• L'unique source

    Pierre Schneider

    Parution : 13 Décembre 2017 - Entrée pnb : 13 Mars 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Commencement et la Suite

    Pierre Schneider

    Parution : 31 Décembre 1993 - Entrée pnb : 12 Janvier 2017

    La coexistence de deux besoins inconciliables et néanmoins fondamentaux, les origines (le commencement) et la suite (l'histoire), le sacré et le profane, explique l'entreprise apparemment vouée à l'échec de faire deux choses à la fois : la lutte dialectique du haut et du bas ou le jeu de l'alternance et de l'altération.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Plaisir extrême

    Pierre Schneider

    Parution : 1 Janvier 1986 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Plaisir extrême. Comment peut-on être romancier ? C'est pour répondre à cette question (qu'il ne se serait peut-être jamais posée si un romancier n'avait épousé sa fille) que l'auteur, qui nourrissait envers les ouvrages de fiction quelques préjugés, a entrepris son livre. Étude ? Confession ? Comédie ? Récit ? Mélodrame ? Il y a un peu de tout cela dans un texte, indéfinissable, qui passe de Schéhérazade à Jeanne d'Arc, de Boccace à Beckett, court de Los Angeles à Haliguen, du Nouveau-Mexique au mont Sinaï, traite de trains et de fontaines, médite sur la voix de Dieu, les cafés parisiens, l'activité portuaire d'une ville hanséatique et la verrerie mérovingienne. Point de digressions gratuites, pourtant, mais un voyage à travers les territoires divers, imprévisibles, que traverse le fil de la narration, héroïne de ce livre. Avec l'espoir qu'il garde le reflet du plaisir extrême que La Fontaine affirmait prendre à la lecture des contes.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Géologie tout-en-un BCPST 1re et 2e années

    ,

    Parution : 5 Juin 2019 - Entrée pnb : 8 Juin 2019

    Conforme au programme de BCPST 1re et 2e années, cet ouvrage tout en couleur présente de manière claire et synthétique les notions fondamentales de géologie.
    Le coursToutes les notions importnates abordées sous la forme d'applications qui proposent des analyses de documents corrigées.Des notions initiales exposent les connaissances nécéssaires pour la résolution des applications.Un bilan résumer les idées importantes dégagées par les applications et propose une généralisation.En fin de chapitre la synthèse, la liste des mots clésfréquentes à éviter vous aident à retenir les notions indispensables.Les  travaux pratiques
    Ils présentent des  applications complémentaires.
    Les fiches méthodes
    Regroupée en fin d'ouvrage elles apportent des conseils pratiques pour aborder les exercices fréquents : lire une carte géologique, identifier un pendage, construire un schéma structural, identifier une roche...
    De nombreuses cartes, notamment du BRGM et de la CCGM servent de support aux diverses applications.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty