Littérature générale

  • Les aventures d'Alice au pays des merveilles ; Alice's adventures in Wonderland

    Lewis Carroll

    Parution : 7 Octobre 2010 - Entrée pnb : 26 Juin 2015

    Lewis Carroll, nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson (1832-1898): mathématicien, poète, diacre, photographe, écrivain, inventeur, amateur de lanternes magiques, enseignant, dessinateur, logicien, montreur de marionnettes.
    Imaginées le 4 juillet 1862 pour distraire son "amie-enfant" Alice Liddell et ses sœurs, au cours d'une promenade sur la Tamise, les Aventures d'Alice au pays des merveilles poursuivent leur traversée du temps et de l'espace. Parue en 42 langues - une des œuvres les plus traduites après la Bible - l'œuvre de Carroll continue à charmer les générations. Les plus jeunes y retrouvent la fantaisie et la magie des dessins animés du XXe siècle et les plus grands les jeux de langage et le goût de l'absurde qui font de ce livre un jeune classique de notre temps.
    La série BILINGUE propose :
    . une traduction fidèle et précise, accompagnée de nombreuses notes,
    . une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec des œuvres, et des textes en "version originale".

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La chasse au snark - une agonie en huit crises

    Lewis Carroll

    Parution : 5 Novembre 2020 - Entrée pnb : 26 Novembre 2020

    Un animal invisible et mythique. Un équipage improbable et hétéroclite. La chasse au Snark est un joyau de l'absurde. Parue en 1876, c'est une oeuvre majeure de Lewis Carroll, pour certains sa meilleure. Une nouvelle traduction de Jean-Luc Fradet.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty