Les Editions de Londres

  • Autour de la lune

    Jules Verne

    Parution : 15 Mars 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "Autour de la lune" est un roman de Jules Verne publié en 1870, cinq ans après "De la terre à la lune" dont il constitue la suite. "Autour de la lune" raconte dans le détail, avec le souci de vulgarisation scientifique et de vraisemblance qui caractérise Jules Verne, les révolutions de l'obus spatial envoyé par le Gun Club de Baltimore autour de notre astre préféré. Ce livre vaut vraiment une relecture : rien que pour noter le nombre de coïncidences troublantes qui rapprochent la vision de Jules Verne avec la réalité de la mission Apollo 11 cent ans plus tard. A lire un soir de pleine lune, après avoir téléchargé les deux tomes sélènes chez votre éditeur numérique préféré.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • De la terre à la lune

    Jules Verne

    Parution : 20 Février 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Les germanopratins n'aiment pas Jules Verne : aux Editions de Londres, nous ne nous privons pas de le dire, nous en éprouvons même un malin plaisir. Oui, "De la terre à la lune", premier volume narrant une expédition lunaire avec trois hommes serrés dans un obuscapsule, est une oeuvre unique. Oui, ses qualités littéraires ne sont peut être pas celles d'un Dumas, mais Verne écrit très bien. Mais surtout, c'est un visionnaire littéraire. Enfin, imaginer, avec ce niveau de détail et de précision, un vol habité sur la lune, cent quatre ans avant Apollo XI, cela, parmi tant d'autres choses, ça place Jules Verne parmi les plus grands !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le tour du monde en 80 jours

    Jules Verne

    Parution : 15 Janvier 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne est un roman que l'on ne présente plus. Philéas Fogg et Passepartout sont un peu nos Don Quichotte et Sancho Panza, nos Jacques le Fataliste et son maître, des personnages devenus universels dans un roman si connu que l'on ne le lit plus tellement. Alors, Les Editions de Londres ont fait comme avec "Les tribulations d'un Chinois en Chine", elles ont truffé l'ouvrage d'illustrations originales. Pourquoi pas ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les tribulations d'un chinois en Chine

    Jules Verne

    Parution : 15 Août 2011 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "Les tribulations d'un chinois en Chine" est un roman de Jules Verne. Ce n'est pas un de ses romans les plus connus, et si ce n'était pour Philippe de Broca, Ursula Andress, et Jean-Paul Belmondo, il serait probablement oublié. A ceux qui prétendent que Jules Verne, c'est de la littérature enfantine, nous opposons les thèmes principaux des Tribulations : les Taiping, le suicide, le mal de vivre, la mort, la difficile recherche du bonheur. Les tribulations, c'est aussi l'un des rares grands romans français dont l'action se passe en Chine, avec des ambiances dignes de Tintin, de Candide, ou de "La canonnière du Yang Tsé". Les tribulations, c'est la redécouverte d'un grand écrivain qui depuis cent cinquante ans n'a cessé de nous faire voyager.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Michel Strogoff

    Jules Verne

    Parution : 5 Août 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Au départ un roman écrit à l'occasion de la venue d'Alexandre II à Paris, "Michel Strogoff" est le plus grand roman de Jules Verne. A ses détracteurs, il y montre l'étonnante palette de ses talents littéraires et de conteur. "Michel Strogoff" raconte l'incroyable voyage du courrier du Tsar de Moscou jusqu'à Irkoutsk au beau milieu d'une invasion tartare. Ecrit d'une langue à la fois précise et riche, structuré comme une tragédie grecque aux élans oedipiens, truffé de rebondissements, de morceaux de bravoure, d'images qui restent collées sur la rétine, on ne s'étonne guère que "Michel Strogoff" ait réinventé ou même inventé le roman d'aventures, et ait sûrement renforcé la russophilie française de l'époque. On trouvera la carte du voyage de "Michel Strogoff" à la fin de la présente édition .

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un drame en Livonie

    Jules Verne

    Parution : 17 Juin 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Un drame en Livonie est un roman tardif de Jules Verne, qui correspond à une époque de sa carrière où il cherche à se renouveler. C'est donc un roman assez différent des autres « Voyages extraordinaires » puisqu'il s'agit d'un roman policier, tiré d'un fait-divers authentique. Comme le roman fut écrit en 1893, et seulement publié en 1904, on peut se demander s'il n'est pas en partie inspiré par l'Affaire Dreyfus. Les Editions de Londres pensent que non. On pourra aussi faire un parallèle avec les ambiances du Grand Nord de Curwood et de London ; mais là encore, nous penchons pour une coïncidence. Méconnu, c'est un grand roman, celui d'une erreur judiciaire, sur fond de rivalités ethniques entre Slaves ruraux et Allemands urbains, dans la Livonie (actuelle Lettonie et Estonie) de 1876. En traitant le policier, genre naissant, à sa manière, Jules Verne nous montre encore une fois la versatilité de son talent, et sa capacité d'invention et de réinvention.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Voyage au centre de la terre

    Jules Verne

    Parution : 4 Mai 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le "Voyage au centre de la terre" est pour certains le plus grand roman de Jules Verne. Les Editions de Londres sont plutôt de cet avis, mais surtout elles n'oublient pas que le « Voyage... » fait partie des vingt-sept ouvrages de la bibliothèque du Docteur Faustroll de Jarry. C'est vrai que dans le « Voyage... », tout y est : style impeccable, poésie, intrigue serrée, personnages fouillés, mythe de l'engloutissement, du retour aux origines, narration au découpage presque cinématographique, trouvailles, rebondissements, retournements, et chute inattendue. Ce qui commence avec un vieux manuscrit trouvé à Hambourg, contenant un document en caractères runiques, continue avec le secret d'un alchimiste Islandais, un volcan, un voyage souterrain de milliers de kilomètres, des grottes de cristal, forêts de champignons géants, animaux préhistoriques combattant dans une mer intérieure de la taille d'un océan, et se termine dans une apothéose à l'italienne. Voilà, un chef d'oeuvre.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • "Les voyages dans la lune" est la compilation de six romans, de l'antiquité au dix-neuvième siècle, qui racontent des voyages...vers et sur la lune. A la fois oniriques, parodiques, satiriques, picaresques, initiatiques, et annonçant la science-fiction, ces romans plus ou moins connus n'avaient encore jamais été réunis. Cette compilation est la première tentative éditoriale visant à dresser l'inventaire littéraire du voyage lunaire, « l'inaccessible rêve » de « l'inaccessible étoile ». Nous avons respecté la chronologie littéraire d'un voyage qui s'étend sur dix-huit siècles et correspond à peu près à trois cent mille kilomètres. Les romans inclus dans cette compilation, unique et éclectique sont "Histoire véritable" de Lucien de Samosate, "L'homme dans la lune" de Francis Godwin et traduit par Jean Baudoin, "Les Etats et les Empires de la lune" de Cyrano de Bergerac, "Aventure sans pareille" d'un certain Hans Pfaall de Edgar Allan Poe, traduit par Charles Baudelaire, "De la terre à la lune" et "Autour de la lune" de Jules Verne. Enfin, il nous a paru logique que la première édition de ce genre soit numérique. En effet, 1969 n'est-elle pas l'année où l'on marcha sur la lune et où l'on inventa l'Internet ? Découvrez d'urgence cette édition unique des voyages sur la lune, avec préfaces originales de tous les romans mentionnés et biographies originales de tous les auteurs !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty