• Mes dossiers sont les vôtres

    Michel Polac

    Parution : 12 Décembre 2018 - Entrée pnb : 30 Novembre 2018

    Chaque samedi soir, plus de six millions de téléspectateurs regardent Droit de réponse. Parce que l'on s'y dispute, parce que l'on s'y coupe la parole comme sur la place du village ? Peut-être, mais pas seulement. Les sujets soulevés nous intéressent tous. Ils font partie de notre vécu quotidien. Les lois se veulent équitables, le législateur impartial, mais tout texte est contournable, détournable pour le plus grand profit de certains particuliers, de sociétés et même de l'Etat, chacun s'installant délibérément à la limite de la légalité. Alors les injustices fourmillent, certaines débouchant parfois sur de véritables tragédies. Michel Polac les dénonce ! sans s'entourer de grandes précautions oratoires. Fort de son immense courrier, il se fait l'avocat des spoliés, des expropriés, accuse, donne des idées, cherche des palliatifs, fait des suggestions. Bien évidemment, deux heures c'est un temps bien court pour épuiser la question. On a envie d'y revenir. Et c'est le pourquoi de ce livre. S'appuyant sur les multiples cas signalés par les téléspectateurs (plus de 100 000 lettres en quatre ans), Polac va plus loin dans l'analyse des expropriations, de l'hôpital, des impôts, des pompes funèbres, des syndics, des accidents du travail, du service militaire, des médicaments, des vigiles, des caisses noires, des notaires, etc.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ça ne peut pas durer

    Michel Polac

    Parution : 7 Janvier 2019 - Entrée pnb : 30 Décembre 2018

    Qui d'entre nous n'a pas la sienne ? Avouée ou dissimulée, rafraîchissante ou lancinante, inattendue ou prévisible, elle se love en nous selon ce que nous sommes et nous exprime en nous rongeant ou en nous émerveillant. La collection IDÉE FIXE donne l'occasion à tous les écrivains d'énoncer sans détours le secret dont ils ont nourri jusqu'ici sournoisement leurs livres. Aucun risque d'appauvrir leur inspiration en vidant leur coeur et leur sac : l'idée fixe a de la ressource et qui croit l'épingler ne fait que lui donner du lustre. A nous donc les essais brillants issus d'humeurs talentueuses et longtemps refoulées. "Pour tout vous dire..." il n'est pas de meilleure promesse aux lecteurs désireux d'en savoir toujours davantage.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hors de soi

    Michel Polac

    Parution : 1 Janvier 2001 - Entrée pnb : 16 Février 2016

    Où j'en suis : toujours au même point. Je me répète : trois moines jardiniers viennent trouver le maître. - Il a tué une limace, dit le premier. Il ne faut pas tuer. - Tu as raison, dit le maître. - La limace mangeait nos salades, proteste le second. - Tu as raison, dit le maître. - Ils ne peuvent pas avoir raison tous les deux ! remarque le troisième. - Tu as raison, dit le maître. Surtout ne pas se creuser la cervelle pour trouver la solution.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty