• Il fait partie des dix Français qui sont partis dans l'espace. Avec sensibilité et humour, Michel Tognini nous raconte sa vie de cosmonaute, digne des super productions hollywoodiennes.  Émotions, couleurs, odeurs, vous voilà dans la peau d'un cosmonaute. Tour à tour à bord d'un vaisseau russe Soyouz, dans la station Mir, ou avec des cosmonautes américaines sur une navette Columbia. Michel Tognini nous raconte l'intensité de l'entraînement physique et psychologique à la Cité des Étoiles, les relations entre les hommes et les femmes d'une culture différente, dans un huis-clos où tout incident peut se transformer en tragédie, la gestion du stress... Il nous fait vivre l'adrénaline du compte à rebours sur le pas de tir de Baïkonour et toucher du doigt la stupéfiante beauté de notre planète vue du cosmos.  Et les cosmonautes qui partiront demain sur Mars, comment sont-ils sélectionnés, sur quels critères, faut-il des équipages mixtes ou pas, des profils dominants ou conciliants ?  Après avoir exploré l'espace, Michel Tognini participe désormais au recrutement et à la formation des futurs équipages. C'est lui qui a permis de recruter Thomas Pesquet.  L'espace pour de vrai... au moins le temps d'un livre.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Explorateurs de l'espace ; voyage aux frontières de l'univers

    ,

    Parution : 3 Avril 2019 - Entrée pnb : 29 Mars 2019

    Alors que nous fêtons le cinquantenaire de la mission Apollo 11 et des premiers pas d'un homme sur la Lune,  l'exploration spatiale est devenue pour l'humanité un nouveau projet de civilisation. Retourner sur la Lune est au coeur de la stratégie des plus grandes agences spatiales, américaine, européenne, chinoise et russe. Au-delà, c'est le voyage vers Mars qui attise les convoitises mais les défis à relever, humains et technologiques, sont immenses. 
    Dans ce livre, l'astronaute Michel Tognini et l'astrophysicienne Hélène Courtois explorent les difficultés d'un vol habité et comment les surmonter. Des astronautes russes, américains, chinois et français témoignent. Ils nous font partager leurs plus grandes émotions en vol, ouvrant la voie, demain, au tourisme spatial. 
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty