TDO Editions

  • Vers un monde secret

    Manuel Garcia

    Parution : 24 Mai 2021 - Entrée pnb : 26 Mai 2021

    Un samedi matin de juin, dans une belle résidence, Paul de Montfort, à peine la quarantaine, s'éteint brutalement suite à une attaque cardiaque foudroyante. Agnès, sa veuve, est inconsolable.
    Trois mois plus tard, Marcel Meynadier, un gendarme un peu candide, rend visite à un collègue de la Brigade de Recherches de la gendarmerie de Béziers et lui livre les confidences d'Adrien, père de Paul de Montfort : son fils aurait été assassiné par sa belle-fille, Agnès ! De prime abord, l'enquêteur n'en croit pas un mot mais, après quelques vérifications, il se pourrait que cette affaire ait été trop rapidement classée...
    Le gendarme biterrois ne sait pas encore qu'il a mis les pieds dans l'organisation secrète des francs-maçons, où nombre de ses supérieurs hiérarchiques gravitent. Les investigations promettent d'être difficiles...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Camargue rouge

    Manuel Garcia

    Parution : 28 Mai 2018 - Entrée pnb : 1 Juin 2018

    La Camargue. Territoire sauvage et magnifique pour sa faune et sa flore, ses traditions ancestrales, mais aussi ses mystères !

    C'est au mas d'Islero que sont élevés quelques-uns des plus beaux taureaux de Camargue. Mais il s'y produit aussi de trop nombreux évènements, accidents ou incidents qui culmineront avec la découverte d'un corps calciné dans les ruines d'une grange incendiée. Pour un jeune gendarme de la PJ affecté à l'enquête, quelque chose ne colle pas : il est persuadé que la mort de Felipe Condor, le propriétaire du mas, n'est pas accidentelle malgré les conclusions hâtives - un accident tragique - de ses collègues. Il ne pourra résoudre cette énigme qu'en pénétrant l'âme même d'une région où les faux-semblants abondent bien plus qu'il aurait pu le croire...

    Un roman policier avec des personnages hauts en couleur, écrit comme les mémoires d'un gendarme où se côtoient la splendeur camarguaise et les péripéties d'une enquête criminelle plus que déconcertante où les apparences sont souvent trompeuses.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les amants du canal du Midi

    Manuel Garcia

    Parution : 24 Avril 2018 - Entrée pnb : 25 Avril 2018

    À Mirepeisset, dans un hameau audois, au bord du Canal du Midi, un drame est survenu. José Salvador, un enfant du village, est retrouvé assassiné dans la maison de son père.
    L'émoi est à son comble, les villageois sont plongés dans l'horreur et l'incompréhension la plus totale. Mais rapidement, Lucien Duval, le meilleur ami de José, après des témoignages accablants, est arrêté par les gendarmes de Ginestas. Le coupable est tout désigné.
    Néanmois, le juge Fleuriau, trouvant que l'enquête a été manoeuvrée avec négligence, confie l'affaire à un officier de la police judiciaire plus consciencieux.

    Les amants du Canal du Midi est à mi-chemin entre le roman de terroir et le policier. Tirée d'une histoire vraie, cette enquête, que l'auteur lui-même a menée quand il était officier de police, tiendra le lecteur en haleine jusqu'au surprenant dénouement final.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Histoire d'un amour

    Manuel Garcia

    Parution : 18 Mai 2021 - Entrée pnb : 19 Mai 2021

    Dans ce troisième opus, l'auteur nous propose une enquête judiciaire tout à fait particulière : c'est un ami d'enfance, qu'il reçoit et écoute dans son
    bureau. Son récit aurait pu être le procès-verbal d'une déposition. C'est un témoignage. Personnel. Authentique. Un épanchement. Une confession... Un aveu.
    L'histoire d'un amour.
    Un amour que n'avaient pas dessiné les conventions sociales. Celui d'une jolie bourgeoise cultivée et d'un ouvrier au caractère bien trempé. Un amour improbable ? Non. Au-delà des apparences, l'auteur dévoile peu à peu ce que ce sentiment d'exception a de nécessaire, d'irréductible et d'aussi fatal que les derniers feux du couchant.
    L'histoire d'un amour, la voici.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty