Flammarion

  • Match retour

    Julien Capron

    Parution : 26 Janvier 2011 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    Son regard plongé dans la nuit tourmentée de vent et de mer que leur tendait comme une baffe Volmeneur-la-pas-commode, l'Enquêteur Garamande se formula une résolution : redevenir le grand flic qu'il supposait avoir été. Il allait ranger dans les mauvais souvenirs le type électrocuté par ses émotions, berné par ses pensées, l'homme en courants alternatifs. Fénimore Garamande avait un nouveau rendez-vous avec le mal. Il veillerait à s'y montrer, cette fois-ci, présentable.
    Le mystère semblait éclairci, mais un cadavre relance la série des meurtres de l'Olympe. Bien classée à l'aller, l'équipe de rugby de Volmeneur, mêlée malgré elle aux crimes, redémarre le championnat. Roman policier qui en détourne les codes, roman sportif hissant la compétition au rang d'une mythologie, Match retour est un feuilleton où se dessine une société par ses faits-divers, ses drames et ses conquêtes.

    À la fois drôle et tragique, cette nouvelle saison se lit indépendamment des péripéties précédentes. Décalant le regard vers une République imaginaire pour mieux évoquer notre époque, Match retour est une plongée inquiète, intense, heureuse dans notre modernité et dans ce qu'il y reste de légendes.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Match aller

    Julien Capron

    Parution : 13 Avril 2010 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    Le club de rugby de Volmeneur joue le premier match de la saison. A la fin de la rencontre, un corps carbonisé gît dans les vestiaires. L'enquêteur Fénimore Garamande se retrouvera aux trousses de l'assassin de l'Olympe, un tueur en série qui reproduit les scènes les plus sanglantes de la mythologie.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Trois fois le loyer

    Julien Capron

    Parution : 22 Août 2012 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    Il s'agit d'une quête. Peut-être pas la plus arthurienne des quêtes, mais pas forcément la moins épique : trouver, de nos jours, un logement à Paris. Et les moyens de se l'offrir. C'est l'histoire d'un couple qui a commis une erreur : croire qu'il faut faire ce qu'on aime dans la vie. Cyril est photographe de presse, Pauline cuisinière free-lance. Ils naviguent entre Montmartre et les jolis cafés des bords de l'Ourcq. En clair, ce sont des bobos. Mais des bobos sans complexe de supériorité et qui défendent courageusement leurs rêves.
    Célibataires, ils se débrouillaient avec des miettes de revenus. Ils se sont rencontrés, ils sont tombés amoureux, ils ont décidé de s'installer ensemble. Le deux-pièces où ils devaient emménager leur échappe. Ils n'ont que quelques jours pour trouver un toit. Les agents immobiliers les éconduisent à une cadence de métronome. Bientôt, c'est la plongée dans l'envers de Paris, celui des trafics et des misères. Pauline et Cyril n'ont plus qu'un moyen de s'en sortir : le poker. Il va falloir apprendre à jouer. Il va falloir faire équipe au-delà des bonnes intentions et des jolis sentiments.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty