• American gods

    Neil Gaiman

    Parution : 16 Mai 2018 - Entrée pnb : 28 Novembre 2019

    À peine sorti de prison, Ombre apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu'ils étaient amants. Seul et désemparé, il accepte de travailler pour l'énigmatique Voyageur qui se prétend Roi de l'Amérique. Entraîné dans une aventure où ceux qu'il rencontre semblent en savoir plus sur ses origines que lui-même, Ombre va découvrir que son rôle dans les desseins de Voyageur est bien plus dangereux qu'il aurait pu l'imaginer. Car, alors que menace un orage d'apocalypse, se prépare une guerre sans merci entre les anciens dieux saxons des premiers migrants, passés à la postérité sous les traits des super-héros de comics, et les nouveaux dieux barbares de la technologie et du consumérisme qui prospèrent aujourd'hui en Amérique...
    Un roman fantastique culte, lu par le doubleur en français d'Ombre dans la série télé produite en 2017.
    Quête d'identité, road-movie littéraire, un roman culte qui, par le charme du mythe et une plume pleine d'humour noir, plonge le lecteur dans l'Amérique contemporaine et ses travers. Le récit désenchanté de la guerre à laquelle les dieux anciens et nouveaux se livrent sans merci.
    Dans un monde où les hommes font tout pour échapper à leur environnement apocalyptique, qu'en est-il lorsque les dieux, qui eux n'ont plus rien à perdre, s'en mêlent ?
    © Neil Gaiman, 2001 - © Éditions Au diable vauvert, 2002, 2017 pour la traduction française
    (C) et (P) Audiolib, 2018
    Traduit par Michel Pagel
    Durée : 19h11

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Coraline

    Neil Gaiman

    Parution : 24 Avril 2019 - Entrée pnb : 20 Avril 2019

    Coraline vient d'emménager dans une étrange maison et, comme ses parents n'ont pas le temps de s'occuper d'elle, elle décide de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien. Identique, et pourtant...Dans la droite ligne d'Alice au pays des merveilles, ce roman à l'atmosphère inoubliable a déjà conquis des millions de lecteurs.À partir de 13 ans

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Odd et les géants de glace

    Neil Gaiman

    Parution : 2 Novembre 2017 - Entrée pnb : 23 Décembre 2017

    Dans un village nordique isolé, vit Odd, douze ans, un garçon à qui la chance ne sourit guère : son père n'est jamais revenu d'une expédition viking, et un arbre a écrasé sa jambe, le laissant boiteux. Cette année, l'hiver glacial ne se termine pas, rendant les villageois bougons et méfiants. Un aigle, un ours et un renard apprennent à Odd pourquoi l'hiver a envahi le pays : c'est l'oeuvre des géants de glace. Seul un garçon très spécial, malin, optimiste et à l'éternel sourire serait en mesure de ramener l'ordre chez les dieux, et la chaleur chez les hommes...
    à partir de 8 ans.

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • De bons présages

    Neil Gaiman; Terry Pratchett

    Parution : 24 Septembre 2020 - Entrée pnb : 25 Septembre 2020

    Comment deux envoyés spéciaux sur Terre, Aziraphale (ange, bibliophile et libraire à mi-temps) et Rampa (démon, lunettes noires, Bentley et bottes en peau de serpent), décident de faire capoter l’Apocalypse qu’ils sont chargés par leurs patrons respectifs, Dieu et Satan, de déclencher en 1999 à Londres…
    Un roman irrésistible, délirant, désopilant et truffé de références musicales, télévisuelles ou de films de série B, qui a inspiré la série Amazon Prime, Good Omens.
    Traduit par Patrick Marcel.
    © et (P) Audiolib, 2020
    © Neil Gaiman and Terry Pratchett, 1990 ©Éditions Au diable vauvert, 2019
    Durée : 13h52

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • La Mythologie viking

    Neil Gaiman

    Parution : 24 Février 2021 - Entrée pnb : 25 Février 2021

    L’univers de Neil Gaiman est nourri par les légendes nordiques. Il revient à ses sources et nous raconte enfin la grande saga des dieux scandinaves qui l’ont inspiré pour son chef d’œuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l’ère des hommes, ils reprennent vie : Odin, le plus puissant des dieux, sage, courageux et rusé ; Thor, son fils, incroyablement fort mais tumultueux ; Loki fils d’un géant et frère d’Odin, escroc et manipulateur inégalable… Fières, impulsives et passionnées, ces divinités mythiques nous livrent enfin ici leur passionnante – et très humaine – histoire.
     
    Embarquez au son de la voix profonde de Julien Chatelet à la rencontre des grands mythes nordiques.
    /> Traduit par Patrick Marcel
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Neil Gaiman, 2017 ©Éditions Au diable vauvert, 2017

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
empty