Audiolib

  • à même la peau

    Lisa Gardner

    Parution : 16 Janvier 2019 - Entrée pnb : 28 Novembre 2019

    Deux meurtres spectaculaires sont perpétrés à Boston à six semaines d’intervalle. Dans les deux cas, les victimes sont des femmes seules, atrocement mutilées, à côté desquelles l’assassin a déposé une rose. L’inspectrice D.D. Warren, chargée de l’enquête, décèle vite une similitude entre ces mises en scène macabres et une longue série de meurtres ayant défrayé la chronique à Boston quarante ans plus tôt et dont l’auteur, Harry Day, s’est suicidé depuis.
    Seul recours pour D.D. Warren : se rapprocher des deux filles de Harry Day. Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre elles et les crimes récents ? Peut-on échapper à son destin lorsqu’il est marqué du sceau de la mort ?
    Une plongée stupéfiante au coeur d’un enfer familial : Lisa Gardner s’impose définitivement comme une virtuose du thriller psychologique.
    Un suspense bâtit sur les méandres d’un roman familial macabre ; Lisa Gardner au sommet de son art dans un thriller psychologique qui embarque le lecteur dans une course vertigineuse, à bout de souffle.
    Peut-on échapper à son destin quand on naît d’une famille marquée du sceau de la mort ?
    © Lisa Gardner, 2014 chez Dutton, NY © Éditions Albin Michel
    (C) et (P) Audiolib, 2018
    Traduit par Cécile Deniard
    Durée : 14h26

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Retrouve-moi

    Lisa Gardner

    Parution : 17 Février 2021 - Entrée pnb : 18 Février 2021

    Découverte macabre à Boston : quatre membres d’une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. Une mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l’avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu.
    Heureux hasard ou aveu de culpabilité ?
    En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère des enfants, l’enquêtrice D. D. Warren découvre une histoire tourmentée, entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant, plus elle avance dans l’enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence : « Retrouve-moi »…
    Après les best-sellers Juste derrière moi, Le saut de l’ange, Famille parfaite, Lisa Gardner confirme sa réputation de grande dame du suspense psychologique avec ce nouveau roman qui creuse ses thèmes de prédilection : les liens du sang et la mémoire du mal.]
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Lisa Gardner, Inc., 2018 © Éditions Albin Michel, 2021
    Durée : 13h15

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Lumière noire

    Lisa Gardner

    Parution : 18 Avril 2018 - Entrée pnb : 28 Novembre 2019

    472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre. Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues.
    Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière...
    Après le succès du Saut de l'ange, Lisa Gardner, l'un des grands noms du thriller psychologique, se met dans la peau d'une femme pourchassée par son passé, dans une enquête qui nous confronte aux plus insoupçonnables déviances humaines.
    Par l'un des écrivains les plus doués du thriller psychologique, un roman tendu entre vengeance et folie sur le statut de victime, et une enquête au suspense vertigineux.
    Et si la victime était coupable ?
    « Dans Lumière noire, Lisa Gardner est au sommet de son art » - Huffington Post
    © Éditions Albin Michel, 2018 © Lisa Gardner, Inc., 2016 Chez Dutton, New York, en 2016
    (C) et (P) Audiolib, 2018
    Traduit par Cécile Deniard
    Durée : 14h03

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Juste derrière moi

    Lisa Gardner

    Parution : 11 Mars 2020 - Entrée pnb : 12 Mars 2020

    Cela fait longtemps que Sharlah, 13 ans, vit séparée de son frère Telly, depuis le jour fatal où, pour la protéger, il a tué leur père. Sa famille d’accueil, Pierce Quincy un ex-profiler du FBI et sa femme Rainie, ont su lui redonner confiance dans un cadre sécurisant et aimant. Mais lorsque Pierce est appelé par le shérif de la ville pour un double meurtre commis dans une station-service, le passé de Sharlah resurgit, tel un cauchemar : les caméras de surveillance accusent en effet Telly. Bouleversée, ne pouvant se résigner à sa culpabilité, Sharlah part à la recherche de son frère, traqué par la police…

    Traduit par : Cécile Deniard
    © Lisa Gardner, Inc., 2017 © Éditions Albin Michel, 2020
    © et (P) Audiolib, 2020
    Durée : 12h30

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
empty