• L'Honneur est sauf

    Maillard De La Moran

    Parution : 1 Janvier 1990 - Entrée pnb : 16 Juin 2016

    Le témoignage douloureux d'un officier des affaires algériennes dans le Sud oranais, en 1960, pendant dix-huit mois, témoignage également d'un chrétien meurtri. L'auteur est aujourd'hui curé à Paris.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les nouveaux fidelites

    Maillard De La Moran

    Parution : 25 Septembre 2002 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    C'est en dissident absolu que le père de La Morandais aborde le malaise contemporain : tant d'abondance, de liberté, pour tant de tragique désespérance ? Pourquoi est-il si difficile de coïncider avec soi-même ? Et s'il fallait reprendre autrement la quête du sens ?
    Passant de l'amour à l'amitié, au travail, au militantisme, au sacerdoce, évoquant les couples, les familles, les communautés, les partis, les Eglises, traitant du sexe et des sentiments, de la passion et de l'adultère, des racines et de la trahison, du repentir et des repentances, mêlant confidences intimes et considérations sur l'histoire, ce livre décapant montre pourquoi et comment cohabitent, en chacun de nous, le fidèle et le félon, et nous invite à une sagesse retrouvée, celle de la morale libre des « morales », pour devenir enfin ce que l'on est.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty