FeniXX réédition numérique (Ramsay)

  • Médecins de nuit

    Manuel Leblanc

    Parution : 7 Mai 2016 - Entrée pnb : 26 Mai 2016

    En pleine nuit, une jeune femme n'a plus la force de se rendre à l'hôpital pour accoucher... un vieillard est pris d'une crise cardiaque... un dépressif est étouffé par sa solitude... un enfant a avalé un produit dangereux. Tous, ils n'ont qu'un recours : appeler les Médecins de nuit. Les connaissons-nous ces femmes et ces hommes qui, au volant de leur petite voiture, sous la lumière bleue des gyrophares, précédés du hurlement de leur sirène, engagent chaque nuit une course folle. La télévision nous a fait connaître leur visage, Alpha, Michel, Jean François ainsi que Léone l'indispensable standardiste. Avec ce livre nous pénétrons au coeur de leur univers, et nous partageons leurs combats, chaque nuit recommencés. Qui sont-ils, qui aiment-ils, ces aventuriers modernes ? Un appel, un malade, une famille, un drame ; la nuit tout est urgence.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Pente douce

    Denis Manuel

    Parution : 24 Mars 2016 - Entrée pnb : 30 Mars 2016

    Julien a obtenu le premier prix de violoncelle du Conservatoire de Paris. De concours en concours, il se prépare à une grande carrière de soliste. Homme d'une passion - la musique - il devient l'homme d'un grand amour - Louise. Lentement, au fil des années, la machine grippe. Tout se passe comme s'il ne parvenait pas à maîtriser son destin. Homme complet, talentueux, il accepte l'anonymat d'un grand orchestre... Son amour s'effrite à son tour et la vie doucement lui échappe. Ce qu'en fait Julien revendique - et à travers lui tous les hommes - c'est le droit à la faiblesse. Une faiblesse qui n'exclut ni le talent, ni l'art de vivre, ni l'espoir, ni la conscience aiguë que l'on est un homme créateur au sens plein du terme.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un jardin parmi les flammes

    Manuelle Roche

    Parution : 1 Avril 2016 - Entrée pnb : 20 Avril 2016

    Enlevée par des pirates, Myra, une jeune Grecque, est vendue au neveu du sultan d'Égypte. Au Caire, installée dans un harem, domaine de l'épouse, Sett Khadiga, Myra se familiarise avec la vie du palais. Sa toute jeune propriétaire, la princesse Leyla, la protège et, très vite, les deux petites filles se lient d'amitié. Ensemble, elles apprennent à lire et à écrire et suivent, dans l'ombre des moucharabiehs, les événements qui agitent la société égyptienne. Fêtes, joutes poétiques, danses, divertissements musicaux, visites du maître à ses favorites, bavardages et intrigues rythment leur vie patiente et raffinée. Cependant, le sultan des Ottomans, Sélim le Cruel, et le shah de Perse menacent l'Égypte. Marwan, frère de la sultane, part combattre et Myra, devenue une belle adolescente, découvre avec effroi qu'elle s'est mise à l'aimer. Esclave, elle peut espérer ses faveurs, mais il est musulman et elle est restée fidèle à sa foi chrétienne. Les événements se précipitent : Sélim le Cruel entre dans la ville. Le maître est pendu, massacres, viols et pillages se succèdent. Affranchie malgré elle, Myra est chassée... La cour des sultans mamelouks au XVIe siècle, les rites et les cruautés du harem, délicatement reconstitués jusque dans les détails quotidiens, font le tableau d'un Orient déroutant et fascinant. Quand y être esclave ou y être femme ouvrait à des destins souvent douloureux, mais parfois éblouissants.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty