Ink book

  • Les Indes noires

    Jules Verne

    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    En Calédonie (ancien nom de l'Ecosse) ; près du village de Callander, Simon Ford tente de faire revivre la mine d'Aberfoyle dont les gisements houillers ont été déclarés taris 10 ans auparavant. Soutenu par son fils Harry et sa femme Madge, épaulé par James Starr -ancien ingénieur minier- les explorations répétées vont être récompensées. S'engage alors une incroyable aventure aux limites du réel et du fantastique.Les Indes noires de Jules Verne représentent la nouvelle richesse de l'ère industrielle en plein essor, les mines de charbon. Il situe son histoire en Écosse aux portes des Highlands. Riche en détails et explications techniques le récit nous entraîne peu à peu dans les profondeurs des mines de charbon, mais aussi dans l'obscurité de la superstition et du folklore local. L'Ecosse est le pays des esprits et des revenants, des lutins et des fées... Un suspense à la frontière du fantastique présent jusqu'à la dernière page, digne des meilleurs romans du maître.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une ville flottante

    Jules Verne

    Parution : 1 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce roman de Jules Verne est paru en 1871. Il fait partie de la série « Voyages extraordinaires ». La ville flottante, c'est le Great Eastern, un énorme navire faisant la traversée Liverpool-New York, qui accueille 4000 passagers ! Comme sur un immense théâtre, on y rencontre tous les genres de la société, ce qui amuse et divertit beaucoup le héros. Il va d'ailleurs faire la rencontre de l'extravagant Docteur Pitferge, qui deviendra son compagnon de voyage.Le ton est donné lorsque le navire quitte Liverpool et remonte la Mersey avant de rejoindre l'océan. Un incident survient, tuant quatre personnes et en blessant gravement douze autres. « Un voyage qui commence bien ! », s'écrie Pitferge avec ironie, intimement convaincu que le Great Eastern coulera pendant sa traversée vers New York. A bord, se succèderont toute une série d'événements qui entraîneront le lecteur dans un voyage inoubliable.Le Great Eastern était un paquebot transatlantique anglais lancé en 1858. A l'époque, c'était le premier paquebot géant et surtout, le plus grand navire jamais construit ! Il était célèbre pour avoir incarné le gigantisme des projets de Brunel, son concepteur, et de la Révolution industrielle du XIXème siècle. Mais il était aussi tristement connu pour les malheurs et échecs qui l'ont accompagné de sa construction à son exploitation, et pour les légendes macabres qui l'entouraient. On racontait que des ouvriers furent emmurés vivants dans sa double-coque... Bref, tout ceci lui valu d'avoir une réputation de « navire maudit ». Et si tout comme moi vous vous intéressez à l'histoire du Titanic, vous ne pourrez vous empêcher de faire des parallèles - même si les conditions ne sont pas tout à fait les mêmes - entre les mises en garde de Jules Verne et le naufrage du géant de la White Star qui a eu lieu trente ans plus tard, la nuit du 14 au 15 avril 1912...Derrière cette histoire divertissante, teintée d'ironie et d'humour, force est de constater une fois de plus que Jules Verne était un visionnaire hors du commun.Edition entièrement illustrée.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • De la terre à la lune (suivi de Autour de la lune)

    Jules Verne

    Parution : 28 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Sont réunis dans cette édition illustrée, reproduit intégralement dans la forme artistique de son époque, deux grands romans d'anticipation de Jules Verne : « De la terre à la lune » et sa suite « Autour de la Lune »« De la terre à la lune » Baltimore, après la guerre civile, le Gun-Club (association/club d'artilleurs) décide d'envoyer un boulet de canon sur la Lune, afin d'en prendre possession et d'accomplir (l'idée est de Barbicane, leur PDG) un exploit hors du commun. Le monde entier est derrière eux, l'exploit est de taille, et alors que le chantier avance, un Français, Michel Ardan, décide de partir dans le boulet, qu'il convient donc de remplacer par un obus creux...Suivi de « Autour de la lune »Dans cette suite et fin, les trois héros (Barbicane, Nichols, Ardan), partis dans l'obus creux en forme de balle, dérivent dans l'espace en direction de la Lune...Avec 44 dessins par Émile Bayard et A. De Neuville gravés par HildibrandFormat professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Voyage au centre de la terre (suivi de Vingt mille lieues sous les mers)

    Jules Verne

    Parution : 28 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Sont réunis dans cette édition spéciale entièrement illustrée, deux grands romans de Jules Verne consacrés à la découverte des profondeurs de la terre et des mers : « Voyage au centre de la terre » suivi de « Vingt mille lieues sous les mers »« Voyage au centre de la terre »Nous sommes en 1863 à Hambourg lorsque le professeur Lindenbrock, vieux savant débordant d'énergie, parvient à traduire un parchemin révélant l'emplacement d'un volcan désormais éteint qui doit tout simplement déboucher... sur le centre même de la terre !Suivi de « Vingt mille lieues sous les mers »Le roman le plus célèbre de Jules Verne, avec le capitaine Nemo aux commandes du Nautilus, un sous-marin de première (ou plutôt avant-première) génération. Capable d'éperonner navires et monstres marins, le Nautilus permet en outre de découvrir les merveilles des fonds marins...Avec des illustrations, certaines en couleur d'Alphonse de Neuville et Édouard Riou.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le tour du monde en quatre-vingt jours (suivi de Cinq semaines en ballon)

    Jules Verne

    Parution : 28 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Deux merveilleux romans de Jules Verne qui nous invitent au voyage, dans une édition entièrement illustrée : «Le tour du monde en quatre-vingts jours » suivi de « Cinq semaines en Ballon ».«Le tour du monde en quatre-vingts jours » (Avec 59 dessins par M.M. de Neuville et L. Benett) : suite à un pari osé et pris hâtivement autour d'une partie de cartes, le gentleman téméraire Philéas Fogg se voit contraint d'accomplir une traversée de la planète d'est en ouest, et le tout en moins de 80 jours ! Un périple évidemment délicat et semé d'embûches, qui le conduira successivement en Egypte, en Inde, sur les mers de Chine, au Japon, aux Etats-Unis, etc....Suivi de « Cinq semaines en ballon » (Avec 80 illustrations par MM. Riou et De Montaut). Dans ce roman d'aventure, Jules Verne nous raconte les débuts de l'aéronautique et la découverte de l'Afrique avec pour héros, trois anglais : le docteur Fergusson, inventeur du projet de construire la nacelle pour partir à la découverte de l'Afrique, Joe son plus fidèle serviteur prêt à suivre son maître au bout du monde, et Dick Kennedy, hésitant mais qui finit finalement par céder et embarque avec ses deux autres compagnons... Que d'aventures alors leur arrive-t-il! La fièvre de Kennedy, des nègres carnivores, le sauvetage d'un missionnaire français, le manque d'eau, la traversée du désert, le dévouement de Joe, les mésaventures de ce dernier pour sauver le ballon, d'importantes découvertes... Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Chasse au météore

    Jules Verne

    Parution : 21 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Deux astronomes amateurs se livrent un combat sans merci pour s'approprier une sphère d'or apparue dans l'espace.Ce texte de Jules Verne, retrouvé par un collectionneur, est un pamphlet contre la soif de l'or, et l'auteur use ici d'une liberté de ton et d'un humour massacrant qui firent à l'époque peur à son éditeur.C'est là un des derniers voyages extraordinaires écrits par Jules Verne.Nous vous proposons dans cette édition de référence de « la chasse aux météores » deux versions différentes de ce manuscrit publié à titre posthume en 1908.La première est la version originale, écrite par Jules Verne.La seconde est la version modifié par le fils de Jules Verne, Michel Verne.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le secret de Wilhelm Storitz

    Jules Verne

    Parution : 20 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Henry se rend en Hongrie afin de célébrer le mariage de son frère, Marc, avec Myra Roderich. Malgré les festivités, une ombre plane, c'est celle de Wilhelm Storitz, fils du professeur Otto Storitz, qui s'est vu refuser la main de Myra par les Roderich.Ne supportant pas cet affront, Wilhelm a promis de faire obstacle à ce mariage. Héritier des découvertes scientifiques de son père, il va user d'une arme redoutable : il va se rendre invisible.Autour du secret de l'invisibilité, une grande histoire d'amour passionnelle dans la Hongrie du dix-huitième siècle.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hector Servadac et quelques terrestres se retrouvent sur une comète après que celle ci eut frôlé la terre , lui arrachant au passage de l'atmosphère, de l'eau etc. Ils entreprennent alors un long voyage de deux ans dans le système solaire... Beaucoup de personnalité différentes vont ainsi cohabiter et faire ressortir les défauts négatifs et positifs de la nature humaine...Roman atypique qui ouvre une nouvelle dimension de science fiction en 1874.Edition complète suivi d'une courte nouvelle d'anticipation par Jules Verne : « la Journée d'un Américain en 2890 » (avec illustrations).Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • « Nombreux sont les textes de Verne qui relèvent réellement de la science-fiction, et aussi du fantastique, au sens actuel de ces mots. Par-delà les mutations historiques et littéraires, sous-jacentes à son souci didactique et à sa prétendue finalité de `littérature pour la jeunesse', il y a une modernité de Jules Verne, faite d'angoisse et de jeu, de violence et de dérision, de subversion des valeurs, et de la langue. J'oserai même ce paradoxe, que Verne n'est pas moins proche de notre sensibilité la plus contemporaine, que de cette `hard-science' où certains historiens voudraient cantonner son influence. Car cette proximité n'est pas d'influence, mais de convergence : Sade et Breton se rencontrent au même `château de la subversion' ; Verne, et la science-fiction moderne, en certains `points de l'esprit'. François Raymond »Anthologie de Science-Fiction présentée et réunie d'après l'avis éclairé et passionné du Cercle associatif de Jules Verne. Contenant : VOYAGE AU CENTREDE LA TERRE, VOYAGES ET AVENTURES DU CAPITAINE HATTERAS, VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS, LA MAISON À VAPEUR, LE CHANCELLOR, LA JANGADA, LE SPHINX DES GLACES, Une fantaisie du DOCTEUR OX, Les cinq cents millions de la Bégum, LA JOURNÉE D'UN JOURNALISTE AMÉRICAIN EN 2890, FRRITT-FLACC, M. RÉ-DIÈZE ET MLLE MI-BÉMOL, LE SECRET DE WILHELM STORITZ, DE LA TERRE À LA LUNE, AUTOUR DE LA LUNE, SANS DESSUS DESSOUS, L'ÎLE À HÉLICE, Robur-le-Conquérant, MAÎTRE DU MONDE, L'éternel AdamFormat professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty