Sciences & Techniques

  • RT 2012 et RT existant

    Pierre-Manuel Patry; Dimitri Molle

    Parution : 7 Mars 2013 - Entrée pnb : 5 Mars 2019


    Les réglementations thermiques (RT 2012 pour la construction, RT Existant pour la rénovation) ont pour objectif, tout comme les précédentes réglementations, de limiter les consommations énergétiques des bâtiments et leurs émissions de gaz à effet de serre. Que vous ayez un projet de construction ou que vous souhaitiez rénover votre habitat, vous devez respecter ces réglementations thermiques.
    Cet ouvrage simple et complet vous expliquera la RT 2012 et sa mise en application, si vous construisez, ainsi que la RT Existant, si vous rénovez votre habitat.
    Un mode d'emploi détaillé qui vous permettra de réaliser un projet 100% conforme lors du contrôle systématique de l'achèvement des travaux. Vous réaliserez de véritables économies d'énergie et répondrez aux nouvelles exigences environnementales.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'arrivée du Cloud Computing et des solutions SaaS (Software as a Service) est un tournant majeur pour les entreprises. Google est un des pionniers sur ces architectures et sa solution collaborative Google Apps offre un ensemble d'outils bureautiques (messagerie, agenda, traitement de texte, tableur...) pour un prix deux à cinq fois moindre que les offres classiques.
    Cet ouvrage fait le tour des questions relatives au passage à la solution Google Apps pour des entreprises moyennes ou grandes. Il permet au lecteur d'élaborer une trajectoire d'adoption sur mesure et lui fournit des retours d'expérience.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Probabilités pour les sciences de l'ingénieur

    Manuel Samuelides

    Parution : 26 Mars 2014 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles ainsi qu'aux élèves ingénieurs et aux étudiants de niveau Licence 2 à Master 1.
    Les probabilités sont de plus en plus présentes dans les formations scientifiques et techniques. Elles sont utilisées dans des domaines aussi variés que le traitement du signal, l'organisation des processus, la gestion des réseaux ou les calculs de fiabilité.
    Cet ouvrage, issu d'un enseignement donné à Supaéro depuis de nombreuses années, comporte des cours et des exercices corrigés. Son originalité réside dans le fait de regrouper à la fois les principes mathématiques fondamentaux rigoureusement énoncés, des encarts historiques et des applications concrètes. Son articulation se fait autour de trois axes :
    o Acquérir une intuition probabiliste et comprendre la nature du modèle,
    o S'approprier les outils mathématiques et maîtriser les techniques de calcul,
    o S'initier à deux domaines appliqués de la dynamique aléatoire : les files d'attente et le signal aléatoire.
    Les compléments en ligne sont constitués d'exercices complémentaires corrigés comportant des codes de simulation associés écrits dans un langage libre (SCILAB).

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Tous digitalisés ; et si votre futur avait commencé sans vous ?

    Manuel Diaz

    Parution : 1 Octobre 2015 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    « Un ouvrage indispensable pour rendre plus optimistes les partisans du "c'était mieux avant" et dirigeants en quête de repères. »
    Anne Meaux, Présidente et fondatrice de l'agence conseil en communication Image 7
     
    « Cet ouvrage intelligent nous explique comment un monde où tout est digitalisé peut devenir un monde d'expériences et de services radicalement nouveaux. »
    Anne Lauvergeon, Présidente du Conseil d'Administration de SigFox
     
    « Manuel Diaz nous démontre à travers une foule d'exemples que la technologie étant désormais partout, elle n'est finalement plus nulle part.
    L'enjeu est notre capacitéà nous en servir pour changer la vie de nos clients et de nos salariés. »
    Ronan Le Moal, Directeur Général Crédit Mutuel Arkea
     
    « Mais que se passe-t-il ? Ce livre percutant nous donne les clefs pour comprendre et anticiper le monde dans lequel nous devons inscrire notre business, car le digital n'est plus un secteur mais une transformation complète de la société et de l'économie. »
    Olivier Mathiot, co-Fondateur et PDG de PriceMinister, Business Angel, co-Président de France Digitale
     
    « Manuel Diaz nous rappelle fort justement la place centrale de l'Homme dans la révolution digitale et nous exhorte à reprendre la main au lieu de subir. Le facteur humain est de retour... tant mieux. »
    Pierre Hurstel, Ex DRH Monde Ernst&Young, Président de Matière à réflexion

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty