• Les gros mots

    Remo Forlani

    Parution : 31 Janvier 2019 - Entrée pnb : 15 Janvier 2019

    En 1973, à la ville comme à la scène, tout le monde sodomise tout le monde. Il est, bien sûr, de bon ton de clamer à haute et intelligible voix que l'on est un sodomiseur ou un sodomisé. Mais - attention, méfiance - il convient de le dire à mots couverts. Celui qui dit : Pierre encule Paul (ou Jacques ou Marie) est un malpoli. Je suis un malpoli. Enfin... Je croyais l'être. Pour une somme ridicule, j'avais promis aux éditions Julliard un texte absolument ordurier. Ce texte, j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire. Parce que je n'ai pas la grossièreté aussi facile que je le croyais, parce que - c'est plus fort que moi -, c'est toujours mon proust qui finit par enculer mon céline. Bizarre. Mais c'est comme ça. C'est comme ça et c'est toujours assez bon pour ces maquereaux d'éditeurs.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Au bal des chiens

    Remo Forlani

    Parution : 1 Janvier 1971 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Quatre femmes de ménage discutent à la fin d'une journée. Mais l'école où elles travaillent est investie par la police, évacuée et fermée en oubliant ces quatre femmes dans la cave. Une seule solution pour s'échapper : passer par les égouts. Là, elles rencontrent l'égoutier qui leur explique que c'est la grève partout et qu'il est impossible de s'en aller avant la victoire. De là nait le chaos pour ces cinq personnages, privés de tout repère et précipités dans une Histoire qui se joue au-dessus d'eux et dont ils sont exclus. Insiprée par les évènements de mai 68, la pièce de Remo Forlani n'est pourtant pas une pièce historique, mais l'allégorie de ces vies sans issue pour lesquelles d'autres décident du chemin à prendre.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cinéma permanent

    Remo Forlani

    Parution : 1 Janvier 1990 - Entrée pnb : 25 Novembre 2015

    Le cinéma, c'est aussi le lieu assez magique où s'accomplit un rituel. On va au cinéma, on y hésite encore, on suppute, on patiente. Il faut prendre son tour, puis acheter un billet avant de descendre vers le secret de la salle obscure, où l'ouvreuse introduit à la cérémonie, Auparavant, peut-être aura-t-on croisé le regard de ceux qui en sortent, et quêté sur leurs traits le signe de leur plaisir. Le film sera plus délicieux d'avoir été ainsi attendu. Un cinéma de quartier comme il en existe beaucoup livre ici son intimité. Les caissières sont à leur poste, et l'ouvreuse, et le projectionniste dans sa cabine. Entrez...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty