre clef ? Il ne fait aucun doute que le docteur Jekyll cache un effroyable secret...

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Voyage avec un âne dans les Cévennes

    Robert Louis Stevenson

    Parution : 21 Juin 2017 - Entrée pnb : 28 Juin 2018

    Ce roman est le compte rendu à la fois nostalgique et espiègle de la randonnée qu'effectua Stevenson avec une ânesse obstinée dans les Cévennes en 1878. Tandis que l'animal réinvente, à mesure de sa fantaisie, le chemin du voyage, son maître se prend peu à peu aux joies de l'errance. Éloge de la lenteur et du goût pour l'inutile, Voyage avec un âne dans les Cévennes nous invite « à voir le monde comme une bohème non pas vraiment raffinée, mais glorifiée et pacifiée » (Henry James).

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une apologie des oisifs ; causerie et causeurs

    Robert Louis Stevenson

    Parution : 9 Novembre 2013 - Entrée pnb : 30 Novembre 2016

    "Aujourd'hui, chacun est contraint, sous peine d'être condamné par contumace pour lèse-respectabilité, d'exercer une profession lucrative, et d'y faire preuve d'un zèle proche de l'enthousiasme. La partie adverse se contente de vivre modestement, et préfère profiter du temps ainsi gagné pour observer les autres et prendre du bon temps, mais leurs protestations ont des accents de bravade et de gasconnade. Il ne devrait pourtant pas en être ainsi. Cette prétendue oisiveté, qui ne consiste pas à ne rien faire, mais à faire beaucoup de choses qui échappent aux dogmes de la classe dominante, a tout autant voix au chapitre que le travail." On se persuadera à la lecture de ces textes jubilatoires, où défile une galerie d'excentriques anglais de la plus belle eau, que la paresse et la conversation - au même titre que l'assassinat - méritent de figurer parmi les beaux-arts.

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Maître de Ballantrae

    Robert-Louis Stevenson

    Parution : 12 Novembre 2020 - Entrée pnb : 7 Novembre 2020

    Edition enrichie (Préface, Notes, Dossier, Chronologie, Bibliographie)
    En Écosse, en 1745, James Durie, le flamboyant  et amoral Maître de Ballantrae, s'engage aux côtés  des jacobites contre le roi George II. Après la défaite  de Culloden, présumé mort par sa famille, il est contraint de fuir à l'étranger. Sa route va croiser celle de pirates et le conduire des Indes orientales aux sombres forêts d'Amérique du Nord. Pendant ce temps, Henry,  son cadet effacé et mal-aimé, prend la tête du domaine de Durrisdeer. S'estimant spolié de ses biens, dévoré par la haine et la rancoeur, le Maître s'engage alors  dans un combat acharné contre son frère...  On retrouve des influences de  L'Île au trésor  et de  L'Étrange Cas du Dr Jeckyll  et de Mr Hyde  dans  ce grand roman d'aventures paru en 1889. À travers  le portrait du Maître de Ballantrae, héros aussi diabolique que fascinant, Stevenson analyse les forces en mouvement dans la lutte entre le Bien et le Mal  et livre un chef-d'oeuvre sombre et inoubliable.Traduction, présentation et notes  de Jean-Pierre Naugrette.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

    Robert Louis Stevenson

    Parution : 4 Juillet 2019 - Entrée pnb : 25 Février 2021

    Dans le quartier lugubre de Soho, le docteur Jekyll est un médecin corpulent, bienveillant, très humain de caractère. De temps à autre, dans son poussiéreux laboratoire, il se livre à des expériences chimiques et concocte un certain breuvage qui le transforme à volonté en personnage malfaisant, difforme, de tempérament violent et bestial : sous le nom de Hyde, il mène sporadiquement une vie criminelle. Mais peu à peu, la meilleure part de lui-même faiblit, et Jekyll résiste de moins en moins au monstre qui s'est emparé de lui.

    Stevenson n'avait d'autre intention que de raconter une histoire fantastique au milieu de gens ordinaires et de bon sens, mais, dans les brumes de Londres, l'intuition géniale du conteur fixe à jamais l'effrayante dualité de l'animal humain.

    Texte intégral

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • ROBERT LOUIS STEVENSON
    1850-1894
    L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde
    The Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde
    Présentation, traduction et notes par Georges Hermet
    > Le docteur Jekyll est un médecin londonien, précurseur des tendances de la médecine psychanalytique moderne.
    > Ayant diagnostiqué deux éléments de sa personnalités, il les dissocie grâce à des poudres chimiques. D'où deux personnages distincts : le praticien distingué, le docteur Jekyll, estimé de la haute société, et le monstre abject et dépravé, Mr Hyde.
    > Croyant se libérer ainsi de ses cruelles angoisses, Jekyll tombe en fait sous la domination absolue de Hyde qui finira par le détruire.
    > Dès sa parution en 1896, le roman connut un immense succès qui ne s'est pas démenti de nos jours, et a fait l'objet de nombreuses adaptations cinématographiques.
    La série BILINGUE propose :
    > une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes ;
    > une méthode originale de perfectionement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le trafiquant d'épaves

    Robert Louis Stevenson

    Parution : 27 Août 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015


    Préface de Michel Le Bris


    Le jeune Loudon Dodd, en dépit d'une famille bourgeoise rêvant pour lui d'une carrière à la Bourse, s'émancipe et découvre les frissons d'une vie autrement plus risquée. Appelé par Jim Pinkerton dans le grand port de San Francisco, puis initié à des affaires pour le moins hasardeuses, le jeune aventurier s'approprie pour la revendre la cargaison d'un navire échoué. L'équipage, hagard, lui apprend alors qu'au lieu d'inoffensifs sacs de riz, c'est une autre marchandise que contiennent les soutes...
    Roman d'aventures placé sous le signe du naufrage, intrigue policière ourdie de main de maître, Le Trafiquant d'épaves est aussi le récit d'un vaste piège et une magistrale évocation des bas-fonds du San Francisco de la fin du XIXe siècle.

    « L'un des meilleurs romans de Stevenson... Un livre magnifique ! » Jorge Luis Borges

    Robert Louis Stevenson (1850-1894) est né à Édimbourg, dans une famille de constructeurs de phares. De santé fragile, souvent alité (il souffrait d'emphysème pulmonaire), il ne fréquenta guère l'école, et pas plus la faculté, menant une vie de bohème entre Édimbourg et Paris. Refusant la voie de son père, à la grande déception de celui-ci, il passa par miracle son diplôme de droit, sans avoir suivi de cours, mais choisit de se consacrer à la littérature. L'opposition à son père prit des allures de guerre quand il se mit en tête d'épouser l'Américaine Fanny Osbourne, rencontrée à Grez-sur-Loing en 1876, de dix ans son aînée, alors mariée et mère de trois enfants. Son voyage en Californie, au terme duquel il épousa Fanny en 1880, marqua un tournant dans sa vie, le dandy bohémien cédant alors la place à l'écrivain. Contrairement à ce que l'on croit, ce ne fut pas L'Île au trésor (1883), aujourd'hui tenu pour le chef-d'oeuvre du roman d'aventures, mais Dr Jekyll et Mr Hyde, qui fut son premier best-seller, en 1886. Sa maladie s'aggravant, en quête de climats propices, il devait vivre à Davos, Hyères, puis Bournemouth, entre 1880 et 1887, avant de retrouver les États-Unis. La découverte des mers du Sud, en 1888, fut pour lui une révélation, et il s'installa aux Samoa en 1890, où il devait décéder d'une embolie cérébrale en 1894. Il était alors l'écrivain le plus lu dans le monde avec Rudyard Kipling...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le cas étrange du Dr Jekyll et de M. Hyde

    Robert-Louis Stevenson

    Parution : 5 Mars 2018 - Entrée pnb : 7 Mars 2018

    Quand M. Utterson, notaire de son état, entend parler d'un criminel qui a piétiné volontairement une fillette croisée dans la rue, il demeure stupéfait en apprenant son nom : Edward Hyde, l'inconnu que son ami, le Dr Jekyll, a désigné sur son testament comme unique héritier ! Il se lance alors dans une enquête policière sur le duo Jekyll-Hyde, qui le plongera au coeur de la conscience humaine...
    Stevenson, dans ce récit visionnaire qu'il qualifiait lui-même de « joli conte d'horreur », se révèle plus que jamais à l'écoute des peurs - sociales, sexuelles et morales - de son époque et anticipe même sur les découvertes de la psychanalyse. Comme le disait Henry James, « Docteur Jekyll n'est pas un livre pour les petits garçons... »

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le club des suicidaires

    Robert Louis Stevenson

    Parution : 7 Mai 2014 - Entrée pnb : 29 Mai 2014

    « Comme vous, nous sommes las de la vie, et déterminés à mourir. Tôt ou tard, dans la solitude ou ensemble, nous avons l'intention de débusquer la mort au fond de son antre. Puisque nous vous avons rencontré, et que votre situation est plus pressante encore, faisons-le ce soir... »

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Voyages en France Nouv.

    Voyages en France

    Robert Louis Stevenson

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 4 Mai 2021

    Amoureux de la France, Stevenson va la découvrir du Nord au Sud et publier ainsi deux récits de voyage, en 1878 et 1879.
    En canoë sur les rivières du Nord reste aujourd'hui bien moins connu que Voyage avec un âne dans les Cévennes, il a pourtant le même charme, les mêmes qualités. Accompagné d'un ami, l'écrivain embarque le lecteur à Anvers pour le mener à Pontoise. Sous sa plume, on découvre la poésie de l'Oise et l'on se prend à rêver d'une vie de bohème sur l'eau.
    Lorsqu'en 1879, il parcourut à pied les deux cents kilomètres du Monastier à Saint-Jean-du-Gard avec pour toute compagne une ânesse aussi têtue que le veut l'adage, Stevenson pouvait-il se douter qu'il ouvrait un chemin qui porte aujourd'hui son nom ? Les émules ont été nombreux depuis à suivre ses pas... Et si beaucoup transportent au fond de leur sac le récit que l'écrivain a tiré de ces quinze jours d'aventure, là n'est pas la seule raison du succès de ce texte, qui mêle sens de l'observation et sens de l'humour, descriptions de paysages et instants de vie saisis sur le vif.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde Nouv.

    L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

    Robert Louis Stevenson; Paul Perenna

    Parution : 18 Août 2021 - Entrée pnb : 1 Mai 2021

    Londres. XIXe siècle. Mr Utterson s'inquiète de la santé de son ami, l'honorable Dr Jekyll. Un dénommé Mr Hyde semble exercer une terrible influence sur lui. Décidé à percer ce mystère, Mr Utterson va mener une enquête jusqu'à la découverte de l'incroyable vérité. Situé à la frontière du roman policier et du fantastique, ce roman de Robert Louis Stevenson vous réserve bien des surprises...    Les points forts de l'édition « Déclic » :  LIRE Le texte enrichi de nombreuses images dans une mise en page vivante et aérée. COMPRENDRE Des questionnaires et des activités ludiques pour s'approprier le texte. RETENIR Un dossier complet et accessible pour retenir l'essentiel. PROLONGER Un groupement de textes et des conseils pour compléter la lecture. + ACCOMPAGNER De nombreux compléments numériques pour aider les élèves dans la lecture (le texte lu par un comédien, des extraits vidéo à visionner sur Internet, des versions epub de l'ouvrage et du texte accessible aux élèves DYS disponibles dans les librairies numériques).

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Voyage avec un âne dans les Cévennes

    Robert Louis Stevenson
    Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail d'édition en vue d'une édition numérique.


    L'écrivain écossais y relate sa randonnée entreprise en automne 1878 : la traversée des Cévennes à pied. Parti de Monastier en Haute-Loire et cheminant vers le sud, il traverse toute la Lozère pour atteindre douze jours après Saint-Jean du Gard, au terme d'un périple de près de 200 km.
    Son unique compagnie est l'ânesse portant son bât, Modestine, avec laquelle, malgré des débuts difficiles, il finit par tisser tout au long du voyage des liens affectifs forts.
    Au gré des rencontres et des villages traversés, il évoque quelques épisodes marquants de la guerre des Camisards, période tourmentée dans l'histoire de cette région protestante.
    Après la mort de Stevenson, le succès du livre et l'engouement pour le voyage qu'il relate se développèrent rapidement, en 1978, un itinéraire de randonnée fut mis en place, il fut ensuite intégré au réseau des chemins de grande randonnée sous le nom de GR 70, appelé le "Chemin de Stevenson". Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_avec_un_âne_dans_les_Cévennes
    Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Club du Suicide

    Robert Louis Stevenson

    Parution : 15 Juillet 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Des dispositifs pour se donner volontairement la mort, et briser le tabou sur le suicide, cela a toujours tenté notre société, dans ses rituels les plus secrets, et bien sûr la fiction n'est pas en reste (du fameux fauteuil de Cortazar à tout un bouquet d'histoires de Maupassant).
    Mais les amoureux du fantastique savent bien que Robert Louis Stevenson, notre cher Robert Louis Stevenson, le roi du suspense et du mystère, avec Le Maître de Ballantrae, Dr. Jekyll and Mr. Hyde, ou son Île Au Trésor.
    Lui, il investit carrément la Londres ténébreuse, celle des mystères de Jack L'Éventreur. On y marche de nuit comme dans le brouillard, mais il y a aussi des tavernes, des ponts, et cet étrange Club à l'entrée bien protégée.
    On s'y prend comment, pour vous l'offrir, votre suicide ? Il suffit d'un peu de chance et d'entraide.
    Et ça marche ? Que trop bien... Tellement bien, qu'on aimerait peut-être parfois faire demi-tour. Seulement, il semble que ce soit la seule chose interdite, au Club des Suicides... Sans doute le plus célèbre des contes, et le plus noir, que Stevenson rassemble dans ses Mille Et Une Nuits.
    Traduction de Thérèse Bentzon.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Si le XVIIIe fut le siècle des Lumières, le suivant fut peut-être celui des Ténèbres. En effet, ceux qui le traversèrent se prirent d'une fascination maladive pour les évènements surnaturels, les créatures démoniaques, la mort et l'au-delà. Cette anthologie vous propose de découvrir dix nouvelles parmi les plus représentatives de la littérature fantastique du XIXe siècle.Prenez donc garde, téméraires lecteurs, car vous êtes sur le point de rencontrer le diable, vous allez côtoyer les morts et vous assisterez à des phénomènes étranges et inquiétants. Tout comme moi, vous ne croyez certainement pas à ces fadaises, mais lorsque ces fantômes poseront sur votre épaule leur main glacée, lorsqu'ils vous toiseront de leur regard sans âme, vous vous élèverez au-delà de la raison. Lorsque tout autour de vous ne sera qu'effroi et désolation, vous perdrez votre jugement et il ne restera que l'angoisse pour vous accompagner dans la nuit.Ces histoires ont impressionné et ravi plusieurs générations. Beaucoup d'entre elles s'inscrivent dans la continuité du mouvement romantique. Certaines ont immédiatement été considérées comme des oeuvres majeures et d'autres ont, à l'époque, été jugées plus anecdotiques au regard de l'histoire. Mais le temps, qui seul donne leur vraie valeur aux choses, les a toutes élevées au rang de classiques. Vous retrouverez des nouvelles célèbres de Théophile Gautier, Guy de Maupassant ou Edgar Allan Poe, et des textes moins connus de Robert-Louis Stevenson (L'étrange cas du docteur Jekyll et de mister Hyde) ou Bram Stoker (Dracula). Également un petit conte d'Alphonse Daudet dont les résonances écologiques sont d'une étonnante actualité, des histoires de Marcel Schwob, Auguste de Villiers de l'Isle-Adam ou encore Jules Verne.Dix grands noms de la littérature, dix nouvelles fantastiques, merveilleuses, somptueuses...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

    Robert Louis Stevenson

    Parution : 22 Mai 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr HydeRobert Louis StevensonTexte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.Du même auteur, dans la collection Culture commune : L'ïle au trésor, Voyage avec un âne dans les CévennesL'étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (en anglais, Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde) est une nouvelle écrite par Robert Louis Stevenson et publiée en janvier 1886. Il conte l'histoire d'un notaire, Gabriel John Utterson, qui enquête sur le lien étrange entre Edward Hyde et le docteur Henry Jekyll. Le Docteur Jekyll, un philanthrope obsédé par sa double personnalité, met au point une drogue pour séparer son bon côté de son mauvais. C'est ce dernier qui, nuit après nuit, prendra finalement le dessus et le transformera en monstrueux Monsieur Hyde. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Étrange_Cas_du_Dr_Jekyll_et_de_Mr_HydeRetrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Mort vivant

    Robert Louis Stevenson

    Parution : 16 Juillet 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Stevenson nous livre ici une comédie burlesque. Une aventure vaudevillesque entre des héritiers et un cadavre. Il nous dépeint avec talent le monde londonien des avoués et des affairistes de la fin du XIXème siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dr. Jekyll et Mr. Hyde

    Robert Louis Stevenson

    Parution : 10 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Comprend 25 illustrations - Environ 147 pages au format Ebook. Sommaire interactif avec hyperliens. Le Docteur Jekyll est un philanthrope respecté au sein de la société londonienne. Mais sa tendance au vice se transforme peu à peu en obsession et il décide d'élaborer une potion qui le débarrassera définitivement de ses mauvaises pulsions. Hélas, au lieu de détruire son côté sombre, ce remède donne naissance à Mr. Hyde, un être malfaisant qui domine le corps du Dr. Jekyll pendant la nuit. Violent et jouisseur, Mr. Hyde va prendre peu à peu le contrôle de la vie du Dr. Jekyll. Cet immense chef-d'oeuvre de Robert Louis Stevenson est un classique incontournable de la littérature fantastique qui a inspiré et inspire encore une multitude de récits modernes.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

    Robert Louis Stevenson

    Parution : 11 Janvier 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (en anglais, Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde) est une courte nouvelle écrite par Robert Louis Stevenson et publiée en janvier 1886. Il s'agit d'une réécriture, le premier manuscrit ayant été détruit par l'épouse de l'auteur, qui le considérait comme un « cahier plein de foutaises » (a quire full of utter nonsense). L'oeuvre raconte l'histoire d'un notaire, Gabriel John Utterson, qui enquête sur le lien étrange entre Edward Hyde et le docteur Henry Jekyll. Le Docteur Jekyll, un philanthrope obsédé par sa double personnalité, met au point une drogue pour séparer son bon côté de son mauvais. C'est ce dernier qui, nuit après nuit, prendra finalement le dessus et le transformera en monstrueux Monsieur Hyde.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais Strange case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde

    Robert Louis Stevenson

    Parution : 15 Juin 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Robert Louis Stevenson's "Strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde" is a short novel or a novella set in London and published in 1886. Supposedly written in one night, then burnt and rewritten, it is central to Stevenson's works. In this "gothic", Poe-esque tale of dual personality, of good fighting evil, filled with religious overtones, and cast in the shadow of Stevenson's own Edinburghian childhood, the reader finds what he wishes: a literary introduction to psychoanalysis, a reflection on the dual nature of man, an attack on Victorian society, or simply his own self. Rediscover "Strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde with an original preface and biography in this new edition by Les Éditions de Londres.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • This carefully crafted ebook: "Arabian Nights or One Thousand and One Nights (Andrew Lang) + New Arabian Nights (Robert Louis Stevenson)" is formatted for your eReader with a functional and detailed table of contents.
    A medieval Middle-Eastern literary epic which tells the story of Scheherazade, a Sassanid Queen, who must relate a series of stories to her malevolent husband, the King, to delay her execution. The stories are told over a period of one thousand and one nights, and every night she ends the story with a suspenseful situation, forcing the King to keep her alive for another day. The individual stories were created over many centuries, by many people and in many styles, and they have become famous in their own right.
    The Arabian Nights include fairy tales, fables, romances, farces, legends, and parables. They have existed for thousands of years, consisting of tales told in Persia, Arabia, India and Asia. The Arabian Nights (also known as The 1001 Arabian Nights) have inspired writers the world over. There are versions of these stories in many languages and they all convey the great sense of adventure, truth, fantastic imagination, justice, and faith embodied by the great civilizations that contributed stories and ideas to the collection. These are versions translated by Andrew Lang in 1897.
    The Andrew Lang Version (published in 1897):
    INTRODUCTION BY ANDREW LANG
    THE ARABIAN NIGHTS PROLOGUE
    THE STORY OF THE MERCHANT AND THE GENIE
    THE STORY OF THE FIRST OLD MAN AND OF THE HIND
    THE STORY OF THE SECOND OLD MAN, AND OF THE TWO BLACK DOGS
    THE STORY OF THE FISHERMAN
    THE STORY OF THE GREEK KING AND THE PHYSICIAN DOUBAN
    THE STORY OF THE HUSBAND AND THE PARROT
    THE STORY OF THE VIZIR WHO WAS PUNISHED
    THE STORY OF THE YOUNG KING OF THE BLACK ISLES
    STORY OF THE THREE KALENDARS, SONS OF KINGS, AND OF FIVE LADIES OF BAGHDAD
    THE STORY OF THE FIRST KALENDAR, SON OF A KING
    THE STORY OF THE SECOND KALENDAR, SON OF A KING
    THE STORY OF THE ENVIOUS MAN AND OF HIM WHO WAS ENVIED
    STORY OF THE THIRD KALENDAR, SON OF A KING
    THE SEVEN VOYAGES OF SINDBAD THE SAILOR
    THE FIRST VOYAGE OF SINBAD THE SAILOR
    THE SECOND VOYAGE OF SINBAD THE SAILOR
    THE THIRD VOYAGE OF SINBAD THE SAILOR
    THE FOURTH VOYAGE OF SINBAD THE SAILOR
    THE FIFTH VOYAGE OF SINBAD THE SAILOR
    THE SIXTH VOYAGE OF SINBAD THE SAILOR
    THE SEVENTH AND LAST VOYAGE OF SINBAD THE SAILOR
    THE LITTLE HUNCHBACK
    STORY OF THE BARBER'S FIFTH BROTHER
    THE STORY OF THE BARBER'S SIXTH BROTHER
    THE ADVENTURES OF PRINCE CAMARALZAMAN AND THE PRINCESS BADOURA
    NOUREDDIN AND THE FAIR PERSIAN
    ALADDIN AND THE WONDERFUL LAMP
    THE ADVENTURES OF HAROUN-AL-RASCHID, CALIPH OF BAGHDAD
    THE STORY OF THE BLIND BABA-ABDALLA
    THE STORY OF SIDI-NOUMAN
    STORY OF ALI COLIA, MERCHANT OF BAGHDAD
    THE ENCHANTED HORSE
    THE STORY OF TWO SISTERS WHO WERE JEALOUS OF THEIR YOUNGER SISTER
    New Arabian Nights by Robert Louis Stevenson, first published in 1882, is a collection of short stories previously published in magazines between 1877 and 1880. The collection contains Stevenson's first published fiction, and a few of the stories are considered by some critics to be his best work, as well as pioneering works in the English short story tradition.
    The first volume contains seven stories originally called Later-day Arabian Nights and published by London Magazine in serial format from June to October 1878. It is composed of two story groups, or cycles:
    "The Suicide Club"
    "The Rajah's Diamond"
    The second volume is a collection of four unconnected (standalone) stories that were previously published in magazines:
    "The Pavilion on the Links" (1880), told in 9 mini-chapters
    "A Lodging for the Night" (1877)
    "The Sire De Malétroits Door" (1877)
    "Providence and the Guitar" (1878)

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais Treasure Island + The Mysterious Island (2 Unabridged Classics)

    Robert Louis Stevenson; Jules Verne

    Parution : 14 Septembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    This carefully crafted ebook: "Treasure Island + The Mysterious Island (2 Unabridged Classics)" is formatted for your eReader with a functional and detailed table of contents.
    Treasure Island is an adventure novel by Scottish author Robert Louis Stevenson, narrating a tale of "buccaneers and buried gold". First published as a book on May 23, 1883, it was originally serialized in the children's magazine Young Folks between 1881-82 under the title Treasure Island or, the mutiny of the Hispaniola with Stevenson adopting the pseudonym Captain George North.
    Traditionally considered a coming-of-age story, Treasure Island is an adventure tale known for its atmosphere, characters and action, and also as a wry commentary on the ambiguity of morality - as seen in Long John Silver - unusual for children's literature now and then. It is one of the most frequently dramatized of all novels. The influence of Treasure Island on popular perceptions of pirates is enormous, including treasure maps marked with an "X", schooners, the Black Spot, tropical islands, and one-legged seamen carrying parrots on their shoulders.
    The Mysterious Island (French: L'Île mystérieuse) is a novel by Jules Verne, published in 1874. The novel is a crossover sequel to Verne's famous Twenty Thousand Leagues Under the Sea and In Search of the Castaways, though thematically it is vastly different from those books. An early draft of the novel, initially rejected by Verne's publisher and wholly reconceived before publication, was titled Shipwrecked Family: Marooned With Uncle Robinson, seen as indicating the influence on the novel of Robinson Crusoe and The Swiss Family Robinson." The book tells the adventures of five American prisoners of war on an uncharted island in the South Pacific. Begining in the American Civil War, as famine and death ravage the city of Richmond, Virginia, five northern POWs decide to escape in a rather unusual way - by hijacking a balloon! This is only the beginning of their adventures...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dr Jekyll and Mr Hyde

    Robert Louis Stevenson

    Parution : 12 Septembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Voici la vérité vraie sur le terrible cas du Docteur Jekyll et l'infâme My Hyde. Une oeuvre courte sur la dualité de l'esprit humain, la folle envie d'expérimentation médicale et sur le désespoir de l'homme.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Espagnol Obras selectas de Robert Louis Stevenson

    Robert Louis Stevenson

    Parution : 2 Juin 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Este ebook presenta "Obras selectas de Robert Louis Stevenson" con un sumario dinámico y detallado.
    Contenido:
    La isla del tesoro
    La flecha negra
    El diablo en la botella
    El extraño caso del doctor Jekyll y míster Hyde
    Robert Louis Balfour Stevenson (1850 - 1894) fue un novelista, poeta y ensayista escocés. Stevenson, que padecía de tuberculosis, solo llegó a cumplir 44 años; sin embargo, su legado es una vasta obra que incluye crónicas de viaje, novelas de aventuras e históricas, así como lírica y ensayos. Se le conoce principalmente por ser el autor de algunas de las historias fantásticas y de aventuras más clásicas de la literatura juvenil, La isla del tesoro, la novela histórica La flecha negra y la popular novela de horror El extraño caso del doctor Jekyll y míster Hyde, dedicada al tema de los fenómenos de la personalidad escindida, y que pueden ser leída como novela psicológica de horror. Varias de sus novelas continúan siendo muy famosas y algunas de ellas han sido varias veces llevadas al cine del siglo XX, en parte adaptadas para niños. Fue importante también su obra ensayística, breve pero decisiva en lo que se refiere a la estructura de la moderna novela de peripecias. Fue muy apreciado en su tiempo y siguió siéndolo después de su muerte. Tuvo continuidad en autores como Joseph Conrad, Graham Greene, G. K. Chesterton, H. G. Wells, y en los argentinos Adolfo Bioy Casares y Jorge Luis Borges.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty