Frémeaux & Associés

  • Voyage au centre de la terre

    Jules Verne

    Parution : 1 Mars 2016 - Entrée pnb : 18 Juillet 2019

    Ce roman "extraordinaire" au sens premier du terme est l'un des premiers fleurons d'un genre promis à une grande réussite. Né en 1920, Jean Desailly, d'abord passionné par les Beaux-Arts se tourne vers le Théâtre. En 1942, il remporte le premier Prix du Conservatoire et entre rapidement à la Comédie Française. En même temps le Cinéma s'accapare sa silhouette et son talent... bientôt les maisons de disque le réclament.

    15 prêts - 3650 jours
    7 Prêt(s) simultané(s)
  • De la Terre à la Lune

    Jules Verne

    Parution : 1 Mars 2016 - Entrée pnb : 18 Juillet 2019

    "De la Terre à la Lune et Autour de la Lune sont désormais sortis de leur cadre premier de "récits extraordinaires" et de science-fiction, pour faire figure d'ouvrages prophétiques. Entraînant d'autres chimères et d'autres rêves (tel le fameux film de Méliès le Voyage dans la Lune de 1902), ils ont permis aux utopies de devenir des réalités. Aujourd'hui leur pouvoir d'évocation, cette poésie digne d'un rêve éveillé, nous pousse toujours plus loin vers le territoire d'autres aventures inespérées. Dans les années 1950, Jean Desailly fait vibrer ses auditeurs qui devinent déjà que les visions de Jules Verne ne tarderont pas à devenir réalité. Grâce au progrès de la science et de la technologie, le réacteur permet de propulser à une vitesse inouïe des engins doués d'une force inconnue jusqu'alors et que bientôt - croit-on - la maîtrise de l'énergie atomique multipliera... Ainsi d'ailleurs l'annonce Hergé dans les calculs péremptoires du professeur Tournesol dans Objectif Lune de 1953 puis On a marché sur la Lune de 1954. Tous ces rêves sont devenus, au moins en partie réalité." J.-Y. PATTE

    15 prêts - 3650 jours
    7 Prêt(s) simultané(s)
  • Les Indes noires. D'après Jules Verne

    Jules Verne

    Parution : 26 Février 2020 - Entrée pnb : 20 Février 2020

    "Avec Les Indes noires, Jules Verne développe une histoire fantastique qui plonge ses racines dans l'histoire de la Révolution industrielle, en Ecosse, au XIXe siècle.
    Phénomènes mystérieux, apparitions, réouverture après la découverte d'un filon d'une extrême richesse, la mine d'Aberfoyle est décidemment bien étrange...
    La narration avec 10 comédiens et la mise en scène sonore de Joël Jarretie immergent l'auditeur au coeur du climat fantastique où Jules Verne excelle, imbriquant le possible et l'invraisemblable sur fond de réalité socio-historique - un sommet de l'art littéraire !"
    Claude COLOMBINI FRÉMEAUX

    15 prêts - 3650 jours
    7 Prêt(s) simultané(s)
  • Le tour du monde en 80 jours

    Jules Verne

    Parution : 2 Novembre 2020 - Entrée pnb : 2 Novembre 2020

    "L'enregistrement historique de la pièce de la Comédie Française, diffusée par la radio publique en 1954. Un grand spectacle sonore plein d'humour et de suspense conservé par l'Institut national de l'audiovisuel et remis à la disposition du jeune public par les éditions Frémeaux & Associés.
    Un tour du monde en 80 jours avec Phileas Fogg et Passepartout rempli de rebondissements, permet de faire découvrir l'imaginaire de Jules Verne superbement interprété par les comédiens français !"
    Patrick Frémeaux

    15 prêts - 3650 jours
    7 Prêt(s) simultané(s)
empty