Policier & Thriller

  • Vers un monde secret

    Manuel Garcia

    Parution : 24 Mai 2021 - Entrée pnb : 26 Mai 2021

    Un samedi matin de juin, dans une belle résidence, Paul de Montfort, à peine la quarantaine, s'éteint brutalement suite à une attaque cardiaque foudroyante. Agnès, sa veuve, est inconsolable.
    Trois mois plus tard, Marcel Meynadier, un gendarme un peu candide, rend visite à un collègue de la Brigade de Recherches de la gendarmerie de Béziers et lui livre les confidences d'Adrien, père de Paul de Montfort : son fils aurait été assassiné par sa belle-fille, Agnès ! De prime abord, l'enquêteur n'en croit pas un mot mais, après quelques vérifications, il se pourrait que cette affaire ait été trop rapidement classée...
    Le gendarme biterrois ne sait pas encore qu'il a mis les pieds dans l'organisation secrète des francs-maçons, où nombre de ses supérieurs hiérarchiques gravitent. Les investigations promettent d'être difficiles...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Camargue rouge

    Manuel Garcia

    Parution : 28 Mai 2018 - Entrée pnb : 1 Juin 2018

    La Camargue. Territoire sauvage et magnifique pour sa faune et sa flore, ses traditions ancestrales, mais aussi ses mystères !

    C'est au mas d'Islero que sont élevés quelques-uns des plus beaux taureaux de Camargue. Mais il s'y produit aussi de trop nombreux évènements, accidents ou incidents qui culmineront avec la découverte d'un corps calciné dans les ruines d'une grange incendiée. Pour un jeune gendarme de la PJ affecté à l'enquête, quelque chose ne colle pas : il est persuadé que la mort de Felipe Condor, le propriétaire du mas, n'est pas accidentelle malgré les conclusions hâtives - un accident tragique - de ses collègues. Il ne pourra résoudre cette énigme qu'en pénétrant l'âme même d'une région où les faux-semblants abondent bien plus qu'il aurait pu le croire...

    Un roman policier avec des personnages hauts en couleur, écrit comme les mémoires d'un gendarme où se côtoient la splendeur camarguaise et les péripéties d'une enquête criminelle plus que déconcertante où les apparences sont souvent trompeuses.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les amants du canal du Midi

    Manuel Garcia

    Parution : 24 Avril 2018 - Entrée pnb : 25 Avril 2018

    À Mirepeisset, dans un hameau audois, au bord du Canal du Midi, un drame est survenu. José Salvador, un enfant du village, est retrouvé assassiné dans la maison de son père.
    L'émoi est à son comble, les villageois sont plongés dans l'horreur et l'incompréhension la plus totale. Mais rapidement, Lucien Duval, le meilleur ami de José, après des témoignages accablants, est arrêté par les gendarmes de Ginestas. Le coupable est tout désigné.
    Néanmois, le juge Fleuriau, trouvant que l'enquête a été manoeuvrée avec négligence, confie l'affaire à un officier de la police judiciaire plus consciencieux.

    Les amants du Canal du Midi est à mi-chemin entre le roman de terroir et le policier. Tirée d'une histoire vraie, cette enquête, que l'auteur lui-même a menée quand il était officier de police, tiendra le lecteur en haleine jusqu'au surprenant dénouement final.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'affaire Dunkel

    Manuel Masse

    Parution : 5 Juillet 2018 - Entrée pnb : 9 Mai 2021

    Prix du Polar Prix Femme Actuelle 2018.

    Ville de Riviera, Côte d'Azur. Un groupuscule extrémiste menace " Sanctus ", une firme de l'agrochimie. La police retrouve un cadavre mutilé. Arthur Hem, ex-agent spécial reconverti dans le vol d'œuvres d'art, prépare un coup visant le PDG de la firme, Rolf Dunkel. Au cours d'une soirée de gala donnée par Dunkel, il rencontre Alia, sa troublante collaboratrice, et se retrouve aux prises avec deux truands complètement loufoques. Hanté par son passé, il est entraîné par un journaliste ambitieux dans une enquête périlleuse d'où émerge un scandale environnemental et humanitaire. Traqué de toutes parts, il se débat et chemine vers une vérité cachée qui pourrait s'avérer terrible et déroutante.

    Prix du Polar Prix Femme Actuelle 2018.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Café du peuple

    Joao Paca Manuel Sebastiao

    Parution : 18 Octobre 2017 - Entrée pnb : 29 Octobre 2017

    « Le café avait battu des records de fréquentation. Les chuchotements de la centaine de personnes présentes dans la salle tournaient autour de Fiona Couvet et étouffaient les morceaux de Jean-Sébastien Bach diffusés en boucle ce soir-là. La coïncidence de la disparition mystérieuse de Fiona Couvet et le membre inférieur décomposé du bois de Sauvabelin avaient attisé la curiosité des badauds. Un avis de disparition la concernant avait été diffusé à la radio, dans les journaux, ainsi que sur les chaînes de télévision suisses et françaises voisines. Une photo d'elle, toute souriante, au format A3, était collée contre la vitre de la porte d'entrée et dans certains points stratégiques de la ville avec ces mots : "L'avez-vous vue ? Elle est partie sans nous laisser un mot !" Un texte suivi du numéro de police lausannoise. Parmi les clients, beaucoup n'y avaient jamais mis les pieds. Ils étaient là ce soir, attentifs, devant un verre ou une tasse, surtout pour voir à quoi elle ressemblait sur la photo, discuter avec le personnel ou simplement prouver son empathie à l'égard de la jeune fille. Une ambiance sinistre avait plongé l'endroit dans un air funèbre. » Disparue ? Assassinée ? Qu'est-il arrivé à Fiona Couvet, dite l'Oratrice ? La question agite les habitués du Café du peuple... mais aussi les enquêteurs chargés de l'affaire qui plongent dans une affaire où les révélations se font étonnantes. Roman tout en récits imbriqués et connectés, où les paroles des uns et des autres doivent être âprement démêlées, le nouvel ouvrage de J. P. Manuel Sebastiao nous happe par son écriture et son scénario ciselés.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty