• Vous en avez assez d'attendre une réponse qui n'arrivera jamais ? Vous n'en pouvez plus d'être envahi par toutes sortes de messages ? Vous vous sentez coupable si vous ne répondez pas dans l'heure ? C'est normal. La gestion des messages à l'ère digitale est devenue une véritable source de stress, et l'absence de réponse est à l'origine de nombreux malentendus.

    Cette enquête passionnante, fondée notamment sur un sondage international inédit, nous éclaire sur la façon d'interpréter les non-réponses et le message qui se cache derrière ce phénomène. Elle nous aide à mieux doser nos frustrations face au silence, à augmenter nos chances d'avoir un retour, et à gérer nos propres (non-)réponses.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Heureux comme un danois

    Malene Rydahl

    Parution : 30 Avril 2014 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Les sondages sont formels : le Danemark se voit comme le pays le plus heureux du monde. Les Danois sont les champions du bonheur. Qu'est-ce qui, dans leur culture, leur éducation, leur caractère, les rend aussi aptes au bien-être ? Quelle philosophie de vie ? Quel secret ?
    Malene Rydahl, Danoise de naissance et Française d'adoption, a enquêté et réfléchi à cette énigme. Avec Heureux comme un Danois, elle livre le trousseau des dix clefs qui lui semblent ouvrir les portes de l'Eden. Les anecdotes les plus savoureuses et les statistiques les plus rigoureuses font de ce petit précis philosophique et concret un manuel du bonheur au quotidien. Ce « mode d'emploi de l'allégresse » ne donne aucune leçon mais un esprit français ne manquera pas d'y trouver l'antidote à la délectation morose hexagonale.
    Au fil de ces Dix Commandements - parmi lesquels « Je ne crains pas mon prochain (la confiance) », « J'ai une place dans la société (l'éducation) », « Je suis libre de trouver mon chemin (La liberté/autonomie personnelle) », « Je peux devenir qui je veux (L'égalité des chances) », « Je vais mieux si tu vas bien » (solidarité et respect de l'autre) - Malene Rydahl illustre la théorie de son parcours personnel et confère à son traité une dimension pratique.
    Heureux comme un Danois vaut donc pour sa double perspective : il est à la fois une plongée humoristique et critique dans le Danemark contemporain, ses moeurs, sa tradition, son fonctionnement, et une leçon de savoir-être heureux à l'usage de chaque être humain. Le parfait guide du savoir-jouir pour des Français si pessimistes.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le bonheur sans illusions

    Malene Rydahl

    Parution : 19 Septembre 2017 - Entrée pnb : 28 Juin 2018

    Beauté. Argent. Pouvoir. Célébrité. Sexe.
    Où ces rêves sont-ils en train de conduire le monde ?
    Les réaliser peut-il suffire à notre bonheur ?
    Afin d'en avoir le coeur net, j'ai décidé de mener l'enquête et d'aller voir de plus près ces cinq obsessions. Pour savoir si elles permettent oui ou non de nous rendre heureux. Pour faire la part des choses entre illusions et réalité. Pour comprendre si « la vie rêvée des autres » est bien celle qu'on imagine. En un mot, pour en tirer le meilleur et éviter le pire.
    Dans ce nouveau livre, je m'inspire aussi d'expériences person-nelles. Elles pourront, je l'espère, aider ceux qui le souhaitent à profiter au mieux des jolis moments que la vie nous offre et à affronter les instants difficiles. Pour apprécier la vie dans toute sa beauté et sa complexité sans se perdre dans les illusions du bonheur.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Heureux comme un danois

    Malene Rydahl

    Parution : 6 Décembre 2018 - Entrée pnb : 1 Mars 2020

    Le Danemark est le pays le plus heureux du monde.  Pourquoi ? Malene Rydahl, danoise de naissance et française d'adoption, a enquêté et réfléchi pour nous offrir ici le trousseau des dix clefs d'un bonheur finalement sans frontières. Anecdotes savoureuses, souvenirs personnels et statistiques rigoureuses font de ce petit précis philosophique et concret un manuel du bien-être au quotidien. Ce « mode d'emploi de l'allégresse » ne donne aucune leçon, mais un lecteur français ne manquera pas d'y trouver un réjouissant antidote au pessimisme ambiant. A la fois plongée humoristique et critique dans le Danemark contemporain, ses moeurs, ses traditions, son fonctionnement et leçon de plaisir à l'usage de tous, voici un parfait guide du savoir-vivre...heureux. © 2014 Grasset et Fasquelle (P)

    15 prêts - 3650 jours
    7 Prêt(s) simultané(s)
empty