• Vers un monde secret

    Manuel Garcia

    Parution : 24 Mai 2021 - Entrée pnb : 26 Mai 2021

    Un samedi matin de juin, dans une belle résidence, Paul de Montfort, à peine la quarantaine, s'éteint brutalement suite à une attaque cardiaque foudroyante. Agnès, sa veuve, est inconsolable.
    Trois mois plus tard, Marcel Meynadier, un gendarme un peu candide, rend visite à un collègue de la Brigade de Recherches de la gendarmerie de Béziers et lui livre les confidences d'Adrien, père de Paul de Montfort : son fils aurait été assassiné par sa belle-fille, Agnès ! De prime abord, l'enquêteur n'en croit pas un mot mais, après quelques vérifications, il se pourrait que cette affaire ait été trop rapidement classée...
    Le gendarme biterrois ne sait pas encore qu'il a mis les pieds dans l'organisation secrète des francs-maçons, où nombre de ses supérieurs hiérarchiques gravitent. Les investigations promettent d'être difficiles...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Camargue rouge

    Manuel Garcia

    Parution : 28 Mai 2018 - Entrée pnb : 1 Juin 2018

    La Camargue. Territoire sauvage et magnifique pour sa faune et sa flore, ses traditions ancestrales, mais aussi ses mystères !

    C'est au mas d'Islero que sont élevés quelques-uns des plus beaux taureaux de Camargue. Mais il s'y produit aussi de trop nombreux évènements, accidents ou incidents qui culmineront avec la découverte d'un corps calciné dans les ruines d'une grange incendiée. Pour un jeune gendarme de la PJ affecté à l'enquête, quelque chose ne colle pas : il est persuadé que la mort de Felipe Condor, le propriétaire du mas, n'est pas accidentelle malgré les conclusions hâtives - un accident tragique - de ses collègues. Il ne pourra résoudre cette énigme qu'en pénétrant l'âme même d'une région où les faux-semblants abondent bien plus qu'il aurait pu le croire...

    Un roman policier avec des personnages hauts en couleur, écrit comme les mémoires d'un gendarme où se côtoient la splendeur camarguaise et les péripéties d'une enquête criminelle plus que déconcertante où les apparences sont souvent trompeuses.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les amants du canal du Midi

    Manuel Garcia

    Parution : 24 Avril 2018 - Entrée pnb : 25 Avril 2018

    À Mirepeisset, dans un hameau audois, au bord du Canal du Midi, un drame est survenu. José Salvador, un enfant du village, est retrouvé assassiné dans la maison de son père.
    L'émoi est à son comble, les villageois sont plongés dans l'horreur et l'incompréhension la plus totale. Mais rapidement, Lucien Duval, le meilleur ami de José, après des témoignages accablants, est arrêté par les gendarmes de Ginestas. Le coupable est tout désigné.
    Néanmois, le juge Fleuriau, trouvant que l'enquête a été manoeuvrée avec négligence, confie l'affaire à un officier de la police judiciaire plus consciencieux.

    Les amants du Canal du Midi est à mi-chemin entre le roman de terroir et le policier. Tirée d'une histoire vraie, cette enquête, que l'auteur lui-même a menée quand il était officier de police, tiendra le lecteur en haleine jusqu'au surprenant dénouement final.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Histoire d'un amour

    Manuel Garcia

    Parution : 18 Mai 2021 - Entrée pnb : 19 Mai 2021

    Dans ce troisième opus, l'auteur nous propose une enquête judiciaire tout à fait particulière : c'est un ami d'enfance, qu'il reçoit et écoute dans son
    bureau. Son récit aurait pu être le procès-verbal d'une déposition. C'est un témoignage. Personnel. Authentique. Un épanchement. Une confession... Un aveu.
    L'histoire d'un amour.
    Un amour que n'avaient pas dessiné les conventions sociales. Celui d'une jolie bourgeoise cultivée et d'un ouvrier au caractère bien trempé. Un amour improbable ? Non. Au-delà des apparences, l'auteur dévoile peu à peu ce que ce sentiment d'exception a de nécessaire, d'irréductible et d'aussi fatal que les derniers feux du couchant.
    L'histoire d'un amour, la voici.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Requiem

    Manuel Garcia; David Munoz

    Parution : 16 Avril 2014 - Entrée pnb : 19 Mars 2019

    Un cataclysme a transformé l'atmosphère terrestre, qui filtre désormais tous les rayons UV. Résultat, les vampires qui se cachaient le jour font de la planète leur terrain de chasse... La survie de l'espèce humaine est menacée.Seuls et dissimulés au milieu des décombres d'une ville ravagée, deux adultes et une poignée d'enfants tentent de s'en sortir. Sous l'influence d'un mystérieux sauveur qui se joint à eux, ils font le pari désespéré de traverser l'Europe, à la recherche d'un refuge où les derniers hommes se seraient regroupés...

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Résurrection

    Manuel Garcia; David Munoz

    Parution : 20 Mai 2015 - Entrée pnb : 19 Mars 2019

    Suite à une catastrophe atmosphérique, la faible lumière du jour n'affecte plus les vampires. Les humains, traqués sans relâche, survivent tant bien que mal. A travers une Europe méconnaissable, un maigre groupe de survivants part en quête du dernier refuge...

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • The amazing Spider-Man ; new Avengers

    , , ,

    Parution : 6 Septembre 2017 - Entrée pnb : 22 Novembre 2019

    Suite à une évasion massive du Raft, Captain America et Iron Man décident de reformer les Avengers et, pour la première fois, invitent Spider-Man à les rejoindre. Ensemble, ces New Avengers doivent retrouver les fugitifs mais aussi lutter contre l'Hydra et ses nouveaux surhommes.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Conversábamos un día los editores y otros amigos, sobre la oportunidad y consecuencias de la convocatoria #rodea el Congreso. Personas que coincidían en la crítica al sistema de dominación imperante, discrepaban sin embargo sobre las posibles consecuencias que acarrearía la convocatoria, su oportunidad y la sospecha de que estuviéramos asistiendo a la fabricación de una disidencia controlada, que al final favoreciera a quienes parecía combatir. Como teníamos tan serias dudas, ofrecimos a nuestros colaboradores y escritores conocidos, y seguidores en las redes sociales, que nos enviaran sus opiniones sobre el asunto, como ya hiciéramos el pasado año con Pensar el 15m y otros textos.
    El resultado son estas Reflexiones sobre el 25s: un libro por fuerza heteróclito, debido a las diferencias de estilos y enfoques que se han reunido. Para situar el tema, abrimos con el manifiesto que la Coordinadora25s leyó en la plaza de Neptuno el 29 de septiembre de 2012, solo unos días después de la fuerte represión policial que se había desatado contra los manifestantes del 25s. Después encontraréis una serie de reflexiones especialmente interesantes, como las de los escritores Félix Rodrigo Mora, Josep Manuel Novoa, María del Prado Esteban o Antonio Fernández Heliodoro, los filósofos Juan Antonio Negrete y Víctor Bermúdez, o el psicólogo Mikel García. También se incluyen dos entrevistas, la realizada por el escritor Frank G. Rubio al coronel de infantería Diego Camacho, ex agente de inteligencia, diplomado en Operaciones Especiales y autor del libro 23-F, golpe de Estado en busca de autor. Y la realizada por Eduardo Fort al académico, sociólogo, analista político y ensayista chileno-español Marcos Roitman, autor de Los indignados: El rescate de la política.
    Por último, hemos incluido los textos que espontáneamente nos han enviado blogueros, analistas, ciudadanos particulares y anónimos que han querido aportar su opinión, hasta reunir en total 20 escritos diferentes que ofrecen una panorámica -evidentemente parcial e incompleta- del pulso político de la sociedad española.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Force et lumière des mots

    Jean Manuel Garcia

    Parution : 28 Mai 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Une parole vaut fortune
    Si elle est donnée comme un serment
    Qui sans soupçon et sans rancune
    Nous réconforte à tout moment. »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty