• Alice au pays des merveilles

    ,

    Parution : 20 Août 2015 - Entrée pnb : 6 Septembre 2015

    Illustrations de John Tenniel. Notes et Carnet de lecture par Nathalie Rivière

    La petite Alice s'ennuie, assise dans l'herbe... Quand un Lapin Blanc passe en marmonnant devant elle, Alice le poursuit jusque dans son terrier. Sa chute l'entraîne au centre de la Terre, où elle fait d'étranges rencontres: un Chat qui sourit, un Loir qui boit du thé, et une horrible Reine bien décidée à couper la tête de tout le monde...

    Le chef-d'oeuvre incontesté de l'absurde et de l'humour loufoque.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Alice au pays des merveilles

    Lewis Carroll

    Parution : 29 Novembre 2018 - Entrée pnb : 6 Décembre 2018

    LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE
    Par un jour d'été 1862, sur les berges de la Tamise, un jeune professeur d'Oxford, poète et mathématicien, improvise un conte pour distraire les trois fillettes d'un de ses amis. Charles Dodgson, alias Lewis Carroll, est en train d'improviser Alice au pays des merveilles.
    Assise au bord de la rivière, Alice s'ennuie un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N'hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n'est autre que le royaume de l'enfance. Et voici le Chat du Cheshire à l'étrange sourire, la terrible Reine de Cœur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Tortue-Façon-Tête de Veau et le Valet-Poisson...
    Un siècle et demi plus tard, ce monde enfantin et absurde, surréel et symbolique, est resté le nôtre.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les aventures d'Alice au pays des merveilles ; Alice's adventures in Wonderland

    Lewis Carroll

    Parution : 7 Octobre 2010 - Entrée pnb : 26 Juin 2015

    Lewis Carroll, nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson (1832-1898): mathématicien, poète, diacre, photographe, écrivain, inventeur, amateur de lanternes magiques, enseignant, dessinateur, logicien, montreur de marionnettes.
    Imaginées le 4 juillet 1862 pour distraire son "amie-enfant" Alice Liddell et ses sœurs, au cours d'une promenade sur la Tamise, les Aventures d'Alice au pays des merveilles poursuivent leur traversée du temps et de l'espace. Parue en 42 langues - une des œuvres les plus traduites après la Bible - l'œuvre de Carroll continue à charmer les générations. Les plus jeunes y retrouvent la fantaisie et la magie des dessins animés du XXe siècle et les plus grands les jeux de langage et le goût de l'absurde qui font de ce livre un jeune classique de notre temps.
    La série BILINGUE propose :
    . une traduction fidèle et précise, accompagnée de nombreuses notes,
    . une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec des œuvres, et des textes en "version originale".

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Alice au pays des merveilles ; la traversée du miroir

    Lewis Carroll

    Parution : 1 Juillet 2009 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Edition enrichie (Introduction, notes, appendices, chronologie et bibliographie)Tandis qu'elle s'ennuie sur la berge d'un fleuve, Alice voit tout à coup passer un lapin blanc, ce qui n'a rien d'exceptionnel, mais, chose plus surprenante, elle le voit également tirer une montre de la poche de son gilet. Intriguée, la voilà qui se lance à sa poursuite. Le lapin disparaît dans un grand terrier : elle décide d'y descendre à son tour. C'est à la demande d'une vraie petite fille, justement prénommée Alice, que Charles Dodgson, professeur de mathématiques à Oxford, couche sur le papier l'histoire qu'il lui a racontée, en promenade, un jour de l'été 1862. Trois ans plus tard, sous le pseudonyme de Lewis Carroll, il la fait paraître et, encouragé par l'accueil de la presse, lui donne pour suite La Traversée du Miroir dont le succès, en 1871, est encore plus considérable. C'est que l'auteur sait prendre l'enfant au sérieux, et du coup toucher les adultes, comme il sait se dégager assez de l'Angleterre victorienne pour ouvrir à son livre l'avenir d'une oeuvre classique.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Alice au pays des merveilles

    ,

    Parution : 24 Septembre 2014 - Entrée pnb : 28 Janvier 2021

    Mille Feuilles, les classiques de Gautier Languereau dans un semi poche illustré d'une qualité exceptionnelle. "Assise dans l'herbe un jour d'été, la jeune Alice rêve quand soudain un lapin blanc pressé passe devant elle. Brûlante de curiosité, Alice s'engouffre derrière lui dans son terrier et se retrouve plongée au pays des merveilles." Le chef d'oeuvre de Lewis Carroll revisité par Rébecca Dautremer enfin en édition de poche.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Mes premiers classiques Larousse ; Alice au pays des merveilles ; CE1

    ,

    Parution : 5 Février 2020 - Entrée pnb : 1 Avril 2021

    Cette collection a été spécialement conçue pour des jeunes lecteurs de 7 ans, scolarisés en classe de CE1. Elle reprend des grands textes de la littérature pour enfants et adolescents tout en les rendant accessibles à leur niveau de compréhension. Les textes sont adaptés pour être lisibles et compréhensibles par des lecteurs de CE1. De belles illustrations les accompagnent. En fin d'ouvrage, un lexique et des questions de compréhension permettent de vérifier que l'enfant a bien saisi ce qu'il a lu.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Alice au pays des merveilles

    ,

    Parution : 29 Octobre 2015 - Entrée pnb : 28 Janvier 2021

    À la poursuite d'un lapin blanc, la jeune Alice va s'égarer au Pays des Merveilles, là où plus rien n'est logique. Et elle n'est pas au bout de ses surprises ! Elle va tour à tour rapetisser, grandir, rencontrer un chat dont seul le sourire flotte dans les airs, assister à un thé des plus absurdes et se faire condamner à mort par la Reine de Coeur. Où se trouve la vérité ? Ici, les notions de bien ou de mal n'ont plus aucun sens. Complètement perdue, que va devenir Alice, explorant ce monde étrange rempli de mystères ?

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Alice de l'autre côté du miroir

    Lewis Carroll

    Parution : 3 Février 2010 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Alice s'endort et rêve qu'elle passe de l'autre côté du miroir. Elle se retrouve alors dans la campagne anglaise, découvre un échiquier et le monde à l'envers. On retrouve dans ce volet des aventures d'Alice le mélange de fantastique, d'humour et de non-sens propre à Lewis Carroll.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La conquête de Santo Corretti ; sous l'emprise du cheikh

    ,

    Parution : 7 Décembre 2020 - Entrée pnb : 21 Octobre 2020

    La conquête de Santo Corretti,  Carol Marinelli 
      Depuis qu'elle travaille pour Santo Corretti, Ella se tient prête à répondre à tous ses désirs. Enfin... presque, car elle a toujours insisté pour que leur relation demeure professionnelle. N'a-t-elle pas vu trop de coeurs brisés par ce play-boy impénitent ? Mais aujourd'hui, alors que le scandale frappe la puissante famille Corretti, Ella découvre un autre visage de Santo. Une facette de sa personnalité qui la bouleverse si intensément qu'elle cède à la passion entre ses bras. Or, elle sait que cette nuit la marquera à tout jamais...
      Sous l'emprise du cheikh,  Jennifer Lewis
      C'est la rage au coeur que la princesse Lani accepte d'épouser le cheikh Jahir, un homme qu'elle n'a jamais vu. Contrainte de se plier aux coutumes archaïques de son royaume, elle entend bien cependant montrer à son futur mari tout le mépris qu'il lui inspire. Une résolution qui vole en éclats lorsque, enfin, elle rencontre Jahir. Grand, le regard sombre, celui qui se tient face à elle est l'homme le plus fascinant qu'elle ait jamais rencontré...

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Alice au pays des merveilles

    ,

    Parution : 5 Septembre 2012 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    Bienvenue dans le monde d'Alice !
    Un grand classique de la littérature enfantine par une illustratrice d'aujourd'hui.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La chasse au snark - une agonie en huit crises

    Lewis Carroll

    Parution : 5 Novembre 2020 - Entrée pnb : 26 Novembre 2020

    Un animal invisible et mythique. Un équipage improbable et hétéroclite. La chasse au Snark est un joyau de l'absurde. Parue en 1876, c'est une oeuvre majeure de Lewis Carroll, pour certains sa meilleure. Une nouvelle traduction de Jean-Luc Fradet.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Alice au jardin d'enfants

    Lewis Carroll

    Parution : 1 Février 2006 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    En suivant le Lapin Blanc, il arrive à Alice de drôles de choses. Tout à coup, elle grandit, grandit... et l'instant d'après, elle devient petite, petite... Elle croise sur son chemin une Chenille Bleue qui fume, un Bébé-Cochon, et un Chat Charentais qui disparaît jusqu'à ce qu'il ne reste plus que son sourire ! De telles choses n'existent pas ? Et pourquoi pas ?

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Alice au pays des merveilles

    Lewis Caroll

    Parution : 11 Avril 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015


    Alice au pays des merveilles


    Lewis Caroll
    Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
    Les Aventures d'Alice au pays des merveilles (Alice's Adventures in Wonderland), fréquemment abrégé en Alice au pays des merveilles, est une oeuvre de littérature qui n'était pas faite pour les enfants lors de sa première écriture, mais qui fut reprise une seconde fois pour les enfants en conservant les personnages merveilleux qui la rendaient si attrayante pour ce jeune public. Écrite par Charles Lutwidge Dodgson, sous le pseudonyme de Lewis Caroll. Le livre foisonne d'allusions satiques aux amis de l'écrivain et aux leçons que les écoliers britanniques devaient mémoriser à l'époque. Le pays des merveilles, tel qu'il est décrit dans le conte, joue sans cesse avec la logique.
    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_d'Alice_au_pays_des_merveilles
    Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Espagnol Alicia en el país de las maravillas

    Lewis Carroll

    Parution : 24 Décembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Alicia en el País de las Maravillas es uno de esos libros clásicos que tienen la curiosa cualidad de influir en todos los campos del saber. Publicado por primera vez en 1865, Carroll se sirve de Alicia para presentar al lector todo tipo de aventuras y situaciones en un mundo imaginado que sigue cautivando a lectores de cualquier edad. Un clásico muy actual que hace las delicias de grandes y pequeños.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Alice au pays des merveilles (suivi De l´autre côté du miroir)

    Lewis Carroll

    Parution : 8 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Alice au pays des merveilles (Alice's Adventures in Wonderland) et sa suite « De l'autre côté du miroir » (Through the Looking Glass) sont des chefs d'oeuvres impertinents, subtiles et merveilleux rassemblés ici dans un même volume. (avec des illustrations originales de John Tenniel).Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • De l'autre côté du miroir

    Lewis Carroll; Lewis Carroll

    Parution : 7 Juin 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    De l'autre côté du miroir, de son titre original Through the Looking-Glass, and What Alice Found There, est un roman écrit par Lewis Carroll en 1871, qui fait suite aux Aventures d'Alice au pays des merveilles.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Alice au Pays des Merveilles

    Lewis Carroll; Lewis Carroll

    Parution : 7 Juin 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Alice au pays des merveilles est une oeuvre de littérature enfantine écrite par Charles Lutwidge Dodgson, sous le pseudonyme de Lewis Carroll. Le livre foisonne d'allusions satiriques aux amis de l'écrivain et aux leçons que les écoliers britanniques devaient mémoriser à l'époque. Le pays des merveilles, tel qu'il est décrit dans le conte, joue sans cesse avec la logique.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais Selected Mathematical Works: Symbolic Logic + The Game of Logic + Feeding the Mind

    Lewis Carroll

    Parution : 27 Février 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    This carefully crafted ebook: "Selected Mathematical Works: Symbolic Logic + The Game of Logic + Feeding the Mind" is formatted for your eReader with a functional and detailed table of contents.
    Lewis Carroll wrote several mathematics books.He was mainly interested in using logic diagrams as a pedagogical tool.
    Symbolic Logic, first published in 1896, contains literally dozens of puzzles. He believed heartily that children would enjoy learning mathematics if they could be enticed by amusing stories and puzzles.
    The Game of Logic, published in 1897, was intended to teach logic to children. His "game" consisted of a card with two diagrams, together with a set of counters, five grey and four red. The two diagrams were Carroll's version of a two-set and a three-set Venn diagram.
    A manuscript of a brief lecture Lewis Carroll once gave, Feeding the Mind, discusses the importance of not only feeding the body, but also the mind. Carroll wittily puts forth connections between the diet of the body and mind, and gives helpful tips on how to best digest knowledge in the brain. This essay was originally printed in 1907.
    Lewis Carroll ((1832-1898) is best known as the author of Alice in Wonderland and Alice Through the Looking Glass. His real name was Charles Dodgson. His father, the Reverend Charles Dodgson, instilled in his son a love of mathematics from an early age. Lewis studied at Oxford, and later taught there as a Mathematics Lecturer.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais Through the Looking-Glass, and What Alice Found There

    Lewis Carroll

    Parution : 27 Février 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    This carefully crafted ebook: "Through the Looking-Glass, and What Alice Found There)" is formatted for your eReader with a functional and detailed table of contents.
    Through the Looking-Glass, and What Alice Found There, written in1871, is a novel by Lewis Carroll, the sequel to Alice's Adventures in Wonderland. The themes and settings of Through the Looking-Glass make it a kind of mirror image of Wonderland: the first book begins outdoors, in the warm month of May (4 May), uses frequent changes in size as a plot device, and draws on the imagery of playing cards; the second opens indoors on a snowy, wintry night exactly six months later, on 4 November, uses frequent changes in time and spatial directions as a plot device, and draws on the imagery of chess.
    Charles Lutwidge Dodgson (1832 - 1898), better known by his pen name, Lewis Carroll, was an English writer, mathematician, logician, Anglican deacon and photographer.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais The Hunting of the Snark - With the Original High Resolution Illustrations of Henry Holiday

    Lewis Carroll

    Parution : 27 Février 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    This carefully crafted ebook: "The Hunting of the Snark - With the Original High Resolution Illustrations of Henry Holiday" is formatted for your eReader with a functional and detailed table of contents.
    The Hunting of the Snark is a nonsense poem written by Lewis Carroll. Written from 1874 to 1876, the poem borrows the setting, some creatures, and eight portmanteau words from Carroll's earlier poem "Jabberwocky" in his children's novel Through the Looking Glass. The plot follows a crew of ten trying to hunt the Snark, an animal which may turn out to be a highly dangerous Boojum; the only one of the crew to find the Snark quickly vanishes, leading the narrator to explain that it was a Boojum after all. Henry Holiday illustrated the poem, and the poem is dedicated to Gertrude Chataway, whom Carroll met as a young girl at the English seaside town Sandown in the Isle of Wight in 1875.
    Charles Lutwidge Dodgson (1832 - 1898), better known by his pen name, Lewis Carroll, was an English writer, mathematician, logician, Anglican deacon and photographer. His most famous writings are Alice's Adventures in Wonderland and its sequel Through the Looking-Glass, as well as the poems "The Hunting of the Snark" and "Jabberwocky", all examples of the genre of literary nonsense. He is noted for his facility at word play, logic, and fantasy.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais The Poetry Collections of Lewis Carroll

    Lewis Carroll

    Parution : 27 Février 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    This carefully crafted ebook: "The Poetry Collections of Lewis Carroll" is formatted for your eReader with a functional and detailed table of contents.
    Table of Contents:
    Early Verse
    Puzzles from Wonderland
    Prologues to Plays
    Rhyme? And Reason?
    College Rhymes and Notes by an Oxford Chiel
    Acrostics, Inscriptions and Other Verses
    Three Sunsets and Other Poems
    The Hunting of the Snark
    Charles Lutwidge Dodgson better known by the pseudonym Lewis Carroll (1832 - 1898), was an English author, mathematician, logician, Anglican deacon and photographer. His most famous writings are Alice's Adventures in Wonderland and its sequel Through the Looking-Glass, as well as the poems "The Hunting of the Snark" and "Jabberwocky", all examples of the genre of literary nonsense. He is noted for his facility at word play, logic, and fantasy.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais The Collected Short Stories of Lewis Carroll

    Lewis Carroll

    Parution : 27 Février 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    This carefully crafted ebook: "The Collected Short Stories of Lewis Carroll" is formatted for your eReader with a functional and detailed table of contents.
    Table of Contents:
    A Tangled Tale
    Bruno's Revenge and Other Stories
    What the Tortoise Said to Achilles
    A Tangled Tale is a collection of ten brief humorous stories by Lewis Carroll, published serially between April 1880 and March 1885.The stories, or Knots as Carroll calls them, present mathematical problems. In a later issue, Carroll gives the solution to a Knot and discusses readers' answers. The mathematical interpretations of the Knots are not always straightforward. The ribbing of readers answering wrongly - giving their names - was not always well received.
    Short story "Bruno's Revenge" was originally published in 1867. Some years later, in 1873 or 1874, Carroll had the idea to use this piece as the core for a longer story. Much of the rest of the novel he compiled from notes of ideas and dialogue which he had collected over the years.
    What the Tortoise Said to Achilles, written by Lewis Carroll in 1895 for the philosophical journal Mind, is a brief dialogue which problematises the foundations of logic. The title alludes to one of Zeno's paradoxes of motion, in which Achilles could never overtake the tortoise in a race. In Carroll's dialogue, the tortoise challenges Achilles to use the force of logic to make him accept the conclusion of a simple deductive argument. Ultimately, Achilles fails, because the clever tortoise leads him into an infinite regression.
    Charles Lutwidge Dodgson better known by the pseudonym Lewis Carroll (1832 - 1898), was an English author, mathematician, logician, Anglican deacon and photographer.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais The Complete Sylvie and Bruno Stories With Their Original Illustrations

    Lewis Carroll

    Parution : 27 Février 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    This carefully crafted ebook: "The Complete Sylvie and Bruno Stories With Their Original Illustrations" is formatted for your eReader with a functional and detailed table of contents.
    Table of Contents:
    Sylvie and Bruno
    Sylvie and Bruno Concluded
    Bruno's Revenge and Other Stories
    Sylvie and Brunois a novel for children by Lewis Carroll published in 1889. The work evolved from his short story "Bruno's Revenge," published in 1867 in Aunt Judy's Magazine. With its sequel, Sylvie and Bruno Concluded (1893), it was his final work for children.
    The novel has two main plots; one set in the real world at the time the book was published (the Victorian era), the other in the fictional world of Fairyland. While the latter plot is a fairytale with many nonsense elements and poems, similar to Carroll's most famous children's book Alice's Adventures in Wonderland, the story set in Victorian Britain is a social novel. The French philosopher Gilles Deleuze termed Sylvie and Bruno "a masterpiece which shows entirely new techniques compared to Alice and Through the Looking-Glass."
    Charles Lutwidge Dodgson better known by the pseudonym Lewis Carroll (1832 - 1898), was an English author, mathematician, logician, Anglican deacon and photographer.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais The Original Version of Alice´s Adventures Under Ground + Alice's Adventures in Wonderland

    Lewis Carroll

    Parution : 27 Février 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    This carefully crafted ebook: "The Original Version of Alice's Adventures Under Ground + Alice's Adventures in Wonderland" is formatted for your eReader with a functional and detailed table of contents.
    This is the original version of Alice's Adventures in Wonderland with Carroll's own original illustrations and John Tenniel's original illustrations. It was hand-written by Lewis Carroll for Alice Liddell between 1862 and 1864. The tale was first told by Carroll on 4 July 1862 to the three young daughters of Henry Liddell, Dean of Christ Church, Oxford, on a river boat trip. At Christmas 1886, the manuscript was published in a facsimile edition. This edition is certainly well worth reading, although it is shorter than the final form of the story-the later "Alice's Adventures in Wonderland" being about twice the length of the original "Alice's Adventures under Ground".
    Charles Lutwidge Dodgson better known by the pseudonym Lewis Carroll (1832 - 1898), was an English author, mathematician, logician, Anglican deacon and photographer.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty