• Les Voyages de Gulliver

    Jonathan Swift

    Parution : 27 Janvier 2011 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    Des voyages fantastiques...
    Alors que sortira sur les écrans le 2 février 2011, le film de Rob Letterman Les Voyages de Gulliver, avec Jack Black et Emily Blunt nous proposons à cette occasion une nouvelle édition de cette œuvre.
    Illustrée par Célia Chauffrey , cet ouvrage nous propose les 2 premiers voyages : Le Voyage à Lilliput et Le Voyage à Brobdingnag..
    Cette œuvre majeure de Jonathan Swift mêle, en les relativisant, critique et raison, folie et pamphlet, fantastique et science-fiction. Ces deux contes, présentés en version intégrale, proposent un texte qui connaît un même succès auprès des adultes qu'auprès des enfants depuis 1721.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Instructions aux domestiques et opuscules humoristiques

    Jonathan Swift

    Parution : 7 Février 2019 - Entrée pnb : 25 Février 2021

    " Ne venez jamais si vous n'avez été appelé trois ou quatre fois, car il n'y a que les chiens qui viennent au premier coup de sifflet ; et quand le maître crie : Qui est là ? aucun domestique n'est tenu d'y aller ; car
    qui est là n'est le nom de personne. "

    Anti-guide des bonnes manières à l'usage des serviteurs,
    Instructions aux domestiques révèle, avec humour et ironie, l'absurdité du système social anglo-saxon du XVIIIe sc. Parodique, drôle, insolent, ce faux manuel concentre tout le talent de satiriste et de pamphlétaire de Swift. Talent qu'il exerce aussi dans les
    Opuscules humoristiques, dont la très célèbre
    Modeste proposition où l'écrivain propose une manière aussi radicale qu'efficace de résoudre le problème de la pauvreté en Irlande.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Voyage au pays des houyhnhnms

    Jonathan Swift

    Parution : 3 Juin 2020 - Entrée pnb : 26 Février 2020

    Au cours de son quatrième et dernier voyage, Gulliver débarque sur une terre inconnue et fait la connaissance de ses habitants, de splendides chevaux dotés d'une sagesse et d'une intelligence exceptionnelles. Il y découvre leur mode de vie, leur langue ainsi que leur gouvernement complexe qui exerce une terrible domination sur les Yahoos, un peuple répugnant et primaire constitué... d'hommes.

    À travers ce conte philosophique, dans lequel s'exprime une critique virulente de la situation politique et sociale en Angleterre, Swift pose avec ironie des questions essentielles : existe-t-il une différence entre un être humain et un animal ? Sommes-nous
    aussi civilisés que nous le pensons ?

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dans sa Modeste Proposition, il note à propos de la « viande de bébé» : « J'admets qu'il s'agit d'un comestible assez cher, et c'est pourquoi je le destine aux propriétaires terriens : ayant sucé la moelle des pères, ils semblent les plus qualifiés pour manger la chair des fils. » Avec la même ironie du désespoir, Swift propose, dans son Projet d'attribution d'insignes distinctifs aux mendiants de différentes paroisses de Dublin de « rationnaliser » ta mendicité...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le voyage à Lilliput

    Jonathan Swift

    Parution : 13 Mars 2019 - Entrée pnb : 12 Février 2019

    « Bien que l'on prétende souvent que justice punit et récompense, aucune nation, à ma connaissance, n'a jamais appliqué ce proverbe à la lettre, sauf celle de Lilliput. »
    Quand il échoue sur l'île de Lilliput, Gulliver apparaît comme un géant au milieu d'êtres aussi minuscules que hautement civilisés. À la terreur et la stupeur succèdent une intelligence mutuelle et une entraide qui motivent la longue escale du héros. Mais, bientôt, la situation se gâte...
    Un conte corrosif, derrière lequel se cache une critique virulente de la cour d'Angleterre, dont le succès fut immédiat et ne se démentit jamais par la suite.
    o Objet d'étude : Dénoncer les travers de la société
    o Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes
    o Prolongements : Lecture comparative d'images - À la découverte d'un autre récit de voyage imaginaire : L'Utopie de Thomas More.
    Classe de troisième.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Voyage à Lilliput

    Jonathan Swift

    Parution : 16 Janvier 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Edition enrichie (préface, notes, chronologie, bibliographie)La première vision que nous avons de Lilliput nous parvient à travers le corps de Gulliver, fixé au sol par de nombreuses ligatures, parcouru de drôles de créatures et percé par de bien désagréables fléchettes. Gulliver est ainsi cet être sensible dont parlent les philosophes du xviiie siècle, qui cherche à comprendre le monde à partir des perceptions que lui apportent ses sens. Mais Gulliver ne se contente pas d'observations physiques. Si Swift s'amuse de toutes les cocasseries matérielles que provoque l'arrivée d'un géant, l'analyse se fait aussi plus sérieuse. Gulliver, par le danger initial qu'il crée, l'avantage militaire qu'il représente ensuite et le problème qu'il pose au bout du compte, permet la révélation des pratiques d'une bien petite Cour. Le Voyage à Lilliput permet une observation fort nette de l'homme et de son monde, affinée par l'optique éclairante de l'imaginaire poétique.Traduction, préface et notes de Frédéric Ogée.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Résolutions pour l'époque ou je deviendrai vieux, et autres opuscules humoristiques

    Jonathan Swift

    Parution : 5 Novembre 2014 - Entrée pnb : 5 Novembre 2014

    "Tout le monde désire vivre longtemps, mais personne ne voudrait être vieux."
    Swift
    « Swift est un nom bien porté. C'est le bruit soyeux des skis sur la pente vertigineuse, leur dérapage contrôlé avec gerbe de neige fusant dans le virage, coiffant la galerie des badauds. C'est le satin déchiré glissant à terre, révélant le corps nu de la vérité. C'est la baudruche crevée de la Théorie régnante qui monte en zigzags, en chiffe molle, dans le ciel des idées mortes... swift... »
    Éric Chevillard

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Swift, plus connu pour ses aventures de Gulliver, livre ici un essai court et humoristique sur la misère qui sévissait en Irlande au XVIIème siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Voyages de Gulliver

    Jonathan Swift

    Parution : 11 Juin 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Les Voyages de Gulliver Jonathan SwiftTexte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.Le roman a été écrit par Swift après le krach de 1720. Il avait acheté des actions de la Compagnie des mers du Sud pour 1 000 livres. La spéculation avait fait passer la valeur d'une action de 128 livres à 1 050 livres, avant de s'effondrer ruinant bon nombre de commerçants britanniques. Cet accroissement puis cette miniaturisation de la richesse en un temps très court a dû donner à Swift l'idée des changements de taille relative de son personnage principal qui serait une métaphore de ce krach en donnant à Swift l'occasion de se moquer des travers de la société de son temps.Les Voyages de Gulliver se composent de quatre parties :- Voyage à Lilliput- Voyage à Brobdingnag- Voyage à Laputa, à Glubbdubdrib, à Luggnagg et au Japon- Voyage au pays de HouyhnhnmsSource : WikipédiaRetrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Voyages de Gulliver - Bilingue Français - Anglais

    Jonathan Swift

    Parution : 19 Juin 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Les « Voyages de Gulliver » est l'oeuvre maîtresse de Jonathan Swift publiée en 1726. L'excellente traduction que nous proposons est celle de Bernard Henri Gausseron publiée en 1884, dont nous avons modernisé l'orthographe. Dans son premier voyage, Gulliver fait naufrage et aborde à l'île de Lilliput où les habitants mesurent quinze centimètres.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais Directions to servants

    Jonathan Swift

    Parution : 15 Juin 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Jonathan Swift's "Directions to servants" is an entertaining satire of relationships between servants and masters in the Eighteenth century. It is a late work in Swift's life. Not the most well-known, less dark than earlier satires and pamphlets, "Directions to servants" is an unknown little gem of humour and gentle mockery, also providing an interesting insight into true life in the Eighteenth century. We invite you to discover this great work of one of our favourite writers in this edition by Les Éditions de Londres.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les voyages de Gulliver (avec illustrations)

    Jonathan Swift

    Parution : 1 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Qui ne connaît pas les fameux voyages de Gulliver, ou du moins son premier ? Qui n'a pas vu de dessins animés ou de films représentant le pauvre Gulliver étendu sur la plage et recouvert de centaines de ficelles retenues par des centaines de Lilliputiens ? Bon, jusque là, tout va bien, mais qui sait que Gulliver a fait quatre voyages ? Et qui sait que « Gulliver » est avant toute chose une comédie satirique destinée à égratigner le gouvernement en place, c'est-à-dire George II et la Reine Anne ?Du monde des Lilliputiens désormais si familier à celui des géants, des Laputiens, ou des chevaux Houyhnhnms, Gulliver ne cesse de mettre en évidence contrastes et faiblesses face à la société anglaise qu'il se plaît à décortiquer, à autopsier et à railler.Cette édition électronique entièrement illustrée reprend l'édition de 1797, avec la première traduction de l'abbé Desfontaines, ainsi que 13 à 15 gravures selon les éditions (Brunet, V, 603), la présente en comprend 15.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais A Modest Proposal

    Jonathan Swift

    Parution : 17 Novembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "A modest proposal" or "A modest proposal for preventing the children of poor people from being a burthen to their parents or country, and for making them beneficial to the public" is a satire (or a satirical essay) written by Jonathan Swift in 1729. In this essay, Swift suggests fighting poverty, hunger, and disenfranchisement in Ireland by having the poor families sell their new born babies as food items to the rich. If one is surprised by the outlandishness of the proposal today, one can imagine what the early Eighteenth century reader might have thought. This was a powerful way for Swift to protest against the treatment of Ireland, especially in the last hundred years preceding the writing of this essay (read our preface); but maybe to some, it did not seem such a bad idea after all? Discover A modest proposal with its original preface and biography in this new edition by Les Éditions de Londres.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais Gulliver´s Travels illustrated by Arthur Rackham

    Jonathan Swift

    Parution : 15 Novembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    This carefully crafted ebook: "Gulliver's Travels illustrated by Arthur Rackham" is formatted for your eReader with a functional and detailed table of contents.
    Gulliver's Travels (Original title - Travels into Several Remote Nations of the World. In Four Parts. By Lemuel Gulliver, First a Surgeon, and then a Captain of Several Ships), a misanthropic satire of humanity, was written in 1726 by Jonathan Swift. Like many other authors, Swift uses the journey as the backdrop for his satire. He invents a second author, Captain Lemuel Gulliver, who because of a series of mishaps en route to recognized ports, ends up, instead, on several unknown islands living with people and animals of unusual sizes, behaviors, and philosophies, but who, after each adventure, is somehow able to return to his home in England where he recovers from these unusual experiences and then sets out again on a new voyage.
    Jonathan Swift (1667 - 1745) was an Anglo-Irish poet, writer and cleric who gained reputation as a great political writer and an essayist. Jonathan, who became Dean of St. Patrick's in Dublin, is also known for his excellence in satire. His most remembered works include Gulliver's Travels, A modest Proposal, An Argument against Abolishing Christianity and A Tale of a Tub.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais The Benefits of Farting Explained + A Modest Proposal

    Jonathan Swift

    Parution : 15 Novembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    This carefully crafted ebook: "The Benefits of Farting Explained + A Modest Proposal" contains 2 books in one volume and is formatted for your eReader with a functional and detailed table of contents.
    The Benefits of Farting Explained by Jonathan Swift was published in pamphlet form in 1722. What is the nature, essence and definition of a fart? What are the consequences and disadvantages of suppressing one? Why is farting considered to be a taboo? Swift's The Benefit of Farting argues eloquently, in a forceful and a posteriori fashion, that most of the distempers thought to affect the fairer sex are due to flatulence not adequately vented. To complete the excursus into this venerable and age-old human activity, Charles James Fox's Essay upon Wind provides a detailed analysis, classification and history of farting, peppered with wit and curious anecdotes about particularly eminent farts of the past.
    A Modest Proposal for Preventing the Children of Poor People From Being a Burthen to Their Parents or Country, and for Making Them Beneficial to the Public, commonly referred to as A Modest Proposal, is a satirical essay written and published anonymously by Jonathan Swift in 1729. Swift suggests that the impoverished Irish might ease their economic troubles by selling their children as food for rich gentlemen and ladies. This satirical hyperbole mocks heartless attitudes towards the poor, as well as Irish policy in general.
    Jonathan Swift (1667 - 1745) was an Anglo-Irish poet, writer and cleric who gained reputation as a great political writer and an essayist. Jonathan, who became Dean of St. Patrick's in Dublin, is also known for his excellence in satire. His most remembered works include Gulliver's Travels, A modest Proposal, An Argument against Abolishing Christianity and A Tale of a Tub.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais A Modest Proposal + The Benefits of Farting Explained

    Jonathan Swift

    Parution : 15 Novembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    This carefully crafted ebook: "A Modest Proposal + The Benefits of Farting Explained " contains 2 books in one volume and is formatted for your eReader with a functional and detailed table of contents.
    A Modest Proposal for Preventing the Children of Poor People From Being a Burthen to Their Parents or Country, and for Making Them Beneficial to the Public, commonly referred to as A Modest Proposal, is a satirical essay written and published anonymously by Jonathan Swift in 1729. Swift suggests that the impoverished Irish might ease their economic troubles by selling their children as food for rich gentlemen and ladies. This satirical hyperbole mocks heartless attitudes towards the poor, as well as Irish policy in general.
    The Benefits of Farting Explained was published in pamphlet form in 1722. Why is farting considered to be a taboo? Swift's The Benefit of Farting argues eloquently, that most of the distempers thought to affect the fairer sex are due to flatulence not adequately vented. To complete the excursus into this venerable and age-old human activity, Charles James Fox's Essay upon Wind provides a detailed analysis, classification and history of farting, peppered with wit and curious anecdotes about particularly eminent farts of the past.
    Jonathan Swift (1667 - 1745) was an Anglo-Irish poet, writer and cleric who gained reputation as a great political writer and an essayist. Jonathan, who became Dean of St. Patrick's in Dublin, is also known for his excellence in satire. His most remembered works include Gulliver's Travels, A modest Proposal, An Argument against Abolishing Christianity and A Tale of a Tub.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Espagnol Los viajes de Gulliver

    Jonathan Swift

    Parution : 21 Décembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Los viajes de Gulliver es una novela de Jonathan Swift, publicada en 1726. Aunque se la ha considerado con frecuencia una obra infantil, en realidad es una sátira feroz de la sociedad y la condición humana, camuflada como un libro de viajes por países pintorescos (un género bastante común en la época). El capitán Lemuel Gulliver, se encuentra en situaciones paradójicas: es un gigante entre enanos, un enano entre gigantes y un ser humano avergonzado de su condición en una tierra poblada por caballos sabios que son más humanos que los propios hombres y desconfían, con razón, de éstos.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Art du mensonge politique

    Jonathan Swift

    Parution : 5 Juillet 2016 - Entrée pnb : 8 Juillet 2016

    L'Art du mensonge politique, où comment faire avaler des couleuvres aux citoyens. Voici une actualité qui remonte du passé démocratique. Swift, une nouvelle fois, nous entraîne dans les méandres de l'humour afin de nous révéler les turpitudes et les moyens que possèdent les hommes politiques pour nous faire croire aux balivernes qu'ils débitent. Une saine lecture en prévision de cette future année électorale qui s'approche.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Voyages de Gulliver dans les contrées lointaines

    Jonathan Swift; Walter Scott

    Parution : 20 Avril 2016 - Entrée pnb : 13 Juin 2017

    L'anteur rend un compte succinct de sa naissance, de sa famille,
    et des premiers motifs qui le portèrent à voyager.
    - Il fait naufrage. et se sauve à la nage dans le pays de Lilliput. - On l'enchaîne,
    et on le conduit en cet état dans l'intérieur des terres.MON père avait un petit bien situé dans la province de Nottingham. J'étais le troisième de ses cinq fils. Il m'envoya au collége Emmanuel, à Cambridge, à l'âge de quatorze ans.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Voyages de Gulliver

    Jonathan Swift

    Parution : 8 Septembre 2018 - Entrée pnb : 10 Septembre 2018

    Le pitch : Gulliver, médecin maritime, traverse les océans et les mésaventures. Ses rencontres incroyables l'amènent à comparer la vie et les caractères des peuples qu'il côtoie avec ceux qu'il connaît en Europe; plus particulièrement les us et coutumes qui existent en Grande Bretagne.Cette satire humoristique de Swift, surtout connue pour son premier chapitre, est une fable toujours d'actualité dans laquelle il ne faut pas hésiter à replonger. Comment ne pas évoquer les soucis des frontières européennes, les arrivées massives de migrants, le comportement agressif des gouvernants à leur encontre, le mépris des valeurs humaines pour quelques votes assurés, pour quelques piècettes supplémentaires dans la poche.Le regard humaniste et critique de Swift est une belle leçon d'optimiste qu'il faudrait entendre. À lire et relire sans hésiter et à tout âge !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les voyages de Gulliver

    Jonathan Swift

    Parution : 29 Août 2018 - Entrée pnb : 31 Août 2018

    BnF collection ebooks - "Mon père, dont le bien, situé dans la province de Nottingham, était médiocre, avait cinq fils : j'étais le troisième, et il m'envoya au collège d'Emmanuel, à Cambridge, à l'âge de quatorze ans. J'y demeurai trois années, que j'employai utilement. Mais la dépense de mon entretien au collège était trop grande, on me mit en apprentissage sous M. Jacques Bates, fameux chirurgien à Londres, chez qui je demeurai quatre ans."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Jonathan Swift - Oeuvres

    Jonathan Swift

    Parution : 22 Octobre 2019 - Entrée pnb : 24 Octobre 2019

    Le Classcompilé n° 158 contient les oeuvres de Jonathan SwiftJonathan Swift (né le 30 novembre 1667 à Dublin, en Irlande, et mort le 19 octobre 1745 dans la même ville) est un écrivain, satiriste, essayiste, pamphlétaire politique anglo-irlandais. Il est aussi poète et clerc et à ce titre il a été doyen de la cathédrale Saint-Patrick de Dublin. Il est célèbre pour avoir écrit Les Voyages de Gulliver.CONTENU DE CE VOLUME :VOYAGES DE GULLIVER ( Illustrés )
    Par B.-H. Gausseron (Complète), trad. 1884
    Traduction nouvelle (Complète), trad. 1838
    Par l'Abbé Desfontaine (Incomplète), trad. 1727
    Révisée par Jules Janin (Incomplète et édulcorée), trad. 1861
    AUTRES
    Opuscules humoristiques, trad. 1859Les livrels de lci-eBooks sont des compilations d'oeuvres appartenant au domaine public : les textes d'un même auteur sont regroupés dans un eBook à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur. On trouvera le catalogue sur le site de l'éditeur.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Voyages de Gulliver

    Jonathan Swift; l'Abbé Desfontaine

    Parution : 30 Mars 2020 - Entrée pnb : 31 Mars 2020

    « La fatigue, la chaleur et une demi-pinte d'eau-de-vie que j'avais bue en abandonnant le vaisseau, tout cela m'excita à dormir. Je me couchai sur l'herbe, qui était très fine, où je fus bientôt enseveli dans un profond sommeil, qui dura neuf heures. Au bout de ce temps-là, m'étant éveillé, j'essayai de me lever ; mais ce fut en vain. Je m'étais couché sur le dos ; je trouvai mes bras et mes jambes attachés à la terre de l'un et de l'autre côté, et mes cheveux attachés de la même manière. Je trouvai même plusieurs ligatures très minces qui entouraient mon corps, depuis mes aisselles jusqu'à mes cuisses. Je ne pouvais que regarder en haut ; le soleil commençait à être fort chaud, et sa grande clarté blessait mes yeux. J'entendis un bruit confus autour de moi, mais, dans la posture où j'étais, je ne pouvais rien voir que le soleil. Bientôt je sentis remuer quelque chose sur ma jambe gauche, et cette chose, avançant doucement sur ma poitrine, monter presque jusqu'à mon menton. Quel fut mon étonnement lorsque j'aperçus une petite figure de créature humaine haute tout au plus de trois pouces, un arc et une flèche à la main, avec un carquois sur le dos ! »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais Kings of England

    Jonathan Swift & Al.

    Parution : 12 Avril 2018 - Entrée pnb : 13 Avril 2018

    This is the history of Kings of England, from William II (surnamed Rufus) to Henry II."... At the time of the Conqueror's death, his eldest son Robert, upon some discontent with his father, being absent in France; William the second son, made use of this juncture, and without attending his father's funeral, hastened, to England; where, pursuant to the will of the deceased prince, the nobility, although more inclined to favour Robert, were prevailed with to admit him king; partly by his promises to abate the rigour of the late reign, and restore the laws and liberties which had been then abolished, but chiefly by the credit and solicitations of Lanfranc; for that prelate had formerly a share in his education, and always a great affection, for his person. At Winchester he took possession of his father's treasure: in obedience to whose command, as well as to ingratiate himself with the people, he distributed it among churches and religious houses, and applied it to the redeeming of prisoners, and other acts of popularity..."

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty